L'énigme du V911.

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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thefaceoff
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L'énigme du V911.

Message par thefaceoff » 12 juil. 2012, 00:19

Je viens vous parler d'un phénomène stupéfiant.
Je viens vous demander de puiser au plus profond de vos connaissances.
Je viens vous conter l'histoire extraordinaire du V911!!!

Commençons par le commencement.

Vous aurez tous remarquer que lorsque qu'on arrive en fin de batterie, notre V911 commence à tourner lentement sur lui-même. Il tourne, tourne, tourne jusqu'à ce que l'on ne puisse plus le contrôler.
Vous me direz que ç'est normal, que la LiPo n'a plus assez de pêche pour alimenter correctement le moteur de queue. Et que donc, notre helico devient au fil des secondes une vraie toupie volante.
Et je suis entièrement d'accord avec vous ! Du moins l'était....jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce (bien) fichu hélico...ne tournait pas dans le bon sens!!

En effet, si, comme nous le pensons, le rotor de queue perdait de la vitesse, il devrait normalement commencer à tourner de la droite vers la gauche, c-a-d dans le sens anti-horaire, le totor de queue n'arrivant plus à contrer le couple du rotor principal.
Malheureusement c'est le contraire qui se produit. L'hélico se met progressivement à tourner dans le même sens que le rotor principal !!

Quand j'ai remarqué cela, j'ai cru halluciner!!

Et viens maintenant le temps d'exposer vos théorie, hypothèses et réflexions en tout genre.
Que le meilleur gagne !!! :lol:

il n'y a rien à lire dans cette phrase alors arrête d'agrandir le texte. Ce ne sont pas les plus grosses qui sont les plus performante retiens bien cela!
Modifié en dernier par thefaceoff le 13 juil. 2012, 07:44, modifié 1 fois.
Trop d'Expo tue l'Exploit!

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Re: L'énigme du V911.

Message par Yoy24 » 12 juil. 2012, 09:35

:lol: Amusant...je joue :lol:

Ben moi je dirais que:
Le rotor tourne de moins en moins vite avec la baisse de tension de la lipo,
et le moteur d'AC étant lui moins exigeant de ce cotée la,
il continue donc a tourner a sa vitesse "nominale"
puis en ajoutant que sur ce type d'FP le gyro n'est surement pas le meilleur gyro qu'il soit...
ben ==> toupie du a la surcompensation... (Rho l'est jolie ce mot :p )


;)
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L'énigme du V911.

Message par Aurelouf - 10 » 12 juil. 2012, 17:03

Même théorie que yoy..
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Re: L'énigme du V911.

Message par Fab00s » 12 juil. 2012, 17:18

Moi je pense que t'es passé sans t'en rendre compte à travers un mini cyclone !!!! :ph34r:

Je sors :p
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Re: L'énigme du V911.

Message par papydenis » 12 juil. 2012, 23:54

Peut-être aussi que le gyroscope n'est plus alimenté correctement à la fin de la LiPo... On trouve le même phénomène de "toupie" sur les birotors en fin de LiPo, et eux n'ont pas de moteur d'AC...

Denis

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Re: L'énigme du V911.

Message par dersie » 15 juil. 2012, 17:14

Pareil qu'au-dessus, c'est surtout le rotor principal qui ne peut plus tourner à la vitesse demandé, on se trouve après dans une plage ou le gyro n'est plus optimal.

On y rajoute aussi le fait qu'avec une 1S la marge de tension n'est pas terrible. En fin de lipo on descend bas et la tension de toute l'électronique n'est plus dans la plage de fonctionnement normale. On a ça sur les Walkera, je me rappelle de mon 5#10 et même le 5G4Q3 qui font totalement n'importe quoi en fin de lipo jusqu’à faire la toupie et perdre le récepteur jusqu'au crash de l'hélico si t'as pas fait gaffe à t'arrêter avant.
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