Walkera Genius FP

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Walkera Genius FP

Message par gael123 » 17 mars 2012, 11:18

Salut a tous,

Je viens de voir de Walkera va apparemment sortir un Genius FP, il ressemble fortement au Genius Cp sauf qu'il n'a que deux servos et un pas fixe ^_^

http://www.youtube.com/watch?v=-AXu0dZM ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=aEH3u9ycKGs[/video]

Il me tenterait bien le petit moustique :wub:
Modifié en dernier par gael123 le 28 mars 2012, 07:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 23 mars 2012, 14:08

Qu'est ce qu'il a de différent par rapport au V100D01 ? c'est la même gamme de taille et de rotor. Bon le V100 c'est un peu du n'importe quoi ça part trop vite pour un petit truc indoor.

pas vu les caractéristiques du Genius FP, peut être poid dans les 30g comme le mSrx ? ça changerait sont fonctionnement et ça vivacité.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera Genius FP

Message par gael123 » 28 mars 2012, 07:19

Pour le moment on sait rien a sont sujet, mais il sera sans doute plus léger que le v100, par contre brushed et sur les vidéo c'est le même train que le genius cp ..... intégré au châssis.

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera Genius FP

Message par gael123 » 07 avr. 2012, 22:50

Au final walkera va nous sortir un "Mini Super Fp" :

ImageImageImage
ImageImageImage

Par contre en regardant les photos, il semblerait qu'ils ont modifié par rapport a la première version "genius fp", qui lui avait des vrais pales de fp, la il s'agit simplement d'un mini cp bridé, avec donc des pales de cp, mais monté avec deux servo et une courbe de pas fixe :blink:

Je ne vois plus trop l’intérêt, dans ce cas autant prendre le mini cp qui sera plus évolutif.

Pour le prix, il est de US$87.99 en BNF

[edit] Il a le même moteur que le mini cp, a savoir le 1220FC, ce qui confirme ce que je disais plus haut .... c'est dommage, moi qui aimais l'idée d'un mini fp chez walkera pour fonctionner avec ma devo, je passe mon chemin.

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Genius FP

Message par kosem » 10 mai 2012, 16:19

Ben, il est bel et bien sorti le Genius FP, une semaine après le Super FP:
http://www.xheli.com/walkeraheli-fp-2402d-rtf-24g.html

A y perdre son Chinois!
Et moi qui vient de commander le Super FP en brushless.... :wacko:
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 11 mai 2012, 09:57

Effectivement, on sait plus ou l'on en est ?

J'ai vu tes posts sur le thread de RCGroup. Peut d'avis d'utilisateur pour le moment. Tous le monde se demande si ça vaut le coup ou pas.

Bon j'attend ta review sur le Super FP. Bien que j'ai des mauvais avis sur Walkera je suis sur que je vais encore me faire avoir à en commander un :rolleyes:

Certains disent qu'il faut mieux direct le CP que le FP ? Bon perso je trouve la technologie FP quand même plus simple et moins fragile. Genre je suis plus tranquille avec mon mSrx que mon mCpx même si j'ai mis des courbes à la style FP sur le mCpx.

Le premier hic de ce super FP/Genius FP c'est sont autonomie de 3min.....

Le train est séparé sur le Super FP. peut être que le super FP est en fait la V2 du Genius FP qui était déjà prêt ?
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Walkera Genius FP

Message par AnthoMars » 12 mai 2012, 11:54

pour ma part le moteur a charbon n'est plus au gout du jour.... en plus pour 3min de vol faut pas espérer le passer en brushless .... le seul point que je relève c'est le FBL.

Pour le moment je garde mon 328! :)
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 12 mai 2012, 14:03

En principe le brushless consomme moins car le rendement est meilleur. On y ajoute le surplus de puissance qui permet de voler sans problème avec une lipo plus grosse. En bruhless et lipo de 600mA ça peut peut être donner quelque chose de bien ?

Reste que chez Walkera faut toujours tenter des expériences pour aboutir à quelque chose et souvent à rien, donc ça fini par lasser et couter......

Le problème c'est que je fini toujours par craquer et vouloir tenter le coup. Pour le super FP étant donné que j'ai tout une gamme de lipo de 240 à 700mA en 1S, j'aurai de quoi tout essayer.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Genius FP

Message par kosem » 13 mai 2012, 16:46

Voilà j'ai reçu le Super FP Brushless.
Gros hic, un servo est mort donc pas d'essai pour l'instant, en esperant que le magasin en ligne me le remplacera rapidemant.
Premières impressions:
-la qualité semble au rdv (bon un servo HS mais ça peut arriver). Le plastique est solide, l'hélico leger, ça devrait être un bon compromis.
-il est hyper silencieux comparé au MSRx ou au MSR.
-la puissance est phénoménale, je le tenais par le train et ai eu du mal à le retenir en poussant les gaz.
-j'ai fait "voler" la bestiole en le retenant et en l'inclinant pour simuler un vol pendant 5.30 minutes avec une lipo 350 mA.
-il est fin et racé, j'aime beaucoup le design, reste plus qu'à voir comment il se comporte en vol!
:-)
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 13 mai 2012, 16:48

On attend la suite ;)

repasse sur le post du Super FP parce que là on est quand même sur celui du Genius et les utilisateurs ne viendrons pas forcément ici pour des infos sur le Super FP ;)

Reste quand même qu'avec Walkera il manque toujours 1 sous pour faire 100 sous hein ;) Tu as ton Walkera mais tu peux encore rien faire avec, c'est que le début ! :wacko:

Après a savoir si c'est intéressant le brushless sachant que c'est juste un des moteurs, l'autre reste en balais.
Image
co-moderateur du forum picooz

Avatar du membre
kosem
Capitaine
Messages : 146
Enregistré le : 31 déc. 2011, 01:57

Re: Walkera Genius FP

Message par kosem » 13 mai 2012, 19:04

Oups!
J'avais pas vu l'autre post.
Je copie mes 1eres impressions là bas!

--------

Pour Walkera les avis sont vraiment tranchés, on lit de tout.
Ma seule petite experience est avec le Lama 400D qui est un vieux pépère solide comme tout tant qu'on ne le maltraite pas. Mais je crois que s'ils sont victimes de leurs débuts désastreux en terme d'image il arrivent aujourd'hui à proposer des produits très acceptables.
Le mini CP semble un de ceux là et le super FP etant son clône on peut s'attendre à qq chose de bien.
Amicalement,

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 14 mai 2012, 00:09

Pour savoir de quoi on parle, j'ai du Walkera depuis fin 2008 à mes débuts en modélisme hélico.

J'ai (dans l'ordre des achats):
- 5G6
- 5#6
- 5#5
- 5#10
- 5G4Q3
- CB100
- CB180D
- 4#6
- Lama2-1 (x3)
- V120D01
- V200D01
- UFlys
- V100D01

Les radios qui vont avec + la WK703 programmable 35Mhz et la 2801Pro.
Image
co-moderateur du forum picooz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Walkera Genius FP

Message par gael123 » 14 mai 2012, 21:36

Walkera fait quand même de bon helicos maintenant, quand je vois le genius, le mini cp, le v120d02s ou encore le ladybird, ils vont tous trés bien.
Par contre c'est clair qu'avant c'était une cata :lol: , j'ai eu un 5#10 , il avait fonctionné 5 fois qu'il volait déjà plus ...

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 14 mai 2012, 21:51

Le 5#10 est presque le meilleur de la gamme pourtant. Bon fallait pas tomber sur celui avec le 4en1 qui déconnait mais bon ça c'est Walkera aussi. On pourra dire aussi que je l'ai passé en 2S et un 4en1 Eflite Specktrum puis un Superskids 300, ça y fait peut être aussi ? :rolleyes: Là il est top mais bon avant c'était déjà pas mal.

Après j'ai plus les nouveaux, mais bon V120D01 pas bon (bon, en indoor, pas vite ça va ;) ) et c'est devenu bon en V120D02s, mouais.....

Il y'a aussi le fait qu'au début avec les Walkera ça va toujours pas trop mal. Puis il arrive un moment ou l'hélico se met à déconner sans que tu saches pourquoi et tu trouves pratiquement jamais la cause. Ça c'est quand il n'y a pas déjà dés la conception de gros bug : couronne du V200D01, problème chute de puissance au milieu de la lipo du V100D01,moteur qui font 30 vols sur le 5#5..... bref j'arrête car on a une casserole par appareil ! :(

Après tu me parles du mini CP, mais si c'est celui qui vole 3min moi j'appelle encore ça un bug de conception.
Image
co-moderateur du forum picooz

Patski
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2012, 14:52

Re: Walkera Genius FP

Message par Patski » 03 sept. 2012, 23:44

Quelqu'un a essayer cet hélico? sa dit quoi pour un débutant?

Avatar du membre
dersie
DETRAQUEUR
Messages : 7966
Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
Localisation : Nancy 54 - Lorraine

Re: Walkera Genius FP

Message par dersie » 04 sept. 2012, 00:34

C'est le même que le Super FP, tu peux aussi regarder son post ;)

Peut être un peu plus facile qu'un mSrx car moins vif mais fonctionnement beaucoup plus aléatoire et fiabilité vraiment pas top. Je déconseille au vrai débutant. Il faut déjà bien maitriser et avoir une grande place genre gymnase pour apprendre.
Image
co-moderateur du forum picooz

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité