plateau cyclique alu Gaui 425

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

plateau cyclique alu Gaui 425

Message par pjad31 » 16 janv. 2013, 14:25

Bonjour.Je viens de m'aperçevoir que mon plateau cyclique alu de rechange pour mon gaui 550 se deboite (partie haute/basse).Il est neuf et n'a jamais servi.Je pense que ces deux parties sont collées a l'origine...Vrai?Si oui,collage a la cyano ou frein filet hard (loctite rouge)?.Merçi de votre aide.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: plateau cyclique alu Gaui 425

Message par Yoy24 » 16 janv. 2013, 14:58

Yo,

Avec quelques photos nous pourrions surement plus t'aider...! ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Re: plateau cyclique alu Gaui 425

Message par pjad31 » 16 janv. 2013, 18:40

Je viens de l'aasembler avec de la loctite rouge.En fait,les deux parties,celle du bas ou les tringles de servos se clipse et la haute ou les tringles de portes pales se clipse se separent.En clair,lapartie tournante de plateau cyclique sort de la partie fixe.Le "collage" a la loctite a l'air tres bon,mais comment verifier en prenant le minimun de risque....Je pense d'ailleur que a l'origine,ces deux pieces sont assemblées ainsi....A verifier sur un autre plateau....

pjad31
Général
Messages : 350
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:58

Re: plateau cyclique alu Gaui 425

Message par pjad31 » 16 janv. 2013, 23:05

Bon,j'ai donc deçider de ne pas monter ce plateau...la securité avant tout.Au moins,j'aurais apris a verifié cette piece maintenant (tout a fait par hasard d'ailleur!),car qui a deja pris la peine de tiré sur les deux parties d'un plateau cyclique NEUF pour voir si elles sont bien scellé...!Decidemment,j'suis un peu "chat noir" coté modelisme ces temps çi^^.

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: plateau cyclique alu Gaui 425

Message par den » 16 janv. 2013, 23:16

En général les plateaux sont assemblé par un sertissage de la partie haute en quelques points ou sur toute la circonférence en bas autour du roulement.
Mais je ne connais pas les particularités du gaui.
J'ai déja eu des plateaux qui se dessertissent légèrement et finissent par bouger en vol (après un crash en général).
Si le reste est en bon état, je recolle après dégraissage avec de la superglue 3 "powerflex gel" qui est une des colles les plus puissantes que je connaisse et je refait quelques point de sertissage avec un pointeau ou une pince.
Mais bon, sans garantie...

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité