Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
- Jazz
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Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Le passage au FBL était prévu pour l'année prochaine, mais à force d'en entendre parler, j'ai fini par craquer !
J'ai donc choisi une solution éprouvée pour passer mon dragonus Élite en FBL :
- tête RJX
- BeastX Version 2.0.0
Après une petite recherche sur le net, j'apprends que les bras de wash-out fournis avec la tête RJX sont trop longs et que ceux du Drag sont trop courts. La solution est de mettre les bras de wash-out T-rex 450 Flybarless !
La tête est fournie en kit et montée rapidement pour qui a déjà montée une tête CP. Ensuite, c'est le démontage de la tête du Drag pour ne laisser que le plateau cyclique. Puis le démontage du gyro remplacé par le BeastX et une révision complète du câble. La aussi rien de compliqué pour qui à déjà monté un kit !
J'ai ensuite monté la tête en la fixant avec le trou inférieur. Mais après coup je me suis aperçu que les réglages mécaniques sont facilités quand la tête est fixée avec le trou supérieur.
Comme prévu par marc68830 sur son blog il faut aussi ajuster le guide du plateau cyclique vers l'avant pour éviter que les bras de wash-out ne le touche.
Ensuite c'est la première lecture de la doc et la découverte du monde inconnu du FBL ! A ce stade il faut s"accrocher et ne pas prendre peur, car la configuration est plus facile qu'il n'y parait !
Une fois les trois menus de paramétrage identifiés et les premières erreurs de débutant écartées, il suffit de suivre les instructions pas à pas !
Pendant la configuration du BeastX, il faut régler le neutre de la tête. Pour ma part, je n'ai pas touché aux trois billettes de mon plateau cyclique car les bras de wash-out était parfaitement positionnés à 90° (le bol ). Et je n'ai pas touché au neutre des servo, tout est reste parfaitement régler.
J'ai seulement, ajusté la longueur des tringlerie qui relient le cyclique au pieds de pales. Pour ces deux pièces j'ai dut utilisé la tige de tringlerie du T-rex 450, mais j'ai mis les chapes du Dragonus. Les tringleries du Drag sont soit trop courtes ou trop longues !
La petites quarantaine de paramètre sont modifiés ou laissés en conf usine, puis j'ai tout revérifié. Et ce matin, malgré le vent que mon impatience m'a poussé à sous estimer, je suis allé faire mon premier vol en FBL .
Dans la doc il est bien dit qu'il faut éviter, pendant le décollage, de donner des ordres cycliques trop appuyés: votre hélicoptère risque de se renverser ! Malgrés l'avertissement j'ai fait comme d'hab, mais heureusement le contre ordre en arrivé dans la foulée et j'ai évité le renversement !
La deuxième tentative est mieux (on n'apprend pas des erreurs des autres !), je fais quelques statio et deux translations lentes. Le bestiau est aussi vif et dégage la même impression de puissance qu'en FB, mais il à l'air beaucoup plus stable. Je dis il a l'air, car avec tout ce vent, je ne peux pas vraiment comparer.
Je repose en me disant que ce n'était pas très malin de tester avec autant de vent, mais c'était mon seul créneau du week-end. J'attends donc avec impatience le prochain créneau sans vent !
J'ai donc choisi une solution éprouvée pour passer mon dragonus Élite en FBL :
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Après une petite recherche sur le net, j'apprends que les bras de wash-out fournis avec la tête RJX sont trop longs et que ceux du Drag sont trop courts. La solution est de mettre les bras de wash-out T-rex 450 Flybarless !
La tête est fournie en kit et montée rapidement pour qui a déjà montée une tête CP. Ensuite, c'est le démontage de la tête du Drag pour ne laisser que le plateau cyclique. Puis le démontage du gyro remplacé par le BeastX et une révision complète du câble. La aussi rien de compliqué pour qui à déjà monté un kit !
J'ai ensuite monté la tête en la fixant avec le trou inférieur. Mais après coup je me suis aperçu que les réglages mécaniques sont facilités quand la tête est fixée avec le trou supérieur.
Comme prévu par marc68830 sur son blog il faut aussi ajuster le guide du plateau cyclique vers l'avant pour éviter que les bras de wash-out ne le touche.
Ensuite c'est la première lecture de la doc et la découverte du monde inconnu du FBL ! A ce stade il faut s"accrocher et ne pas prendre peur, car la configuration est plus facile qu'il n'y parait !
Une fois les trois menus de paramétrage identifiés et les premières erreurs de débutant écartées, il suffit de suivre les instructions pas à pas !
Pendant la configuration du BeastX, il faut régler le neutre de la tête. Pour ma part, je n'ai pas touché aux trois billettes de mon plateau cyclique car les bras de wash-out était parfaitement positionnés à 90° (le bol ). Et je n'ai pas touché au neutre des servo, tout est reste parfaitement régler.
J'ai seulement, ajusté la longueur des tringlerie qui relient le cyclique au pieds de pales. Pour ces deux pièces j'ai dut utilisé la tige de tringlerie du T-rex 450, mais j'ai mis les chapes du Dragonus. Les tringleries du Drag sont soit trop courtes ou trop longues !
La petites quarantaine de paramètre sont modifiés ou laissés en conf usine, puis j'ai tout revérifié. Et ce matin, malgré le vent que mon impatience m'a poussé à sous estimer, je suis allé faire mon premier vol en FBL .
Dans la doc il est bien dit qu'il faut éviter, pendant le décollage, de donner des ordres cycliques trop appuyés: votre hélicoptère risque de se renverser ! Malgrés l'avertissement j'ai fait comme d'hab, mais heureusement le contre ordre en arrivé dans la foulée et j'ai évité le renversement !
La deuxième tentative est mieux (on n'apprend pas des erreurs des autres !), je fais quelques statio et deux translations lentes. Le bestiau est aussi vif et dégage la même impression de puissance qu'en FB, mais il à l'air beaucoup plus stable. Je dis il a l'air, car avec tout ce vent, je ne peux pas vraiment comparer.
Je repose en me disant que ce n'était pas très malin de tester avec autant de vent, mais c'était mon seul créneau du week-end. J'attends donc avec impatience le prochain créneau sans vent !
Modifié en dernier par Jazz le 26 juin 2011, 09:44, modifié 1 fois.
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Joli travail.
Qui sait, peut etre qu'un jour, je mettrais aussi une tete rjx (j'ai dejà un microbeast dans un tiroir)
Qui sait, peut etre qu'un jour, je mettrais aussi une tete rjx (j'ai dejà un microbeast dans un tiroir)
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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
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- Jazz
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Merci !
Un beastX dans le tiroir, mais comment tu fais pour resister a l'envie de la tester !
Moi j'ai pas put tenir plus de quatre jours après la réception !
Un beastX dans le tiroir, mais comment tu fais pour resister a l'envie de la tester !
Moi j'ai pas put tenir plus de quatre jours après la réception !
- Jazz
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Retour a l'atelier ce matin pour une verif de la mécanique ! J'en profite pour peser l'helico !
Il est passé de 635g à 605g (sans lipo) ! Je vais peut être passer sous la barre de 600g si je remplace mon récepteur par un satellite !
Il est passé de 635g à 605g (sans lipo) ! Je vais peut être passer sous la barre de 600g si je remplace mon récepteur par un satellite !
- Jazz
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
J'ai enfin testé mon Dragonus FBL sans vent et sur le stade de rugby qui me sert d’aérodrome !
Le constat est sans appel : c'est très très stable !
Après les quelques statio de côté, je fait quelques translations lentes, puis j’enchaîne sur des huits de plus en plus rapides. Second constat, aucun souci d'auto-cabrage en fin de translation rapide, je ne suis plus obligé de compenser pour le maintenir au même niveau de vol. Et de façon plus générale, il a y beaucoup moins d'effets induits à compensé dans les différentes phases du vol.
En résumé le pilotage est plus sain, plus intuitif, plus directe !
A la seconde lipo je suis en confiance et je tente le statio de face, car je n'y arrive pas encore en FB le niveau de stress est encore un peut élevé. Et là comme par miracle, je tiens un premier statio de plus de 10 secondes et à la seconde tentative je suis à plus de 20 secondes. C'est comme au simu, l'hélico est hyper stable, je suis en confiance et je me focalise sur le pilotage.
Au niveau de ce qui n'est pas parfait, je du mal à me faire à la gestion gaz/pas, c'est un peu bizarre par rapport au Drag FB. Parfois il faut beaucoup d'amplitude au stick pour avoir une réponse adéquate, la commande n'est pas assez sensible, j'ai même parfois l'impression que l'hélico s'enfonce. Il va falloir optimiser les courbes !
L'autre souci est à l'atterrissage. j'ai l'impression qu'il faut le gérer différemment, mais j'ai encore mes vieux réflexes. Le problème est que je pose sur l'herbe qui est un terrain instable pour un 450. A l'approche et au contacte du sol les ordres donnés au cyclique sont trop brusques car j'ai l’habitude de surcompenser (en FB l'helico est moins maniable dans cette phase du vol). Mais visiblement en FBL il faut y allé mollo, mais j'ai pas encore intégrés le truc.
Au final le résultat est très satisfaisant et très prometteur ! Je n'ai pas encore l'hélico parfaitement en main, mais j'ai déjà fait des progrès en pilotage avec le statio de face que je tiens sans souci !
Vivement les prochains vols !
Le constat est sans appel : c'est très très stable !
Après les quelques statio de côté, je fait quelques translations lentes, puis j’enchaîne sur des huits de plus en plus rapides. Second constat, aucun souci d'auto-cabrage en fin de translation rapide, je ne suis plus obligé de compenser pour le maintenir au même niveau de vol. Et de façon plus générale, il a y beaucoup moins d'effets induits à compensé dans les différentes phases du vol.
En résumé le pilotage est plus sain, plus intuitif, plus directe !
A la seconde lipo je suis en confiance et je tente le statio de face, car je n'y arrive pas encore en FB le niveau de stress est encore un peut élevé. Et là comme par miracle, je tiens un premier statio de plus de 10 secondes et à la seconde tentative je suis à plus de 20 secondes. C'est comme au simu, l'hélico est hyper stable, je suis en confiance et je me focalise sur le pilotage.
Au niveau de ce qui n'est pas parfait, je du mal à me faire à la gestion gaz/pas, c'est un peu bizarre par rapport au Drag FB. Parfois il faut beaucoup d'amplitude au stick pour avoir une réponse adéquate, la commande n'est pas assez sensible, j'ai même parfois l'impression que l'hélico s'enfonce. Il va falloir optimiser les courbes !
L'autre souci est à l'atterrissage. j'ai l'impression qu'il faut le gérer différemment, mais j'ai encore mes vieux réflexes. Le problème est que je pose sur l'herbe qui est un terrain instable pour un 450. A l'approche et au contacte du sol les ordres donnés au cyclique sont trop brusques car j'ai l’habitude de surcompenser (en FB l'helico est moins maniable dans cette phase du vol). Mais visiblement en FBL il faut y allé mollo, mais j'ai pas encore intégrés le truc.
Au final le résultat est très satisfaisant et très prometteur ! Je n'ai pas encore l'hélico parfaitement en main, mais j'ai déjà fait des progrès en pilotage avec le statio de face que je tiens sans souci !
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- Burns
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- Localisation : Rennes
Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Magnifique montage et merci pour ton post
J'envisage également de passer un de mes Dragonus en FBL avec la même config.
Je ressent le même soucis que toi pour poser mon T-rex 500 Beastixisé ; autant j'arrivais à le poser très proprement en BdB, autant maintenant je galère pour pouvoir le poser proprement sur la planche c'est surement une histoire de réglage et de pilotage un peu different.
J'envisage également de passer un de mes Dragonus en FBL avec la même config.
Je ressent le même soucis que toi pour poser mon T-rex 500 Beastixisé ; autant j'arrivais à le poser très proprement en BdB, autant maintenant je galère pour pouvoir le poser proprement sur la planche c'est surement une histoire de réglage et de pilotage un peu different.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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- Jazz
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Merci !
Pour les différences de pilotage avec et sans barre de Bell, j'espère que çà n’empêche pas de passé de l'un à l'autre sans trop de difficultés. Car je compte bien continuer à faire voler mon Dragonus FB.
Pour ceux que çà intéresse j'ai mis toutes les photo de mon dragonus FBL en ligne ! !
Pour les différences de pilotage avec et sans barre de Bell, j'espère que çà n’empêche pas de passé de l'un à l'autre sans trop de difficultés. Car je compte bien continuer à faire voler mon Dragonus FB.
Pour ceux que çà intéresse j'ai mis toutes les photo de mon dragonus FBL en ligne ! !
Modifié en dernier par Jazz le 28 juin 2011, 21:20, modifié 1 fois.
- juju95
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
yo !
Tu va voir , tu vas prendre de plus en plus de confiance.
Pour tes bras de washout trop long tu pouvais aussi plier tres legerement le guide anti rotation du plateau cyclique vers l'avant.
Bon et la video !!! on attend la !!
@+
julien
Tu va voir , tu vas prendre de plus en plus de confiance.
Pour tes bras de washout trop long tu pouvais aussi plier tres legerement le guide anti rotation du plateau cyclique vers l'avant.
Bon et la video !!! on attend la !!
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- Jazz
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Il faut faire la même chose avec le wash-out align, mais il faut moins plier ! Par contre l'épaisseur des bras align est plus petite au niveau de la fixation des chappes du cyclique. Cela permet alors d'avoir une plus grande amplitude au niveau des mouvements du cyclique avant que cette partie ne touche la partie fixe du cyclique ! Je sais c'est compliqué !juju95 a écrit :Pour tes bras de washout trop long tu pouvais aussi plier tres legerement le guide anti rotation du plateau cyclique vers l'avant
Pour la vidéo il va falloir que je trouve un cameraman, c'est pas gagné, je vol souvent en solo !
- nono73
- Général
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Bonjours
je possède un dragonusII Pro
Or je n'arrive pas à trouver de pièce de rechange. Quelqu'un saurait-il où je peux en trouver sur internet pas tro cher ? Merci d'avance ..
je possède un dragonusII Pro
Or je n'arrive pas à trouver de pièce de rechange. Quelqu'un saurait-il où je peux en trouver sur internet pas tro cher ? Merci d'avance ..
Goblin 700 Black Thunder
T-Rex 700E Pro DFC
DX7 SPEKTRUM DSMX 2.4Ghz V2 Mode 3
Chargeur x2 iCHARGER 106b
Chargeur Hyperion EOS0606i
Bon vol a tous !!
Par principe, un club c'est fait pour partager et aider..
Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage
T-Rex 700E Pro DFC
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- Jazz
- Chancelier Suprême
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Tu peux aller chez futurheli ils sont biens !
-
- Chevalier Jedi
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
+1 pour futurheli
toutes les pièces en stock et livraison très rapide
Bons vols
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XK110, Oxy 2, Protos 380 Evoluzione, Protos 500, Logo 550, Protos 770, Protos 800 Evoluzione, Hughes MD500/Trex700, Lama SA315B/Trex 700
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- Chevalier Jedi
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Je confirme pour futurheli
Sinon, il y a aussi des boutiques en allemagne
Exemple
http://www.rc-info.de/rc-helikopter/vis ... index.html
http://www.mbj-shop.de/index.php/katalo ... teile.html
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- totonor
- Chevalier Jedi
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut jazz ,
Peux tu me dire quelles tringles tu as utilisé ? Si tu avais un lien , ce serait cool .
@+
Peux tu me dire quelles tringles tu as utilisé ? Si tu avais un lien , ce serait cool .
@+
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
J'ai mis de la tringlerie Align 450. Je regarderais ce soir si j'ai encore les ref.
En tout cas je pourrais te donner la longueur de celles que j'utilise.
En tout cas je pourrais te donner la longueur de celles que j'utilise.
- Jazz
- Chancelier Suprême
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
La ref. est H45047T.
Il y a 5 pièces, 3 pour le raccordement cycle/servo et 2 pour le raccordement cycle/pieds de pale. Ces sont ces deux dernières qu'il te faut, elles mesurent 32 mm. Il faut utiliser les chapes d'origine du Drag.
Aves la ref. tu les trouveras partout !
Tiens nous au courant pour le montage, le premier vol et les premières impressions !
Il y a 5 pièces, 3 pour le raccordement cycle/servo et 2 pour le raccordement cycle/pieds de pale. Ces sont ces deux dernières qu'il te faut, elles mesurent 32 mm. Il faut utiliser les chapes d'origine du Drag.
Aves la ref. tu les trouveras partout !
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- totonor
- Chevalier Jedi
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Tu es grand jazz ! Merci beaucoup , je pars commander ca !
J'ai deux brain a monter , je monte le premier sur le drag et ensuite une fois bien familiarisé avec les réglages , je monte ca sur le protos.
@+
J'ai deux brain a monter , je monte le premier sur le drag et ensuite une fois bien familiarisé avec les réglages , je monte ca sur le protos.
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- totonor
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut jazz ,
Tu as fixé le hub sur l'axe principal avec le diametre supérieur ou inférieur ?
Merci
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Initialement je l'avais montée sur le trou inférieur du hub et tout les réglages mécaniques de la tête sont tombés pile poil !
Ensuite, j'ai testė sur le trou supėrieur, je n'ai pas eut aucun mal à régler la tête et je n'ai pas vu de différences en vol ! Un pilote 3D aurais tout de suite trouver des différences, mais je suis simple voliteur débutant qui est incapable de pousser sont hélico jusqu'à la limites.
En résumé, je te conseille le trou inférieur, car tu n'auras sans pas à touché au biellettes servo/cyclique. Mais de toute maniéré, sur le Drag FBL le rotor est beaucoup plus bas que sur la version FB, alors un demi centimètre de plus au de moins...
En tout cas, je vois que ça avance, c'est bon signe !!!!
Ensuite, j'ai testė sur le trou supėrieur, je n'ai pas eut aucun mal à régler la tête et je n'ai pas vu de différences en vol ! Un pilote 3D aurais tout de suite trouver des différences, mais je suis simple voliteur débutant qui est incapable de pousser sont hélico jusqu'à la limites.
En résumé, je te conseille le trou inférieur, car tu n'auras sans pas à touché au biellettes servo/cyclique. Mais de toute maniéré, sur le Drag FBL le rotor est beaucoup plus bas que sur la version FB, alors un demi centimètre de plus au de moins...
En tout cas, je vois que ça avance, c'est bon signe !!!!
- totonor
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut jazz ,
Concernant cette tete RJX , tu as serré les vis des bras de levier dans quel sens ? Je m'explique , si tu mets le taraudage a l'opposé de la tete de vis , cela va serrer le hub car il est rainuré.
Donc en gros , tu te sers de ces vis pour complementer le serrage du hub de la vis transversale ?
Merci.
Concernant cette tete RJX , tu as serré les vis des bras de levier dans quel sens ? Je m'explique , si tu mets le taraudage a l'opposé de la tete de vis , cela va serrer le hub car il est rainuré.
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- Jazz
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Oui c'est exactement ça, les vis des bras de levier sont insérées du coté non filté et servent aussi comme complément de serrage pour le hub et la tête. Disons, plutôt que tu ne pourras pas démonter le hub de la tête si tu ne desseres pas ces vis !
- totonor
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Bien recu jazz , merci
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut ,
Je suis en cours de réglage de la tete FBL. Au depart , j'avais gardé la meme longueur de biellette du cyclique. Seulement , ça ne va pas. Les renvois du cyclique ne sont pas perpendiculaires. Jazz , tu les a desserrés toi les biellettes du cyclique ? Car j'ai quand meme quelques tours a faire.
Si les bras ne sont pas a 90° pas a 0°, que cela va t-il engendrer ?
Merci
@+
Je suis en cours de réglage de la tete FBL. Au depart , j'avais gardé la meme longueur de biellette du cyclique. Seulement , ça ne va pas. Les renvois du cyclique ne sont pas perpendiculaires. Jazz , tu les a desserrés toi les biellettes du cyclique ? Car j'ai quand meme quelques tours a faire.
Si les bras ne sont pas a 90° pas a 0°, que cela va t-il engendrer ?
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Lors de mon premier passage en FBL avec de servo Hitec HS65, je n'ai rien eu à changer. Mais par la suite avec des servo différents, j'ai fait quelques retouches au cyclique.
Mais de façon générale, je conserve la longueur d'origine au niveau des billettes du cyclique, je mets le tout à 90° et je joue sur la longueur de deux billettes "cycle/pieds de pales" pour avoir un pas à 0°.
Obtenir 90° au servo et 0° au pas à mis course de gaz est possible avec le Drag et t'aidera ensuite dans les autres réglages du Beastx. C'est la base pour avoir un hélico sain et bien réglé. Un petit décalage ne t'empêchera pas de configurer correctement le module FB et de faire voler l'hélico. Mais passé une certaine limite, le réglage devient approximatif voir impossible, sans parlé de ce que çà peut donner en vol.
Mais de façon générale, je conserve la longueur d'origine au niveau des billettes du cyclique, je mets le tout à 90° et je joue sur la longueur de deux billettes "cycle/pieds de pales" pour avoir un pas à 0°.
Obtenir 90° au servo et 0° au pas à mis course de gaz est possible avec le Drag et t'aidera ensuite dans les autres réglages du Beastx. C'est la base pour avoir un hélico sain et bien réglé. Un petit décalage ne t'empêchera pas de configurer correctement le module FB et de faire voler l'hélico. Mais passé une certaine limite, le réglage devient approximatif voir impossible, sans parlé de ce que çà peut donner en vol.
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut jazz ,
Si je ne touche pas mes bielettes de cyclique, quand je suis a zero de pas , les bras de la tete rjx qui sont sur le cyclique ne sont pas a 90°!
Si je veux qu'elles soient a 90° , il faut que je desserre toutes les biellettes du cyclique.
@+
Si je ne touche pas mes bielettes de cyclique, quand je suis a zero de pas , les bras de la tete rjx qui sont sur le cyclique ne sont pas a 90°!
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Ah oui, je comprends mieux !
Tes bras de washout ne sont pas à 90° ! Effectivement, s'ils ne sont pas à 90°, ce n'est pas la cata. Il m'est effectivement arrivé de laisser un ou deux degrés supplémentaires pour ne pas avoir à prolonger les tringles des servo. Mais il ne faut pas que ce soit exagéré.
Je pense que le 90° au bras de washout permet d'obtenir un débattement équivalent en pas positif et en pas négatif. La véritable contraintes, toujours selon moi, consiste à éviter que les bras de wo ne touchent pas un élément fixe lorsque tu es au max de débattement positif ou négatif.
Avec le Drag ce point est délicat, car les bras de wo sont un peu trop long et le guide du plateau cyclique est un peu trop près. Tu t'en rendras compte lorsque tu règleras les limites du plateau cyclique (point L de la conf BeastX). Alors si tu as 91 ou 92° aux bras de washout, alors ce n'est pas si grave !
Tes bras de washout ne sont pas à 90° ! Effectivement, s'ils ne sont pas à 90°, ce n'est pas la cata. Il m'est effectivement arrivé de laisser un ou deux degrés supplémentaires pour ne pas avoir à prolonger les tringles des servo. Mais il ne faut pas que ce soit exagéré.
Je pense que le 90° au bras de washout permet d'obtenir un débattement équivalent en pas positif et en pas négatif. La véritable contraintes, toujours selon moi, consiste à éviter que les bras de wo ne touchent pas un élément fixe lorsque tu es au max de débattement positif ou négatif.
Avec le Drag ce point est délicat, car les bras de wo sont un peu trop long et le guide du plateau cyclique est un peu trop près. Tu t'en rendras compte lorsque tu règleras les limites du plateau cyclique (point L de la conf BeastX). Alors si tu as 91 ou 92° aux bras de washout, alors ce n'est pas si grave !
- totonor
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Hello ,
Bon dans le doute , j'ai reglé les biellettes du cyclique pour a avoir les bras a 90°. J'ai donc essayé le brain dessus. C'est juste une tuerie
Photos a venir .
Bon dans le doute , j'ai reglé les biellettes du cyclique pour a avoir les bras a 90°. J'ai donc essayé le brain dessus. C'est juste une tuerie
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
@ totonor, des nouvelles du montage et du premier vol !
- totonor
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Hello jazz ,
Ca vole parfaitement avec le brain !
Quelques photos ici :
http://www.helimag.com/dragonus-rcer/14 ... post309408
J'ai pris au tachy ce week end les tr/min ! Boudiou , j'etais a 3200 tr !!!!
J'ai donc mis 2400 et 2700 , ca va bien mieux
Ca vole parfaitement avec le brain !
Quelques photos ici :
http://www.helimag.com/dragonus-rcer/14 ... post309408
J'ai pris au tachy ce week end les tr/min ! Boudiou , j'etais a 3200 tr !!!!
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Je ne peux pas voir les photos car je n'ai pas de compte sur le forum helimag. ce serai dommage que je m'inscrive juste pour çà !
Si non, pour le rotor à 3200 tr çà fait beaucoup effectivement, tu as bien fais de descendre à 2700 !!!
Une petite question au passage, pourquoi as tu pris un brain et pas un BeastX ?
Si non, pour le rotor à 3200 tr çà fait beaucoup effectivement, tu as bien fais de descendre à 2700 !!!
Une petite question au passage, pourquoi as tu pris un brain et pas un BeastX ?
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Parce que y'a pas que le BeastX dans la vie
Et je réponds à sa place: Il connait le concepteur du Brain, donc il a voulu essayer, normal. (J'ai fait pareil en plus, et je ne regrette pas, j'adore le brain! )
Et je réponds à sa place: Il connait le concepteur du Brain, donc il a voulu essayer, normal. (J'ai fait pareil en plus, et je ne regrette pas, j'adore le brain! )
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
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-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Oui, je sais qu'il n'y a pas que le BeaxtX, mais ce n'est pas une raison suffisante pour faire de l'anticonformisme primaire en fuyant le leader du marché pour la concurrence !
La seconde raison me plait plus, mais elle n'est pas suffisante, non plus ! Connaitre le concepteur ne m'indique pas en quoi le Brain serait mieux que le BeastX !
La seconde raison me plait plus, mais elle n'est pas suffisante, non plus ! Connaitre le concepteur ne m'indique pas en quoi le Brain serait mieux que le BeastX !
- totonor
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut ,
J'essaierai de poster des photos du drag , car j'ai du les effacer , faut que j'en refasse.
Premiere chose , j'ai jamais eu de beastx , donc je ne peux pas faire la comparaison. Protm serait plus a meme de le comparer (je pense qu'il n'y a pas photo).
J'ai eu l'occasion d'essayer le brain au mois de mai sur un T250 , c'est simple , j'avais vraiment un super feeling assez difficile a expliquer. Le vol est bien coulé sans etre trop locké. L'avantage , c'est que tu peux facilement regler ta machine suivant ton style de pilotage.
Tu peux le monter sur un helico bien sale , il ne sera pas sensible aux vibrations (t'as pas a te soucier de la mousse ou des cables un peu trop tendus sur le module). Trois config de vol sont egalement possible. Bref , pour ma part , j'en suis tres satisfait. Et il est vrai que connaitre thomas est un plus pour la mise en service.
L'auto level fonctionne tres bien. Bref , c'est aussi une affaire de gout tout ca.
Mais bon , l'avantage , c'est que maintenant , il va y avoir des beastx a pas cher
@+
J'essaierai de poster des photos du drag , car j'ai du les effacer , faut que j'en refasse.
Premiere chose , j'ai jamais eu de beastx , donc je ne peux pas faire la comparaison. Protm serait plus a meme de le comparer (je pense qu'il n'y a pas photo).
J'ai eu l'occasion d'essayer le brain au mois de mai sur un T250 , c'est simple , j'avais vraiment un super feeling assez difficile a expliquer. Le vol est bien coulé sans etre trop locké. L'avantage , c'est que tu peux facilement regler ta machine suivant ton style de pilotage.
Tu peux le monter sur un helico bien sale , il ne sera pas sensible aux vibrations (t'as pas a te soucier de la mousse ou des cables un peu trop tendus sur le module). Trois config de vol sont egalement possible. Bref , pour ma part , j'en suis tres satisfait. Et il est vrai que connaitre thomas est un plus pour la mise en service.
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Merci pour les explications sur le brian, ça donne envi de tester pour voir la différence !
Sympa les photos, ça fait plaisir de voir un autre drag FBL ! Moi je m'éclate toujours à faire voler les miens, et comme toi je ne regrette en rien la conversion, il n'y a que du positif !
Sympa les photos, ça fait plaisir de voir un autre drag FBL ! Moi je m'éclate toujours à faire voler les miens, et comme toi je ne regrette en rien la conversion, il n'y a que du positif !
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Salut à tous!!!!!
Etant nouvel acquéreur de la tête RJX pour mon Beam E4 ( taille 450 ), et vu la difficulté de trouver les pièces RJX je voudrais savoir si l'axe de PDP Align 450 Pro ou Sport est compatible avec cette tête?
Et si vous avez des adresses à me fournir pour commander je ne suis pas contre!!!
Etant nouvel acquéreur de la tête RJX pour mon Beam E4 ( taille 450 ), et vu la difficulté de trouver les pièces RJX je voudrais savoir si l'axe de PDP Align 450 Pro ou Sport est compatible avec cette tête?
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Hello ,
Je sais que c'est un axe de trex sur la tete rjx , par contre , je ne sais quel modele... Je suis preneur au cas ou !
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
L'axe du 450 PRO là ressemble fortement à l'axe RJX... cependant les côtes nous confirmeraient ça...
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Re: Dragonus Elite FBL - Tête RJX - BeastX :-) !
Confirmation que les PDP ALIGN du TREX 450 PRo sont compatible avec notre tête RJX
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 99&t=37687
Perso j'ai envoyé un mail à Marcel si il pouvait me dépanner de quelques pièces... WAIT AND SEE
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