[Tuteur Philou57] Les Trex 450 et 550 DFC de Thierry1970
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[Tuteur Philou57] Les Trex 450 et 550 DFC de Thierry1970
J'ai le plaisir d'accueillir un nouveau pada, il s'agit Thierry1970 qui nous viens de Belgique et qui m'a l'air d'avoir la frite !! non mais !!!!
Allez, je lui laisse le soin de nous expliquer son parcours et ce qu'il attend de ce tutorat
Allez, je lui laisse le soin de nous expliquer son parcours et ce qu'il attend de ce tutorat
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci Philou57,
Merci beaucoup pour ton accueil,
Alors voilà,
tout débutant en RC, j'ai découvert un hélico Birotor Scorpio NE210 il y a cinq semaines, depuis, tout s'est enchainé assez vite:
DX6i, Phoenix 4, Blade 130X, mcpx
quelques petits crash, pas mal de galère, pièces, upgrade avec le 130X qui vole super bien mais nécessite des upgrades et vibre de partout.
J'ai donc compris que voler sans monter, démonter, régler était utopique, j'ai donc demandé au père Noël de m'apporter un Trex Pro 450 DFC avec un beast-X (le 24 décembre)
Pour passer les longs mois d'hiver à le monter, régler, comprendre, tester, avant de le mettre en l'air au printemps lorsque que j'aurai acquis une maîtrise nécessaire et suffisante.
Entre temps, j'ai commandé un nano CPx pour me lancer dans quelques voltiges simples que je réalise au simu:
Flips avant, arrière, looping, 8 cubain, 360.., statio dos
J'ai aussi commandé un 2è 130 en promo
avec le mcp-x et le 130, je ne fais que du vol à plat, avec de l'aisance sur les statios dans tous les sans, translations, dans tous les sens, les 8 ça commence parfois à ressembler à des huits, mais je ne crashe plus ou très peu.
au niveau vols, je dois en avoir 30 ou 40 avec le mcp-x, 15 ou 20 avec le 130 et 30 heures de simu...
je suis donc très très débutant, mais la volonté d'apprendre, de bosser pour arriver d'ici un an à une bonne maitrise de vol à plat, sur le dos et de la voltige ou 3D soft, que ce soit en indoor avec les jouets ou en outdoor avec 450, 500,etc...
je n'ai pas dit que j'y arriverai, mais c'est mon objectif ;-)
Merci beaucoup pour ton accueil,
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quelques petits crash, pas mal de galère, pièces, upgrade avec le 130X qui vole super bien mais nécessite des upgrades et vibre de partout.
J'ai donc compris que voler sans monter, démonter, régler était utopique, j'ai donc demandé au père Noël de m'apporter un Trex Pro 450 DFC avec un beast-X (le 24 décembre)
Pour passer les longs mois d'hiver à le monter, régler, comprendre, tester, avant de le mettre en l'air au printemps lorsque que j'aurai acquis une maîtrise nécessaire et suffisante.
Entre temps, j'ai commandé un nano CPx pour me lancer dans quelques voltiges simples que je réalise au simu:
Flips avant, arrière, looping, 8 cubain, 360.., statio dos
J'ai aussi commandé un 2è 130 en promo
avec le mcp-x et le 130, je ne fais que du vol à plat, avec de l'aisance sur les statios dans tous les sans, translations, dans tous les sens, les 8 ça commence parfois à ressembler à des huits, mais je ne crashe plus ou très peu.
au niveau vols, je dois en avoir 30 ou 40 avec le mcp-x, 15 ou 20 avec le 130 et 30 heures de simu...
je suis donc très très débutant, mais la volonté d'apprendre, de bosser pour arriver d'ici un an à une bonne maitrise de vol à plat, sur le dos et de la voltige ou 3D soft, que ce soit en indoor avec les jouets ou en outdoor avec 450, 500,etc...
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Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
Oxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
Spektrum dx9 + dx8 + dx6
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
1ère étape
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Haha !!
Interdiction d'ouvrir avant le 24/12 !!!
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
J'attends encore le BeastX... bon, j'ai quand meme ouvert pour prendre la doc, et voir s'il y avait du frein filet..philou57 a écrit :Haha !!
Interdiction d'ouvrir avant le 24/12 !!!
j'ai acheté les outils qui vont bien, le frein filet moyen.
pour lubrifier, il m'a plutot conseillé le WD40
J'ai un pote qui a un swash leveler, je vais voir si je peux lui emprunter.
Il faut que j'achète un incidence mètre.
J'ai 4 Lipo 3s 2200 30C n-vision
Je viens d'acheter un chargeur Bantam http://www.gb-jets.com/boutique/accesso ... mbc8dx.php
plus qu'à patienter ;-)
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Qu'est ce que tu veux lubrifier au WD40 ?
Il te faut de la graisse pour mettre dans les butées à billes de pied de pale. Pour le reste, pas besoin de lubrifier... au pire ça fait coller des grains de poussières qui vont t'user prématurément certains organes.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Salut!
Il n'y a rien à lubrifier sur le T450.
Pour graisser les butées à bille, normalement tu as un petit tube fourni dans le kit.
Tu peux par contre dégraisser tes vis pour que le frein filet tienne réellement. Moi j'utilise du produit pour plaquettes/disques de freins de voiture.
Il n'y a rien à lubrifier sur le T450.
Pour graisser les butées à bille, normalement tu as un petit tube fourni dans le kit.
Tu peux par contre dégraisser tes vis pour que le frein filet tienne réellement. Moi j'utilise du produit pour plaquettes/disques de freins de voiture.
- thierry1970
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Salut,
Je n'ai pas de graisse fournie, quel type dois-je prendre?
su rla doc, c'est juste indiqué "oil" et le vendeur me disait wd40 à la place pour ne pas attirer les poussières.
Chez moi, j'ai de la graisse blanche neutre, aussi de la graisse 3 et 1 au lithium je pense, ou j'ai aussi du spray lubrifiant au cuivre que j'utilise sur la moto pour les axes haute vitesse, est-ce qu'une des trois convient ?
J'ai du dégraissant de frein.
Je n'ai pas de graisse fournie, quel type dois-je prendre?
su rla doc, c'est juste indiqué "oil" et le vendeur me disait wd40 à la place pour ne pas attirer les poussières.
Chez moi, j'ai de la graisse blanche neutre, aussi de la graisse 3 et 1 au lithium je pense, ou j'ai aussi du spray lubrifiant au cuivre que j'utilise sur la moto pour les axes haute vitesse, est-ce qu'une des trois convient ?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Un emplacement indique pour cette graisse est l axe de PP sur lequel viendra le roulement je suppose que c est donc juste pour lubrifier pour que le roulement se mette bien en place? Dans ce cas le wd40 devrait bien faire l affaire ?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Effectivement il faut mettre un peu de graisse sur l'axe de pied de pale mais ce n'est pas pour les roulements, c'est plutôt pour que l'axe travaille bien avec les silents blocks.
Regarde bien au niveau du montage des pieds de pale : tu as un roulement radial puis la butée à billes puis un autre radial. Les roulements radiaux sont lubrifiés à vie, tu ne t'en occupes pas. Par contre les butées à billes ne peuvent pas être lubrifiée par le fabricant vu qu'elles sont ouvertes et en 3 pièces.
Normalement sur le plan de montage il doit être spécifié d'y mettre de la graisse. La graisse au lithium est parfaite pour ça. Si jamais le plan ne mentionne pas ce point, fais-le quand même, c'est un truc important et il faut d'ailleurs démonter la tête de temps en temps pour remettre de la graisse
Regarde bien au niveau du montage des pieds de pale : tu as un roulement radial puis la butée à billes puis un autre radial. Les roulements radiaux sont lubrifiés à vie, tu ne t'en occupes pas. Par contre les butées à billes ne peuvent pas être lubrifiée par le fabricant vu qu'elles sont ouvertes et en 3 pièces.
Normalement sur le plan de montage il doit être spécifié d'y mettre de la graisse. La graisse au lithium est parfaite pour ça. Si jamais le plan ne mentionne pas ce point, fais-le quand même, c'est un truc important et il faut d'ailleurs démonter la tête de temps en temps pour remettre de la graisse
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci, je vais quand même scanner la doc.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bienvenu dans le monde de l' hélico.... je te souhaite que du plaisir... sa devrait le faire avec notre Philou...
Pour moi le w40 attire beaucoup la poussière..... au mieux de la graisse teflon en bombe ..... c'est antistatic.... mais il est vrai qu'il ne faut pas en mettre sur les pignons plastic.....une goutte dans les roulements c'est tout...
+++++
Pour moi le w40 attire beaucoup la poussière..... au mieux de la graisse teflon en bombe ..... c'est antistatic.... mais il est vrai qu'il ne faut pas en mettre sur les pignons plastic.....une goutte dans les roulements c'est tout...
+++++
Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Salut à tous,
Une petite question, faut il prévoir un outil rode-chape ? si oui lequel ?
merci
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Beinh alors il est où se tuteur de la mort......
T' inquiète il doit être entrain de goûter son vin pour sa sélection de fin d' année...
Perso les rod's chape je n'en ai jamais utilisé, au pire si elle est vraiment dure tu met une boule de chape sur une tige et tu fais tourner... et aussi ne jamais visser la tige a fond sinon elle traverse (c'est du vécu ) et la forcément elle tourne moins bien
L' essentiel et de bien mettre (comme m'as appris maître Philou) le A écrit dessus la chappe sur l' extérieur, bref le A doit être visible...
+++
T' inquiète il doit être entrain de goûter son vin pour sa sélection de fin d' année...
Perso les rod's chape je n'en ai jamais utilisé, au pire si elle est vraiment dure tu met une boule de chape sur une tige et tu fais tourner... et aussi ne jamais visser la tige a fond sinon elle traverse (c'est du vécu ) et la forcément elle tourne moins bien
L' essentiel et de bien mettre (comme m'as appris maître Philou) le A écrit dessus la chappe sur l' extérieur, bref le A doit être visible...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
+1 pas besoin de rôder les chapes. En quelques vols elles le seront.
Y a juste sur mon T250 où elles étaient particulièrement dure que je les ai un peu rôdées.
Très important le A, TRES TRES important !!
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci Messieurs 57 ;-)
J'ai hâte...
Pour passer le temps, j'ai monté un meuble Ikea, nettement moins rigolo ;-)
et pour 50€, j'ai acheté un peu de Spare... (sans l'hélico..)
viewtopic.php?f=104&t=48770
J'ai hâte...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Clair que c'est moins fun... et puis ça vole nettement moins bien
Mais bon, faut aussi penser à ménager Madame
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
A mon avis le 25 ça va 'monter'
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ca y est, c'est parti, le projet peut débuter sérieusement ;-) j'ai une première petite question sur l'équilibreur de pales..
viewtopic.php?uid=25886&f=57&t=33856&wa ... h=788b81aa
J'espère que le père noël vous a gaté aussi :-)
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
La tête dfc est montée,
Par contre comme une des vis de l'axe PDP ne voulais pas se dévisser, même en la tenant avec une petite pince, j ai suppose qu elle était bien collée et je n ai pas force.
J ai pris de la graisse silicone avec un coton tige pour graisser les roulements ouverts et pour le côté non démonté, avec un cure dent j en ai bourré un peu...
Avant de mettre le frein filet, un peu de dégraissant. Et les vis origine, je les remplace par celles du kit vis que j ai acheté..
Les pales sont équilibrées
Demain, congé... Ça va avancer, et je posterai quelques photos.
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Par contre comme une des vis de l'axe PDP ne voulais pas se dévisser, même en la tenant avec une petite pince, j ai suppose qu elle était bien collée et je n ai pas force.
J ai pris de la graisse silicone avec un coton tige pour graisser les roulements ouverts et pour le côté non démonté, avec un cure dent j en ai bourré un peu...
Avant de mettre le frein filet, un peu de dégraissant. Et les vis origine, je les remplace par celles du kit vis que j ai acheté..
Les pales sont équilibrées
Demain, congé... Ça va avancer, et je posterai quelques photos.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Salut!
Si tu as des vis bloquees, c'est a' cause du feein filet.
Il faut les faire chauffer pour le retirer.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Philou,
Concernant la fixation de la tête sur l axe principal, la vis fournie n était pas la bonne ( trop grosse) j ai mis une vis du kit, mais au lieu de mettre 12mm comme écrit dans la doc, j ai mis 10mm pour qu elle dépasse moins, finalement j ai remis la 12mm en me disant qu il y avait peut être une raison au niveau équilibrage ?
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Concernant la fixation de la tête sur l axe principal, la vis fournie n était pas la bonne ( trop grosse) j ai mis une vis du kit, mais au lieu de mettre 12mm comme écrit dans la doc, j ai mis 10mm pour qu elle dépasse moins, finalement j ai remis la 12mm en me disant qu il y avait peut être une raison au niveau équilibrage ?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Je me demande sur les pivots sphériques quelle distance il faut laisser pas rapport à la butée de la tringle au départ avant de régler le tracking? 1mm ça suffit? Plus? Ou rien?
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Comme c était monte d origine, je l ai laissée, j ai juste mis une pointe de graisse au cure dent dans les roulements..sinon pour chauffer avec quoi? Fer a souder?Jordan83 a écrit :Salut!
Si tu as des vis bloquees, c'est a' cause du feein filet.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Oui, avec un fer à souder.
J'ai jamais eu une tête DFC entre les main tu as une notice avec cette tête ? sinon moi je mettrais pas de jeu.Je me demande sur les pivots sphériques quelle distance il faut laisser pas rapport à la butée de la tringle au départ avant de régler le tracking? 1mm ça suffit? Plus? Ou rien?
Aucun problème d'équilibrage pour si peu de poids si près de l'axe de rotation. Par contre avec celle de 12mm tu peux peut être mettre 2 écrous ce qui est plus sécurisant.Concernant la fixation de la tête sur l axe principal, la vis fournie n était pas la bonne ( trop grosse) j ai mis une vis du kit, mais au lieu de mettre 12mm comme écrit dans la doc, j ai mis 10mm pour qu elle dépasse moins, finalement j ai remis la 12mm en me disant qu il y avait peut être une raison au niveau équilibrage ?
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Je vais mettre un deuxième écrou, excellente idée..
Voici le schema
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Ci dessous avancée du chantier doucement mais sûrement, un seul côté du châssis est serré a la loctite pour le moment ...
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bon, exténue après une dizaine d heure de montage, j ai du perdre 2h sur l AC avec plusieurs démontages, la commande des pales ne coulissait pas bien, d abord trop serré puis trop de frein filet...
Pas simple pour une première, mais faudra le temps qu il faut.
Si quelqu'un a une idée des paramètres du beast X, j ai des doutes sur certains (voir post 450 DFC)
La queue est assemblée et fixée au châssis..
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Pas simple pour une première, mais faudra le temps qu il faut.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Je confirme effectivement à remettre en place nickel les éléments de l' AC complet c'est la galère... du moins les première fois après une fois que tu sais et que tu connais par coeur y a mm plus besoin d' une notice , l' essentiel c'est pas trop de frein filet(des microgouttes étaler avec le doigt...) et pas serrer trop fort non plus..... tout un doigté quoi....
Bon avancement, c'est génial de le monter soit même, je te garanti que sa aide énormément dans la compréhension de certains problèmes éventuels....
Sa me rapelle moi en début d' année en plus de visionnage des vidéo de Bob Finless...... depuis je le connais par coeur........
Allez courage, parcequ' après vas y avoir les réglage electronique avec radio.... et je t' assure sa fait mal à la tête aussi au début..... , quoique au bout d'un an j'ai pas tout a 100% non plus.... tellement il y a de possibilité et là encore je peux dire merci a notre Philou nationnal...
PS j'ai ajouté des vidéos direct dans la section phoenix ou ma page you tube....
++++
Bon avancement, c'est génial de le monter soit même, je te garanti que sa aide énormément dans la compréhension de certains problèmes éventuels....
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Mes ventes : surement bientôt mon Trex 450....QQ n'en veut??
Ma devise : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ma chaine vidéo : http://www.youtube.com/my_videos
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=41219
-----------------------The Meeting Heli4 2013....j'y étais!!!!----------------
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Petite astuce:
Pour les vis qui traversent plusieurs pièces, il ne faut pas mettre le frein filet sur le filetage mais directement dans le trou.
C'est le cas par exemple pour les vis des pieds de pâles principales et d'anticouple. Sinon, il y a un risque que le frein filet ne tienne pas et que les pâles se barrent en vol ( ça m'est arrivé ).
Pour les vis qui traversent plusieurs pièces, il ne faut pas mettre le frein filet sur le filetage mais directement dans le trou.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci Jordan, quel est le meilleur endroit pour le beast X ?Jordan83 a écrit :Petite astuce:
Pour les vis qui traversent plusieurs pièces, il ne faut pas mettre le frein filet sur le filetage mais directement dans le trou.
C'est le cas par exemple pour les vis des pieds de pâles principales et d'anticouple. Sinon, il y a un risque que le frein filet ne tienne pas et que les pâles se barrent en vol ( ça m'est arrivé ).
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Il n'y a que deux endroits possible.
Soit tête en bas dans le châssis, soit sur l'antirotation au dessus du boitier qui tient le tube de queue.
Je n'ai pas de beastX, je laisse ton tuteur répondre.
Pour des raisons pratiques, je n'ai pas mis mon module 3Gx dans le châssis ( peu d'accessibilité ).
Soit tête en bas dans le châssis, soit sur l'antirotation au dessus du boitier qui tient le tube de queue.
Je n'ai pas de beastX, je laisse ton tuteur répondre.
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci, voici l état d avancement actuel.. Pas simple de mettre le moteur en place . L emplacement du haut me plaît pas mal pour le beastX ... Philou? )
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Moi j'y mettrais la
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx /Spektrumdx7s Imax b6 /Phoenix v4
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The meeting h4 2013, inoubliable..
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Bon, en gros il me reste a fixer le beastX, Le servo AC,l esc, la batterie, souder les cosses, fixer le câblage
Les pales sont équilibrées, c est bindé.
Puis régler...
J ai quelques questions en vrac:
1)J ai mis les réglages sur radio, le gyro a 50 et 60% (Switch Giro) est ce ok pour débuter?
Sur le beastX, le swash est 120degre, sur la radio, j ai laissé 90degre, est ce correct?
2)Pour les réglages mécaniques, quelles valeurs est-ce que je dois régler, comme dans la doc? Et surtout dans quel ordre, je dois régler?
Je n ai jamais utilisé un incidencemetre non plus... :-/
J ai mis les valeurs de base préconisées pour les entraxes de chape du plateaux cyclique (32,5mm environ)
3) j ai une pince a chape, mais pas moyen de mettre les chapes avec, j ai du les clipser a la main, mauvaise pince ou je sais pas m en servir?
4) les pales de L AC son fort dures, même sans serrer les vis, est-ce normal.
5) le moteur en je pense bien en place, mais je n ai pas mis de frein filet sur les deux vis, vaut il mieux que je redemonte? C était pas simple.
Merci d avance pour toutes ces réponses, je serai pas trop loin du but après je pense....
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Puis régler...
J ai quelques questions en vrac:
1)J ai mis les réglages sur radio, le gyro a 50 et 60% (Switch Giro) est ce ok pour débuter?
Sur le beastX, le swash est 120degre, sur la radio, j ai laissé 90degre, est ce correct?
2)Pour les réglages mécaniques, quelles valeurs est-ce que je dois régler, comme dans la doc? Et surtout dans quel ordre, je dois régler?
Je n ai jamais utilisé un incidencemetre non plus... :-/
J ai mis les valeurs de base préconisées pour les entraxes de chape du plateaux cyclique (32,5mm environ)
3) j ai une pince a chape, mais pas moyen de mettre les chapes avec, j ai du les clipser a la main, mauvaise pince ou je sais pas m en servir?
4) les pales de L AC son fort dures, même sans serrer les vis, est-ce normal.
5) le moteur en je pense bien en place, mais je n ai pas mis de frein filet sur les deux vis, vaut il mieux que je redemonte? C était pas simple.
Merci d avance pour toutes ces réponses, je serai pas trop loin du but après je pense....
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
4) non c'est pas normal, il faut qu'elle soit bien libre.. soit tu ponce un peu les pales soit tu écarte le pied de pâle gentiment..
5) je te conseille vivement de redemonter pour mettre du frein filet.. Pense a bien régler ta couronne avant après tu seras tranquille le moteur c'est pas un truc qu'on démonte souvent..
5) je te conseille vivement de redemonter pour mettre du frein filet.. Pense a bien régler ta couronne avant après tu seras tranquille le moteur c'est pas un truc qu'on démonte souvent..
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Salut, thierry m'ayant contacté je me permet de répondre viteuf philou
1) Je pense très sincèrement que tu as mal lu, ou mal compris la notice mais enfin ... Alors ces 50 % j'imagine que c'est le gain dont tu parles ? Si tel est le cas je t'invite à relire la notice car il est bien écrit que le gain sur le beastX ne correspond pas à des % mais à une lettre donc si à 50% tu te situes vers la lettre E/F tu peux tenter le premier vol et tu optimisera par la suite.
Pour ton histoire de plateau oui c'est bon 120° dans le beast et 1servo 90° dans la radio.
2) Hum pour les réglages mécaniques desquels tu parles ?
Un hélico je le règle comme ça :
hélico sans la tête de rotor
*orientation du beastX : menu setup lettre A, fréquences des servos : menu setup lettres B,C,D
*on règle le plateau : menu setup lettre H
*on règle le sens des servos : menu setup lettre I
*on règle le neutre : menu setup lettre G
On remonte la tête
*on fais les 6° : menu setup lettre J
*on défini les courses max de pas collectif : menu setup lettre K
*on fait les limites (on mets tout à fond sans que ça force nulle part) : menu setup lettre L
*on fait les compensations : menu setup lettres M et N
*on fait l'AC : menu setup lettres F et E
Le plus dur est fait et j'affine dans le menu paramètre à ma convenance
*toujours prendre le mode radio lettre B
et après c'est au choix
3) Avec une pince à chape c'est galère de chaper, fais le à la main ou avec une pince à bec
4) De mémoire les miennes étaient dures d’origine aussi mais démontes et vérifies ça ne coute rien
5) La par contre pas d'hésitation tu démontes et tu freines tout bien comme il faut
1) Je pense très sincèrement que tu as mal lu, ou mal compris la notice mais enfin ... Alors ces 50 % j'imagine que c'est le gain dont tu parles ? Si tel est le cas je t'invite à relire la notice car il est bien écrit que le gain sur le beastX ne correspond pas à des % mais à une lettre donc si à 50% tu te situes vers la lettre E/F tu peux tenter le premier vol et tu optimisera par la suite.
Pour ton histoire de plateau oui c'est bon 120° dans le beast et 1servo 90° dans la radio.
2) Hum pour les réglages mécaniques desquels tu parles ?
Un hélico je le règle comme ça :
hélico sans la tête de rotor
*orientation du beastX : menu setup lettre A, fréquences des servos : menu setup lettres B,C,D
*on règle le plateau : menu setup lettre H
*on règle le sens des servos : menu setup lettre I
*on règle le neutre : menu setup lettre G
On remonte la tête
*on fais les 6° : menu setup lettre J
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*on fait les limites (on mets tout à fond sans que ça force nulle part) : menu setup lettre L
*on fait les compensations : menu setup lettres M et N
*on fait l'AC : menu setup lettres F et E
Le plus dur est fait et j'affine dans le menu paramètre à ma convenance
*toujours prendre le mode radio lettre B
et après c'est au choix
3) Avec une pince à chape c'est galère de chaper, fais le à la main ou avec une pince à bec
4) De mémoire les miennes étaient dures d’origine aussi mais démontes et vérifies ça ne coute rien
5) La par contre pas d'hésitation tu démontes et tu freines tout bien comme il faut
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Avant de faire les 6°
On utilise l'incidencemètre, on met le manche de pas à 50% de sa course et on fait le 0° sur chaque pâle
Après avoir fait les 6°
On utilise l'incidencemètre pour faire les 6°, puis les courses de pas max
On utilise l'incidencemètre, on met le manche de pas à 50% de sa course et on fait le 0° sur chaque pâle
Après avoir fait les 6°
On utilise l'incidencemètre pour faire les 6°, puis les courses de pas max
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Merci, je vais essayer d écarter un peu le pied, il ne doit pas manqué beaucoup..net c est identique sur les deux pales.Aurelouf - 10 a écrit :4) non c'est pas normal, il faut qu'elle soit bien libre.. soit tu ponce un peu les pales soit tu écarte le pied de pâle gentiment..
5) je te conseille vivement de redemonter pour mettre du frein filet.. Pense a bien régler ta couronne avant après tu seras tranquille le moteur c'est pas un truc qu'on démonte souvent..
Je vais redemonter les deux vis. Et les faire une par une avec un peu de chance, ça ne bougera pas, mais ce n est pas évident, en serrant, le moteur bouge toujours un peu..
J ai réglé le pignon du moteur bien a la hauteur de ma couronne, et la petite vis qui tient le pignon moteur est bien freinée, donc ça ne je devrais pas y toucher..
Pour la couronne principale, je n ai pas vu de réglage, j ai juste mis une petite épaisseur de 0,1mm sur l axe principal pour qu il n'y ait plus du tout de jeu de haut en bas, ça semble nickel...
Remarque avec les heures passées, j espère que c est nickel,...
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Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Re: [Tuteur Philou57] Le Trex 450 DFC de Thierry1970
Tu as lu mon post ?
Pour la couronne as-tu réglé l'entredent ?
Tu veux le faire vite c'est un fait, mais vite et bien la première fois c'est pas possible alors ralenti toi je pense
Pour la couronne as-tu réglé l'entredent ?
Tu veux le faire vite c'est un fait, mais vite et bien la première fois c'est pas possible alors ralenti toi je pense
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