Hunter 400 de DiaLfonZo

Répondre
Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Hunter 400 de DiaLfonZo

Message par Lumaflap » 08 juil. 2012, 22:54

Bonjour à tous,

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette frame alors j'aimerais vous le faire partager :D

Quelques images qui j'en suis sûr sauront éveiller votre curiosité :

Image Image
Image Image

La classe, non ? B)

Il existe en deux tailles, 400 et 500. Je ne parlerai ici que du 400, plus orienté accro que le 500, qui lui sera plus destiné à du FPV.

Image

Maintenant que j'ai toute votre attention, un peu d'histoire : ce châssis est issu de la collaboration de Bledi, qui a construit le prototype et validé le concept, et de Eric Nantel, alias DiaLfonZo, dont vous connaissez peut-être déjà l'excellent travail.

Je remercie au passage Bledi qui par ses excellents conseils m'a permis de choisir mon setup, un peu particulier pour cette machine.

En effet, la particularité du vtail fait que l'on a besoin de moins de puissance à l'arrière qu'à l'avant ; pour un vol accro, j'ai fait toutes mes courses chez Rc Timer et choisi des 2208 1450Kv pour l'avant et des 2208 1100Kv pour l'arrière. Les esc sont des 20A (18 serait bien allé aussi), qui ont l'énorme avantage de pouvoir être flashés, on y reviendra tout à l'heure.
La carte de vol est une Crius Lite, suffisante pour l'usage auquel je destine le Hunter.
Côté hélices, on va rester sur du 8 pouces en 8x45, en préférant des hélices rigides comme celles proposées par Flyduino ou des APC en 8x3.8.

Un petit mot sur le choix des moteurs : on a soit la solution de prendre des Kv différents, soit de prendre des hélices un peu plus petites à l'arrière. Attention : ceci est valable uniquement pour une FC multiwii, car en faisant des tests avec un KK hobbyking, je me suis aperçu que la puissance manquait à l'arrière ; dans ce cas, il vaut mieux utiliser des moteurs identiques à l'avant et à l'arrière.


Côté montage, il faut prévoir une séance d'ébavurage des pièces et une clé Allen format US 3/32". Aucun souci pour le montage, il suffit d'avoir la photo devant soi et ça roule tout seul. L'ébavurage est un peu fastidieux mais il faut garder à l'esprit que DiaLfonZo est un passionné qui fabrique les châssis chez lui, sur sa propre CNC. Et vu la qualité de l'ensemble, on lui pardonne ;)

Le châssis est en G10 noir ou de couleur de bonne épaisseur, qui confère à l'ensemble une grande rigidité. La place disponible sous le logement de la FC permet d'y intégrer une carte de distribution de puissance, ce qui 'avère très pratique à l'usage.

Pour la programmation de la FC, on peut choisir entre Y4 et Vtail. Je me suis orienté vers le Y4 car le Yaw est beaucoup plus efficace dans ce mode, et comme le Hunter est particulièrement efficace d'origine, ce serait dommage de s'en priver !
Les moteurs se branchent comme suit :
Image

Je vous conseille fortement de procéder au flashage des esc, tant la différence de comportement est flagrante : là où je ne pouvais monter le P qu'à 7,5 sans que le résultat soit satisfaisant, avec des esc flashés je suis monté à 13,5 ! Le plaisir en vol est décuplé.
Vous pouvez vous référer à l'excellente vidéo de Dehas sur le sujet ainsi que son post sur multi rotors fan's club.

On peut trouver le Hunter en version 400 et 500 chez la droneshop pour 85€ en noir format 400.

Pour terminer, une petite vidéo faite cet après-midi avec la caméra keychain scratchée sur ma casquette :lol: :
http://www.youtube.com/watch?v=tsHLvhHU034[/video]

A vous ! ;)
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

lemotard58
Chancelier Suprême
Messages : 836
Enregistré le : 17 déc. 2011, 20:26

Re: Hunter 400 de DiaLfonZo

Message par lemotard58 » 08 juil. 2012, 23:30

super :D
châssis qui sort du commun mais sa doit être mieux pour le câblage du coup
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Hunter 400 de DiaLfonZo

Message par Jordan83 » 09 juil. 2012, 07:43

Excellent ce truc. J'suis sûr qu'il est super fun à piloter!
De loin, on dirait un avion. :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

baccus38
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 01 avr. 2012, 10:07
Localisation : grenoble

Re: Hunter 400 de DiaLfonZo

Message par baccus38 » 22 oct. 2012, 12:56

Des retours sur cette frame?
Il y a d'autres personnes qui ont testé cette frame?
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité