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Message par Baboon » 31 mai 2007, 17:47

Bon, euh, j'ai laché un peu le débat sur les radios là... :P Cà devient compliqué pour moi.

Dès que tu t'es fait un avis, tu me dis ce que je prend, je te fais confiance.
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Message par JF_SE » 01 juin 2007, 10:28

ben pour l'instant reste sur l'optic6....je vais me renseigner sur la futaba ex6
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Message par Baboon » 01 juin 2007, 11:09

Ok, donc je me la commande ce soir ;)
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Message par Baboon » 15 juin 2007, 09:33

Allez, çà faisait longtemps -> HELP! ;)

Non, rien de grave...

Sur le DF36, comment je règle le pas des pales AC?

Je ne pige pas bien... Actuellement, pour que le 36 "tienne la route", il faut que l'anneur sur l'axe soit presque collé à la tête de rotor AC... Donc, peu de marge de manoeuvre pour touner.

Mais, si je le place au centre de l'axe, pour avoir la même amplitude de chaque côté, les pales AC ne seront plus "droites" et il n'y a pas de biellettes réglables...

Ah, autre truc, j'ai mis un Speed 300 tout neuf sur le DM4.

Après un vol, hier soir, avec une lipo de 1200mha, le Speed 300 était brulant, impossible de laisser le doigt dessus, c'est normal çà? (j'avais jamais remarqué)
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Message par JF_SE » 15 juin 2007, 09:54

pour le speed300 ca ne me parait pas anormal.....c'est un moteur qui chauffe pas mal d'où le radiateur posé dessus.

pour les pales ac il faut que les laisse comme elle étaient, y'a pas besoin de beaucoup de débattement pour qu'elles fassent leur boulot ;)
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Message par Baboon » 15 juin 2007, 10:23

Ok, donc finalement, tout va bien ;)
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Message par Baboon » 18 juin 2007, 12:04

Comme le WE fût pluvieux, j'an ai profité pour bricoler un peu:

- Changement des servos -> 4 power pro now
- Mise en place de l'electron 6
- programmation de l'optic 6 et passage en mode 1

Tout à l'air de fonctionner (j'ai pas pu tester en vol encore mais en théorie, c'est bon)

Par contre, j'ai remarqué quelques trucs:
- réglage de la courbe de pas -> pour atteindre les 10°, il fallu que je déplace le palonneir du servo car sinon, à 90°, il n'arrivait pas au bout.
- Réglage de la courbe de gaz, j'ai mis 0-25-70-85-100, c'est bien?
- servo d'AC, il a fallu que je réduise franchement la course du palonnier car sinon il butait au bout (surtout quand le palonnier allait vers l'arrière, il tordait la tige en métal)

Sur l'optic 6, j'ai pas bien compris 2 ou 3 choses:
- A quoi servent les petits "curseurs" à droite et à gauche sur les côtés?
- A quoi servent les petits interrupteurs sur le devant,, il y a 3 au dessus des manettes?
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Message par JF_SE » 18 juin 2007, 13:34

le curseur de gauche c'est pour le pas celui de droite c'est pour les gaz....ca permet d'affiner le pas et les gaz en vol.

les inters servent a ce que tu veux c'est libre en programmation.

moi je m'en sert pour les dual rates

pour ta courbe de gaz mets plutot un truc du style

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Message par Baboon » 18 juin 2007, 14:15

ok pour la courbe de gaz.

C'est quoi les dual rates?

Ah oui, pour les courbes (gaz et pas), sur l'optic 6, les points sont indiqués sur l'écran, il faut bouger le manche en même temps ou pas la peine?

Par ex, quand je règle le point 2, faut il que le manche des gaz/pas soit à 25%?
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Message par JF_SE » 18 juin 2007, 14:49

les dual rates c'est une limitation des débattements des servos, ca permet de limiter la reactivité d'une machine.

pour ta courbe de gaz non tu n'es pas obligé de bouger le manche en même temps
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Message par Baboon » 18 juin 2007, 20:23

Ah oui, autre truc sur l'optic 6.

Quand elle est allumée, sur l'écran, à gauche, il y a le voltage et à droite un chiffre/nombre (par ex là, j'ai 9,8 et 115), çà veut dire quoi?

[EDIT]

Je viens de tester "en vol"... Bon, bah c'est pas gagné :P

L'hélico fait 1/4 de tour à la mise des gaz -> normal ;)

mais ensuite, dès que le DF36 commence à "glisser", il fait la toupie dans le sens anti horaire.

J'ai essayé de trimmé -> marche pas

Tu vas me dire "as tu réglé ton gyro et ton mixage AC?" -> bah non, je l'avais pas fait :P

Donc je viens de mettre le gyro à +75%.

Vois tu autre chose?
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Message par JF_SE » 19 juin 2007, 09:42

pour le chiffre a coté de la tension c'est un chrono qui te permet de savoir depuis combien de temps tu voles.
pour le remettre a 0 tu appuies sur la touche tout en bas a droite.

pour ton gyro le mettre a 75% tu t'en fiche car de tête ton gyro n'est pas raccordé sur la voie 5 de ton recepteur donc ce reglage ne te sert a rien pour le moment par contre il faut peut etre que tu inverses le sens de ton servo.
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Message par Baboon » 19 juin 2007, 10:23

Inverser le sens du servo? lequel?

C'est çà qui va faire qu'il arrête de faire la toupie??
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Message par JF_SE » 19 juin 2007, 10:34

t'inverses la voie 4, si c'est pas ca et ben.......je vois pas :(
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Message par Baboon » 19 juin 2007, 21:01

Ok, je viens d'inverser et effectivement il n'allait pas dans le bon sens!

Bravo Baboon pour avoir vérifier çà avant le vol!!! :unsure: :unsure: <_< <_< :angry:

S'il ne tombe pas des cordes avant la nuit, je vais tester çà...

[EDIT]

Cà marche pas!!!!

Mais euh, comment dire, bah euh, je crois que j'ai trouvé: pour maintenir le gyro, j'avais misun rislan autour et puis bah, le rislan a du bouger un peu et a fait "pivoter" le petit inter sur "REV"...

Je me sens un peu con là (enfin si çà vient de là car je ne peux plus tester il pleut)
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Message par Baboon » 20 juin 2007, 18:29

Je viens de tester tout çà...

Gyro sur "REV" et servo dans le sens intial, et ben çà décolle, il ne fait plus la toupie!

Un problème de réglé... oui parce que y'en à d'autres...:

- au début, je me souviens que quand je faisais tourner les pales à la main, seule la couronne du dessous était entrainée (celle qui entraine la couroie de l'AC, celle du haut étant entrainée par le moteur). Et maintenant les 2 couronnes sont entrainées, çà veut dire qu'en tournant les pales, je peux entrainer le moteur... pas normal à mon avis

- quand je baisse les gaz, j'entends un clac clac régulier et j'ai l'impression que justement çà vient de la couronne qui entraine le moteur car ce clac vient du moteur.

- j'ai fait 2/3 décollages nickels mais au bout de quelques secondes, la queue de met à bouger à droite et à gauche...

- impossible de voler plus haut d'un mètre, si j'essaye de monter çà donne le symptome décris jsute au dessus

- j'étais en statio à envrion 1 m et d'un coup, l'hélico s'est mis à bouger (queue d/g et un peu en piquant de nez) et hop il s'est litéralement jeté par terre sans je ne fasse rien

Voilà, çà 4 problèmes d'un coup et j'avoue être unpeu inquiet... <_<

-> HELP
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Message par JF_SE » 21 juin 2007, 09:00

c'est un probleme de roue libre qui se bloque....quand je l'avais chez moi ton hélico me l'a fait une fois....mais je ne sais plus comment je l'ai débloqué.... <_<

essaye de bloquer la courrone a la main et de faire tourner le rotor dans le sens horaire pour essayer de débloquer ca....

sans roue libre je pense qu'a chaque variation de regime moteur ton hélico est désequilibré et donc ca cree ce phénomène.....

si tu n'arrive pas a debloquer ta roue libre demande a JP un coup de main c'est lui le specialiste du 36 ;)
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Message par Baboon » 21 juin 2007, 09:15

ok, je vais voir si çà le refait.

J'ai re volé ensuite, avec gyro à 50% -> nickel :)

Sauf que, statio à 2,50m, tac, d'un coup, l'hélico se jette au sol.

Bilan: barre de bell tordue et tube de queue aussi :(
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Message par JF_SE » 21 juin 2007, 09:19

le tube de queue tu peux le redresser.....la barre de bell faut la changer....

si la queue de l'hélico oscille c'est qu'il y a trop de gain au gyro.....tu baisses progressivement jusqu'a arréter cette oscillation.

mais regle deja cette histoire de roue libre
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Message par Baboon » 21 juin 2007, 10:30

il n'oscille plus (en fin moins) avec 50% de gain gyro.

Tube de queue redressé, mais je vais quand même de changer

Barre de bell changée

Pour le fait qu'il "s'écrase" d'un seul coup, j'espère que ce n'est pas qqun qui est sur les 72mhz comme moi...
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Message par Baboon » 22 juin 2007, 12:10

histoire de te tenir au jus:

j'ai pas mal échangé avec JP.

Je vais passer mon WE à tout démonter pour tout vérifier, nettoyer, graisser afin que la roue libre redevienne libre...

Je ne suis pas prêt de refaire voler mon DF 36 :(

je vais voir ensuite combien de temps "il tient" sans tout démonter... mais si çà continue trop longtemps, je pense que je vais acheter un drag, mettre toute la propulsion et l'électronique de mon 36 dedans, acheter un gyro et remettre tout d'origine sur le 36 pour le revendre.
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Message par JF_SE » 22 juin 2007, 13:46

arf.....la loterie walkera <_<

c'est sur que c'est de l'argent en plus, mais avec un drag y'aura pas de soucis.
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Message par Baboon » 22 juin 2007, 23:24

voilà la pièce cassée...
Image

C'est le tube qui est dans la roue libre et sur lequel la couronne principale vient.

Le fait qu'elle soit carrément cassée (je ne vois même pas comment cela à pu arriver) et bien çà coince et çà bloque lorsque les roues tournent.

Voili, voilà, y'à plus qu'à commander cette pièce... Pas près de voler avec mon 36 là :(

Du coup, mon 36 étant presque démonté entièrement, je me suis lancé dans le démontage du tube de queue pour le redresser (et de tout façon le changer car il devrait arriver dans 2 jours). Bref, impossible d'enlever l'AC... j'ai enlevé la BTR de serrage, les "pattes" qui relient le spales à la tringlerie du servo, et bien, impossible sortir les pales de l'axe! chiottes!
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Message par JF_SE » 25 juin 2007, 08:42

pour demonter l'ac tu as juste a enlever les vis cruciformes qui tiennent le "boitier" plastique de l'ac....tu l'ouvres en 2 et puis tu le sort....y'a pas plus simple ;)
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Message par Baboon » 25 juin 2007, 11:31

oui, enlever le boitier plastique n'a pas été trop dur.

La difficulté fut de faire sortir l'ase des des pales de l'axe de rotation et le coulisseau.

bref, j'y suis arrivé mais en tirant dessus comme un malade... l'AC est remonté... PLus qu'à attendre mes roues crantées...
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Message par JF_SE » 25 juin 2007, 13:38

ben ouais mais pourquoi t'as démonté l'axe des pales et le coulisseau ??
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Message par Baboon » 25 juin 2007, 14:12

parce que je pensais qu'il fallait enlever ces pièces pour changer le tube de queue... Bref, j'ai démonté çà pour rien mais j'ai vu comment c'est foutu du coup
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Message par Baboon » 11 juil. 2007, 22:32

Bon, ayé, j'ai remis le moteur brushed sur le 36 et le controlleur qui va avec...

Je me lance pour un essai, je vérifie avant le bon fonctionnement des servos et celui de l'AC bah, c'est pas çà...

Que j'aille vers la gauche ou vers la droite avec la radio, le servo d'AC va toujours vers la droite :blink: :blink:

Quand je vais à droite, il y va franchement (jusqu'au bout du coulisseau)

Quand je vais à gauche, il ne bouge que vers la droite (de quelques mm)

Euh, je ne comprends pas bien là... sauf si mon servo est mort.

et sinon, y'à çà: cgi.ebay.fr/RC-Model-4200-Outrunner...1QQcmdZViewItem

Cà irait sur mon 36? J'ai doute sur le diamètre de l'axe, non?
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Message par JF_SE » 12 juil. 2007, 08:35

attention aux verif de l'ac a l'arret....le servo est controllé par le gyro, donc si y'a pas de force a contrer, le gyro reste en stand-by ou quelque chose du genre.

si tu veux verifier ton servo ac il faut le faire a la lilite du decollage....

pour ton lien visiblement c'est le même moteur que l'on a a savoir le combo elf hobby donc c'est bon
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Message par Baboon » 12 juil. 2007, 09:57

Bon, ok je vais tester à la limite du décollage...

Pour le brushless, bah, on verra si je remporte l'enchère ;)
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Message par Baboon » 12 juil. 2007, 15:33

Cà vaut le coup là, non?
cgi.ebay.fr/NEW-Dragonus-II-Plus-45...VQQcmdZViewItem

Pour l'autre (avec la futaba), j'ai proposé 250,00 $ et je n'ai même pas atteint le prix de réserve! (achat immédiat à 289$) Donc tant pis pour celui là (tiens d'ailleurs, si j'ai la meilleure enchère sans atteindre le prix de réserve, je nesuis pas tenu de l'acheté, si?)
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Message par JF_SE » 12 juil. 2007, 15:54

i j'ai la meilleure enchère sans atteindre le prix de réserve, je nesuis pas tenu de l'acheté, si?

dans ces cas la la vente ne se fait pas....

mais pour celle-ci tu peux y aller tu ne trouveras pas moins cher ailleurs.....faudra juste remplacer la batterie dans 2 mois mais bon c'est pas grave ;)
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Message par Baboon » 12 juil. 2007, 15:57

Pour les batteries, j'ai 2 lipo 11,1V 2200mha 20C
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Message par Blackgex » 12 juil. 2007, 15:58

Salut a tous,

Bien qu'ayant réglé mon plateau cyclique lors du décollage mon df4 va sans arret sur la droite.....est ce normal?

Sinon j'enttends a droite a gauche que le dragonus est une bonne "arme" pour débuter et ensuite évoluer.... est ce vrai docteur ?
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Message par JF_SE » 12 juil. 2007, 16:40

le drag est une machine quasi "haut de gamme" même si le modele plus, qui en est le bas de gamme, ne coute que 115€ nu....

c'est puissant, hyper stable et sincerement un vrai regal a piloter comparé a une machine walkéra....

mais encore faut-il savoir la régler....mais bon, entre un 36, un 60 ou un drag y'a pas photo.

pour ton df4 c'est normal qu'il tire sur un coté au decollage....encore que dans mes souvenir c'est vers la gauche que ca tire....

au decollage il faut contrer pour qu'il grimpe et lorsque tu es en statio a 1 metre la tu peux regler tes trims sur la radio...
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Message par JF_SE » 12 juil. 2007, 16:41

Pour les batteries, j'ai 2 lipo 11,1V 2200mha 20C

c'est tout bon alors :) y'a plus qu'a decider maman :lol:
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Message par Baboon » 12 juil. 2007, 16:43

JF_SE @ Jul 12 2007, 04:41 PM a écrit :
Pour les batteries, j'ai 2 lipo 11,1V 2200mha 20C

c'est tout bon alors :) y'a plus qu'a decider maman :lol:
ouias, c'est juste çà qui me fait hésiter...
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Message par Blackgex » 12 juil. 2007, 17:02

JF_SE @ Jul 12 2007, 02:40 PM a écrit : le drag est une machine quasi "haut de gamme" même si le modele plus, qui en est le bas de gamme, ne coute que 115€ nu....

c'est puissant, hyper stable et sincerement un vrai regal a piloter comparé a une machine walkéra....

mais encore faut-il savoir la régler....mais bon, entre un 36, un 60 ou un drag y'a pas photo.

pour ton df4 c'est normal qu'il tire sur un coté au decollage....encore que dans mes souvenir c'est vers la gauche que ca tire....

au decollage il faut contrer pour qu'il grimpe et lorsque tu es en statio a 1 metre la tu peux regler tes trims sur la radio...
Donc tu me déconseilles le drag ?

Parce que j'ai quelques sous à dépenser et contrairement a toi baboon, maman n'a rien a dire a ce sujet !
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Message par JF_SE » 12 juil. 2007, 17:08

non.....

de toutes facon tu auras plus de problemes avec un walkera, c'est juste qu'un cp mal réglé ca part au tas !! et c'est dommage de flinguer un drag pour des conneries....

mais dit moi, tu es de lille je crois ?

si c'est ca tu peux passer sur un drag sans probleme....je te le reglerais
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Message par Blackgex » 12 juil. 2007, 17:10

Oui je taf a lille et habite arras, même si j'ai envie de savoir régler ces monstres par moi meme par la suite.
C'est parce que le tout complet me revient a peut pres à 50% moins cher que j'ai envie de foncer ....
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