Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de gaz ?
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Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de gaz ?
J'avais lu ça sur un forum en me disant : c'est pas bête, toi qui veut pouvoir 'sentir' la position 'pas 0°' du collectif, c'est la solution !
J'ai par hasard abordé le sujet avec Marcel qui m'a dit qu'il volait justement comme ça Et qu'il n'était pas le seul Les envahisseurs sont parmi nous !
C'est un gros avantage en voltige de pouvoir trouver le pas 0° sans tatonner, les figures peuvent être plus précises. D'un autre coté il faut tenir le manche en permanence sans bouger le reste du temps.
J'ai fait quelques séances sur simu avec le ressort : les tictoc sont superbes, les huit cubains parfaits. 1 vol réel en trex450pro avec le ressort pour le moment. A continuer de tester. Et à faire en 500 et en 700. Marcel me disait que le 700 planait vraiment bien à pas 0°, ce qui n'est pas du tout le cas de mon 450
Avez-vous déjà essayé cette configuration du TX ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai par hasard abordé le sujet avec Marcel qui m'a dit qu'il volait justement comme ça Et qu'il n'était pas le seul Les envahisseurs sont parmi nous !
C'est un gros avantage en voltige de pouvoir trouver le pas 0° sans tatonner, les figures peuvent être plus précises. D'un autre coté il faut tenir le manche en permanence sans bouger le reste du temps.
J'ai fait quelques séances sur simu avec le ressort : les tictoc sont superbes, les huit cubains parfaits. 1 vol réel en trex450pro avec le ressort pour le moment. A continuer de tester. Et à faire en 500 et en 700. Marcel me disait que le 700 planait vraiment bien à pas 0°, ce qui n'est pas du tout le cas de mon 450
Avez-vous déjà essayé cette configuration du TX ? Qu'en pensez-vous ?
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Voilà une idée qui me plait également... A essayer qd le tt de mon 450 sera remonté!
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EasyGliderPro: rapport fun/prix imbattable;
Taxi Cup re-crashé
Filius abîmé (40 ans...)
==>Débutant motivé!!!!!
Padawan de Medivh, Merci à lui pour sa patience....
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut, c'est vrai que l'idée est séduisante, mais perso la peur de me prendre un "hot start" ne me plait pas trop.
Le risque est quand même majeur d'oublier le retour dans certaines phases.
Je ne démarre jamais mon nitro en "cut" pour pouvoir trimmer ou chauffer un peu le moteur
et je me vois mal retenir le stick les pâles et tenir le démarreur ...
A réserver à l'électrique peut être ...
L'idéal serait un ressort mécano/programmable activable à souhait et dépendant du mode ou d'un autre paramètre quelconque, mais bon, on n'est pas prêt de voir ça sur nos Tx ... dommage
Il resterait l'option d'un crantage "localisé" comme pour certains trims mécaniques
et là c'est surement facile à faire ...
Le risque est quand même majeur d'oublier le retour dans certaines phases.
Je ne démarre jamais mon nitro en "cut" pour pouvoir trimmer ou chauffer un peu le moteur
et je me vois mal retenir le stick les pâles et tenir le démarreur ...
A réserver à l'électrique peut être ...
L'idéal serait un ressort mécano/programmable activable à souhait et dépendant du mode ou d'un autre paramètre quelconque, mais bon, on n'est pas prêt de voir ça sur nos Tx ... dommage
Il resterait l'option d'un crantage "localisé" comme pour certains trims mécaniques
et là c'est surement facile à faire ...
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut Steph 66
Attentiion je ne suis pas un pro.. je n'ai donc pas ton niveau en voltige.
Cela dit,,, un ressort de rappel, tout comme un crantage sur les gaz je pense que ça me génerait ou pourrait m'occasionner un gag en normal notemment même si ce mode est peu utilisé suur la totalité d'un vol...
Sur ma Tx (la Futaba, pas la WK) qd je repasse par le neutre des gaz j'ai un bip qui m'est utile à titre indicatif et sans danger apparent.
En attendant dd'autres avis plus experts.
A plus.
Attentiion je ne suis pas un pro.. je n'ai donc pas ton niveau en voltige.
Cela dit,,, un ressort de rappel, tout comme un crantage sur les gaz je pense que ça me génerait ou pourrait m'occasionner un gag en normal notemment même si ce mode est peu utilisé suur la totalité d'un vol...
Sur ma Tx (la Futaba, pas la WK) qd je repasse par le neutre des gaz j'ai un bip qui m'est utile à titre indicatif et sans danger apparent.
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- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
J'ai essayé aussi, j'ai pas insisté
Comme je lâche les sticks de temps en temps pour replacer le pouce, ça me faisait des sauts dans mes translations
Sinon sympa dans les figures
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
L'idée me trottait dans la tête depuis un ptit moment... mais ou trouver le ressort et la petite pièce ?? en plus pour une JR X9503 ???
Merci d'avance
Merci d'avance
JmB95
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
+1 moi aussi ça me tenterai bien .DanRZ a écrit :Salut, c'est vrai que l'idée est séduisante, mais perso la peur de me prendre un "hot start" ne me plait pas trop.
Le risque est quand même majeur d'oublier le retour dans certaines phases.
Je ne démarre jamais mon nitro en "cut" pour pouvoir trimmer ou chauffer un peu le moteur
et je me vois mal retenir le stick les pâles et tenir le démarreur ...
A réserver à l'électrique peut être ...
L'idéal serait un ressort mécano/programmable activable à souhait et dépendant du mode ou d'un autre paramètre quelconque, mais bon, on n'est pas prêt de voir ça sur nos Tx ... dommage
Il resterait l'option d'un crantage "localisé" comme pour certains trims mécaniques
et là c'est surement facile à faire ...
Mais peut-être un genre de système avec élastique qui maintiendrait le manche des gaz en bas juste pour la phase démarrage <_< ...
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
C'est vrai que ce système fonctionne très bien pour démarrer un électrique avec un bon soft start et une courbe normale pas trop aggressive, mais qu'en est-il en thermique ? Quelqu'un a un exemple vécu à nous présenter ?Syrius Vivas a écrit :Mais peut-être un genre de système avec élastique qui maintiendrait le manche des gaz en bas juste pour la phase démarrage
En thermique je pense : throttle hold en position démarrage, démarrage, suppression du throtte hold et prise de tours moteur ?
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
J'ai testé au simu et verdict c'est pas pour moi ce truc, trop newbies pour des trucs pareil !!
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut, en fait je me rends compte qu'on pourrait très bien coller un ressort sur le manche de pas.
Par contre, il faudra un émetteur très "souple".
Par exemple, la courbe gaz normale n'est plus 0 /50 /100 mais 100 / 0 / 100.
En mode normal au repos, le manche est au centre, rien ne bouge, on reste au ralenti.
On ne décollera pas et on aura fait en sorte d'avoir un peu de négatif pour ne pas subir le vent et décoller inopinément.
Ensuite en idle, la courbe de gaz et de pas redeviennent "standard".
Limite, dans ce mode ça posera moins de problème de transition normal vers idleup.
Seul le point milieu passe de 0% de gaz à 60% par exemple ...
Tout ça pour dire que si on veut avoir un ressort sur le pas/gaz, c'est envisageable
mais faudra revoir les courbes de gaz en mode normal et avoir une courbe en V dés le démarrage.
Ce qui ne gènera pas et même apporte un gain en sécurité.
Si quelqu'un pousse les gaz, par inadvertance, en relâchant ça revient au ralenti.
Au final ça serait presque plus sécurisant ...
Par contre, pas simple à gérer en multi modèle, en mode avion, ça n'ira pas ...
et faudra presque un émetteur avion et un hélico dédié.
Par contre, il faudra un émetteur très "souple".
Par exemple, la courbe gaz normale n'est plus 0 /50 /100 mais 100 / 0 / 100.
En mode normal au repos, le manche est au centre, rien ne bouge, on reste au ralenti.
On ne décollera pas et on aura fait en sorte d'avoir un peu de négatif pour ne pas subir le vent et décoller inopinément.
Ensuite en idle, la courbe de gaz et de pas redeviennent "standard".
Limite, dans ce mode ça posera moins de problème de transition normal vers idleup.
Seul le point milieu passe de 0% de gaz à 60% par exemple ...
Tout ça pour dire que si on veut avoir un ressort sur le pas/gaz, c'est envisageable
mais faudra revoir les courbes de gaz en mode normal et avoir une courbe en V dés le démarrage.
Ce qui ne gènera pas et même apporte un gain en sécurité.
Si quelqu'un pousse les gaz, par inadvertance, en relâchant ça revient au ralenti.
Au final ça serait presque plus sécurisant ...
Par contre, pas simple à gérer en multi modèle, en mode avion, ça n'ira pas ...
et faudra presque un émetteur avion et un hélico dédié.
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Inter de coupure moteur en plus sur un E et réflexe autorot tout le temps.
Moi perso j'ai toujours eu ce réflexe donc ca ne me gênera pas. Sur mon proto par exemple mon mode normal est déjà une courbe plate de gaz à 55% !
Donc depuis toujours j'arrive à ne plus avoir de mode normal en E et en avoir un en Nitro. Question d'habitude on peut arriver à tout.
En tout cas j'ai déjà testé la radio de Marcel avec un ressort au gaz, ca ne m'a pas choqué ! J'en connais d'autres qui volent aussi comme ca et c'est vraiment très bien et pratique pour certaines figure.
C'est juste parce que je n'ai pas pris la peine de bricoler ma radio que je ne l'ai pas encore fait
Moi perso j'ai toujours eu ce réflexe donc ca ne me gênera pas. Sur mon proto par exemple mon mode normal est déjà une courbe plate de gaz à 55% !
Donc depuis toujours j'arrive à ne plus avoir de mode normal en E et en avoir un en Nitro. Question d'habitude on peut arriver à tout.
En tout cas j'ai déjà testé la radio de Marcel avec un ressort au gaz, ca ne m'a pas choqué ! J'en connais d'autres qui volent aussi comme ca et c'est vraiment très bien et pratique pour certaines figure.
C'est juste parce que je n'ai pas pris la peine de bricoler ma radio que je ne l'ai pas encore fait
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
DanRZ a écrit :Salut, en fait je me rends compte qu'on pourrait très bien coller un ressort sur le manche de pas.
Je ne sais pas pour votre radio, mais sur mon Aurora Hitec, ça me prend 15 secondes. J'ai juste à tourner 1 vis au dos du TX pour passer mon manche de gaz de mode 2 vers le mode 1, donc avec ressort comme si c'était un manche de cyclique.jmb95 a écrit :L'idée me trottait dans la tête depuis un ptit moment... mais ou trouver le ressort et la petite pièce ?? en plus pour une JR X9503 ???
Bon je crois que je vais continuer mes essais avec ressort
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut les gars
quoi? ou ca ? qui? on parle de moi
le ressort pour que ca soit rigolo, faut aussi inverser le pas (eh oui je tire pour monter)
bon pourquoi je vole comme ca? ben en planeur j'ai "inventé" le 4 axes qui consiste a piloter les volets en dynamique pour changer la cambrure de l'aile en temps réél http://pierre.rondel.free.fr/4axes.htm
du coup quand tu veux de la portance tu tire ou sur le dos tu pousses et le ressort t'indique la position en lisse. ben finalement c'est tres proche de l'helico du coup j'ai commencé tout seul dans mon coin comme ca...
et aujourd'hui quand j'essaye les helico des copains (hein Oli ) sans ressort je suis incapable de doser le pas , c'est montagne russes meme en statio, sans compté que l'attero c'est folklo!
A+
Marcel
quoi? ou ca ? qui? on parle de moi
le ressort pour que ca soit rigolo, faut aussi inverser le pas (eh oui je tire pour monter)
bon pourquoi je vole comme ca? ben en planeur j'ai "inventé" le 4 axes qui consiste a piloter les volets en dynamique pour changer la cambrure de l'aile en temps réél http://pierre.rondel.free.fr/4axes.htm
du coup quand tu veux de la portance tu tire ou sur le dos tu pousses et le ressort t'indique la position en lisse. ben finalement c'est tres proche de l'helico du coup j'ai commencé tout seul dans mon coin comme ca...
et aujourd'hui quand j'essaye les helico des copains (hein Oli ) sans ressort je suis incapable de doser le pas , c'est montagne russes meme en statio, sans compté que l'attero c'est folklo!
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Après le mode 1 le mode 2 le mode 3 le mode 4 voila maintenant le mode Marcel et bientôt le mode Steph
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Hello , personne pour me dire ou trouver la petite pièce et le ressort......
JR X9503
Merci +++++
JR X9503
Merci +++++
JmB95
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Helo quelle radio??jmb95 a écrit :Hello , personne pour me dire ou trouver la petite pièce et le ressort......
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Quel boulet je n'avais pas vu JR......je ne connais pas @plus
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
C'est vrai qu'avoir une indication du neutre peut être un plus !
Par contre en 3D le ressort apporte il vraiment quelque chose ?
Par exemple pour les figures ou le rotor est à la verticale, sur simu c'est sur il ne va pas bouger et tu a ton neutre précis ! Par contre en réel dès que tu a un poil de vent tu devra quand même compenser pour que l'hélico ne bouge pas...
Je sais que beaucoup volent avec un cran à l’endroit du neutre, sur quelle figures vous trouvez que le ressort apporte un réel plus ??
A++
Maïck
Par contre en 3D le ressort apporte il vraiment quelque chose ?
Par exemple pour les figures ou le rotor est à la verticale, sur simu c'est sur il ne va pas bouger et tu a ton neutre précis ! Par contre en réel dès que tu a un poil de vent tu devra quand même compenser pour que l'hélico ne bouge pas...
Je sais que beaucoup volent avec un cran à l’endroit du neutre, sur quelle figures vous trouvez que le ressort apporte un réel plus ??
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
petit depoussierage
d autres ont ils adopté le ressort?
d autres ont ils adopté le ressort?
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut
J'ai commencé par tester au simu et c'était vraiment nickel.
J'ai ensuite voulu essayer en réel et pour cela j'ai choisi un mCPx, petit problème, manche au milieu le pas n'est pas a zéro
Donc vols assez folklo mais je réessaierai avec un helico bien réglé.
Si je n'arrive pas à m'y faire, j'envisage de fabriquer une lamelle avec un seul cran manche au milieu.
À+
Patrick
J'ai commencé par tester au simu et c'était vraiment nickel.
J'ai ensuite voulu essayer en réel et pour cela j'ai choisi un mCPx, petit problème, manche au milieu le pas n'est pas a zéro
Donc vols assez folklo mais je réessaierai avec un helico bien réglé.
Si je n'arrive pas à m'y faire, j'envisage de fabriquer une lamelle avec un seul cran manche au milieu.
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Adopté sur Phoenix ! Je trouve ça top !
Hâte de voir ce que ça va donner en réel sur 130x -> MiniP -> Prôtos...
Des que le temps le permet, je teste ça
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Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
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Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
merci pour vos retours
pour répondre à paparomeo effectivement si tu n as pas 0 de pas au milieu c est infaisable.
j ai essayé à mes débuts et abandonné après 3 vols aujourd'hui je commence à voler avec plus de pas et je pense que le ressort pourrait m aider
pour répondre à paparomeo effectivement si tu n as pas 0 de pas au milieu c est infaisable.
j ai essayé à mes débuts et abandonné après 3 vols aujourd'hui je commence à voler avec plus de pas et je pense que le ressort pourrait m aider
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Sur la DX18 c'est impossible sans commander le ressort et une pièce supplémentaire car ce n'est pas dans la radio comme sur la DX8
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
si ton zero n'est pas au exactement au centre, tu décale ta courbe et ça le fera.... 0 30 60 75 100 , ou un truc du style...
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Oui Lolo, c'est pas un gros problème à régler pour avoir zéro manche au milieu
Le souci c'est que sans le ressort c'était pas gênant du tout et j'ai découvert ça au dernier moment.
À la louche je dirais qu'il y avait -1 à -2 maxi, mais pas agréable du tout.
En plus j'avais trop durci le ressort, depuis j'ai retesté avec juste ce qu'il faut de tension pour avoir un neutre bien net et c'est pas mal du tout
Papayou, je trouve Spektrum un peu limite sur le coup du ressort manquant
Le souci c'est que sans le ressort c'était pas gênant du tout et j'ai découvert ça au dernier moment.
À la louche je dirais qu'il y avait -1 à -2 maxi, mais pas agréable du tout.
En plus j'avais trop durci le ressort, depuis j'ai retesté avec juste ce qu'il faut de tension pour avoir un neutre bien net et c'est pas mal du tout
Papayou, je trouve Spektrum un peu limite sur le coup du ressort manquant
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Alors moi au début je volais avec le ressort, puis je me suis fait tailler, alors je l'ai enlevé...
Lorsque je me suis mis à faire du quad, avec DJI c'est bied'avoir le ressort, donc comme c'etait avant la crise je me suis acheté une deuxième commande avec le ressort ( faut être grave quand même...). Puis comme la crise est venue, je me suis retrouvé fort dépourvue donc j'ai revendu une des deux commande et maintenant je vol tous avec ressort et c'est super top!
Lorsque je me suis mis à faire du quad, avec DJI c'est bied'avoir le ressort, donc comme c'etait avant la crise je me suis acheté une deuxième commande avec le ressort ( faut être grave quand même...). Puis comme la crise est venue, je me suis retrouvé fort dépourvue donc j'ai revendu une des deux commande et maintenant je vol tous avec ressort et c'est super top!
- mguw
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut
Pour le milieu du pas, il vaut mieux ne pas toucher la courbe mais plutôt ré calibrer les manches et si ça ne suffit pas ajuster le sub trim de la voie de pas.
a+ Marcel
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Pour le milieu du pas, il vaut mieux ne pas toucher la courbe mais plutôt ré calibrer les manches et si ça ne suffit pas ajuster le sub trim de la voie de pas.
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
je n'y avait pas pensé ! malin çamguw a écrit :Salut
Pour le milieu du pas, il vaut mieux ne pas toucher la courbe mais plutôt ré calibrer les manches et si ça ne suffit pas ajuster le sub trim de la voie de pas.
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Petit retour de mon (humble) avis :
Satisfait du ressort sur les gazs/pas sur Phoenix, j'ai finalement tenté sur le Prôtos ! (grosse appréhension)
C'est génial ! Le 0° est si facile à trouver ! Comme dit précédemment, la seule condition est de bien régler le 0° manche au milieu.
3 lipos et nickel !
Je trouve même que c'est plus sécurisant que la mauvaise habitude de décoller/atterrir manche en bas !
Satisfait du ressort sur les gazs/pas sur Phoenix, j'ai finalement tenté sur le Prôtos ! (grosse appréhension)
C'est génial ! Le 0° est si facile à trouver ! Comme dit précédemment, la seule condition est de bien régler le 0° manche au milieu.
3 lipos et nickel !
Je trouve même que c'est plus sécurisant que la mauvaise habitude de décoller/atterrir manche en bas !
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Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
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Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
salut les gars
alors steph tu as tenté cette manip du ressort?
pour tes hélicos thermiques du coup tu as fait comment?
quelqu'un peut m'expliquer comment mettre le ressort sur la voie gaz sur une DX8 avant que je fasse une bourde
merci
alors steph tu as tenté cette manip du ressort?
pour tes hélicos thermiques du coup tu as fait comment?
quelqu'un peut m'expliquer comment mettre le ressort sur la voie gaz sur une DX8 avant que je fasse une bourde
merci
Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
salut djembe sur la dx8 il té suffit de devisser une vis qui va libérer le ressort sur le manche
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
yop papayou réponse ultra rapide
c'est la vis qui est cachée par le bouchon en caoutchouc carré ou faut-il démonter la radio?
c'est la vis qui est cachée par le bouchon en caoutchouc carré ou faut-il démonter la radio?
Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
je n ai plus la,dx8 mais je l avais démonté pour faire cette manip, rien de bien méchant il faut décoller délicatement les caches et devisser les bonnes vis puis repérer la vis adéquate qui libère le système de rappel du ressort
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
ça y est j'ai trouvé la fameuse vis et donc j'ai le manche qui est rappelé au centre
enfin pas tout à fait car il est à 55 au niveau des gaz et non à 50 donc décalage donc du coup à +10 au niveau pas
comment faire pour recentrer pile poil ce stick au centre?
merci
enfin pas tout à fait car il est à 55 au niveau des gaz et non à 50 donc décalage donc du coup à +10 au niveau pas
comment faire pour recentrer pile poil ce stick au centre?
merci
Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Salut djembe
Je pense que tu es bon pour calibrer tes manches
Patrick
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
Tu peux aussi directement entrer en calibration dans le menu système.
Dans la vidéo il utilise le changement de mode pour y arriver, je pense pas que ça change grand chose.
N'oublie pas de calibrer aussi le potar.
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N'oublie pas de calibrer aussi le potar.
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
tu fais ça comment?paparomeo a écrit : N'oublie pas de calibrer aussi le potar.
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Re: Volez-vous avec le ressort de rappel sur le manche de ga
C'est dans le même menu que le calibrage
Je te conseil de ne pas forcer sur tes manches pendant la calibration en douceur et bien dans les coins
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