Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
baccus38
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 01 avr. 2012, 10:07
Localisation : grenoble

Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par baccus38 » 01 avr. 2012, 12:12

Bonjour,

avant toute chose une petite presentation.
J'habite grenoble j'ai 36 ans bientot 37 (avec un helico comme cadeau...merci madame...)
Je pratique la voiture RC depuis environ 1an. Je possede un e-revo et un summit.
Je me suis acheté a noel un petit birotor avec lequel je m'amuse dans le salon et j'aimerais désormais pouvoir en profiter dehors par temps calme.
J'ai parcouru pas mal de forum et j'en arrive à la conclusion qu'un lama pourrais me convenir.

Mais lequel me conseillez vous?
La version V3/V4 est plus legere, moins chere en cas de casse. Mais moins maniable dehors...
le big lama est plus lourd donc ira mieux dehors. Mais les améliorations et la casse coutera plus chere.
Choix difficile.... :wacko:
Coté appro des pieces détachées, lequel est préférable?

je regarde les offres dans l'occasion mais j'avoue que j'ai toujours la crainte d'avoir un helico qui a subis un gros crash. (si vous avez des connaissances qui en vendent... :rolleyes: )

Sinon auriez vous d'autres modeles à me conseiller, sachant que je cherche un modele pour aller dehors par temps calme qui soit à peu pres de la taille des lama.

merci de votre aide. :D

edit: ah oui j'oubliais.....il faut s'orienter vers du 2.4ghz principalement?
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i

Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par samoul » 01 avr. 2012, 14:17

salut baccus,
si tu veux un hélico qui puisse aller dehors oriente toi plutôt sur un petit fp type blade 120 sr qui lui supportera un peu plus le vent contrairement a un birotor et qui reste accessible niveau pilotage .
si ton choix reste sur un birotor le lama v3 est très bien tu pourra en profiter a l'intérieur comme a l'extérieur mais uniquement les jours ou le vent est nul, pour le big lama aucune idée désolé .
pour ce qui est du 2.4 ghz oui c mieux ça t'évitera pas mal de soucis surtout si tu compte voler a plusieurs .
a+
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

baccus38
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 01 avr. 2012, 10:07
Localisation : grenoble

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par baccus38 » 01 avr. 2012, 14:29

Salut
Merci de ta réponse.
Un petit fp c est pas justement dur pour débuter?
J avais regarder dans cette direction afin d' avoir un helico qui me servira plus longtemps ( l ennui guète avec les birotor)
Mais j ai peur de pas y arriver et être trop vite dégoute.
A contrario un modèle léger est moins fragile....

Bon je regarde aussi ce modèle alors
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i

Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par samoul » 01 avr. 2012, 14:55

C'est un peu plus dur en effet qu'un birotor mais c'est pas insurmontable (je parle pour le blade 120 sr pour les autres fp il y a un peu de tout )il est juste beaucoup plus vif qu'un birotor mais tien très bien le stationnaire .
il encaisse plutôt bien les crash et les pièces de rechange se trouve facilement et sont pas très chers .
tu peu le trouver chez millenium modélisme,boutique sérieuse aucun soucis avec eux .
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par Jordan83 » 01 avr. 2012, 15:56

baccus38 a écrit : je regarde les offres dans l'occasion mais j'avoue que j'ai toujours la crainte d'avoir un helico qui a subis un gros crash. (si vous avez des connaissances qui en vendent... :rolleyes: )
Hormis quelques exceptions, tous les hélicos des petites annonces ont subis au moins un crash. Il n'y a rien d'anormal là dedans.
Tous les hélicos iront au tas un jour ou l'autre, c'est comme ça :D
Mais comme chacun le sait, pour revoler, il faut réparer donc ce n'est pas grave d'acheter un hélico qui a subit une dizaine de crash.

Bref, tu as pensé au MCPX?
Parait que c'est pas mal pour débuter une fois l'engin adouci.

Sinon, le biglama est une très bonne école pour apprendre à piloter. C'est mon premier hélico et je me suis vraiment bien amusé avec lui, même à l'extérieur.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

baccus38
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 01 avr. 2012, 10:07
Localisation : grenoble

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par baccus38 » 01 avr. 2012, 16:32

salut,
oh les casses ca me connait :) j'ai cassé pas mal (trop?) de pieces sur mes voitures a faire des sauts déraisonnables hhuhuhu.
Pas de crainte de ce coté la. Ce que je crains c'est de debuter avec un helico 'bancal' et avoir du mal d'apprendre dessus.

Sinon j'avais en tete le mcpx dès le depart. Pas mal de lecture apres sur les forums, je me suis rabattu vers un plus sage lama. :)
Si j'ai bien compris il faut l'adoucir via une telco programmable qui malheureusement n'est pas dans le kit RTF. J'ai bon?
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par Jordan83 » 01 avr. 2012, 19:05

Je n'ai pas de MCPX mais je pense pouvoir te répondre sans dire de bêtises qu'il faut effectivement une DX6.
La DX4 du kit RTF ne permettant pas d'accéder à tous les paramètres apparemment.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

baccus38
Capitaine
Messages : 136
Enregistré le : 01 avr. 2012, 10:07
Localisation : grenoble

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par baccus38 » 01 avr. 2012, 20:57

ca passe hors budget du coup si je dois acheter une telco à coté.
Que dire du honey bee 2?
- helico: mcpx V1
TREX 250
TREX 450 sport
- telco: DX6 i

Avatar du membre
samoul
Lieutenant
Messages : 98
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:29
Localisation : redon (35)

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par samoul » 01 avr. 2012, 21:17

c'est vrai que coté budget c'est plus la même chose mais une dx6i pourra te servir sur d'autre machine par la suite .
A méditer donc .
Et puis il a l'air de bien aller ce petit mcpx ....huuuuuuuuummmmmm.
Lama v3
Blade 120 sr
Blade 450 3d
hubsan x4
dx6i
phoenix v4
avion :t 28 trojan parkzone ;cessna agwagon vq model

Avatar du membre
AnthoMars
Chevalier Jedi
Messages : 1392
Enregistré le : 07 nov. 2011, 22:34
Localisation : Nans les pins

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par AnthoMars » 14 juil. 2012, 00:28

pour commencer moi je te conseille le lama ou un petit Fp comme un 120sr ou un solo 328 apres le MCpx c'est pas la même niveau prix et évolution ....

Pour avoir commencer avec un V3/4 je lui est pas mal foutu dans la tronche et le prix des pieces est raisonnable de plus il est upgradable (moteur plus nerveux, pales moins souples, axe rallongé pour evité qu'elle ne se touche ...)

Pour apprendre les reglages et pour commence il faut "je pense" passé par un lama ou un petit FP .... ce n'est que mon avis. Le cp pour le reglé c'est pas la même non plus.
Image Nans les Pins
Image Lama A300
Image Solo pro 328 // V200D01
Image TT Raptor .50v2
Image Phoenix rc3


>>>Mon Youtube<<<

Avatar du membre
pof
Général
Messages : 369
Enregistré le : 18 mai 2006, 11:59
Localisation : fontrabiouse66210
Contact :

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par pof » 14 juil. 2012, 08:42

Salut, as tu pensé au Wlv911, la "copie" du trex100???

C'est un FP très stable, avec une Tx en 2,4Ghz, et rapport qualité prix...J'ai eu le mein pour 33€, FDPI!!!!

On en parle ici :viewtopic.php?t=41837


Et, j'adore le summit!
Image34 ans, Pyrénées Orientales, Capcir
ImageCopterx 450 En vente, Mioni Titan en cours de montage
ImageWL V911
Image Futaba 6EX 2,4GHz
ImageTurnigy Max 200W + stock de lipos

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: Un lama V3/V4 ou un big lama? (ou autre chose...)

Message par papydenis » 14 juil. 2012, 23:16

Bonsoir,

J'ai possédé plusieurs Big Lamas de chez Esky, c'est un excellent hélico sur lequel nous avons "pondu" plus de 160 pages dans ce forum...BIG LAMA
Cet été, j'ai eu à dépanner un Graupner Jet Ranger... des gosses avaient laissé la LiPo branchée, et celle-ci était bien entendu morte. Je l'ai remplacée, et je n'ai pas résisté à l'envie de faire un essai en vol en extérieur par temps calme. Et là, j'ai été bluffé ! Et là, je pèse mes mots... Une stabilité extraordinaire en stationnaire. A tel point que j'ai posé le TX par terre, et je suis entré dans la maison pour boire un verre d'eau. En sortant, l'engin était toujours comme suspendu au même endroit... Ce n'est que lorsque la tension de la LiPo a baissé un peu qu'il a commencé à descendre très lentement.
En plus, il y a au-dessus du cockpit une diode bleue qui s'allume lorsque la batterie commence à faiblir : il faut se poser assez rapidement. Du fabriqué en Chine, mais selon des normes allemandes, c'est tout dire !
Voici un lien pour un autre birotor Graupner lequel est je crois le même avec un fuselage différent : MICRO KOALA

Cordialement,

Denis

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité