Les CopterX 450 d'Héli4
- Fabiensam
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ok merci pour l info, pour le rotor pas de specification particulier etant donnez que j ai un 450 se?
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dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour,
Mon ice 50 ayant entraine avec lui mon moteur align 450m , je suis a la recherche d'un moteur a installer sur mon copterx 450 pour du stationnaire et de la translation
Le soucis c'est que je veut pas une bete de course (j'ai achete un typhoon 2215 3550kv pour le dragonus mais apparamment il tourne plus vite que les specifications car au bruit il est passe aux steroides ). J'avais vu des scorpion 2221-8 mais ils demandent apparamment un esc 50a , idem pour la nouveau align 450mx 3400kv > j'ai uniquement un yep 45a que j'ai achete pour remplacer le ice 50
Je voudrais un moteur peu gourmant pour avoir de la duree de vol
Que me recommandez vous? et avec quel pignon pour etre dans les 2600/2800 rpm
Mon ice 50 ayant entraine avec lui mon moteur align 450m , je suis a la recherche d'un moteur a installer sur mon copterx 450 pour du stationnaire et de la translation
Le soucis c'est que je veut pas une bete de course (j'ai achete un typhoon 2215 3550kv pour le dragonus mais apparamment il tourne plus vite que les specifications car au bruit il est passe aux steroides ). J'avais vu des scorpion 2221-8 mais ils demandent apparamment un esc 50a , idem pour la nouveau align 450mx 3400kv > j'ai uniquement un yep 45a que j'ai achete pour remplacer le ice 50
Je voudrais un moteur peu gourmant pour avoir de la duree de vol
Que me recommandez vous? et avec quel pignon pour etre dans les 2600/2800 rpm
Modifié en dernier par milliotseb le 14 août 2012, 01:11, modifié 1 fois.
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DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
doublon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pourquoi pas un autre typhoon 2215, si c'est juste pour du stationnaire et de la translation avec un pignon 11dents.
Très économique et super rapport qualité-prix.
Sinon, y a un turnigi sk que Den a testé qui a l'air d'être bien.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html
Le moteur Align 450 MX est fournit dans les kit avec l'esc Align BL35 donc suffisant pour ton YEP45.
Très économique et super rapport qualité-prix.
Sinon, y a un turnigi sk que Den a testé qui a l'air d'être bien.
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Le moteur Align 450 MX est fournit dans les kit avec l'esc Align BL35 donc suffisant pour ton YEP45.
Syma S006
Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Turnigy 4x100, Celectra 2S
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Doublon
Décidément.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut!
Maintenant que j'ai gouté à la gamme " MX " d'align , je ne me vois pas utiliser autre chose.
Dans les kits, les moteurs 450mx 3400kv sont livrés avec leurs esc 35A. Donc ton yep 45A devrait faire l'affaire.milliotseb a écrit :J'avais vu des scorpion 2221-8 mais ils demandent apparamment un esc 50a , idem pour la nouveau align 450mx 3400kv > j'ai uniquement un yep 45a que j'ai achete pour remplacer le ice 50
Maintenant que j'ai gouté à la gamme " MX " d'align , je ne me vois pas utiliser autre chose.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je tourne en 450MX et YEP 45A, pas de souci tu peux y aller...
Mais le typhon ferra tout aussi bien son travail pour du statio...
Sent from my iPhone prototype 6x using Tapatalk
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonsoir,
Merci je vais voir ce que je peut trouver parmis vos propositions
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je ne sais pas quel a été ton problème avec le typhoon , mais le 2215 (H je crois de mémoire) avec pignon de 12 était excellent avec ma machine (et esc align BL35x) , pas chaud en fin de vol, pas trop gourmand en électron, bref jamais été embeté avec .... pour un moteur 450 low cost c'est ce que ie recommanderais sans hésitations .....
sauf le premier exemplaire que j'ai eu ou l'axe est descendu au bout de plusieurs dizaines de vols , mais j'avais rien vérifié ni freiné avant vol
sauf le premier exemplaire que j'ai eu ou l'axe est descendu au bout de plusieurs dizaines de vols , mais j'avais rien vérifié ni freiné avant vol
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour,
Je n'ai pas de probleme particulier avec le 2215h
Il est installe depuis 2 semaines sur mon dragonus. le seul soucis c'est qu'il tourne plus vite que les specifications l'indique. J'ai enfin pu mesurer avec le eagletree hier et je suis a 2800 rpm avec le plus petit pignon et courbe a 75%. Sinon, oui il a l'air efficace
Sinon, une vis du support moteur tete cruciforme du copterx est recalcitrante meme en chauffant au fer a souder 60w (il va falloir que je m'achete une petite torche a gaz)
Je n'ai pas de probleme particulier avec le 2215h
Il est installe depuis 2 semaines sur mon dragonus. le seul soucis c'est qu'il tourne plus vite que les specifications l'indique. J'ai enfin pu mesurer avec le eagletree hier et je suis a 2800 rpm avec le plus petit pignon et courbe a 75%. Sinon, oui il a l'air efficace
Sinon, une vis du support moteur tete cruciforme du copterx est recalcitrante meme en chauffant au fer a souder 60w (il va falloir que je m'achete une petite torche a gaz)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut à tous et toutes,
Je serai assez tenté de passer mon 450 AE V2 en FBL, savez vous si le kit de base est correct?
Savez vous si le chassis est compatible FB FBL / position des servo. / mixage, si oui une tete de rotor et un gyro et c'est parti.
Deplus j'ai vu qu'il existait même la version copterx 450 PRO V4 FBL pour pas beaucoup plus.
J'ai l'impression que ce n'est pas encore très rependu, quelqu'un connait il cette version?
Je serai assez tenté de passer mon 450 AE V2 en FBL, savez vous si le kit de base est correct?
Savez vous si le chassis est compatible FB FBL / position des servo. / mixage, si oui une tete de rotor et un gyro et c'est parti.
Deplus j'ai vu qu'il existait même la version copterx 450 PRO V4 FBL pour pas beaucoup plus.
J'ai l'impression que ce n'est pas encore très rependu, quelqu'un connait il cette version?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
D'après les photos, les changements visibles sont:
- couleur bleu disparue
- support canopy
- tube en carbone
- nouvel esc
- nouvelle canopy
- couleur bleu disparue
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tout dépend surtout, je pense, du module 3 axes proposé, si c'est du copter X <_< .....
et des servos
et de l'esc
bref .....;
autant upgrader ton copterx avec du bon matos FBL (module, servos, esc, pales, etc...) , mais je suis pas un pro du FBL vu que j 'en suis pas équipé, donc je laisse les pros s'exprimer là dessus
et des servos
et de l'esc
bref .....;
autant upgrader ton copterx avec du bon matos FBL (module, servos, esc, pales, etc...) , mais je suis pas un pro du FBL vu que j 'en suis pas équipé, donc je laisse les pros s'exprimer là dessus
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Disons que ma question c'est: pour le prix, ca vole ou pas?
Pour aprendre c'est tentant, j'aime bien le cote FBL, car a mon avis c'est de la meca en moins donc vibration, conso, puissance
et tout, en plus c'est joli.
Pour aprendre c'est tentant, j'aime bien le cote FBL, car a mon avis c'est de la meca en moins donc vibration, conso, puissance
et tout, en plus c'est joli.
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour le prix, oui ça vole. Mais la qualité reste assez aléatoire quand même...
Pour moi, le seul copterX qui vaut vraiment le coup, c'est le black angel. Et bien sûr, c'est le seul que je n'ai jamais eu.
Pour moi, le seul copterX qui vaut vraiment le coup, c'est le black angel. Et bien sûr, c'est le seul que je n'ai jamais eu.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Justement, il y en a un sur rc-occasion à 200€ je crois... Avec DX6i !
Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je l'ai vu et il est assez bien équipé pour le prix.
Mais j'ai déjà trop de machines et un second 450 ne me servirait à rien.
Mais j'ai déjà trop de machines et un second 450 ne me servirait à rien.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est un virus...
Taper "Align, MSH etc..." dans les barres de recherche sur leboncoin ou rc-occasion... Et toujours se retenir de craquer en se disant "allez encore un et après j'arrête" Pffff
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
excellent ! c'est un peu ça, on est tous accroc !Choubipay a écrit :C'est un virus...
Taper "Align, MSH etc..." dans les barres de recherche sur leboncoin ou rc-occasion... Et toujours se retenir de craquer en se disant "allez encore un et après j'arrête" Pffff
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mon premier test de mon copter 450 v2 s'est fini precocemment > le boitier AC a tourne sur le tube de queue lors du spool up a 70% jusqu'a avoir les pales AC horizontales
Je vais essayer de resoudre ce soucis > heureusement l'helico avait pas encore quitte le sol a ce moment la et j'avais un train trex 500
Apres le ice50 qui a crame, je crois que cet helico a la pouasse
Je vais essayer de resoudre ce soucis > heureusement l'helico avait pas encore quitte le sol a ce moment la et j'avais un train trex 500
Apres le ice50 qui a crame, je crois que cet helico a la pouasse
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Au niveau du boitier qui maintient le tube de queue et au niveau de l'anticouple, je fais un ou deux tours avec du rouleau adhésif d'écolier.
Ca permets à l'ensemble de ne plus bouger et de moins serrer les vis.
Ca permets à l'ensemble de ne plus bouger et de moins serrer les vis.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Faire attention de laisser les pales AC bien libres pour qu'elles s'alignent facilement. Après il faut quand même un peu se serrage quand même
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le deuxieme essai avec l'anticouple d'origine a donne le meme resultat
J'ai donc installe le boitier anticouple monobloc tarot. J'ai pu faire un vol sans soucis, enfin, les boulons du boitier tarot se sont quand meme legerement devisse durant ce vol. J'ai nettoye les boulons et remis du frein filet frais -> ca a l'air de tenir
Par contre, apres les deux vols de ce soir, c'est les portes pales principales qui a du jeu de haut en bas et d'avant en arriere(on dirait que le diametre interieur des roulements est superieur au diametre de l'axe)-> ce n'est pas du aux dampers car c'est vraiment à l'extremite de l'axe de porte pales. Je vais essayer de changer les roulements mais j'y crois pas trop.
Ou alors c'est les dampers qui se sont ecrases un peu et donc il faut remettre des rondelles pour rattraper le jeu?
Par contre, c'est bizarre. mon copter x devrait tourner moins vite que mon dragonus (3700kv au lieu de 4000kv avec le meme pignon), pourtant au son, le copterx turbine il a bien vole (mais un truc lache a chaque fin de vol )
J'ai donc installe le boitier anticouple monobloc tarot. J'ai pu faire un vol sans soucis, enfin, les boulons du boitier tarot se sont quand meme legerement devisse durant ce vol. J'ai nettoye les boulons et remis du frein filet frais -> ca a l'air de tenir
Par contre, apres les deux vols de ce soir, c'est les portes pales principales qui a du jeu de haut en bas et d'avant en arriere(on dirait que le diametre interieur des roulements est superieur au diametre de l'axe)-> ce n'est pas du aux dampers car c'est vraiment à l'extremite de l'axe de porte pales. Je vais essayer de changer les roulements mais j'y crois pas trop.
Ou alors c'est les dampers qui se sont ecrases un peu et donc il faut remettre des rondelles pour rattraper le jeu?
Par contre, c'est bizarre. mon copter x devrait tourner moins vite que mon dragonus (3700kv au lieu de 4000kv avec le meme pignon), pourtant au son, le copterx turbine il a bien vole (mais un truc lache a chaque fin de vol )
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
si les portes pales ne sont pas assez comprimés sur les dampers via les entretoises, on a vite un jeu important à ce niveau.
On peut éliminer le jeu en ajoutant des rondelles fines entre butée à bille et roulement de porte-pale.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html
Pas de jeu axial ?
il y a aussi diverses entretoises donc attention à ta version.
On peut éliminer le jeu en ajoutant des rondelles fines entre butée à bille et roulement de porte-pale.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Finalement, j'ai peut etre ete trop vite et j'ai demonte les portes pales. J'ai donc change les roulements de porte pales(roulements de mini protos) et j'ai mis les dampers align et l'entretoise cuivre fournie avec.
Plus de jeu
Premier redecollage > grosse vibration du kit entrainement quand je baisse le pas
J'ai demonte le kit entrainement et je ne vois pas de vibration de l'helico
Par contre, j'ai mis des pales AC align et elles sont serres dans le porte pale (meme sans vis). Idem avec les pales AC KBDD .j'ai essaye avec des portes pales AC neuf Hobbyking et c'est la meme chose.
> avez vous un conseil pour ameliorer ce probleme (je sais deja que je pourrais poncer un peu la base des pales mais j'ai peur que les pales ne restent pas symetriques)
Sinon, il a l'air de bien voler (meme un peu mieux que le dragonus)
Plus de jeu
Premier redecollage > grosse vibration du kit entrainement quand je baisse le pas
J'ai demonte le kit entrainement et je ne vois pas de vibration de l'helico
Par contre, j'ai mis des pales AC align et elles sont serres dans le porte pale (meme sans vis). Idem avec les pales AC KBDD .j'ai essaye avec des portes pales AC neuf Hobbyking et c'est la meme chose.
> avez vous un conseil pour ameliorer ce probleme (je sais deja que je pourrais poncer un peu la base des pales mais j'ai peur que les pales ne restent pas symetriques)
Sinon, il a l'air de bien voler (meme un peu mieux que le dragonus)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
sur certaines pales j'ai surtout du agrandir légèrement le trou d'axe de fixation et ça a suffit , tu as beau poncer les plats , si le trou est pas assez large, ça force , regarde déjà de ce coté là,
si c'est bien libre coté fixation, alors un ptit coup de poncage bien a plat et c'est tout bon
si c'est bien libre coté fixation, alors un ptit coup de poncage bien a plat et c'est tout bon
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Quand les pales sont un peu serrées, je ponce (papier bien à plat sur une table, cela ne pose pas problème) petites passes légères et vérifications fréquentes.
Les pales un peu trop serrées peuvent provoquer pas mal de vibrations.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai installe un ds520 pour remplacer le ds420 qui semblait se faire vieux (il y avait un gresillement meme au sol)
Avec le ds520, ça a l'air d'etre un AC en beton .
4-5 depuis l'installation du boitier AC tarot et ça a l'air de tenir.j'entame les petites translations (mais pas trop loin de moi)
Avec le ds520, ça a l'air d'etre un AC en beton .
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi je me laisserai bien tenter par le nouvel AC d'Align.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour réveiller un peu ce post, je vous annonce que j'ai fait mes premiers vols en copterX ce week-end.
Ben franchement, je trouve que ça marche super bien.
On verra si cela dure mais pour l'instant rapport qualité prix redoutable...
Il faut juste que je règle un soucis de cabrage en translation rapide.
Une petite question pour les anciens du CX450 : vous avez quoi en DR et en Expo ?
Sur le troisième vol j'ai utilisé 100% et pas d'expo (par erreur au lieu de 30%) il était bien chatouilleux, j'ai même réussi à le mettre dos en voulant virer serré.
J'espère que la météo du week-end prochain permettra de voler pour peaufiner tout ça.
Bonne soirée.
Patrick
Ben franchement, je trouve que ça marche super bien.
On verra si cela dure mais pour l'instant rapport qualité prix redoutable...
Il faut juste que je règle un soucis de cabrage en translation rapide.
Une petite question pour les anciens du CX450 : vous avez quoi en DR et en Expo ?
Sur le troisième vol j'ai utilisé 100% et pas d'expo (par erreur au lieu de 30%) il était bien chatouilleux, j'ai même réussi à le mettre dos en voulant virer serré.
J'espère que la météo du week-end prochain permettra de voler pour peaufiner tout ça.
Bonne soirée.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
DR et expo sont vraiment propres à chacun ,
moi plus ça va et moins j'en mets
pour le 450 j'étais les derniers temps à quasi 100 de DR partout
expo sur l'ac 15% (10 sur les 2 autres axes)
y'avait qu'avec le mcpx que j'avais 45% d'expo partout et 80 de DR !
moi plus ça va et moins j'en mets
pour le 450 j'étais les derniers temps à quasi 100 de DR partout
expo sur l'ac 15% (10 sur les 2 autres axes)
y'avait qu'avec le mcpx que j'avais 45% d'expo partout et 80 de DR !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
DR et expo propres à chacun et différents suivants le type d'hélico et le type de vols.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi j'ai fait un vol a 100% de DR/15% expo et j'ai pas vu une grosse difference par rapport à 80% de DR, donc oui je pense que 100% de DR est gérable sur un 450 se v2
Le mien vole toujours sans casse (mais j'en suis toujours au stationnaire (tous angles sauf nose in) et aux translations. Le seul truc c'est qu'il faudrait que je monte plus haut mais je suis encore retissant.
Le mien vole toujours sans casse (mais j'en suis toujours au stationnaire (tous angles sauf nose in) et aux translations. Le seul truc c'est qu'il faudrait que je monte plus haut mais je suis encore retissant.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
normal , les DR se sentent surtout quand tu vas dans les coins avec les manches , si tu restes autour des neutres ça doit pas se sentir je pense (en statio donc)
par contre si tu commences à le secouer et/ou à donner des ordres vifs dans les coins (pour le rattraper par exemple) là ça doit se sentir (plus vif avec 100 de DR que 80)
par contre si tu commences à le secouer et/ou à donner des ordres vifs dans les coins (pour le rattraper par exemple) là ça doit se sentir (plus vif avec 100 de DR que 80)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour vos réponses.
Pour les DR, généralement j'aime bien les avoir à 100%, mais je pense que je vais garder 10% d'expo.
D'un autre coté voler sans expo c'est possible, la preuve, mais en le sachant c'est mieux
Cela évite de se poser des questions pendant le vol en se demandant ce qui se passe par rapport au vol précédent.
Tenez, une autre petite question, en translation ventre rapide j'ai une forte tendance au cabrage. Pourtant mon plateau est parfaitement horizontal quand je le règle.
Avez vous constaté ce phénomène, et comment y avez vous remédié le cas échéant.
En écrivant je suis en train de me demander si mes palettes ne seraient pas mal réglées
Bons vols si la météo le permet
Patrick
Pour les DR, généralement j'aime bien les avoir à 100%, mais je pense que je vais garder 10% d'expo.
D'un autre coté voler sans expo c'est possible, la preuve, mais en le sachant c'est mieux
Cela évite de se poser des questions pendant le vol en se demandant ce qui se passe par rapport au vol précédent.
Tenez, une autre petite question, en translation ventre rapide j'ai une forte tendance au cabrage. Pourtant mon plateau est parfaitement horizontal quand je le règle.
Avez vous constaté ce phénomène, et comment y avez vous remédié le cas échéant.
En écrivant je suis en train de me demander si mes palettes ne seraient pas mal réglées
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
oui les palettes doivent etre bien horizontales,
et cela peut venir aussi des pales (qualité, serrage, etc....) ou des dampers (trop souples, trop dures, usés...)
ou du vent !
et cela peut venir aussi des pales (qualité, serrage, etc....) ou des dampers (trop souples, trop dures, usés...)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les pales utilisées sont celles d'origine en bois, j'avais l'intention d'essayer une paire de pales fibres pour voir si ça change le comportement.
Je vous dirait ça a la fin du week-end si on peut voler, pour l'instant il flotte
Je vais aussi vérifier mes palettes.
Pour les dampers ils ont trois vols et deux lipos de réglages en statio et mini huit.
Ah oui, il à tendance à cabrer vent de face, et, vent arrière...
À+
Je vous dirait ça a la fin du week-end si on peut voler, pour l'instant il flotte
Je vais aussi vérifier mes palettes.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tu m'étonnes, vire moi vite ces pales bois : assassin !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
À ce point ?petit scarabé volant a écrit :tu m'étonnes, vire moi vite ces pales bois : assassin !
Tu as eu des mauvaises expériences avec ?
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
à non pas moi, car j'en ai jamais mis ! par contre d'autres ont essayés ...... <_<
dire que certains modèles étaient vendus avec des pales bois, c'est eux les assassins ;..
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