4#3 - un super heli pour voler a la maison
- d-max
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Pas de manière simple ... il faut récupérer un micro récepteur et le modifier pour qu'il accepte le 1S ... bref, pas gagné.
Mais la radio originale est vraiment très bien (réglage de dureté des commandes, bien construite). Ma MX-12 est un peu plus agréable mais ce n'est pas le jour et la nuit. Rien à voir avec la radio d'origine de mon wasp V2 qui était un morceau de plastique soudé sur lui-même au fer à souder.
Mais la radio originale est vraiment très bien (réglage de dureté des commandes, bien construite). Ma MX-12 est un peu plus agréable mais ce n'est pas le jour et la nuit. Rien à voir avec la radio d'origine de mon wasp V2 qui était un morceau de plastique soudé sur lui-même au fer à souder.
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Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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- Zash
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Si t'as d'autre Walkera, prend tous de suite la WK 2801, elle est vraiment chouette . C'est cool de piloter tous avec une TX
J'en suis très content pour l'instant, mais bon, il me faudra plus d'expérience avant d'en tirer tout le potentiel
J'en suis très content pour l'instant, mais bon, il me faudra plus d'expérience avant d'en tirer tout le potentiel
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- gaetan35
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Bon ba voilà, maintenant je peux vous rejoindre sur ce poste, je possèdes enfin un 4#3, je ne l'ai pas encore essayé ( j'attends d'avoir passé la radio en mode3). Cet hélico à l'air super pour s'amuser en intérieur, mais à la fois assez vif, je sens que ca va bien me plaire tout ca
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
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Pour le passage en mode 3, si tu ne veux pas avoir les trim inversés (celui du roulis sera toujours à droite et le lacet à gauche mais au moins quand tu dirigera ton trim à droite, ça ira à droite) alors il faut inverser les fils rouge et noir (pas le fil blanc du milieu).
Tu connaissais déjà l'astuce ?
Tu connaissais déjà l'astuce ?
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- gaetan35
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Non je ne connais pas l'astuce, je me disais que ca pouvait etre faisable et plus facile a faire mais je n'étais pas sur que ce soit bon.
Donc en fait je laisse le fil blanc de "aile" où il est, je retire le noir et le rouge, et je les inverses avec ceux du "tail motor" c'est ca?
Par contre les fils il faut les souder ensuite où ca s'enfiche tout seul correctement?
Donc en fait je laisse le fil blanc de "aile" où il est, je retire le noir et le rouge, et je les inverses avec ceux du "tail motor" c'est ca?
Par contre les fils il faut les souder ensuite où ca s'enfiche tout seul correctement?
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Oui couper inverser droite gauche et souder ... en fait tu fais ça avec les 3 fils : rouge, noir et blanc.
Mais au lieu de faire correspondre les 3 fils rouge potard = rouge sur carte électronique et ainsi de suite avec les 2 autres, tu inverses le rouge et le noir à l'arrivée.
Tu préfères un schéma ?
Mais au lieu de faire correspondre les 3 fils rouge potard = rouge sur carte électronique et ainsi de suite avec les 2 autres, tu inverses le rouge et le noir à l'arrivée.
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- gaetan35
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Si ce n'est pas trop te demander je veux bien un schéma pour être sur de ne pas faire d'erreur.
Merci d'avance
Merci d'avance
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Bon, à l'arrache ce midi, sans photoshop sans rien ...
J'ai des photos si tu veux, mais j'ai rien pour retoucher / resize sous la main.
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- gaetan35
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Oui je veux bien des photos stp, je n'ai pas trop compris le schéma ( je n'ai pas fait elec ) je ne pensais pas faire comme ca
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et voilà
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- gaetan35
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Ah oj merci bien, je croyais que tu parlais des voies sur le recepteur, j'ai essayé, ca ne marche pas
je vais faire sur la radio demain
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Bon, 2x 4#3B brushless commandés sans TX chez ehirobo. 183.74 , soit environ 92 FDP inclus pour mon pote et moi
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-
- Chevalier Jedi
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Copié/collé d'un post que j'ai fait cette nuit sur un autre forum:
------
C'est un message "à chaud", j'ai déballé la bête il y a à peine une heure et j'ai passé deux accus.
Minuit, Amélie déboule dans le salon avec un carton dans les mains. Joyeux anniversaireuh !
Un coup de pelle plus tard, la miss dort tranquillement et me voilà seul avec la bestiole.
En réalité elle attend fébrilement que j'essaie mon nouveau jouet pour voir si ça me plait.
La WK2801 fait vraiment bonne impression, en gros c'est une JR/DX7 le soft change un peu mais parfois ils ont oublié de modifier les menus
Par exemple si l'on allume la radio en étant sur idleup, exactement le même menu et le même type de bip d'alarme.
Je me promène un peu dedans, c'est déjà préprogrammé sur le modèle 4#3B, cool.
En y regardant de plus près, les fins de course sont pour le moins étrange. 50% sur le tangage dans les deux direction. Hop on passe à 100%
Le trim des gaz est réglé tout en bas, surement pour éviter les problème d'initialisation du 4 en 1, hop on modifie.
Il y a déjà un peu de trim sur la gauche à l'AC, vraissemblablement tout est prévu pour un démarage en douceur.
Vu que je me fais insulter parce qu'Amélie trépigne, je teste un premier décollage. Pour recadrer j'ai fait un beaucoup de simu mais peu de vol réel, une dizaine d'accus avec le 450 et 3 accus avec l'EP200.
Mon salon est petit, 3m sur 6 avec table à manger, canapé, télé, bibliothèques, plus qu'encombré en somme.
Bind, le 4en1 vibre, il attend plus qu'à envoyer le jus. C'est parti.
Et là, je suis sur le le derrière. bo..del mais ça vole trop bien !!!
Un peu de trims plus tard, je lache les manches et il tient limite tout seul, hallucinant.
J'avais lu plein d'avis positifs sur le forum mais j'aurais jamais au grand jamais cru qu'il volerait comme ça sorti de boite.
Et c'est parti, premières translats ça passe nickel, ça se manie vraiment super bien. Les sticks de la radio sont réglés vraiment très très mou, gaffe à ne pas surpiloter.
Premier statio de face, tranquil, il est vraiment docile. Certes il faut y aller tout doux il ne demande qu'à partir comme une balle, mais il se tient vraiment bien si on est gentil avec lui.
Le seul repproche que je pourrais faire c'est le manque de patate. Il est plus lourd et ça se sent, il faut du tour pour qu'il monte. C'est un FP certes, mais là les variations de régimes sont vraiment grosses entre la petite descente tranquille et ce qu'il lui faut comme ressources pour remonter.
Au final, j'oublis pour le moment toutes les modifs que j'ai vu sur le net, pas besoin du tout. Je changerai sans doute de moteur principal pour lui mettre un petit 5g et c'est tout.
A plus tard pour des impressions plus dans le temps et réglages plus fins au niveau de la 2801
En tout cas pour le moment, ce combo dépasse toutes mes espérances !
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C'est un message "à chaud", j'ai déballé la bête il y a à peine une heure et j'ai passé deux accus.
Minuit, Amélie déboule dans le salon avec un carton dans les mains. Joyeux anniversaireuh !
Un coup de pelle plus tard, la miss dort tranquillement et me voilà seul avec la bestiole.
En réalité elle attend fébrilement que j'essaie mon nouveau jouet pour voir si ça me plait.
La WK2801 fait vraiment bonne impression, en gros c'est une JR/DX7 le soft change un peu mais parfois ils ont oublié de modifier les menus
Par exemple si l'on allume la radio en étant sur idleup, exactement le même menu et le même type de bip d'alarme.
Je me promène un peu dedans, c'est déjà préprogrammé sur le modèle 4#3B, cool.
En y regardant de plus près, les fins de course sont pour le moins étrange. 50% sur le tangage dans les deux direction. Hop on passe à 100%
Le trim des gaz est réglé tout en bas, surement pour éviter les problème d'initialisation du 4 en 1, hop on modifie.
Il y a déjà un peu de trim sur la gauche à l'AC, vraissemblablement tout est prévu pour un démarage en douceur.
Vu que je me fais insulter parce qu'Amélie trépigne, je teste un premier décollage. Pour recadrer j'ai fait un beaucoup de simu mais peu de vol réel, une dizaine d'accus avec le 450 et 3 accus avec l'EP200.
Mon salon est petit, 3m sur 6 avec table à manger, canapé, télé, bibliothèques, plus qu'encombré en somme.
Bind, le 4en1 vibre, il attend plus qu'à envoyer le jus. C'est parti.
Et là, je suis sur le le derrière. bo..del mais ça vole trop bien !!!
Un peu de trims plus tard, je lache les manches et il tient limite tout seul, hallucinant.
J'avais lu plein d'avis positifs sur le forum mais j'aurais jamais au grand jamais cru qu'il volerait comme ça sorti de boite.
Et c'est parti, premières translats ça passe nickel, ça se manie vraiment super bien. Les sticks de la radio sont réglés vraiment très très mou, gaffe à ne pas surpiloter.
Premier statio de face, tranquil, il est vraiment docile. Certes il faut y aller tout doux il ne demande qu'à partir comme une balle, mais il se tient vraiment bien si on est gentil avec lui.
Le seul repproche que je pourrais faire c'est le manque de patate. Il est plus lourd et ça se sent, il faut du tour pour qu'il monte. C'est un FP certes, mais là les variations de régimes sont vraiment grosses entre la petite descente tranquille et ce qu'il lui faut comme ressources pour remonter.
Au final, j'oublis pour le moment toutes les modifs que j'ai vu sur le net, pas besoin du tout. Je changerai sans doute de moteur principal pour lui mettre un petit 5g et c'est tout.
A plus tard pour des impressions plus dans le temps et réglages plus fins au niveau de la 2801
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- d-max
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AHHHHHHH !!!!
Que fait la pooooooste !!!!!!!!
Merci du retour d'info
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@ LGBNounours
Cette info est déjà dans la page juste avant celle là...
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Zash @ 25 Feb 2009, à 15:00 a écrit : Pour tout ceux qui ont une Walkera 2801 (le transmetteur, je dois être l'un des seul ) j'ai une bonne nouvelle . Le 4#3 existe en version sans TX
4#3 Brushless sans TX
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- titeuf007
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putin comme quoi les chinois sont pas si mauvais pour faire des héli!
walkera c est vachement amelioré j ai l impression...surtout niveaux controle qualité car je vois de moins en moins de posts genre"mon 4/3 me..de,le 4-1 repond plus"
si sorti de boite ça marche aussi bien je me demande qu elle sera les futures evolutions pour cet héli!car vu la popularité ils vont pas en rester la a mon avis
walkera c est vachement amelioré j ai l impression...surtout niveaux controle qualité car je vois de moins en moins de posts genre"mon 4/3 me..de,le 4-1 repond plus"
si sorti de boite ça marche aussi bien je me demande qu elle sera les futures evolutions pour cet héli!car vu la popularité ils vont pas en rester la a mon avis
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Et moi ptet ce WE si j'ai de la chance
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- d-max
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Nom d'un brushless !!!
Commandé samedi reçu samedi d'après avec le transport le moins cher !!!!!
Tout est bien là, 2x 4#3 B V2 brushless avec la notice, le petit tournevis, l'adaptateur radio pour simu, la batterie, le chargeur.
Vous voulez un rapport complet ?
Commandé samedi reçu samedi d'après avec le transport le moins cher !!!!!
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Vous voulez un rapport complet ?
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Dragonfly 4#3B 2,4GHz modif mode 3 => passage en brushless @ accu 500mA Xtreme
MX-12 - Ultramat 16 => bricolage ?
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- d-max
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Ah, dommage, j'aurais cru que ça vous intéresserait ...
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- d-max
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Non, l'AC n'est pas brushless ... d'ailleurs ça se sent, c'est un peu plus lent à réagir que le moteur principal.
Bon allé, j'vous fait un ptit rapport ... les différences entre les 4#3B et le 4#3 brushless.
Bon allé, j'vous fait un ptit rapport ... les différences entre les 4#3B et le 4#3 brushless.
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- d-max
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En fait, y'a pas de version officielle avec AC brushless.
Mais bon, l'AC à l'air de s'user beaucoup moins que le moteur principal ...
Mais bon, l'AC à l'air de s'user beaucoup moins que le moteur principal ...
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- d-max
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Bah, c'est la grande question, mais je vais pas essayer chez moi ... j'essaierai d'abord dehors et bien haut.
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- d-max
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Bon !
Un petit rapport avant le grand :
C'est bien !
Au niveau autonomie, j'ai essayé dehors avec du vent et en vol continue y'en a pour 8 minutes, donc pareil que le non brushless.
Les commandes sont plus molles.
Donc, j'ai vérifié les débattements des servos et y'a un gros écart avec mon ancien 4#3B.
Et là je me suis dit : mais c'est facile ! il suffit de toucher à la fameuse vis sur le récepteur !! Et ben non !!! Elle ne fonctionne pas !
Comme j'en ai commandé 2 (un pour moi, un pour un pote) j'ai vérifié évidemment si le problème persistait sur l'autre ... et bien oui ...
Donc, le récepteur A ne dispose plus du réglage de gain des servos ... je n'ai pas encore réussi à trouver sur le net ce que faisait exactement ce potard, si c'était le mix ou le gain du gyro ...
Un petit rapport avant le grand :
C'est bien !
Au niveau autonomie, j'ai essayé dehors avec du vent et en vol continue y'en a pour 8 minutes, donc pareil que le non brushless.
Les commandes sont plus molles.
Donc, j'ai vérifié les débattements des servos et y'a un gros écart avec mon ancien 4#3B.
Et là je me suis dit : mais c'est facile ! il suffit de toucher à la fameuse vis sur le récepteur !! Et ben non !!! Elle ne fonctionne pas !
Comme j'en ai commandé 2 (un pour moi, un pour un pote) j'ai vérifié évidemment si le problème persistait sur l'autre ... et bien oui ...
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- kitox
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- Localisation : Haute-savoie - Annecy
la vis sur le récepteur est pour la réactivité de l'anticouple.
Si tu veut plus de réaction sur les servo, change les tringles et met les sur les derniers trous des palonniers, mais j'ai essayer et ça devient carrément trop réactif pour jouer avec dans un appartement.
Moi je le trouve bien assez vif comme ça.
Pour le brushless de l'anticouple, ça se rajoute si tu le souhaite mais je ne trouve pas ça nécessairement utile car il est bien assez vif comme ça mais je vais tenter quand meme, il memanque juste le convertisseur.
Regarde ma vidéo no3 pour t'en convaincre, il y a un moment où je montre la puissance de l'anticouple avec le moteur d'origine et honnêtement si tu veut qu'il tourne plus vite que ça, c'est que t'es un peu cinglé
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=15736
Si tu veut plus de réaction sur les servo, change les tringles et met les sur les derniers trous des palonniers, mais j'ai essayer et ça devient carrément trop réactif pour jouer avec dans un appartement.
Moi je le trouve bien assez vif comme ça.
Pour le brushless de l'anticouple, ça se rajoute si tu le souhaite mais je ne trouve pas ça nécessairement utile car il est bien assez vif comme ça mais je vais tenter quand meme, il memanque juste le convertisseur.
Regarde ma vidéo no3 pour t'en convaincre, il y a un moment où je montre la puissance de l'anticouple avec le moteur d'origine et honnêtement si tu veut qu'il tourne plus vite que ça, c'est que t'es un peu cinglé
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C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
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- d-max
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Versailles - Yvelines - Région parisienne
Kitox, as-tu une méthode pour régler la réactivité de l'anti-couple ?
Est-ce le mix principal/AC ou le gain de l'asservissement du gyro ?
Je pense en effet changer de trou sur le bras du servo, là c'est trop mou pour moi.
Est-ce le mix principal/AC ou le gain de l'asservissement du gyro ?
Je pense en effet changer de trou sur le bras du servo, là c'est trop mou pour moi.
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- kitox
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
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ba comme je l'ai dit, mais pardonnez moi mon ignorance car je suis débutant et je ne maitrise pas le jargon, pour la réactivité, plus tu va tourner la vis et plus ton anti-couple va-t-être réactif, en gros plus tu tournes la vis et plus l'anticouple répondra vite et fort.d-max @ 8 Mar 2009, à 13:08 a écrit : Kitox, as-tu une méthode pour régler la réactivité de l'anti-couple ?
Est-ce le mix principal/AC ou le gain de l'asservissement du gyro ?
Je pense en effet changer de trou sur le bras du servo, là c'est trop mou pour moi.
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- Michel Galabru
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 20:37
- Localisation : Gaillac 81
Bon ça y est je me lance et je vais passer commande ce soir pour un 4#3 V2 brushless.
J'ai donc une petite question aux possesseurs du moustique:
Quelles sont les pièces de rechanges qu'il faut prévoir au début en cas de crash?
Je vais me prendre une deuxième batterie et une paire de pales supplémentaire aussi.
Allez tiens, j'ai encore une question du coup:
Les batteries sont-elles en branchement propriétaire ou JST?
J'ai donc une petite question aux possesseurs du moustique:
Quelles sont les pièces de rechanges qu'il faut prévoir au début en cas de crash?
Je vais me prendre une deuxième batterie et une paire de pales supplémentaire aussi.
Allez tiens, j'ai encore une question du coup:
Les batteries sont-elles en branchement propriétaire ou JST?
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- kitox
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
pour les batterie c'est des Prise Walkera que l'on ne trouve que sur les walkera, elles ressemblent a des JST, mais je ne suis pas spécialiste des prises de batteries.
Pour les pièces a prévoir avec certitude, dans l'ordre d'importance a mon avis.
Queues (j'ai bien mit au pluriel...), Coffre a batteries (pluriel aussi....), Barres de Bell, Hélices d'anticouple (on en pètes plus que les pales) et son axe qui finit vite en poireau, Pales Principale, vis, Moteur d'anticouples, fils Pour les brancher et Canopy.
A savoir que tu peut remplacer l'axe d'anticouple par l'axe d'un vieux moteur d'anticouple et il sera ainsi en acier et indestructible ce qui est loin d'être le cas de celui d'origine.
Ou alors, tu peut aussi le remplacer par de la corde a piano de 1 MM, pareil pour la barre de Bell et tu peut changer les fils du moteur d'anticouple par des fils émaillé torsadé par deux recuperer sur un vieux moteur ils seront plus léger.
Toutes ça sera tout aussi solide, largement suffisant pour ces pièces et surtout gratuit.
En gros je te conseil de prévoir de la corde a piano en 1 MM pour tout çà et en 0.8MM si tu veut te faire tes propres train d'atterrissage, de la Cyano et du fil a coudre pour les réparations improvisées, du tube carbon ou alu pour remplacer la queue par une Home made et du jonc carbon si tu voulais faire des haubans pour cette dernières.
Je vais faire d'ici peu un post sur le mien pour vous montrer mon bo..del, tu comprendra mieux pourquoi je te conseil tout ça.
Pour les pièces a prévoir avec certitude, dans l'ordre d'importance a mon avis.
Queues (j'ai bien mit au pluriel...), Coffre a batteries (pluriel aussi....), Barres de Bell, Hélices d'anticouple (on en pètes plus que les pales) et son axe qui finit vite en poireau, Pales Principale, vis, Moteur d'anticouples, fils Pour les brancher et Canopy.
A savoir que tu peut remplacer l'axe d'anticouple par l'axe d'un vieux moteur d'anticouple et il sera ainsi en acier et indestructible ce qui est loin d'être le cas de celui d'origine.
Ou alors, tu peut aussi le remplacer par de la corde a piano de 1 MM, pareil pour la barre de Bell et tu peut changer les fils du moteur d'anticouple par des fils émaillé torsadé par deux recuperer sur un vieux moteur ils seront plus léger.
Toutes ça sera tout aussi solide, largement suffisant pour ces pièces et surtout gratuit.
En gros je te conseil de prévoir de la corde a piano en 1 MM pour tout çà et en 0.8MM si tu veut te faire tes propres train d'atterrissage, de la Cyano et du fil a coudre pour les réparations improvisées, du tube carbon ou alu pour remplacer la queue par une Home made et du jonc carbon si tu voulais faire des haubans pour cette dernières.
Je vais faire d'ici peu un post sur le mien pour vous montrer mon bo..del, tu comprendra mieux pourquoi je te conseil tout ça.
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J'ai juste cassé une fois l'hélice de queue ... mais je l'avais cherché
Sinon, bah ... pas de moteur principal !!!! Brushless power !!
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