Effet des dimensions des bras
- estirio
- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17
Effet des dimensions des bras
salutatous
je viens d'acheter un quadri sur base de bras HK450 et chassis DJI ( a vrai dire le cheque est meme pas parti mais bon). Cependant je me pose déjà des questions. Je maitrise pas mal mon petit FP donc je ne pense pas que le pilotage d'un quadri soit problématique et du coup j'aimerais qu'il soit bien vif la fpv ne m'intéressant pas.
Je me demande par conséquent quel serait l'effet engendré par un raccourcissement significatif des bras sans rien changer d'autre.
A priori mes réflexions me font penser que ce sera plus vif, la portance engendrée par les hélices ne changera pas mais il y a gros risques de turbulences avec des hélices qui travaillent assez près les unes des autres.
Donc si vous avez un avis je l'écouterai avec grand plaisir
++ben
je viens d'acheter un quadri sur base de bras HK450 et chassis DJI ( a vrai dire le cheque est meme pas parti mais bon). Cependant je me pose déjà des questions. Je maitrise pas mal mon petit FP donc je ne pense pas que le pilotage d'un quadri soit problématique et du coup j'aimerais qu'il soit bien vif la fpv ne m'intéressant pas.
Je me demande par conséquent quel serait l'effet engendré par un raccourcissement significatif des bras sans rien changer d'autre.
A priori mes réflexions me font penser que ce sera plus vif, la portance engendrée par les hélices ne changera pas mais il y a gros risques de turbulences avec des hélices qui travaillent assez près les unes des autres.
Donc si vous avez un avis je l'écouterai avec grand plaisir
++ben
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1500
- Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21
Re: Effet des dimensions des bras
il y en a pas mal qui ont des dji f 330 et ils le trouvent plus ympa pour des petits vols sportifs et même pour le fpv donc plus petit que le 450.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
- estirio
- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17
Re: Effet des dimensions des bras
salut
tu n'as pas compris ma question : je voulais dire partir d'un 450 et lui raccourcir les bras, quel serait l'effet ?
++Ben
tu n'as pas compris ma question : je voulais dire partir d'un 450 et lui raccourcir les bras, quel serait l'effet ?
++Ben
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1500
- Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21
Re: Effet des dimensions des bras
si j'ai compris c'étais juste te dire que les modèles plus petit comme la dimension 330 fonctionnait très bien, qu'ils étaient toujours stable et assez vif, que tu voulais couper les bras de ton hk 450.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
- olivier30900
- Maître Jedi
- Messages : 3946
- Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
- Localisation : Nîmes - 30
Re: Effet des dimensions des bras
Salut,
C'est d'abord le choix de la carte qui fera la vivacité de l'engin, enfin en grande partie.
Un MWC avec juste les gyro et de bons réglages c'est du fun assuré avec un peu de pratique.
Couper les bras c'est pas forcement une bonne idée, la rigidité du chassis est un point important.
@+
C'est d'abord le choix de la carte qui fera la vivacité de l'engin, enfin en grande partie.
Un MWC avec juste les gyro et de bons réglages c'est du fun assuré avec un peu de pratique.
Couper les bras c'est pas forcement une bonne idée, la rigidité du chassis est un point important.
@+
• Vidéos FPV•
- estirio
- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17
Re: Effet des dimensions des bras
Ah ok autant pour moi fortglout(pas évident à prononcer ton pseudo )
En fait ma question est davantage d'ordre expérimental, il est clair que si je veux faire le con je passerais sur un 330.
Par contre olivier je ne vois pas pourquoi des bras plus court rendraient le chassis moins rigide Au contraire plus ils sont courts et moins ils travaillent.
++ben
En fait ma question est davantage d'ordre expérimental, il est clair que si je veux faire le con je passerais sur un 330.
Par contre olivier je ne vois pas pourquoi des bras plus court rendraient le chassis moins rigide Au contraire plus ils sont courts et moins ils travaillent.
++ben
- olivier30900
- Maître Jedi
- Messages : 3946
- Enregistré le : 19 juin 2010, 11:58
- Localisation : Nîmes - 30
Re: Effet des dimensions des bras
C'est dans le cas d'une coupe et d'un recollage, c'est pas dit que ce soit aussi rigide que d'origine.
C'est certains que si tu refais un support moteur plus près, ça ne sera pas un problème.
La rigidité du chassis c'est un des points importants pour un vol sain.
@++
C'est certains que si tu refais un support moteur plus près, ça ne sera pas un problème.
La rigidité du chassis c'est un des points importants pour un vol sain.
@++
• Vidéos FPV•
- estirio
- Sergent
- Messages : 72
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 20:17
Re: Effet des dimensions des bras
Ah d'accord, c'est sur que je jouerais pas à couper et recoller les bras sur un quadri, c'est un coup à perdre un moteur en vol !
Par contre je prends bonne note de l'importance de la rigidité. Merci
++ben
Par contre je prends bonne note de l'importance de la rigidité. Merci
++ben
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité