Astar 350 Century/Funkey
- Chopper600GT
- Général
- Messages : 430
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 19:12
- Localisation : Hebertville Quebec Canada
Re: Astar 350 Century/Funkey
assez decevant pour un morceau neuf
en passant,je vais te contacter pour faire parti d'une parade au mois de juin
j'attends les dates et confirmations
en passant,je vais te contacter pour faire parti d'une parade au mois de juin
j'attends les dates et confirmations
- chamois06
- DARK VADOR
- Messages : 5822
- Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Re: Astar 350 Century/Funkey
Bonjour,
Une question probablement bébête
A quoi sert une cloche d'embrayage centrifuge sur un hélico électrique ??
Pierre
Une question probablement bébête
A quoi sert une cloche d'embrayage centrifuge sur un hélico électrique ??
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Astar 350 Century/Funkey
tien, effectivement... et c'est pas du tout une question bête !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Cela permet d'avoir un démarrage très progressive, le moteur monte dans les tours sans que le rotor ne tourne, ce n'est qu'un fois la force centrifuge assez forte que le rotor commence a tourner.
C'est très réaliste:
http://www.youtube.com/watch?v=A6w6v_I3KZs
C'est très réaliste:
http://www.youtube.com/watch?v=A6w6v_I3KZs
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- ze bebert
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Astar 350 Century/Funkey
ah yes, excellent !!
effectivement tres réaliste.. et " turbinesque " !!
effectivement tres réaliste.. et " turbinesque " !!
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- chamois06
- DARK VADOR
- Messages : 5822
- Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Re: Astar 350 Century/Funkey
Merci
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
- Chopper600GT
- Général
- Messages : 430
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 19:12
- Localisation : Hebertville Quebec Canada
Re: Astar 350 Century/Funkey
@ oneT...
je t'ai envoyer un MP
seluuu
je t'ai envoyer un MP
seluuu
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Recu hier, le moteur Scorpion et le servo de queue.
J'ai eu une réponse concernant la cloche, ils m'ont envoyé des photos, toutes les cloche dans leur sachet ont les même traces.... Ils disent que c'est un excedant de colle, normal pour eux
Je sais pas vous, mais j'achète une voiture neuve je l'a veux sans rayure, un grille pain sans miettes brulées dedans etc, un produit neuf quoi !
Je vais essayer d'avoir les frais de port gratuit sur ma prochaine commande a défaut d'Avoir une nouvelle pièce, elles sont toutes pareils...
Des news la semaine prochaine a réception des servos du plateau et du BEC.
Bye
J'ai eu une réponse concernant la cloche, ils m'ont envoyé des photos, toutes les cloche dans leur sachet ont les même traces.... Ils disent que c'est un excedant de colle, normal pour eux
Je sais pas vous, mais j'achète une voiture neuve je l'a veux sans rayure, un grille pain sans miettes brulées dedans etc, un produit neuf quoi !
Je vais essayer d'avoir les frais de port gratuit sur ma prochaine commande a défaut d'Avoir une nouvelle pièce, elles sont toutes pareils...
Des news la semaine prochaine a réception des servos du plateau et du BEC.
Bye
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- Chopper600GT
- Général
- Messages : 430
- Enregistré le : 17 sept. 2011, 19:12
- Localisation : Hebertville Quebec Canada
- Wamou
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 24 août 2011, 06:19
- Localisation : Montréal QC Canada
Re: Astar 350 Century/Funkey
Beau projet !
Dis voir One-t tu travaillerais pas a Exactair par hasard ?
Edit : vous me donnez envie les gars avec vos machines !!!
Dis voir One-t tu travaillerais pas a Exactair par hasard ?
Edit : vous me donnez envie les gars avec vos machines !!!
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Salut Wamou, oui je bosse chez ExactAir Et je vois que t'Es de mon coin de pays aussi, je suis originaire de LorraineWamou a écrit :Beau projet !
Dis voir One-t tu travaillerais pas a Exactair par hasard ?
Edit : vous me donnez envie les gars avec vos machines !!!
Sinon a propos:
Après un long moment d'inactivité sur la machine du a mes cours et du boulot en fou me revoila. La mécanique century est mise de coté, vraiment pas confiance, pu capable de bosser dessus.
Un beau T-rex 600 avec a peine 10 vols dessus est a la maison . C'est lui qui va me promener mon beau fuselage. J'attends ma tripale dans les jours qui viennent, je n'ai même pas pu récupérer la tête Century, qui est la seule belle pièce sur la mécanique: c'est un plateau 90, le 600 en a un de 120. Si ça intéresse quelqu'un une belle tête century avec plateau 90 alu
voila un apercu de l'état actuel:
Uploaded with ImageShack.us
Je travail sur l'intérieur maquette, j'attends un set d'antennes et un panier a fixer sur les patins. Une autre grosse commande arrive, mais la chuuuut vous verrez (ou entendrez...) ça en temps et en heure
Pour le trex, je dois changer le pignon n'est ce pas, j'ai moteur/contro d'origine BL 900MX ?
Bye et bon vols !
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Test de la nouvelle tete sur le trainer, c'est parfait. Je suis passé au mariage méca, fuselage.
Voila les photos
Pret pour son premier vol avec fuselage.
Module son de Modelsolution canada, testé et ca envoie du lourd
Celui de mon ami:
@++
Voila les photos
Pret pour son premier vol avec fuselage.
Module son de Modelsolution canada, testé et ca envoie du lourd
Celui de mon ami:
@++
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- Wamou
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 24 août 2011, 06:19
- Localisation : Montréal QC Canada
Re: Astar 350 Century/Funkey
Alors passe le bonjour à Alex de ma part !
Jolies machines en tous cas...
Jolies machines en tous cas...
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Merci Wamou !
Tu parles de quel Alex ? notre alsacien préféré ? Pouget ?
Tu parles de quel Alex ? notre alsacien préféré ? Pouget ?
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- Wamou
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 24 août 2011, 06:19
- Localisation : Montréal QC Canada
Re: Astar 350 Century/Funkey
yup Poupou de son petit nom...
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 03 nov. 2011, 09:10
Re: Astar 350 Century/Funkey
Bonjour one-t
deux petites questions:
Ou as tu achetés la tête tripales?
Penses tu que le contro 80 A est suffisant
Sur un autre forum ils installent tous des 100 ou 120.
Merci
deux petites questions:
Ou as tu achetés la tête tripales?
Penses tu que le contro 80 A est suffisant
Sur un autre forum ils installent tous des 100 ou 120.
Merci
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Salut salut,
pour te répondre la tête tripales viens de chez RCaerodyne, le contrôleur suffit avec ma config, un 100 120 laisserait plus de marge.
A Wamou, j'ai passé le bonjour a Alex, il suit ton post sur ton Bell
Sinon l'Astar ça avance un peu, j'Ai une vibration importante, je pense que ça viens du fait que ma méca n'est pas bien bien fixé, elle n'a que les 4 vis du plancher comme point d'ancrage. Je vais voir pour deux équerres fixées sur le couple arrière et sur la méca pour rigidifier.
De plus j'ai le roulement du palier supérieur qui a du jeu, pis rien ne change apres ces modifs, revoir l'équilibrage des pales.
En attendant une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=y-aZoVMajVY
Bye
pour te répondre la tête tripales viens de chez RCaerodyne, le contrôleur suffit avec ma config, un 100 120 laisserait plus de marge.
bouniet a écrit :Bonjour one-t
deux petites questions:
Ou as tu achetés la tête tripales?
Penses tu que le contro 80 A est suffisant
Sur un autre forum ils installent tous des 100 ou 120.
Merci
A Wamou, j'ai passé le bonjour a Alex, il suit ton post sur ton Bell
Sinon l'Astar ça avance un peu, j'Ai une vibration importante, je pense que ça viens du fait que ma méca n'est pas bien bien fixé, elle n'a que les 4 vis du plancher comme point d'ancrage. Je vais voir pour deux équerres fixées sur le couple arrière et sur la méca pour rigidifier.
De plus j'ai le roulement du palier supérieur qui a du jeu, pis rien ne change apres ces modifs, revoir l'équilibrage des pales.
En attendant une petite vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=y-aZoVMajVY
Bye
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Astar 350 Century/Funkey
Bonjour ,
il faut fixer le fuselage sur le haut de ton châssis mécanique à l'avant .
Cà élimine beaucoup de vibrations ...
C'est un 450 , mais , sur mon 500 et 700 , je fais une fixation similaire ...
@+ René
il faut fixer le fuselage sur le haut de ton châssis mécanique à l'avant .
Cà élimine beaucoup de vibrations ...
C'est un 450 , mais , sur mon 500 et 700 , je fais une fixation similaire ...
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 03 nov. 2011, 09:10
Re: Astar 350 Century/Funkey
Merci
bon vols
bon vols
- chamois06
- DARK VADOR
- Messages : 5822
- Enregistré le : 30 mai 2008, 10:21
- Localisation : Roquefort les pins (06)
- Contact :
Re: Astar 350 Century/Funkey
Bonjour,
J'ai fait pareil sur mon Écureuil (taille 500) sur méca hurricane 425, vibrations disparues.
Pierre
J'ai fait pareil sur mon Écureuil (taille 500) sur méca hurricane 425, vibrations disparues.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Bon, merci pour les conseils, je vais ressortir la mécanique et me faire deux équerres pour mieux fixer le trex dans le fuselage.
J'ai un couple en bois où je pourrais me visser.
Je vous tiens au courant quand ca sera fais
Mathieu
J'ai un couple en bois où je pourrais me visser.
Je vous tiens au courant quand ca sera fais
Mathieu
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- kifly78
- Bleuzaille
- Messages : 2
- Enregistré le : 12 août 2011, 14:13
Re: Astar 350 Century/Funkey
bonjour
one-t ,j'ai le même fuselage que toi avec méca t rex 600 esp,comment as tu fixé la mécanique 600 esp dans le fuselage? aucuns trous ne correspond merci
one-t ,j'ai le même fuselage que toi avec méca t rex 600 esp,comment as tu fixé la mécanique 600 esp dans le fuselage? aucuns trous ne correspond merci
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Des news de l'Astar,
après le vol d'essai et les grosses vibrations, changement des deux bearings de l'axe principal, plus fixation de la méca au couple du fuselage.
Bearings:
Pignon 12T
Graissage du one way bearing.
Nouvelles batteries on soude les Dean's plug
Colier de serrage du boitier d'AC
Montage et câblage.
La fixation sur le couple.
Equilibrage des pales
Au terrain après un vol d'essai en compagnie du 500
Le vol s'est bien passé, plus de vibrations, pas essayé d'iddle Up encore, il y a quelques mouvements auxquels je ne suis pas habitué ca doit être la tripale sans assistance: comme en fin de virage un cabrage important apparait, et en translation arrière ca prends beaucoup d'altitudes sans donner plus de pas et une tendance a partir vers la gauche.
A la fin du vol le moteur et le contro sont un peu chaud. Sans doute qu'un pignon 12T devrait régler l'affaire, celui que j'ai commandé ne fait pas sur mon moteur mauvais diamètre...
Sinon c'est que du bonheur vraiment beau en vol
Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=z2e4VYyR ... 2e4VYyRPvk[/video]
Bye
après le vol d'essai et les grosses vibrations, changement des deux bearings de l'axe principal, plus fixation de la méca au couple du fuselage.
Bearings:
Pignon 12T
Graissage du one way bearing.
Nouvelles batteries on soude les Dean's plug
Colier de serrage du boitier d'AC
Montage et câblage.
La fixation sur le couple.
Equilibrage des pales
Au terrain après un vol d'essai en compagnie du 500
Le vol s'est bien passé, plus de vibrations, pas essayé d'iddle Up encore, il y a quelques mouvements auxquels je ne suis pas habitué ca doit être la tripale sans assistance: comme en fin de virage un cabrage important apparait, et en translation arrière ca prends beaucoup d'altitudes sans donner plus de pas et une tendance a partir vers la gauche.
A la fin du vol le moteur et le contro sont un peu chaud. Sans doute qu'un pignon 12T devrait régler l'affaire, celui que j'ai commandé ne fait pas sur mon moteur mauvais diamètre...
Sinon c'est que du bonheur vraiment beau en vol
Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=z2e4VYyR ... 2e4VYyRPvk[/video]
Bye
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- one-t
- Sergent
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 déc. 2011, 19:35
- Localisation : Saint Honoré QC CANADA
Re: Astar 350 Century/Funkey
Salut salut !
Quelques photos prises durant le fun-fly annuel de mon club a l'aéroport de Saint Honoré
Il a suscité beaucoup d'intérêt durant tout le week-end
Un beau week end qui aurait pu mal se finir hier matin, avant une démo sur la piste 06/24 de l'aéroport devant le public, je m'entraine avec un petit vol tranquille sur le taxiway, partie réservée au hélico avec une petite estrade pour le public. Au bout de 5 min de vol sans aucun problème, le moteur se coupe en translation L'Écureuil perds de l'altitude, instinctivement je descend le pas et donne un peu de manche en avant pour lui faire prendre des tours et essaie de l'amener sur la pelouse adjacente a l'asphalte de la voie de circulation de l'aéroport, je sors ma plus belle autorotation pour poser le bordel sous les encouragements de mes camarades qui savent à peu près ce qui se passe, c'Est d'ailleurs sous leur applaudissement que mon petit rongeur touche le sol assez délicatement. Sans attendre je m'approche pour voir ce qui se passe, et la horreur de la fumée sort de l'intake d'air pars a la course pour enlever l'avant du fuselage, et la HORREUR encore une fois, les aimants !!!!!! sort ça de ma poche, libère la partie avant du fuselage, tire la batterie, les fils du contrôleur partent avec... Mon HV80 a déjà complètement fondu et commence a faire fondre le flanc du fuselage et le bois du couple, extincteur prêt a faire "feu", pas besoin, c'est fini, la machine est au sol, la batterie en sécurité plus loin on sort les restes du contro, évaluation rapide des dégâts et on libère pour les autres.
Au final, pas grand chose de brisé, le couple a eu un peu chaud, à l'extérieur rien ne paraît, la batterie semble correct, et surtout le modèle est en un morceau !!
Grosse grosse frayeur quand même Les amis du club et les pilotes venus d'ailleurs m'ont tous félicité pour la manoeuvre. Je ne regrette pas d'avoir pratiqué ca avant avec mon 500 malgré avoir péter pales et patins quelque fois, j'ai fais ca instinctivement hier et ca m'a sauvé mon Astar !
Uploaded with ImageShack.us
Maintenant qu'est ce qui c'est passé sur mon contro pour qu'il cramouche de même ?? J'ai fais 3 vols la veille sans aucun problème, 18 vols dessus depuis son achat ici sur Heli4, a peine tiède au retour d'un vol, Gov a 1400trs, vol tranquille...
Avez vous des idées ?
Bye
Quelques photos prises durant le fun-fly annuel de mon club a l'aéroport de Saint Honoré
Il a suscité beaucoup d'intérêt durant tout le week-end
Un beau week end qui aurait pu mal se finir hier matin, avant une démo sur la piste 06/24 de l'aéroport devant le public, je m'entraine avec un petit vol tranquille sur le taxiway, partie réservée au hélico avec une petite estrade pour le public. Au bout de 5 min de vol sans aucun problème, le moteur se coupe en translation L'Écureuil perds de l'altitude, instinctivement je descend le pas et donne un peu de manche en avant pour lui faire prendre des tours et essaie de l'amener sur la pelouse adjacente a l'asphalte de la voie de circulation de l'aéroport, je sors ma plus belle autorotation pour poser le bordel sous les encouragements de mes camarades qui savent à peu près ce qui se passe, c'Est d'ailleurs sous leur applaudissement que mon petit rongeur touche le sol assez délicatement. Sans attendre je m'approche pour voir ce qui se passe, et la horreur de la fumée sort de l'intake d'air pars a la course pour enlever l'avant du fuselage, et la HORREUR encore une fois, les aimants !!!!!! sort ça de ma poche, libère la partie avant du fuselage, tire la batterie, les fils du contrôleur partent avec... Mon HV80 a déjà complètement fondu et commence a faire fondre le flanc du fuselage et le bois du couple, extincteur prêt a faire "feu", pas besoin, c'est fini, la machine est au sol, la batterie en sécurité plus loin on sort les restes du contro, évaluation rapide des dégâts et on libère pour les autres.
Au final, pas grand chose de brisé, le couple a eu un peu chaud, à l'extérieur rien ne paraît, la batterie semble correct, et surtout le modèle est en un morceau !!
Grosse grosse frayeur quand même Les amis du club et les pilotes venus d'ailleurs m'ont tous félicité pour la manoeuvre. Je ne regrette pas d'avoir pratiqué ca avant avec mon 500 malgré avoir péter pales et patins quelque fois, j'ai fais ca instinctivement hier et ca m'a sauvé mon Astar !
Uploaded with ImageShack.us
Maintenant qu'est ce qui c'est passé sur mon contro pour qu'il cramouche de même ?? J'ai fais 3 vols la veille sans aucun problème, 18 vols dessus depuis son achat ici sur Heli4, a peine tiède au retour d'un vol, Gov a 1400trs, vol tranquille...
Avez vous des idées ?
Bye
Saint Honoré Astar 350 trex 600
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
GAUI X7
DX8 icon A5
Triton EQ
Phoenix
- Wamou
- Chancelier Suprême
- Messages : 754
- Enregistré le : 24 août 2011, 06:19
- Localisation : Montréal QC Canada
Re: Astar 350 Century/Funkey
Ca fait assez drôle de voir le poupou en photo sur un forum !
Belle machine en passant !
Belle machine en passant !
Montreal Canada QC ; 34 ans ; originaire de Strasbourg.
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
: Align 250 FBL Tarot ZYX | HK 450 GT FBL Tarot ZYX | Tarot 450 Pro V2 FBL 3Gx | HK 500 (UH-1)
: DX6i | Hitec Aurora 9
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité