C'est partit! Raptor 30 tt39
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C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut,
ce matin je suis aller chercher ce qu'il me manquer pour faire démarrer pour la première fois de sa vie mon raptor 30 avec donc le tt39. Le vendeur m'a dit que pour le rodage du 10% de nitro ferait l'affaire, j'ai donc pris 2L.
Je met le carburant dans le réservoir, met le démarreur en place, et la .......... blocage le moteur force j'ai bien l'impression et le démarreur ne veut rien savoir.... que faire les amis? démonter le moteur?
la machine n'a jamais voler et ceux depuis presque 10ans je me douter bien qu'il n'allait pas démarrer au quart de tour mais la sa force quoi ....
ce matin je suis aller chercher ce qu'il me manquer pour faire démarrer pour la première fois de sa vie mon raptor 30 avec donc le tt39. Le vendeur m'a dit que pour le rodage du 10% de nitro ferait l'affaire, j'ai donc pris 2L.
Je met le carburant dans le réservoir, met le démarreur en place, et la .......... blocage le moteur force j'ai bien l'impression et le démarreur ne veut rien savoir.... que faire les amis? démonter le moteur?
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Je pense que ton moteur est peut etre noyé .
1ere des choses a faire , demonter la bougie , et faire tourner le moteur a la main par l'axe de demarrage , pour voir si il est bloqué par "noyage" de carburant ou, tout simplement grippe , par du carburant seché a l'interieur .
Je pense que ton moteur est peut etre noyé .
1ere des choses a faire , demonter la bougie , et faire tourner le moteur a la main par l'axe de demarrage , pour voir si il est bloqué par "noyage" de carburant ou, tout simplement grippe , par du carburant seché a l'interieur .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
je vais voir sa ....
a priori on dirait un grippage car sans la bougie rien ne sort de l'orifice et reste "dur" a tourner a la main.
une autre question quand je fait le plein, je rempli par la nourrice ou par le réservoir?
a priori on dirait un grippage car sans la bougie rien ne sort de l'orifice et reste "dur" a tourner a la main.
une autre question quand je fait le plein, je rempli par la nourrice ou par le réservoir?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Sur le Raptor il n'y a pas de durite de remplissage du reservoir , donc on rempli par la durite du carburateur , ou par celle de presurisation .
Mais si tu remplis par la presu , le moteur risque de ce noyer , car le carburant va etre poussé vers le carbu , vu que sur le reservoir il n'y a pas de prise d'air , sinon , il faut pincer la durite du carbu pendant cette operation .
Perso je remplis toujours par la durite du carbu , faire attention en debranchant la pompe , que le carburant ne ressorte pas par la durite et noyera le moteur avant la mise en marche .
Demonte la bougie et tu le fait tourner a la main , tu peux aussi y mettre du carburant par l'orifice de la bougie et faire tourner a la main pour le nettoyer . Si le moteur force sans bougie , il faudra demonter pour le nettoyer .
Mais si tu remplis par la presu , le moteur risque de ce noyer , car le carburant va etre poussé vers le carbu , vu que sur le reservoir il n'y a pas de prise d'air , sinon , il faut pincer la durite du carbu pendant cette operation .
Perso je remplis toujours par la durite du carbu , faire attention en debranchant la pompe , que le carburant ne ressorte pas par la durite et noyera le moteur avant la mise en marche .
Demonte la bougie et tu le fait tourner a la main , tu peux aussi y mettre du carburant par l'orifice de la bougie et faire tourner a la main pour le nettoyer . Si le moteur force sans bougie , il faudra demonter pour le nettoyer .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
en fait pour le remplir j'ai enlever la durite carbu - nourrisse et celle nourrisse -réservoir pour me branché directement dans le plus gros réservoir.... toi tu preconise de remplir par la nourrisse?
J'essai de nettoyé avec un peu de carburant dans l'orifice ...
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Je ne preconise rien !! je ne savais pas qu'il y avait une nourrice sur ton Raptor . Pour une 1ere mise en marche qui s'annonce laborieuse , je cours-circuiterai la nourrice , et laisserai que le reservoir principal .
Apres pour la mise en marche du moteur , connais tu la pratique ?
Apres pour la mise en marche du moteur , connais tu la pratique ?
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
viewtopic.php?f=88&t=23035
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 19&t=37416
viewtopic.php?f=88&t=4428&start=200
Quelques liens sur ce moteur .
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 19&t=37416
viewtopic.php?f=88&t=4428&start=200
Quelques liens sur ce moteur .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
je chauffe la bougie... et en avant guingamp .... ? je ne sais pas ? je partais du principe que celui qui l'as monter a fait le reglage de base....
Pour l'instant je cherche juste a faire le rodage au ralentit donc pas de réglages particulier a ce niveau la? faut il qu'il tourne ...
Je vais démonter.
Pour l'instant je cherche juste a faire le rodage au ralentit donc pas de réglages particulier a ce niveau la? faut il qu'il tourne ...
Je vais démonter.
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Donc si tu demontes , ce qui est le mieux pour tout nettoyer , y compris le carburateur , essayes deja de soufler dans la durite du carbu pour t'assurer que les pointeaux ne soient pas encrassés par de l'huile durcit . Si tu demontes les pointeaux , prends un point de repere et serre les a fond en comptant le nombre de tour que tu fais , de maniere a les remettre au meme reglage . et puis tu pourras comparer avec les liens que j'ai donné pour les reglages .
Avec mon fils , son TT 39 nous l'avions refait , nous avions pas mal pinaillé pour sortir le cylindre , il avait fallu jouer du four de la cuisiniere .
Bon courage , mais c'est tres interessant cette mecanique .
Avec mon fils , son TT 39 nous l'avions refait , nous avions pas mal pinaillé pour sortir le cylindre , il avait fallu jouer du four de la cuisiniere .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
re merci de ton aide deja!!
Je l'ai démonter et nettoyé rapido mais pas le carbu ... le piston tourner sans effort majeur, je me suis dit que sa devrait le faire ou moins pour le démarrer mais non.... un coup de démarreur et le voila encore plus dur cette fois .... j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage ?
J'ai remarqué que sur le moteur était gravé 50, ne serais ce pas un tt50 plutôt ?
ps: j'ai tout ranger sa ma gonfler pour aujourd'hui. C'est pas pour aujourd'hui.... Espérons demain!
Je l'ai démonter et nettoyé rapido mais pas le carbu ... le piston tourner sans effort majeur, je me suis dit que sa devrait le faire ou moins pour le démarrer mais non.... un coup de démarreur et le voila encore plus dur cette fois .... j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage ?
J'ai remarqué que sur le moteur était gravé 50, ne serais ce pas un tt50 plutôt ?
ps: j'ai tout ranger sa ma gonfler pour aujourd'hui. C'est pas pour aujourd'hui.... Espérons demain!
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Si il est gravé 50 , c'est un TT 50 . Essayes de le faire tourner au demarreur sans carburant et sans bougie .
Ce n'est pas imposible qu'un exces de carburant dans la chambre d'explosion le bloque .
A suivre !!!
Ce n'est pas imposible qu'un exces de carburant dans la chambre d'explosion le bloque .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
va pour le 50 alors bon ce matin j'ai demonter le moteur et l'embrayage pour le faire tourner a blanc, sa tourne pas de soucis mais sa démarre pas!!! sa pourrait venir de la bougie? qui est neuve( dans l'emballage) mais pas jeune ?
j'ai bien cru qu'il aller prendre mais au final il craché des gouttelettes de carburant.....
j'ai bien cru qu'il aller prendre mais au final il craché des gouttelettes de carburant.....
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Pour controler la bougie , rien de plus simple , tu la branche sur le socket chauffe bougie , et tu vois si elle rougit .
Je crois que tu as une OS 8 il me semble , elle ne supporte pas une tension trop superieur a 1,5 volts , donc si elle ne rougit pas , c'est qu' elle est grillée , verifies ca aussi .
Pour controler la bougie , rien de plus simple , tu la branche sur le socket chauffe bougie , et tu vois si elle rougit .
Je crois que tu as une OS 8 il me semble , elle ne supporte pas une tension trop superieur a 1,5 volts , donc si elle ne rougit pas , c'est qu' elle est grillée , verifies ca aussi .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
aucune des deux que je possède ne rougie, cool........ je pense que je vais repartir sur du neuf en chauffe boubou et bougie.
J'y vais de ce pas! A plus tard et merci!
ps: cest quoi os8? je prend quoi en bougie?
J'y vais de ce pas! A plus tard et merci!
ps: cest quoi os8? je prend quoi en bougie?
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Verifies quand meme le circuit electrique du chauffe bougie . Si tu as un accu de 1,5 volts, les grosses piles des lampes torche (je ne sais plus le R...) , peut etre R 20, essayes les bougies avec , en direct dessus , ca definira deja si les bougies sont defectueuses ou si c'est le chauffe bougie .
Quand a la mise en marche sur l'helico , verifie que le boisseau du carbu soit bien fermé (legerement ouvert pour le ralenti) , et tien bien le rotor pour ne pas le prendre dans les jambes .
Quand a la mise en marche sur l'helico , verifie que le boisseau du carbu soit bien fermé (legerement ouvert pour le ralenti) , et tien bien le rotor pour ne pas le prendre dans les jambes .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
merci pour l'astuce! après essai cela proviendrait de la lipo du CB... je vais aller chercher un accu.
Pour le démarrage je laisse le CB brancher jusqu’à démarrage?
Pour le démarrage je laisse le CB brancher jusqu’à démarrage?
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Oui tout a fait , tu peux laisser le chauffe bougie autant que tu veux .Dans certains equipements embarqués , le chauffe bougie se remet en fonction des que le moteur revient au ralenti .
Donc la non mise en marche du moteur previendrai de la non chauffe de la bougie .
Donc la non mise en marche du moteur previendrai de la non chauffe de la bougie .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Essai concluant le moteur à démarrer et me voilà au urgences !!! Vive les débutant n'est-ce pas?
La cloche est partit et l'embrayage est partit dans ma mains.... Résultat un trou dans la main et un embrayage à changer ....
J'oubliais un trou dans le mur à reboucher!
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Merde ! J'espere que ce n'est pas trop grave . C'est pour ca que j'ai essaye de t'aiguiller sur le protocole de demarrage .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Navré pour toi il commençai pourtant pas trop mal ce sujet perd pas la foie:)
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
je perdrais jamais la fois!
après 3 points de sutures tout va bien .... sa m'a même fait un petit coeur! je prend sa pour un signe lol
Me reste a changer l'axe et l'embrayage et on remet sa! STANDBYE
Voila ce qu'il en reste, je n'est pas retrouver l'autre bout de l'embrayage....
Pour trouver les pieces c'est pas evident sur FXmodel j'ai un embrayage mais pas d'axe ...
après 3 points de sutures tout va bien .... sa m'a même fait un petit coeur! je prend sa pour un signe lol
Me reste a changer l'axe et l'embrayage et on remet sa! STANDBYE
Voila ce qu'il en reste, je n'est pas retrouver l'autre bout de l'embrayage....
Pour trouver les pieces c'est pas evident sur FXmodel j'ai un embrayage mais pas d'axe ...
Modifié en dernier par AnthoMars le 14 oct. 2012, 18:18, modifié 1 fois.
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Et bien ca pour un debut en thermique , c'est pas de bol .
Que c'est'il passé exactement ? .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut Jprdragon, pourquoi ce pseudo?
Merci pour votre soutien les gas. Je vous conte l'histoire, en fait il a démarrer et tout c'est passé très vite, comme je le maintenais vite fait en mains, il est partit dans tout les sens...... le boisseau c'est ouvert, j'ai voulu le prendre en mains pour l’arrêter et pafffff dans la mains! Je ne sais pas si c'est l'embrayage qui a tapé ou si c'est le haut moteur j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, sa a du durer 3 à 5s maximum.
Je me suis retrouver la main en sang! sa pisse bien une main , donc vite trouve quelque chose pour ne pas te vider de ton sang, appel les pompier .... l’angoisse quoi.
Heureusement, il n'y avait ni ma copine, ni mon chat,(poisson et chien) ni autre objet dans la trajectoire de l'embrayage car sa a fait un belle impact de la taille d'une pièce de 2€ dans le mur!
Enfin plus de peur que de mal, mais punaise! plus jamais je fait démarrer un moteur en dehors de son châssis. Belle connerie!
Pièces commander chez efm 50€ ...... sa commence a bien a chiffrer alors qu'il n'a toujours pas voler! vive le thermique!
A plus tard les gas des que je reçois les pièces on remet sa, dans le châssis cette fois!
Merci pour votre soutien les gas. Je vous conte l'histoire, en fait il a démarrer et tout c'est passé très vite, comme je le maintenais vite fait en mains, il est partit dans tout les sens...... le boisseau c'est ouvert, j'ai voulu le prendre en mains pour l’arrêter et pafffff dans la mains! Je ne sais pas si c'est l'embrayage qui a tapé ou si c'est le haut moteur j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, sa a du durer 3 à 5s maximum.
Je me suis retrouver la main en sang! sa pisse bien une main , donc vite trouve quelque chose pour ne pas te vider de ton sang, appel les pompier .... l’angoisse quoi.
Heureusement, il n'y avait ni ma copine, ni mon chat,(poisson et chien) ni autre objet dans la trajectoire de l'embrayage car sa a fait un belle impact de la taille d'une pièce de 2€ dans le mur!
Enfin plus de peur que de mal, mais punaise! plus jamais je fait démarrer un moteur en dehors de son châssis. Belle connerie!
Pièces commander chez efm 50€ ...... sa commence a bien a chiffrer alors qu'il n'a toujours pas voler! vive le thermique!
A plus tard les gas des que je reçois les pièces on remet sa, dans le châssis cette fois!
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonsoir,
Donc la prochaine fois on revisera la procedure de mise en route !!! Si tu tenais a la main le moteur , je comprends que si le boisseau etait ouvert en plein , que les masselottes de l'embrayage est pu casser .
Pourquoi mon pseudo ? JP R sont les initiales de mon prenon et nom , dragon , parceque je suis resté 29 ans en tant que benevole au service de la prefecture du 38 , avec le dragon 38 qui est l'helico de la securité civile . En dehors de mon metier , j'ai fait parti de l'ADRASEC 38 (voir sur internet ) . Puis Dragon, j'ai commence par les helicos Dragon Fly .
Bon courage pour la suite , je dis toujours que les problemes de debut , s'arrete toujours la , et qu'apres c'est de la rigolade , tout se passe bien .
Donc la prochaine fois on revisera la procedure de mise en route !!! Si tu tenais a la main le moteur , je comprends que si le boisseau etait ouvert en plein , que les masselottes de l'embrayage est pu casser .
Pourquoi mon pseudo ? JP R sont les initiales de mon prenon et nom , dragon , parceque je suis resté 29 ans en tant que benevole au service de la prefecture du 38 , avec le dragon 38 qui est l'helico de la securité civile . En dehors de mon metier , j'ai fait parti de l'ADRASEC 38 (voir sur internet ) . Puis Dragon, j'ai commence par les helicos Dragon Fly .
Bon courage pour la suite , je dis toujours que les problemes de debut , s'arrete toujours la , et qu'apres c'est de la rigolade , tout se passe bien .
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- AnthoMars
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Cool comme taf! La prochaine fois, il n'y aura pas de blessé .... encore merci JP.
Moi pour la petite histoire, je travaille chez Eurocopter plus précisément sur l'EC155 ou AS365, appelé plus communément le Dauphin Mais celui la pour le trouver en fuselage ...
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- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Maintenant que le gros de l'histoire est pasée , pour la plaisanterie , est'ce que chez Eurocopter ils mettent en marche une turbine en la tenant a la main ? .
Le moment venu , nous en reparlerons du remontage de ce moteur , les differents point qu'il faut huiler , les reglages malgré que je le connaisse tres peu , puisque celui que j'ai est a mon fils avec moteur TT 39 . As tu la notice de cet helico ? , du reglage du moteur ? . Mais sur internet nous y trouverons .
Bon retablissement .
Maintenant que le gros de l'histoire est pasée , pour la plaisanterie , est'ce que chez Eurocopter ils mettent en marche une turbine en la tenant a la main ? .
Le moment venu , nous en reparlerons du remontage de ce moteur , les differents point qu'il faut huiler , les reglages malgré que je le connaisse tres peu , puisque celui que j'ai est a mon fils avec moteur TT 39 . As tu la notice de cet helico ? , du reglage du moteur ? . Mais sur internet nous y trouverons .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
http://helicothermique.wifeo.com/raptor-30.php
http://aclmodelisme.fr/Activites/Helico ... 30-V2-.pdf
ici la doc et les reglages
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Impeccable merci beaucoup Je vais pouvoir me documenter en attendant les pièces...
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
J'espere que tu es sur le bon chemin de la guerison pour ta main , et que les pieces pour le Raptor vont arriver .
Puiseque tu travailles chez Eurocopter , peux tu me dire les references de la peinture , jaune et rouge , des EC 145 de la securité civile , car beaucoup de maquetistes se posent la question pour peindre leurs: Alouette 3 , EC 145 .
A bientot pour la suite !
J'espere que tu es sur le bon chemin de la guerison pour ta main , et que les pieces pour le Raptor vont arriver .
Puiseque tu travailles chez Eurocopter , peux tu me dire les references de la peinture , jaune et rouge , des EC 145 de la securité civile , car beaucoup de maquetistes se posent la question pour peindre leurs: Alouette 3 , EC 145 .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour ,
Bonne guérison AnthoMars et prudence !
@+ René
Super intéressant cette documentation . Merci .jprdragon a écrit :http://helicothermique.wifeo.com/raptor-30.php
http://aclmodelisme.fr/Activites/Helico ... 30-V2-.pdf
ici la doc et les reglages
Bonne guérison AnthoMars et prudence !
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut,
pour les références peinture j'essaierais de te trouver sa si je peut, mais rien de sur car moi je suis sur le Dauphin, le super puma et plus rarement l’Écureuil, le NH et le Tigre. Je ne sais pas si on en a, je n'ai même jamais vu une carcasse .... essai RAL 1003 et RAL 3020 mais rien de sur, ceux sont celle d'un Dauphin.
Sinon ma main va mieux, elle a bien dégonflé mais le mal est encore la, j’enlève les points demain!
Et les pièces toujours en attente, c'est long .... lol
pour les références peinture j'essaierais de te trouver sa si je peut, mais rien de sur car moi je suis sur le Dauphin, le super puma et plus rarement l’Écureuil, le NH et le Tigre. Je ne sais pas si on en a, je n'ai même jamais vu une carcasse .... essai RAL 1003 et RAL 3020 mais rien de sur, ceux sont celle d'un Dauphin.
Sinon ma main va mieux, elle a bien dégonflé mais le mal est encore la, j’enlève les points demain!
Et les pièces toujours en attente, c'est long .... lol
Modifié en dernier par AnthoMars le 25 oct. 2012, 15:06, modifié 1 fois.
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Cela fait plaisir que ca aille mieux . Pour les references peinture , ce n'est pas pour moi , sur FranceHelico les pasionnés de maquettes veulent les realiser jusqu'au bout des details , j'ai trouvé des references sur des sites de pompiers , mais c'est contradictoire , le rouge serait RAL 3020 , le jaune RAL 10?? . Voila , c'est pourquoi j'ai pensé a toi , mais peut etre que les EC 145 securite civile ne sont pas peint chez toi .
Donc a bientot pour le Raptor 30 , puis il y aura aussi Artdeschoix qui te sera d'une grande utilité pour ce redemarrage .
Cela fait plaisir que ca aille mieux . Pour les references peinture , ce n'est pas pour moi , sur FranceHelico les pasionnés de maquettes veulent les realiser jusqu'au bout des details , j'ai trouvé des references sur des sites de pompiers , mais c'est contradictoire , le rouge serait RAL 3020 , le jaune RAL 10?? . Voila , c'est pourquoi j'ai pensé a toi , mais peut etre que les EC 145 securite civile ne sont pas peint chez toi .
Donc a bientot pour le Raptor 30 , puis il y aura aussi Artdeschoix qui te sera d'une grande utilité pour ce redemarrage .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
si le rouge est bien le 3020, dans ce cas le jaune devrait être le 1003... sa me paraîtrais logique.
Modifié en dernier par AnthoMars le 21 oct. 2012, 18:17, modifié 1 fois.
- jprdragon
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
J'ai lu trop vite ton message , et je n'ai pas vu les references que tu as misent !!! .
Oui effectivement , le jaune RAL 1003 dans le code des couleurs est dit" securité" et le rouge RAL 3020 est dit "danger", je n'avais que la reference du rouge "dit pompier" , et le jaune etait simplement securité . Bon et bien merci pour cette reponse , je vais pouvoir la communiquer . En esperant que ces references resteront gravées dans notre memoire !!! .
Oui effectivement , le jaune RAL 1003 dans le code des couleurs est dit" securité" et le rouge RAL 3020 est dit "danger", je n'avais que la reference du rouge "dit pompier" , et le jaune etait simplement securité . Bon et bien merci pour cette reponse , je vais pouvoir la communiquer . En esperant que ces references resteront gravées dans notre memoire !!! .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
salut!!!!
je viens vous donner des nouvelles, ma mains est dépointée mais toujours douloureuse, je pense que c'est les muscles de ma mains qui ont pris un bon coup.
Sinon, je devrait recevoir les pièces d'ici peu (j’espère demain) et j'ai donc resortit le moteur et fait quelques clichés que voici:
on voit ici je PP si je ne m'abuse? mais ou est le CP?
Ici on peu voir la gravure du TT50
Alors vous savez ou ce trouve ce CP ou il n'y en a pas? JP je sais que tu as la reponse!
je viens vous donner des nouvelles, ma mains est dépointée mais toujours douloureuse, je pense que c'est les muscles de ma mains qui ont pris un bon coup.
Sinon, je devrait recevoir les pièces d'ici peu (j’espère demain) et j'ai donc resortit le moteur et fait quelques clichés que voici:
on voit ici je PP si je ne m'abuse? mais ou est le CP?
Ici on peu voir la gravure du TT50
Alors vous savez ou ce trouve ce CP ou il n'y en a pas? JP je sais que tu as la reponse!
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Le CP se trouve au centre de l'axe du boisseau , a l'opposé du PP , de l'autre coté .
J'avais trouvé les reglages d'usine du TT 50 , PP ouvert de 3 tours , CP ouvert de 6 1/2 tours .Donc , tu peux deja verifier si cela correspond a tes reglages .
C'est bien les machoires d'embrayage qui ont explosés , vu qu'elles n'etaient plus tenu dans la cloche , c'est assez fragile .
Si tu demontes la turbine de refroidissement , il ne faudra pas oublier de mettre du frein filet sur l'ecrou , de meme que sur les deux vis qui tiennent les machoires , puis bloquer comme il se doit , assez fort .
Il faudra faire aussi un repere sur la commande du boisseau du carbu , comme le moteur est demonté , c'est plus facile pour voir , carbu ferme, carbu ouvert a fond , puis a 50% .
Ici quelques conseils de reglages :
http://dpezzutto.free.fr/mes%20debuts_20.htm (je me suis planté , c'est pour le 50) .
Comme je t'avais dit , je ne connais pas ce moteur (TT50) , mais Ardeschoix va certainement te donner beaucoup plus d'infos .
Le CP se trouve au centre de l'axe du boisseau , a l'opposé du PP , de l'autre coté .
J'avais trouvé les reglages d'usine du TT 50 , PP ouvert de 3 tours , CP ouvert de 6 1/2 tours .Donc , tu peux deja verifier si cela correspond a tes reglages .
C'est bien les machoires d'embrayage qui ont explosés , vu qu'elles n'etaient plus tenu dans la cloche , c'est assez fragile .
Si tu demontes la turbine de refroidissement , il ne faudra pas oublier de mettre du frein filet sur l'ecrou , de meme que sur les deux vis qui tiennent les machoires , puis bloquer comme il se doit , assez fort .
Il faudra faire aussi un repere sur la commande du boisseau du carbu , comme le moteur est demonté , c'est plus facile pour voir , carbu ferme, carbu ouvert a fond , puis a 50% .
Ici quelques conseils de reglages :
http://dpezzutto.free.fr/mes%20debuts_20.htm (je me suis planté , c'est pour le 50) .
Comme je t'avais dit , je ne connais pas ce moteur (TT50) , mais Ardeschoix va certainement te donner beaucoup plus d'infos .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Merci Jp, c'est bon ce lien pour le réglages de la mécanique, je vais pouvoir vérifié tout sa! En plus de sa c'est vraiment complet, il y a même les pièces de rechange plus costaud mais rien sur le réglage moteur.
Pour le moteur j'ai fait 3t de PP en partant serré et pour le CP 6 1/2 en partant serré aussi, car desserré sa tourne dans le vide a force... donc je me suis basé sur quelque chose de concret, c'est bien comme sa?
Ps: ok pour le frein filet, j'en mettrais sur l’écrou en dessous de l'embrayage et sur les vis.
Pour le moteur j'ai fait 3t de PP en partant serré et pour le CP 6 1/2 en partant serré aussi, car desserré sa tourne dans le vide a force... donc je me suis basé sur quelque chose de concret, c'est bien comme sa?
Ps: ok pour le frein filet, j'en mettrais sur l’écrou en dessous de l'embrayage et sur les vis.
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Oui , c'est les reglages d'usine du moteur , d'apres ce que j'avais pu trouver sur le net .
Le CP est un gicleur ajustable par le boisseau , normalement ce gicleur est reglé d'usine et ne devrait pas etre touché . Mais suivant le carburant employé , dosage d'huile par ex , il peut etre fermé ou ouvert de quelques 1/8 tours .Plus que l'on va ouvrir le boisseau pour mettre des gazs , donc l'air , plus le CP va laisser passer du carburant . Par contre le PP , lui regle l'arrivée generale de carburant , si tu veux PP et CP sont en serie ,lui aussi sont reglage sera fonction du carburant (huile) donc viscosité du melange qu'il faudra qu'il laisse passer en fonction de la temperature , de l'hygrometrie , de l'altitude .
Voila en gros les fonctions de ces deux gicleurs .
http://helico.rc.free.fr/reglages_du_carburateur.htm
Le CP est un gicleur ajustable par le boisseau , normalement ce gicleur est reglé d'usine et ne devrait pas etre touché . Mais suivant le carburant employé , dosage d'huile par ex , il peut etre fermé ou ouvert de quelques 1/8 tours .Plus que l'on va ouvrir le boisseau pour mettre des gazs , donc l'air , plus le CP va laisser passer du carburant . Par contre le PP , lui regle l'arrivée generale de carburant , si tu veux PP et CP sont en serie ,lui aussi sont reglage sera fonction du carburant (huile) donc viscosité du melange qu'il faudra qu'il laisse passer en fonction de la temperature , de l'hygrometrie , de l'altitude .
Voila en gros les fonctions de ces deux gicleurs .
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Salut Jp ! Merci pour toute ces infos qui me permette de justifié l'utilité de ces pointeaux.
Donc pour le réglages moteur on devrait être bon, pour la mécanique je vais voir sa cette aprèm, car j'ai reçu un rx801 un incidencemetre et bien sur les pièces moteurs.
Donc pour cette aprèm un démarrage ralentit et un réglages électromécanique
Donc pour le réglages moteur on devrait être bon, pour la mécanique je vais voir sa cette aprèm, car j'ai reçu un rx801 un incidencemetre et bien sur les pièces moteurs.
Donc pour cette aprèm un démarrage ralentit et un réglages électromécanique
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Re: C'est partit! Raptor 30 tt39
Bonjour,
Pour la mise en marche du moteur , perso je regle la course du boisseau du carbu , comme ceci :
boisseau fermé completement =0% de gazs . boisseau ouvert a fond =100% de gazs . Et donc a mi ouverture =50% de gazs , d'ou l'utilité de faire des reperes , soit sur l'axe du boisseau , soit au niveau du levier d'accelerateur . Cela servira pour la suite pour regler la tringlerie et ne pas faire forcer le servo des gazs .
Pour le demarrer , ouvrir a environ 15 a 20% de gazs , de maniere a pouvoir arreter le moteur a 0% de gazs au cas ou il y aurait un probleme , puis apres ceci , tu regleras le manche des gazs manche en bas au % de ralenti , pour l'arret complet du moteur tu dois avoir une fonction sur ta radio ou, en abaissant le trim des gazs . Dans le cas extreme en bouchant la sortie d'echappement avec un doigt pour un arret d'urgence , ou en debranchant la durite de carburant .
Noublies pas de tenir d'une main la tete de rotor , pour eviter de prendre les pales dans les jambes , si toute fois il y avait un emballement du moteur .
Bonne chance .
PS: petit a petit je retrouve les sites qui m'ont permis de demarrer en thermique , en voici encore un :
http://web.siteexpresspro.fr/modelispor ... arbu_1.pdf
Pour la mise en marche du moteur , perso je regle la course du boisseau du carbu , comme ceci :
boisseau fermé completement =0% de gazs . boisseau ouvert a fond =100% de gazs . Et donc a mi ouverture =50% de gazs , d'ou l'utilité de faire des reperes , soit sur l'axe du boisseau , soit au niveau du levier d'accelerateur . Cela servira pour la suite pour regler la tringlerie et ne pas faire forcer le servo des gazs .
Pour le demarrer , ouvrir a environ 15 a 20% de gazs , de maniere a pouvoir arreter le moteur a 0% de gazs au cas ou il y aurait un probleme , puis apres ceci , tu regleras le manche des gazs manche en bas au % de ralenti , pour l'arret complet du moteur tu dois avoir une fonction sur ta radio ou, en abaissant le trim des gazs . Dans le cas extreme en bouchant la sortie d'echappement avec un doigt pour un arret d'urgence , ou en debranchant la durite de carburant .
Noublies pas de tenir d'une main la tete de rotor , pour eviter de prendre les pales dans les jambes , si toute fois il y avait un emballement du moteur .
Bonne chance .
PS: petit a petit je retrouve les sites qui m'ont permis de demarrer en thermique , en voici encore un :
http://web.siteexpresspro.fr/modelispor ... arbu_1.pdf
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