question sur servo???

Servomoteurs
Répondre
lolo6000
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 juil. 2012, 22:33

question sur servo???

Message par lolo6000 » 17 juil. 2012, 22:00

Bonjour,

J'ai une question, j'ai fais un petit crash léger et j'ai le cyclique qui était de travers, a première vue aucune bielette de tordu alors j'ai pensé a un levier de servo dé-indexer alors je decide de démonter le levier et de le ré-indexer. Bon aprés j'ai découvert que je pouvais tourner le levier du servo sans aucune difficulté ni bruit de moteur est ce normal ?? comment faire pour reprendre a zéro les réglages et l'indexation des servos help me please!!!!!!!!! :wacko:

merci

ps: ma machine est un KDS450SV

Bye

Lolo

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: question sur servo???

Message par den » 18 juil. 2012, 00:27

Je pense que tu as eu la bonne réponse sur FH , les pignons doivent être cassé. changer de pignon ou de servo.

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: question sur servo???

Message par Fab00s » 18 juil. 2012, 00:30

Salut,

Le moyen le plus simple pour trouver le neutre de ton servo c'est de l'alimenter (radio allumée bien sur).

Si ça ne fonctionne pas, c'est que des pignons sont cassés ou ton servo est hs.

N'hésite pas à faire des tests et nous dire comment il se comporte ;)

Sent from Tapatalk
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

lolo6000
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 juil. 2012, 22:33

Re: question sur servo???

Message par lolo6000 » 18 juil. 2012, 13:05

Oui effectivement les pignons sont cassés il faut que je chnage les 3 servos car KDS ne font plus que des servos digitaux alors je suis obligé de changer les 3 par contre y a t-il un tuto sur l'explication du remplacement des servos car la mise au neutre pas de problème j'alimente radio allumé et il vont se mettent au neutre comme des grands par contre comment régler la hauteur du plateau cyclique????

Merci de votre aide

Lolo

PS: effectivement DEN je suis sur les 2 forums et je double mes questions pour être sur d'avoir une réponse je vois que toi aussi lol

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: question sur servo???

Message par Fab00s » 18 juil. 2012, 13:28

Regarde dans la signature de Den ;)

Comme je suis sympa :p voici le lien de la page qui t'intéresse ici
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

lolo6000
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 juil. 2012, 22:33

Re: question sur servo???

Message par lolo6000 » 29 juil. 2012, 12:40

Salut tout le monde,

Voilà j'ai changé mes servos de mon KDS450SV, j'ai du commandé les nouveaux servos en digitaux car les anciens analogiques ne se font plus alors du coup obliger de changer les 3. Alors je les ai montés, puis bien mis palonniers horizontaux au neutre, ensuite j'ai utiliser l'outil qui permet de mettre a plat le plateau cyclique "perpendiculaire par rapport au à l'axe du rotor" en position HOLD à la radio. Donc manche à 0 impec et je controle donc que le plateau soit parfaitement plat lors de la monté du manche et la descente, et là j'ai là j'ai le servo l'atéral gauche qui a tendance a avoir du retard sur les autres ce qui me procure forcément un défaut sur la planéïté de mon plateau cyclique que cela soit dans la monté ou dans la descente. Pourtant j'ai fais un affinage parfait sur les Trim de la radio mais cela ne resoud rien du tout j'ai l'impression que ce servo a du retard par rapport autres. Si quelqu'un peut m'aider car je suis en stand by car la je suis dépassé au vue de ma maigre experience.

Merci

Lolo

Avatar du membre
Fab00s
Chevalier Jedi
Messages : 1374
Enregistré le : 17 nov. 2011, 00:41
Localisation : Aix-en-Provence

Re: question sur servo???

Message par Fab00s » 29 juil. 2012, 12:57

Salut,

Quand ton plateau cyclique est en position haute et basse, est'il à l'horizontal ?
Image Mini Prôtos 6S - Brain , Goblin 570 carbon edition - Brain
Image Graupner MX-16 HoTT Image RF7 - Phoenix RC

Avatar du membre
PHIL35
Sergent
Messages : 66
Enregistré le : 29 févr. 2012, 12:56

Re: question sur servo???

Message par PHIL35 » 29 juil. 2012, 13:08

Salut

Permute tes servos. Si le problème se déplace, ton servo a un problème. Sinon c'est la radio... Attention à la distance axe de palonnier/rotule qui doit être la même partout...

Bon courage.

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: question sur servo???

Message par den » 29 juil. 2012, 13:16

vérifie aussi que dans ta radio tu n’aies pas de limitations débattement pour les servos du cyclique(tout doit être à 100).
Sinon probablement le servo qui a un problème. L'affinage de l'horizontale des palonniers se fait sur les subtrims, plutôt que sur les trims.
Voir aussi la valeur de ton décalage, parfois certains se cassent la tête pour des décalages minimes alors que le reste des paramètres et divers petits jeux vont rendre ce décalage insignifiant dans le pilotage.

lolo6000
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 juil. 2012, 22:33

Re: question sur servo???

Message par lolo6000 » 29 juil. 2012, 13:41

j'ai la radio K-7X2 quel est abréviation des subtrims car moi je n'ai que trims??? par CH1 > CH7
Quand je fais le controle en Idle up c'est à dire sur toutes la course des servos j'ai un décalage d'environ 0.8 mm entre le servo gauche et le servo droit et ce que m'inquiète c'est que ce décalage s'intervertit entre la descente et la monté ???
comme si j'avais une différence de vitesse d'exécution des servos sur la course totale.
j'espère avoir étais assez clair pas facile pour moi!!!!!

merci à tous

Lolo

lolo6000
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 12 juil. 2012, 22:33

Re: question sur servo???

Message par lolo6000 » 29 juil. 2012, 14:14

Excusez moi quand je dis le servo droit cest 'le servo de pas" et le gauche "le servo d'aileron" il faut que j'apprenne a utiliser les bons termes 1000 excuses!!!!!

lolo

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: question sur servo???

Message par den » 29 juil. 2012, 18:23

les subtrims se règlent dans les menus de la radio, et les trims à coté des manches. c'est l'appellation KDS qui est abrégée.
Tu n'as pas de jeux dans ton palonnier de servo ? Cela expliquerait l'inversion.
Sinon essaie d'inverser deux servos pour confirmer que cela vient bien du servo et demande en ce cas un échange à ton vendeur.

Répondre

Retourner vers « Servos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité