Montage servo savox 1250 protos 500

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
m41g
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 25 juil. 2009, 08:51

Montage servo savox 1250 protos 500

Message par m41g » 27 déc. 2012, 10:31

Bonjour

Je me lance dans le montage de mon (premier) helico Rc un protos 500 mais une petite question me turlupine de bon matin <_<
Lors du montage des servos savox 1250, je n'ai pu utiliser les fixations d'origines msh fournis dans le kit, elles sont trop grosses, elles passent pas dans les trous des savox, j'ai donc utiliser celles des savox, c'est grave :unsure: ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
ou dois je absolument utiliser celles du protos, car c'est mieux ? Et dans ce cas comment faire, j'ai vu une video où l'on coupait le debut des pates du servos pour que cela passe ?

Merci de votre aide et conseils

Bonne fetes à tous

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: Montage servo savox 1250 protos 500

Message par steph66 » 27 déc. 2012, 10:36

Non, soit rassuré, ça n'a pas d'importance du tout.

Si tu peux avant de monter les flancs, essaie de paramétrer un minimum ta radio (est-ce un Protos FBL) pour donner le bon sens à chaque servo et ainsi régler les palonniers afin qu'ils soient horizontaux manches au neutre.

Car une fois le bloc servo installé dans l'hélico, l'accès est moins pratique (au moins pour le servo du milieu).

Pense aussi à mettre du frein filet sur la vis de palonnier sur tes 1250MG qui ont un pignon de sortie métallique. Idem pour le servo d'AC.

Bon montage :D
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

m41g
Caporal
Messages : 40
Enregistré le : 25 juil. 2009, 08:51

Re: Montage servo savox 1250 protos 500

Message par m41g » 27 déc. 2012, 10:58

Un grand merci pour ta reponse rapide :-). Bon j'ai bien reperé le neutre des servos mais il va falloir que j''aille ouvrir le bouquin de ma MX Graupner et comprendre aussi le sens des servo ou un rev sur la radio est il possible ulterieurement ?
Tout aide est bienvenu :-)

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité