Page 30 sur 31

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 13:47
par steph66
Qu'est ce que tu appelles moteur collé ? Tu ne peux pas le tourner à la main ? 8(

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 13:52
par Julien87
steph66 a écrit :Qu'est ce que tu appelles moteur collé ? Tu ne peux pas le tourner à la main ? 8(
Voilà c'est ça

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 16:06
par Yoy24
Yop)

Aimant décollé et qui c'est déplacé...roulement soudé? :(

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 16:08
par Julien87
Roulement je ne pense pas, il était libre avant le test. C'est bien bloqué

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 16:12
par Yoy24
Oui, mais tiens compte que si il grippe et chauffe, il peut se souder très vite... voir cassé et donc => rotor de traviole
Perso je pencherais plutôt pour un pole décollé et coincé???

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 18:45
par Julien87
Possible je ne sais pas.

Maintenant, j'en suis au point de me dire, je passe en 12s ou je reste en 6s.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 22:06
par steph66
Démonte déjà le moteur, et ouvre le ?

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 22 mars 2018, 22:31
par Julien87
Oui c'est pas faux.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 02:14
par Fabiensam
M'en parle pas, j'en suis en plein dedans avec mon 600. quand sa commence on en voit plus la fin mais ça va le faire, faut juste être patient;)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 08:38
par Julien87
Je vais démonter le moteur après avoir posé mon grand à l'école.

Ce n'est pas trop la patience qui me gêne mais le côté financier.

J'en suis à 3/400€ de pièces pour un truc qui ne vole toujours pas. Si investissement d'un moteur c'est minimum 200€.

Une partie de budget pour le nouveau projet qui part à chaque fois.

Sans compter que le minip n'a plus de modules (80€ mini) et que ma mz-24 devrai partir en réparation et c'est 100€ d'après le sav graupner.

Il va falloir faire des choix.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 11:27
par Julien87
Je viens de démonter le moteur, et un intrus à été magnétisé, en bas sur la photo. Sûrement à l'atelier lors de bricolage.

Comment nettoyer l'ensemble du coup, ou un petit coup de chiffon et je le remonte.


Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Image

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 12:26
par Fabiensam
oui je te comprend, j'en suis au même stade pour le 600 je remet du pognon et toujours pas résolu mon bruit, heureusement le 700 tourne comme une horloge.

j'espère que c'est juste ça qui ta fait merde le moteur.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 12:40
par Julien87
J'espère aussi, je vais le nettoyer et le remonter. La réponse va être rapide ;-)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 16:25
par Julien87
Test rapide devant la maison, prise de tour jusqu'à 950 rpm environ sans soucis puis madame est arrivée, du coup la place a du être laissé ^^

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 16:29
par igloo
Julien87 a écrit :
23 mars 2018, 08:38
et que ma mz-24 devrai partir en réparation et c'est 100€ d'après le sav graupner.
Salut. Si c'était un blocage mécanique, il y a toutes chances que ce ne soit que ça. Par contre, il faut espérer que ce "morceau" ne vienne pas du moteur lui même (un bout d'aimant qui se délite ?). Tu verras bien après essai.

Sinon, ayant moi-même une MZ18, ça m'intéresse de savoir ce qu'elle a ta MZ24? Merci d'avance.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 16:36
par Julien87
Le morceau trouvé dans le moteur n'en vient pas, c'est très fin mais rigide, comme un bout d'agrafe coupée. Possible qu'il ai volé lors de la conception des fixations d'accastillage.

Ma mz ? Elle est tombé, deux interviews cassés + révision = env 90/100€.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 16:48
par igloo
Julien87 a écrit :
22 mars 2018, 12:42
Je crois que ce projet est maudit en fait.

Profitant d'un temps clément, parti pour refaire un statio ou deux pour mettre le module tip top, le rotor se lance mais le moteur siffle à mort et les tours ne montent plus, RL en clair.
Entre la forme de ton "agrafe" et les symptômes précédant le blocage du moteur (sifflement et RPM en baisse), j'irai regarder si mon roulement de roue libre est bien en bon état car sur la photo, l'agrafe ressemble bigrement à un rouleau de roulement roue libre.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 16:50
par Julien87
Non c'est sûr, c'est bien plus fin qu'un roulement de RL, surtout qu'elle est neuve. La partie transmission est entièrement neuve.

Je remarque même un aminci venant de la coupe à la pince coupante.



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 21:42
par Yoy24
Yop)

Bé bonne nouvelle en tous cas! ;)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 23 mars 2018, 21:45
par Julien87
Il en faut bien un peu de temps en temps qd même.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 17:56
par Julien87
Quelqu'un aurai une idée de la conso servo + module sur des test type statio, soit je n'ai pas vu le temps passer en réglant au mieux le tracking IRL, soit ça consomme couplé au moteur. A savoir que je n'ai pas de BEC, double alim fourni par le contro HV réglée en 6V.

Dans le cas d'une conso supplémentaire lié à l'électronique aprés test de vol, je passerai sur une double alim stabilisée 2x2S PRX-5A.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 18:34
par Fabiensam
cela ne consomme pas beaucoup vu que tu bouges très peu les servos lors des statios et qu'il ne force presque pas. Par contre ton moteur va demandé plus de puissance pour garder la machine en statio donc consomme en augmentation.

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 19:48
par steph66
Julien, je vais dire que ça dépend de la machine.

Mon nitro fury 600 consomme à fond, et en plus il vibre un peu. Je recharge 1000mAh ma lipo 2S à chaque vol.

Mon X7 par contre ne consomme rien, la même lipo 2S pourrait faire 5 ou 6 vols.

Donc : vibration ou jeu dans les commandes + gain fbl élevé = + de consommation

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 19:57
par Julien87
OK merci pour ses remarques.

Je verrai sur un vol test mon temps de vol pour la même conso.

Si trop juste, je mets une alimentation pour l'électro.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 20:23
par steph66
Pour ma part toutes mes machines 600 et plus sont alimentées par une lipo ou life à part, à fortiori mon R22 aussi en double alim. Si tu souhaites conserver le bec, ajoute un optiguard et sa protection anti-surtension (ça arrive parfois si le contro grille, que le bec envoie dans les servos la tension de la lipo de propulsion ...)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 20:42
par Julien87
Je suis en bec intégré, le graupner a deux sorties d'alimentation pour le récepteur.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 22:17
par 12bandit
Salut Juju.
Tu as testé la double alimentation sur la maquette ?

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 22:18
par Julien87
Via le contrô ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 22:50
par 12bandit
Oui

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 25 mars 2018, 22:55
par Julien87
Oui quand j'avais le bavarian + le gr-24 je fonctionnais avec.

La j'ai mis un gr-18, pas d'intérêt à l'utiliser.

Car si le contrô venait à avoir un soucis, je suis marron ^^

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 26 mars 2018, 09:10
par 12bandit
Ok.
Je pense à supprimer l optiguard et passé sur une double alimentation avec 2 becguard

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 26 mars 2018, 09:45
par Julien87
Je pense faire pareil avec une alim graupner, supprimer le fils rouge du contrô vers le modules.

C'est con car je nique une voie.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 02 avr. 2018, 19:33
par Julien87
Premiers vrais stationnaires dans la configuration v2.

Ça me donne environ 6 min 30 avec 30% de réserve. La conso est donc en hausse avec env 670mAh/min, soit 100mAh/min de plus vs la v1.

Principales différences :

Moteur v1 = 4025 1100Kv VS moteur v2 = 4225 670Kv.

Rpm v1 = 1100 Vs Rpm v2 = 1200.

v1 avec BEC en 3s 2200 VS v2 en BEC intégré au contrô graupner HV.

Transmission v1 en module 0.6 VS transmission v2 en module 1.

Quasi que du stationnaire avec légères translations Queue de face pour voir le comportement de l'ac. Il y avait pas de rafales à l'instant et très comportement.

J'ai fait deux trois sollicitations avec pas mal de pas et des descentes rapides puis arrêt assez franc, ampérage max = 72A et 69°, en statio ampérage autour de 45A et la température baisse autour des 50°. Le moteur est tiède sans plus, rien à voir avec la v1.

Concernant le gyro, en version traîner maquette, il donne une superbe sensation aux manches, je le préfère au bavarian, pas de regret, c'est hyper stable, locké. Curieux de le faire fonctionner avec le fuso et les kg en plus.

J'aimerai bien faire un vol basique avec des bonnes conditions météo avant de le remettre ds le fuso.

Cela s'annonce enfin bien.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 02 avr. 2018, 22:44
par steph66
:) On te voit au Meeting ?

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 03 avr. 2018, 07:53
par Julien87
Euh bonne question, j'en suis déjà à me demander si je reprends une licence ou non. Alors de là à savoir si je fais des meetings, c'est une autre histoire.

Quelle est la date ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 03 avr. 2018, 21:05
par steph66
Du 10 au 13 mai, à coté d'Auxerre. Perso, j'ai pris ma carte ffam chez eux pour 44e :)

Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 03 avr. 2018, 21:32
par Julien87
Ouh, vu les dates ça va être chaud pour moi.

Sinon réalisation de deux petites antennes sur le nez du MH, posées puis peintes ds la foulée.

J'ai fait quelques retouches sur le noir mat quitte à utiliser à l'aerographe.



Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 09 avr. 2018, 20:40
par Julien87
Profitant d'un début de soirée idéal, couché de soleil et pas un souffle de vent. J'ai pris la mécanique et 2 lipos pour une petite session de vol sauvage, Bouh pas bien ^^.

Enfin autre chose que du statio, le module ce comporte très bien, très stable, je suis plus à l'aise qu'avec le Demon 3x.

Jai fait un premier vol à 1200 rpm pour 6 min 40 de vol, température du contrô max à 70°, ampérage max de 70A.

Le second vol, j'ai baissé les rpm à 1100 et la température max a chuté à 52°, l'ampérage max est similaire au premier vol mais surtout un temps de vol à 7 min 30.

Les 100 tours de diff se sentent uniquement sur le pas négatif, les helitec portent toujours autant même en 680mm, à 1200 rpm manche de pas en bas et descend mais faut pas moins de pas, à 1100 rpm, c'est plus sympa à la sensation.

Je verrai ds le fuselage si je reprends la courbe de pas en fonction des tours.

La mécanique devrai revenir sous peu ds le fuselage.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 avr. 2018, 17:30
par Julien87
Le maiden a eu lieu, très bon comportement. La conso est un peu plus haute que la v1, peut être le scorpion plus gourmand et pas de bec séparé.

Le module fait super bien son taf, j'ai 2-3 trucs à reprendre sur le plateau pour avoir un beau statio.

J'ai 6min30 de vols avec mes 6200 avec 20/25% de réserve.

J'ai pris du plaisir, bien plus qu'avec le bavarian et la v1. ImageImage

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


Re: MH-60 J taille 700.

Posté : 13 avr. 2018, 18:45
par Yoy24
Yop)

:wub: ...