Blade MSR-X - Le MSR flybarless
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci pour l'info
Sh.
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour ceux qui recherche encore des mSr, je suis tombé là dessus il semble qu'il y'en ait, la commande fonctionne.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Pour ceux qui recherche encore des mSr, je suis tombé là dessus il semble qu'il y'en ait, la commande fonctionne.
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- Davy
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à vous,
Je souhaiterais acheter un petit hélico "crash proof" pour mon épouse qui souhaite essayer de s'y mettre. J'ai eu un T-Rex 100S il y a quelques mois et je trouvais ça pas mal. Mais il a bcp de pb d’électronique, et la radio... bof... Du coup j'ai pensé au mSR X. Vous pouvez me donner votre avis svp ?
Merci.
Je souhaiterais acheter un petit hélico "crash proof" pour mon épouse qui souhaite essayer de s'y mettre. J'ai eu un T-Rex 100S il y a quelques mois et je trouvais ça pas mal. Mais il a bcp de pb d’électronique, et la radio... bof... Du coup j'ai pensé au mSR X. Vous pouvez me donner votre avis svp ?
Merci.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Relativement difficile. Pour les utilisateurs expérimentés donc à toi de voir.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Qu'est ce que tu appelles "expérimentés" ? Elle fait ses translations sur simu sans problème. Je lui ai prêté mon T-Rex 450 mais ça lui fait peur, elle n'a pas encore de références en réel.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
je confirme : un peu hard pour débutant...il est vif++ le bougre!
mais très crashproof donc ça peut être jouable pour une débutante motivée AVEC DE L'ESPACE (surtout pas dans le salon au début)
mais très crashproof donc ça peut être jouable pour une débutante motivée AVEC DE L'ESPACE (surtout pas dans le salon au début)
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
c'est plus vif qu'un mcpx ? parce que bien réglé, un mcpx ça reste assez docile.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
pour avoir les 2 (mcpx outdoor/indoor gymnase et msrx indoor...bureau) je dirai que le msrx est au moins aussi vif que le mcpx, donc difficile à récupérer en espace réduit
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ben il part très vite. la seule solution en intérieur c'est de le maitriser en tant réel. Si il part il lui faut genre 4 à 5m de terrain libre avant de le re-stabiliser. Si t'es à l'aise sur simu en volant sur la moitié du gymnase avec avec un blade 400 sur Phoenix ça doit aller. Par contre voler tranquille dans tout le ciel sur 500m ça n'apprend pas à voler en indoor.
Après Crash-Proof si on maitrise le crash, si on y va en perte totale de contrôle rapidement dans un mur ça doit bien casser.
Après Crash-Proof si on maitrise le crash, si on y va en perte totale de contrôle rapidement dans un mur ça doit bien casser.
Modifié en dernier par dersie le 25 mai 2012, 14:58, modifié 2 fois.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
oui, en indoor réduit faut prévoir des porte pales d'avance
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
s'il y a encore des msr sur le lien donné plus haut par dersie, ce serait mieux pour débuter!
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci beaucoup pour vos réponses. Je penses du coup que ce n'est pas le modèle adapté. Peut être le T-Rex 100X du coup...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
le T-100 il y en a (eu) un à mon club indoor : pas vraiment un modèle de fiabilité...
Philippe, "Papy Boyington"
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui, surtout qu'il y'a quand même de quoi faire avec un mSr. il est vraiment top celui là. Au début je l'aimais pas des masses avec sa façon de se barrer en glissade dans les virages. Après quand on s'est habitué au mSrx on voit le mSr autrement.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Le S ou le X ? Je ne sais pas si le X est plus fiable. Mais effectivement, c'est un peu, en plus de la radio "bizarre", ce qui me poussait à prendre autre chose.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui je trouve qu'il a beaucoup de problèmes. En plus il est quand même vif et se barre bien en virage. Plus facile qu'un mSrx mais quand même beaucoup moins contrôlable dans la mesure ou ses réactions ne sont pas aussi saines qu'un mSrx.logphi a écrit :le T-100 il y en a (eu) un à mon club indoor : pas vraiment un modèle de fiabilité...
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Tant qu'on veut pas voler vite le V120D01 est pas mal. Pas spécialement simple mais pas trop dur quand même. Ça fait vrai hélico quand même puissant. Si on reste tranquille sans grande translation ça va bien dans le jardin aussi.
A part mSr et peut être V120D01 j'ose pas trop en conseiller d'autres.
CB100 : pas mal mais quand même lourd et pas fait pour les crashs. SoloPro 260 et 270 pas mal mais.....
Le 270 est un Trex100 en mieux cependant. Ça peut être une alternative. Un léger choc sur la queue et mon moteur AC s'est ouvert comme sur les premier mSr.
A part mSr et peut être V120D01 j'ose pas trop en conseiller d'autres.
CB100 : pas mal mais quand même lourd et pas fait pour les crashs. SoloPro 260 et 270 pas mal mais.....
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Merci beaucoup pour toute ces infos.
Le mSR X en lui mettant pas mal d'expo et des petits débattements il reste difficile à maitriser ?
Le mSR X en lui mettant pas mal d'expo et des petits débattements il reste difficile à maitriser ?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ça j'ai jamais essayé mais je suis comme ça sur mon mCpx et V100 en indoor. Le problème est peut être pire car si on le laisse s'échapper un chouïa là on ne le rattrape même plus. Tout ce qui est hyper vif en indoor il faut pouvoir avoir les mouvements complets et très rapidement.
C'est pas tant qu'il est difficile à maitriser en soi, mais c'est que ça va très vite et il faut réagir pratiquement d'instinct en anticipation.
C'est pas tant qu'il est difficile à maitriser en soi, mais c'est que ça va très vite et il faut réagir pratiquement d'instinct en anticipation.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Salut Davy,
Pour avoir essayé le MSR-X, passé la phase de décollage qu'il faut franchir rapidement car il part fort à gauche (beaucoup plus que le mCPX) comme tout bon FP FBL qui se respecte et qu'il faut vraiment décoller franchement, je le trouve beaucoup moins vif que le mCPX. Le rotor tourne évidemment beaucoup plus lentement (c'est un FP) et une fois en l'air je le trouve bien calme ... Et la machine que j'ai essayée n'avait pas d'expo contrairement à mon mCPX. Ceci étant c'est difficile de donner un avis objectif quand tu as déjà les bases.
Pour avoir essayé le MSR-X, passé la phase de décollage qu'il faut franchir rapidement car il part fort à gauche (beaucoup plus que le mCPX) comme tout bon FP FBL qui se respecte et qu'il faut vraiment décoller franchement, je le trouve beaucoup moins vif que le mCPX. Le rotor tourne évidemment beaucoup plus lentement (c'est un FP) et une fois en l'air je le trouve bien calme ... Et la machine que j'ai essayée n'avait pas d'expo contrairement à mon mCPX. Ceci étant c'est difficile de donner un avis objectif quand tu as déjà les bases.
Bruno
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Non je confirme. Beaucoup beaucoup moins vif qu'un mCpx. le mCpx ça fou le camp direct à grande vitesse sur tranquille 10m mini et tu l'arrêtes difficilement. Pour tout les CP je trouve qu'il faut vraiment de la place.
Le mSrx est plus comme le mSr que comme le mCpx en stabilité. Vraiment très stable mais vif. Dès que tu le contre il réagit de suite là ou le mCpx à plus tendance à flotter et sur réagir au contre
Le mSrx je vole tranquille (mais hyper concentré) dans ma cuisine avec une place dispo de 4mx3m en gros. Je peux faire un vol complet en restant au-dessus de ma table de cuisine. Sur le mCpx je n'y arriverai pas. Faudrait que je le reprenne car je ne l'ai pas ré-utilisé depuis la fin de l'été dernier. Cette semaine c'est tout les soirs 2 vols de Blade SR en rentrant.
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Le mSrx je vole tranquille (mais hyper concentré) dans ma cuisine avec une place dispo de 4mx3m en gros. Je peux faire un vol complet en restant au-dessus de ma table de cuisine. Sur le mCpx je n'y arriverai pas. Faudrait que je le reprenne car je ne l'ai pas ré-utilisé depuis la fin de l'été dernier. Cette semaine c'est tout les soirs 2 vols de Blade SR en rentrant.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ah bon ? pourtant le mcpx est hyper stable je trouve, si tu l'envoi pas comme un bourrin avec trop de pas il va très bien.
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Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui très stable mais si tu avances un peu trop vite tu l'arrête pas sur 1m. Si le mur est à 2m il faut l'arrêter très vite et si on va vite avec un bon coup de cyclique il repart aussi vitre dans un autre sens etc, etc.....
Là j'avance doucement ça va, mais 2 ou 3 fois je le laisse partir un peu trop vite et il me faut genre 2 aller et retour de longueur pour le re-stabiliser en basse vitesse. Moins de 4m en largeur donc faut pas trainer pour les virages et changer de direction.
http://www.youtube.com/watch?v=ZWLSj4CClps[/video]
Là j'avance doucement ça va, mais 2 ou 3 fois je le laisse partir un peu trop vite et il me faut genre 2 aller et retour de longueur pour le re-stabiliser en basse vitesse. Moins de 4m en largeur donc faut pas trainer pour les virages et changer de direction.
http://www.youtube.com/watch?v=ZWLSj4CClps[/video]
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
C'est un coup à prendre, le mCPX je l'envoie dans tous les sens dans mon jardin où l'espace entre arbustes et haie est super réduit, je pense pas plus de 3 ou 4 m et pas de problème pour l'arrêter net.
Par contre je lui ai mis un plateau cyclique alu, ça le rend plus précis (et ça a supprimé le tracking)
Par contre je lui ai mis un plateau cyclique alu, ça le rend plus précis (et ça a supprimé le tracking)
Bruno
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- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui quand y'a pas de mur ça va mieux. Comme mon mSrx en restant au-dessus de la table de la cuisine de 2mx1m50 ça va. Ça serait pas pareil si je le faisais entre des murs aux mêmes distances. Déjà le mur si il est à 1m t'as pas 1m avant de l'arrêter, déjà à 20cm du mur il est aspiré. Plus, dehors quand on a pas la distance on peut toujours monter. En indoor faut vraiment pas toucher les gaz/pas. Mais bon certain font de la 3D avec un 450 sur 2mx2m.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
dersie a écrit :Pour ceux qui recherche encore des mSr, je suis tombé là dessus il semble qu'il y'en ait, la commande fonctionne.
C'es un vieux site.
Ils ne sont plus dispo chez ce commercant.
Salutations
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Le "add to cart" amène sur la page de paiement Paypal, donc on paye et on se fait rembourser après alors ?
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ça ne peut être que ça dersie.
Ce fournisseur est tout près de chez moi et j'ai donc téléphoné pour lui demander s'il avait toujours des Msr à vendre et c'est là qu'il m'a dit que c'était sur son vieux site. Il ne là toujours pas corrigé... Quel con!
Je te confirme qu'il n'y à plus de Msr à vendre sur ce site.
On peut imaginer le service après vente ou le rembourssement...
Ce fournisseur est tout près de chez moi et j'ai donc téléphoné pour lui demander s'il avait toujours des Msr à vendre et c'est là qu'il m'a dit que c'était sur son vieux site. Il ne là toujours pas corrigé... Quel con!
Je te confirme qu'il n'y à plus de Msr à vendre sur ce site.
On peut imaginer le service après vente ou le rembourssement...
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- Bleuzaille
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
A propos des batteries.
Bonjour à toutes et à tous. J 'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de posts au sujet des batteries. Pour ma part je ne me prends pas la tête à tester toutes les batteries et j'utilise des turnigy 160mah en 30C. Premier avantage et non des moindre, le prix; 1.69 dollar la batterie chez horizon hobby....j'en ai 15 pour un prix défiant toute concurrence. De plus, même si la durée d'un vol est d'à peine plus de 4 mn, cela permet de ne pas trop chauffer le moteur et de ne pas alourdir l'hélico. un vol, repos de deux minutes. un vol.....jusqu'à épuisement du stock de batteries. Pour la charge des batteries j'utilise un chargeur kds power rc6 avec une connection spéciale qui me permet de les recharger par trois avec prise d'équilibrage. Le msrx a largement plus de 100 vols et toujours pas de problème moteur.
Les modifs sur l'hélico sont : roulement alu et tête de rotor carbone Xtreme.
bons vols à tous
Bonjour à toutes et à tous. J 'ai parcouru le forum et il y a beaucoup de posts au sujet des batteries. Pour ma part je ne me prends pas la tête à tester toutes les batteries et j'utilise des turnigy 160mah en 30C. Premier avantage et non des moindre, le prix; 1.69 dollar la batterie chez horizon hobby....j'en ai 15 pour un prix défiant toute concurrence. De plus, même si la durée d'un vol est d'à peine plus de 4 mn, cela permet de ne pas trop chauffer le moteur et de ne pas alourdir l'hélico. un vol, repos de deux minutes. un vol.....jusqu'à épuisement du stock de batteries. Pour la charge des batteries j'utilise un chargeur kds power rc6 avec une connection spéciale qui me permet de les recharger par trois avec prise d'équilibrage. Le msrx a largement plus de 100 vols et toujours pas de problème moteur.
Les modifs sur l'hélico sont : roulement alu et tête de rotor carbone Xtreme.
bons vols à tous
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- Bleuzaille
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour à tous je suis débutant et vraiment dérouté par mon msrx (RTF) qui part en glissade quand j'utilise l'anticouple.
Est ce le comportement normal ou est ce un problème?
Ca me bloque vraiment dans ma progression d'autant plus que je en retrouve pas ce comportement sur un simulateur et je ne peux donc pas trop m'entrainer.
Est ce le comportement normal ou est ce un problème?
Ca me bloque vraiment dans ma progression d'autant plus que je en retrouve pas ce comportement sur un simulateur et je ne peux donc pas trop m'entrainer.
- dersie
- DETRAQUEUR
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Oui c'est normal.
Sur un simu (mais un vrai hein) c'est pire je dirais car on a pratiquement que des CP et c'est encore plus instable et pas que avec l'anti-couple.
Le HBFP sur Heli-X par exemple est assez représentatif des FP.
Sur un simu (mais un vrai hein) c'est pire je dirais car on a pratiquement que des CP et c'est encore plus instable et pas que avec l'anti-couple.
Le HBFP sur Heli-X par exemple est assez représentatif des FP.
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- Caporal
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon MSRX. Cela fait plusieurs fois que je casse les rotules du support de pale en plein vole. et chaque fois en alternance. une fois la gauche,je la remplace puis c'est la droite qui casse je la répare puis ..... etc. Je ne comprend pas d'où cela peu provenir.
Je vole avec la radio d'origine en plein débattement et les biellettes mise sur les plus longue rotules.
Quelqu'un sais d'ou cela peu provenir?
J'ai un soucis avec mon MSRX. Cela fait plusieurs fois que je casse les rotules du support de pale en plein vole. et chaque fois en alternance. une fois la gauche,je la remplace puis c'est la droite qui casse je la répare puis ..... etc. Je ne comprend pas d'où cela peu provenir.
Je vole avec la radio d'origine en plein débattement et les biellettes mise sur les plus longue rotules.
Quelqu'un sais d'ou cela peu provenir?
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Ça tire trop dessus.... A supposer que tu ne le crash jamais pour ne jamais fragiliser les rotules.
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- Caporal
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
J'ai donc remis les biellettes sur les rotules courte. A l'origine elles sont en longue ou en courte. ?
Quelqu'un connait ce probleme.
Quelqu'un connait ce probleme.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
.
Modifié en dernier par tmartin le 07 janv. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
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- Caporal
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Je ne sais pas pourquoi mes rotule se brise en vole. et cela commence a m'ennerver. Du coup j'ai commander un support de pale en alu annodisé rouge chez RKH J'espere ne pas endommagé d'autre piece.
- dersie
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Les dual Rate et tous ce qui peux limiter les mouvements sont à mon avis une fausse bonne solution. Ça calme un peu les bestiaux mais aussi ça les mets en mode Prozac. Il suffit donc qu'il partent un peu ou l'on veut pas et les limitations empêchent aussi de le ramener et de le corriger aussi rapidement qu'il le faudrait. On peut donc s'essayer aux limitationx juste un peu pour voir mais il faut vite repasser en mode normal et apprendre à faire avec.
Sur de plus gros modèles, oui, ça fait partie du jeu vu la puissance, sur des petits trucs comme ça la puissance n'est pas en trop.
Après un petit temps, vous vous surprendrez comme tmartin dans le post de présentation cité, à vous dire "comment je faisais avant pour ne pas y arriver ?". Pour moi c'était pareil avant de passer sur simu pour apprendre 100 fois plus vite.
Il faut se dire et bien comprendre que en gros l'hélico va partir un peu ou il veut, partir sur les cotés, reculer tout seul en virage, accélérer... bref il faut juste se dire que LUI il fait ce qu'il veut et on s'en fou, mais que VOUS, vous avez la commande et vous donnez les commandes que vous voulez pour le mettre là ou vous voulez.
Il part en latéral sur son coté droit et accélère quand vous tournez à gauche ? bon pas c'est pas grave vous remettez du latéral gauche et du cyclique arrière pendant le virage et sa trajectoire sera celle que VOUS vous aurez décider.
C'est là la différence avec un bi-rotor qui ne fait rien de lui même qui n'ait pas été demandé par un mouvement de la radio-commande.
Sur de plus gros modèles, oui, ça fait partie du jeu vu la puissance, sur des petits trucs comme ça la puissance n'est pas en trop.
Après un petit temps, vous vous surprendrez comme tmartin dans le post de présentation cité, à vous dire "comment je faisais avant pour ne pas y arriver ?". Pour moi c'était pareil avant de passer sur simu pour apprendre 100 fois plus vite.
Il faut se dire et bien comprendre que en gros l'hélico va partir un peu ou il veut, partir sur les cotés, reculer tout seul en virage, accélérer... bref il faut juste se dire que LUI il fait ce qu'il veut et on s'en fou, mais que VOUS, vous avez la commande et vous donnez les commandes que vous voulez pour le mettre là ou vous voulez.
Il part en latéral sur son coté droit et accélère quand vous tournez à gauche ? bon pas c'est pas grave vous remettez du latéral gauche et du cyclique arrière pendant le virage et sa trajectoire sera celle que VOUS vous aurez décider.
C'est là la différence avec un bi-rotor qui ne fait rien de lui même qui n'ait pas été demandé par un mouvement de la radio-commande.
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Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Quelqu'un peux me dire si c'est normal que je casse des rotule de support de pale en plein vole et ce a répétition.
Je suis en plein débattement sur la commande et sur les rotule longue.
Je suis en plein débattement sur la commande et sur les rotule longue.
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