Reglage Rx 2437V pour v200d01

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
diamond1
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2012, 20:17
Localisation : Sainte Croix (71470) Saone et Loire

Reglage Rx 2437V pour v200d01

Message par diamond1 » 06 mai 2012, 19:49

Bonjour,
depuis quelques mois j'essaye de faire voler du mieux possible mon v200D01, j'ai également un nine eagle solo pro ainsi qu'un lama 400D et sur ces 2 modèles j'ai l'impression de me débrouiller à peu près correctement ...

Par contre avec le v200d01, je n'ai aucun problème pour tenir un stationnaire, pour faire des translations gauche droite avec toujours l'AC qui pointe vers moi, mais dès que je veux faire un tour ou un demi tour, l'hélico part comme une fusée en plongeant et je ne parviens pas à le récupérer ...

Je pense que mon problème est dû à un ou des mauvais réglages de mon récepteur. Quelqu'un pourrait il m'indiquer les réglages pour chacun des potentiomètres ? réglages pour que l'appareil soit plus facile à contrôler, merci.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Reglage Rx 2437V pour v200d01

Message par dersie » 11 mai 2012, 10:20

Salut,

Non, je pense que c'est le fonctionnement classique du FP lorsqu'il n'est plus en BB 45, quoique même en 45° c'est plus si stable dés qu'on translate.

Sur un FP, dés que tu vas tourner à gauche il va reculer et partir sur sa droite, il faut donc compenser le mouvement très vite ou il se crash de suite. En virage à droite c'est l'inverse il accélère assez fort et part à gauche, là aussi il faut compenser en temps réel.

Le Solo Pro est déjà un peu comme ça. A son échelle c'est moins violent et plus lent. le V200 lui est très vif et puissant, il faut être beaucoup plus rapide.

Pour les potentiomètres du gyro 3axes, le mieux c'est de les mettre presque au max pour commencer, disons entre 60 et 75% pour ELEV et AIL, le gyro lui tant que ça verouille bien sur l'AC on laisse.
Image
co-moderateur du forum picooz

stophe
Armageddon
Messages : 20312
Enregistré le : 07 sept. 2009, 19:49
Contact :

Re: Reglage Rx 2437V pour v200d01

Message par stophe » 11 nov. 2012, 20:56

Salut
donc je dirais que elev c'est au minimum qu'il faud le méttre,car cela diminue l'autocabrage.
Puis quand tu fais un virage,il faud contre dans l'autre sens pour eviter qu'il se crash.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité