Belt CP recensement des pilotes actifs
- ducatman2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1128
- Enregistré le : 03 mars 2010, 17:35
- Localisation : Plougonvelin (29)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
un post pour vous dire que je rejoints votre communauté avec un belt cp cx, officiellement depuis hier (car cadeau de la fête des pères, pas le droit de jouer avec avant...).
J'ai un tas de pièces de rechanges pour parer à toute situation, un fuselage de rechange (car je ne crois pas que celui d'origine va durer longtemps....) et une épave d'un belt cp v2 pour le cannibaliser en fonction de mes crash et pouvoir passer mon cx en v2 en fonction de mes envies...
A bientôt
J'ai un tas de pièces de rechanges pour parer à toute situation, un fuselage de rechange (car je ne crois pas que celui d'origine va durer longtemps....) et une épave d'un belt cp v2 pour le cannibaliser en fonction de mes crash et pouvoir passer mon cx en v2 en fonction de mes envies...
A bientôt
Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
- Spike57600
- Colonel
- Messages : 234
- Enregistré le : 09 févr. 2011, 17:41
- Localisation : Wuenheim dans le 68
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
C'est sûr que si les servos ne réagissent pas simultanément le pilotage risque d'être délicat, en tous cas bonne venteFlo38 a écrit :J'ai suivi ton conseil, mais j'ai fait ça parce que mon but était plutôt de le fournir à un ancien du Belt CP...
Il vole, mais je pense que si un débutant essaie sans changer le servo, c'est le crash assuré...
Silverlit picooz; c'est celui-ci qui m'a donné le virus
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter
Nine eagle solo; c'est bien quand y'a du vent dehors
Belt cp v1; ventilateur grand luxe
Quad X525 Crius multiwii
Dx7eu mode 1
Wish list; un HK500 équipé comme un grand pour le jour où je saurais piloter
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1842
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut
Bon j'ai finalement décidé de continuer à régler le Belt avant de le vendre
J'ai monté un GY401
Mais c'est bizarre, car vers 115% de gain la queue ne bat toujours pas en statio. Il faut que je lui donne une impulsion d'AC, et ça ne bat pas bien plus qu'à 70% de gain...
Sur mon GP 750 l'hélico partait dans des battements infinis et de plus en plus gros avec à peine 80% de gain...
Du coup, comme j'ai un doute sur le servo d'ac (numérique ou pas...) je me suis dit que ça pouvait venir du délai. Je suis donc passé de 0 à 25, mais ça change pas grand chose...
Comme je suis pas trop habitué aux 450, je me demande si le comportement est "normal"...
Aussi, j'ai lu qu'avec des servos non numériques, ils risquaient de chauffer (si DS ON). Le mien chauffe un poil mais je sais pas trop si c'est alarmant, j'ai pas de thermomètre... Ca reste largement touchable avec les doigts mais c'est au bout de seulement 2-3 minutes de statio. J'ai lu le terme "bouillant" un peu partout dans des problèmes de chauffes. C'est quoi, bouillant ?
Merci
Bon j'ai finalement décidé de continuer à régler le Belt avant de le vendre
J'ai monté un GY401
Mais c'est bizarre, car vers 115% de gain la queue ne bat toujours pas en statio. Il faut que je lui donne une impulsion d'AC, et ça ne bat pas bien plus qu'à 70% de gain...
Sur mon GP 750 l'hélico partait dans des battements infinis et de plus en plus gros avec à peine 80% de gain...
Du coup, comme j'ai un doute sur le servo d'ac (numérique ou pas...) je me suis dit que ça pouvait venir du délai. Je suis donc passé de 0 à 25, mais ça change pas grand chose...
Comme je suis pas trop habitué aux 450, je me demande si le comportement est "normal"...
Aussi, j'ai lu qu'avec des servos non numériques, ils risquaient de chauffer (si DS ON). Le mien chauffe un poil mais je sais pas trop si c'est alarmant, j'ai pas de thermomètre... Ca reste largement touchable avec les doigts mais c'est au bout de seulement 2-3 minutes de statio. J'ai lu le terme "bouillant" un peu partout dans des problèmes de chauffes. C'est quoi, bouillant ?
Merci
- ducatman2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1128
- Enregistré le : 03 mars 2010, 17:35
- Localisation : Plougonvelin (29)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
ça y est premier vol de mon belt ce jour. Les détails dans ma nouvelle page perso:
viewtopic.php?f=2&t=45204#p9882771
par contre, question: auriez-vous des photos de votre fixation de LIPO dans le belt? J'avoue que je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait, et je ne trouve la bonne façon de la bloquer dans le chassis.
viewtopic.php?f=2&t=45204#p9882771
par contre, question: auriez-vous des photos de votre fixation de LIPO dans le belt? J'avoue que je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait, et je ne trouve la bonne façon de la bloquer dans le chassis.
Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
@Flo38
Perso sur mon 500, j'ai 63% de gain en HL... Alors 80, je trouve que ça fait beaucoup... Bon, en même temps, j'ai une Dx7, donc une plage 0-50 pour le N et 51-100 pour le HL. Alors pour les autres radios, je sais pas trop...
@ducatman2
Pour la LiPo, chez moi elle était enfilée au fond du logement, et le scratch faisait le tour de la LiPo en passant par les flans de la machine : j'avais de la chance parce que je n'avais aucun soucis d'équilibrage de cette manière .
Perso sur mon 500, j'ai 63% de gain en HL... Alors 80, je trouve que ça fait beaucoup... Bon, en même temps, j'ai une Dx7, donc une plage 0-50 pour le N et 51-100 pour le HL. Alors pour les autres radios, je sais pas trop...
@ducatman2
Pour la LiPo, chez moi elle était enfilée au fond du logement, et le scratch faisait le tour de la LiPo en passant par les flans de la machine : j'avais de la chance parce que je n'avais aucun soucis d'équilibrage de cette manière .
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1842
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut
80 beaucoup, alors que je suis allé jusqu'à 115 !!
Mais sur la mx12 c'est peut être spécial. C'est une échelle genre -150 + 150 avec la partie négative pour le mode normale (mais je sais pas si c'est le 0 ou -150 qui a le plus de gain, et je ne sais pas non plus si après 100 ça compte...)
J'ai ressorti un vieux post ou den (de mémoire, c'était hier) disait que c'était possible que ça ne pompe pas si tout allait bien et que la CAP était fixée pas trop loin sur le palonnier (trou du milieu dans mon cas)
Mais par contre, si j'utilise l'ac, il vibrote une petite seconde avant de s'arrêter...
80 beaucoup, alors que je suis allé jusqu'à 115 !!
Mais sur la mx12 c'est peut être spécial. C'est une échelle genre -150 + 150 avec la partie négative pour le mode normale (mais je sais pas si c'est le 0 ou -150 qui a le plus de gain, et je ne sais pas non plus si après 100 ça compte...)
J'ai ressorti un vieux post ou den (de mémoire, c'était hier) disait que c'était possible que ça ne pompe pas si tout allait bien et que la CAP était fixée pas trop loin sur le palonnier (trou du milieu dans mon cas)
Mais par contre, si j'utilise l'ac, il vibrote une petite seconde avant de s'arrêter...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Ben si tu fais une règle de 3, ça revient à peu près à 53%. De mon côté, ça fait à peu près 26%.
Vu comme ça, c'est pas tout à fait la même chose .
Bref, comme dit avant, je ne connais pas ton matériel, donc je suis d'une bien piètre aide :/.
Bon courage en tout cas !
Vu comme ça, c'est pas tout à fait la même chose .
Bref, comme dit avant, je ne connais pas ton matériel, donc je suis d'une bien piètre aide :/.
Bon courage en tout cas !
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1842
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut
Oui en effet
Mais tu peux peut-être me dire si tu as déjà vu ce genre d'oscillations...
Oui en effet
Mais tu peux peut-être me dire si tu as déjà vu ce genre d'oscillations...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Non : jamais vu sur mes machines :/
J'ai eu le cas dérive lente et constante due à un mauvais neutre mécanique.
J'ai aussi eu le cas d'un AC qui compensait pas assez (gain trop faible).
J'ai aussi eu le cas d'un AC qui frétillait après changement de cap jusqu'à stabilisation (trop de gain).
J'ai toujours réussi à remettre ça en ordre en jouant avec le gain (enfin sur le gyro ESky pas trop, mais sur mon GP780 ça marche du tonnerre).
J'ai eu le cas dérive lente et constante due à un mauvais neutre mécanique.
J'ai aussi eu le cas d'un AC qui compensait pas assez (gain trop faible).
J'ai aussi eu le cas d'un AC qui frétillait après changement de cap jusqu'à stabilisation (trop de gain).
J'ai toujours réussi à remettre ça en ordre en jouant avec le gain (enfin sur le gyro ESky pas trop, mais sur mon GP780 ça marche du tonnerre).
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1842
- Enregistré le : 20 févr. 2011, 21:03
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Re
Hum pourtant :
"J'ai aussi eu le cas d'un AC qui frétillait après changement de cap jusqu'à stabilisation (trop de gain)."
J'ai l'impression qu'on est pas loin de mon effet ??
Sauf que donc moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il pompe en changeant de cap avant de se restabiliser, mais la queue n'a pas de pompage régulier (milimétriques en général... Ni de pompage affreux en statio (quand vraiment trop de gain) )
Hum pourtant :
"J'ai aussi eu le cas d'un AC qui frétillait après changement de cap jusqu'à stabilisation (trop de gain)."
J'ai l'impression qu'on est pas loin de mon effet ??
Sauf que donc moi ce que je trouve bizarre c'est qu'il pompe en changeant de cap avant de se restabiliser, mais la queue n'a pas de pompage régulier (milimétriques en général... Ni de pompage affreux en statio (quand vraiment trop de gain) )
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
C'est pour ça que je disais que je n'ai pas connu ton soucis .
Le cas que j'ai rencontré correspond en tout point à un pouillème de gain en trop, résolu en diminuant ce dernier, ce qui n'arrange pas ton point à toi :/...
En même temps, je ne me souviens pas dans le détail de ce qu'il se passait, rencontrant plutôt un gain trop faible lors de mes réglages...
Bon courage à toi en tout cas !
Le cas que j'ai rencontré correspond en tout point à un pouillème de gain en trop, résolu en diminuant ce dernier, ce qui n'arrange pas ton point à toi :/...
En même temps, je ne me souviens pas dans le détail de ce qu'il se passait, rencontrant plutôt un gain trop faible lors de mes réglages...
Bon courage à toi en tout cas !
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut a tous .
Question bete , a quoi reconnait on une version 1 d'une version 2 ?
Moi j'ai un belt CP-CX .
Merci
Question bete , a quoi reconnait on une version 1 d'une version 2 ?
Moi j'ai un belt CP-CX .
Merci
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
regardes sur le net, le v1 fait vraiment tout pourri, un vrai jouet ,
je règle depuis un moment le belt à un pote et franchement j'airais préféré un v2
je suis en train de tout lui faire remplacer par des pièces de 450 .... il commence à comprendre que c'est ce qu'il aurait du prendre du coup (un vrai 450 !)
je règle depuis un moment le belt à un pote et franchement j'airais préféré un v2
je suis en train de tout lui faire remplacer par des pièces de 450 .... il commence à comprendre que c'est ce qu'il aurait du prendre du coup (un vrai 450 !)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Entre V1 et V2, les châssis sont les mêmes de mémoire.
Il me semble que les différences viennent de l'électronique (moteur, ESC, gyro).
Après, peut-être que la tête est légèrement différente, mais ça se joue à pas grand chose si c'est le cas.
Ensuite, la bulle du V1 est orange et assez moche (proche de celle du HoneyBee de la même marque) (remarque personnelle ).
Pour le CP CX, c'est un V2 avec une coque en plastique autour par exemple (avec peut-être quelques améliorations).
Il me semble que les différences viennent de l'électronique (moteur, ESC, gyro).
Après, peut-être que la tête est légèrement différente, mais ça se joue à pas grand chose si c'est le cas.
Ensuite, la bulle du V1 est orange et assez moche (proche de celle du HoneyBee de la même marque) (remarque personnelle ).
Pour le CP CX, c'est un V2 avec une coque en plastique autour par exemple (avec peut-être quelques améliorations).
Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
Big Lama [eSky] - Blade mSR - TRex 500E/FL - Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Dx7 - Mode 2 - iMax B6 - NIL
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
-
- Débutant
- Messages : 6
- Enregistré le : 28 juin 2012, 07:17
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour a tous
nouveau sur le forum, je suis depuis quelques jours l'heureux proprio d'un Belt CPX.
je commence a peine les réglage et entre deux je fais un peu de simu (Phoenix).
Pas facile quand même quand on a comme seule expérience un coax..
mais je m'accroche
en tout cas j'ai lu les 59 pages du sujet, plein de turc intéressants... continuez ;
Alex
nouveau sur le forum, je suis depuis quelques jours l'heureux proprio d'un Belt CPX.
je commence a peine les réglage et entre deux je fais un peu de simu (Phoenix).
Pas facile quand même quand on a comme seule expérience un coax..
mais je m'accroche
en tout cas j'ai lu les 59 pages du sujet, plein de turc intéressants... continuez ;
Alex
- ducatman2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1128
- Enregistré le : 03 mars 2010, 17:35
- Localisation : Plougonvelin (29)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour,
question sur le belt cp v2 avec une Futaba: pour les réglages swash mix je suis à Aileron +50, Elevator +50 et Pitch -50.
Je trouve que c'est un peu mou à l'usage et que je dois mettre le stick presque en buté pour avoir un mouvement franc de l'hélico. En gros, la course sur le stick me parait trop grande.
Gagnerai-je à mettre des valeurs swash mix autour de 75?
merci
question sur le belt cp v2 avec une Futaba: pour les réglages swash mix je suis à Aileron +50, Elevator +50 et Pitch -50.
Je trouve que c'est un peu mou à l'usage et que je dois mettre le stick presque en buté pour avoir un mouvement franc de l'hélico. En gros, la course sur le stick me parait trop grande.
Gagnerai-je à mettre des valeurs swash mix autour de 75?
merci
Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
-
- Colonel
- Messages : 244
- Enregistré le : 29 déc. 2011, 18:20
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
salut essaie déjà de mesurer combien de degrès tu as sur le latéral et longitudinal .
- ducatman2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1128
- Enregistré le : 03 mars 2010, 17:35
- Localisation : Plougonvelin (29)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonne remarque. Je vais mesurer pour confirmer ce que je ressens.
Envoyé depuis mon GT-N7000
Envoyé depuis mon GT-N7000
Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
- manulight
- GAYnille
- Messages : 10700
- Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
- Localisation : Reims
Belt CP recensement des pilotes actifs
Hello
Ducatmam2=> c est normalement ce que tu aurais du faire lors de tes réglages radio
Il n y a pas forcément que tes réglages cyclique à voir : c est quoi la vitesse de rotation de ton rotor ?
Plus il tournera vite plus il deviendra vif et plus l Helico devrait être stable
Bon courage
Manu
Ducatmam2=> c est normalement ce que tu aurais du faire lors de tes réglages radio
Il n y a pas forcément que tes réglages cyclique à voir : c est quoi la vitesse de rotation de ton rotor ?
Plus il tournera vite plus il deviendra vif et plus l Helico devrait être stable
Bon courage
Manu
- ducatman2
- Chevalier Jedi
- Messages : 1128
- Enregistré le : 03 mars 2010, 17:35
- Localisation : Plougonvelin (29)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
merci. Bon honnêtement, j'ai passé les valeurs swash mix de 50 à 55 (A: +55, E: +55 et P: -55) et c'est tout de suite plus sympa.manulight a écrit :Hello
Ducatmam2=> c est normalement ce que tu aurais du faire lors de tes réglages radio
Il n y a pas forcément que tes réglages cyclique à voir : c est quoi la vitesse de rotation de ton rotor ?
Plus il tournera vite plus il deviendra vif et plus l Helico devrait être stable
Bon courage
Manu
Faudra que j'essaie de mesurer pour confirmer l'impact. Pour le rotor, je ne sais pas trop comment je peux simplement vérifier sa vitesse?
En tout cas l'hélico est stable, c'était plus un manque de franchise dans l'inclinaison du rotor.
Autre question? plus je vole, plus je prends confiance et je m'éloigne, et du coup je trouve que la canopy d'origine (verte et bleue) n'est pas très visible.
Je cherche quelque chose de plus voyant. Que me conseilleriez vous? Je pourrai peindre celle-ci en orange fluo, mais s'il existe un adaptable propre, je préfèrerai.
merci
Synergy N5C + Ikon / SAB Goblin 500 + 3GX (v4.0)(vendu)
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
Aurora 9 (Mode 2) + Optima 9 + télémétrie (sondes: courant, GPS, température, RPM)
Dynam Supermate DC6 / Robbe Power Peak C8 EQ-Bid
Realflight G6.5
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1200
- Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonsoir,
Mon pere a achete un belt cp v2 d'occasion mais son servo AC a crame. J'ai un inolab D202HB neuf sous la main. Selon vous, ce servo AC est il adapté au cp v2 en vol cool. Il a un couple max de 1kg (le truc c'est que je veut pas tuer le servo en voulant le faire fonctionné au dela de ses performances nominales.
A oui, et autre chose, connaissez vous un servo de moyenne gamme qui soit bien adapté au chassis cp v2 car tous les modeles de servo cyclique 11g (genre MG90,MG14,929MG,.....) que je possede sont trop large pour rentrer dans le logement servo arriére droit.
Mon pere a achete un belt cp v2 d'occasion mais son servo AC a crame. J'ai un inolab D202HB neuf sous la main. Selon vous, ce servo AC est il adapté au cp v2 en vol cool. Il a un couple max de 1kg (le truc c'est que je veut pas tuer le servo en voulant le faire fonctionné au dela de ses performances nominales.
A oui, et autre chose, connaissez vous un servo de moyenne gamme qui soit bien adapté au chassis cp v2 car tous les modeles de servo cyclique 11g (genre MG90,MG14,929MG,.....) que je possede sont trop large pour rentrer dans le logement servo arriére droit.
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour.... Pour ce qui est des servos du Belt CP V2... les servos d'origine ne vont pas si mal que ça.... du moins je trouve... De plus d'un prix abordable a 10 € piece environ...
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- helicopsi
- Colonel
- Messages : 262
- Enregistré le : 17 août 2008, 09:56
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut,
Petite vidéo de mon Belt CP V1 de 2007 qui était inutilisé et que je viens de passer en flybarless
http://www.youtube.com/watch?v=GhcsIV7p ... e=youtu.be[/video]
Petite vidéo de mon Belt CP V1 de 2007 qui était inutilisé et que je viens de passer en flybarless
http://www.youtube.com/watch?v=GhcsIV7p ... e=youtu.be[/video]
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Message pour "" Helicopsi ""
Bonsoir.... Outre l'interet à voir évoluer le Belt FBL en vidéo, pour ma part j'aimerais vraiment savoir certaines choses sur la modif que tu as due apporter au Belt pour le transformer en FBL... Quelles sont en detail les modifs à apporter? Quel materiel as tu eu recours? Les problemes que tu as peut etre rencontré? A peu pres le prix de revient de la modif.... Enfin à peu pres tout.... Merci pour ta... ou tes réponses..... GG
Bonsoir.... Outre l'interet à voir évoluer le Belt FBL en vidéo, pour ma part j'aimerais vraiment savoir certaines choses sur la modif que tu as due apporter au Belt pour le transformer en FBL... Quelles sont en detail les modifs à apporter? Quel materiel as tu eu recours? Les problemes que tu as peut etre rencontré? A peu pres le prix de revient de la modif.... Enfin à peu pres tout.... Merci pour ta... ou tes réponses..... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- helicopsi
- Colonel
- Messages : 262
- Enregistré le : 17 août 2008, 09:56
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour,
J'ai démarré une explication sur un autre forum où j'étais à mes débuts :
http://www.helimag.com/belt-cp2/30663-v ... rless.html
Par contre, pour voir les photos, il faut créer un compte
Cordialement
J'ai démarré une explication sur un autre forum où j'étais à mes débuts :
http://www.helimag.com/belt-cp2/30663-v ... rless.html
Par contre, pour voir les photos, il faut créer un compte
Cordialement
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
- helicopsi
- Colonel
- Messages : 262
- Enregistré le : 17 août 2008, 09:56
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour,
Nouvelle vidéo en 3D soft de mon Belt CP V1 de 2007 passé en flybarless.
Pour la pleine définition, cliquer sur ce lien et agrandir l'image, plutôt que cliquer l'image en dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=Z-gk9mU7 ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Z-gk9mU7 ... e=youtu.be[/video]
C’est le cinquième vol depuis la modif. Par rapport à la vidéo précédente, j’ai passé la position de la rotule du servo d’AC (Esky 8g digital) de 7,5mm à 10mm.
Au niveau boitier de programmation, le trim de servo d’AC est à 0, mais les limites A et B sont élevées (120 et 100) de manière à faire forcer le palonnier sur les deux côtés de la butée d’AC pour être sûr d’avoir un AC réactif dans tous les cas. Gain gyro au niveau de la radio 78%.
Je suis resté avec une courbe gaz peu poussée (80, 70, 70, 70, 80%). Consommation 1000 mAh par 5 minutes, soit environ 10 minutes de vol comme sur la vidéo.
Nouvelle vidéo en 3D soft de mon Belt CP V1 de 2007 passé en flybarless.
Pour la pleine définition, cliquer sur ce lien et agrandir l'image, plutôt que cliquer l'image en dessous:
http://www.youtube.com/watch?v=Z-gk9mU7 ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=Z-gk9mU7 ... e=youtu.be[/video]
C’est le cinquième vol depuis la modif. Par rapport à la vidéo précédente, j’ai passé la position de la rotule du servo d’AC (Esky 8g digital) de 7,5mm à 10mm.
Au niveau boitier de programmation, le trim de servo d’AC est à 0, mais les limites A et B sont élevées (120 et 100) de manière à faire forcer le palonnier sur les deux côtés de la butée d’AC pour être sûr d’avoir un AC réactif dans tous les cas. Gain gyro au niveau de la radio 78%.
Je suis resté avec une courbe gaz peu poussée (80, 70, 70, 70, 80%). Consommation 1000 mAh par 5 minutes, soit environ 10 minutes de vol comme sur la vidéo.
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonsoir à tous.... J'ai trouvé ce controleur... Quelqu'un pourrait il me dire si je peux monté cela sur mon Belt CPx... http://www.hobbygaga.com/fr-drogansky-3 ... 253952.htm
Un grand merci pour vos reponses ... GG
Un grand merci pour vos reponses ... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
ils ressemblent fortement aux daubes qui sont montées d'origine sur les copterx,
ça chauffe quoi
prends y ptetre un 40A pour etre tranquille, voire 50 suivant le moteur et lipos que tu as
ça chauffe quoi
prends y ptetre un 40A pour etre tranquille, voire 50 suivant le moteur et lipos que tu as
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Ok merci pour vos réponses....
GG
GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- helicopsi
- Colonel
- Messages : 262
- Enregistré le : 17 août 2008, 09:56
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Mon Belt CP de 2007 va de mieux en mieux avec sa nouvelle jeunesse en flybarless.
Juste un petit problème de roulement de porte-pale d’AC qui a perdu ses billes en vol créant un hélico perdant son verrouillage de queue. Le remplacement de celui-ci a rendu parfait l’AC. Dans mon cas, j’ai enlevé la bague de guidage de la tige le long de la queue et renforcé celle-ci (trop souple à mon goût) avec une tige carbone de hauban collée à la cyanolite et liée avec du fil coton sur toute la longueur (elle se voit en début de vidéo précédente).
Les réglages du gyro restent pépères (mode F3C avec accélérations progressives, plutôt que 3D). Et la courbe de gaz reste limitée à 80% max.
Voici une nouvelle vidéo avec crash en fin. Bilan habituel : une couronne, une pale 3K tarot, un axe porte-pale, un axe principal et un servo Tower Pro 9g (d’habitude le palonnier glisse sur l’axe et préserve les pignons, mais pas cette fois).
Lien direct pour meilleure netteté
http://www.youtube.com/watch?v=43ld0uiR ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=43ld0uiR ... e=youtu.be[/video]
Juste un petit problème de roulement de porte-pale d’AC qui a perdu ses billes en vol créant un hélico perdant son verrouillage de queue. Le remplacement de celui-ci a rendu parfait l’AC. Dans mon cas, j’ai enlevé la bague de guidage de la tige le long de la queue et renforcé celle-ci (trop souple à mon goût) avec une tige carbone de hauban collée à la cyanolite et liée avec du fil coton sur toute la longueur (elle se voit en début de vidéo précédente).
Les réglages du gyro restent pépères (mode F3C avec accélérations progressives, plutôt que 3D). Et la courbe de gaz reste limitée à 80% max.
Voici une nouvelle vidéo avec crash en fin. Bilan habituel : une couronne, une pale 3K tarot, un axe porte-pale, un axe principal et un servo Tower Pro 9g (d’habitude le palonnier glisse sur l’axe et préserve les pignons, mais pas cette fois).
Lien direct pour meilleure netteté
http://www.youtube.com/watch?v=43ld0uiR ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=43ld0uiR ... e=youtu.be[/video]
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Une tete tripales pour notre Belt?...
Bonsoir à tous.... Pour moi, mon Belt se comporte de façon admirative et reste d'une stabilité vraiment exemplaire.... ( Il faut bien reconnaitre qd meme que j'ai bien galeré pour en arriver à ce stade....) Il me vient une petite idée qui pourrait bien faire son chemin ds les quelques mois à venir.... Quelle seraient les modifs à faire pour lui mettre une tete de rotor à 3 pales?... A part bien sur le plateau cyclique et la tete ... mais la motoirisation? les batteries seraient elles les memes? Je pense que cela a déjà été fait... Des conseils, des idees... qu'en pensez vous?... merci pour vos réponses.... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
Re: Une tete tripales pour notre Belt?...
Hello a tous .
Comment fait on pour avoir les réf des pieces ?
Sur la notice il y a que des numéros .
Il me faudrait en fait les aubans d'une v2 ( n°114 sur la notice ) .
Merci .
Comment fait on pour avoir les réf des pieces ?
Sur la notice il y a que des numéros .
Il me faudrait en fait les aubans d'une v2 ( n°114 sur la notice ) .
Merci .
- Specter_03
- Armageddon
- Messages : 48966
- Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Merci mais pas de auban en vue .Specter_03 a écrit :Salut,
Regarde ici peut être.
http://www.esky-helico.fr/pieces-detach ... cp-v2.html
By Tapatalk.
Apparement c'est la piece EK1-0541 .
Il y a pas un listing avec les réf constructeur ?
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Salut .
J'ai acheté des pales extreme en remplacement des pales d'origine .
Sur la base des pales d'origine il y a deux piéces en plastique ( dessus , dessous ) qui a pour but d'épaissir la base des pales .
On peut les voir sur cette photo :
Sur les extreme il y a pas ces piéces en plastique , du fait les pales sont moin épaisse .
J'ai essayé de les monter quand même mais il ya un léger jeux .
Ca peut voler ou pas ?
Merci
J'ai acheté des pales extreme en remplacement des pales d'origine .
Sur la base des pales d'origine il y a deux piéces en plastique ( dessus , dessous ) qui a pour but d'épaissir la base des pales .
On peut les voir sur cette photo :
Sur les extreme il y a pas ces piéces en plastique , du fait les pales sont moin épaisse .
J'ai essayé de les monter quand même mais il ya un léger jeux .
Ca peut voler ou pas ?
Merci
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Bonjour ... sur tes nouvelles pales je pense que tu dois avoir des rondelles de compensation d'épaisseur.... A mon avis il est IMPERATIF de les mettre... Car il doit forcément y avoir une différence de logement de la pale ds son pieds de pale... Il aurait été bien aussi de mettre la référence des nouvelles pale.... Donner toujours un maximum d'informations afin d'eviter 36 messages par rapport a une simple banalité..... Voila bon vol a toi .... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Merci pour ta réponse , mais sur toutes les pales que j'ai deja achetés j'ai jamais eu rondelles de compensation .
C'est la premiére fois que je suis confronté a ce genre de probléme .
Pour la réf c'est ici : http://www.ckado.com/XCB325-carbon-fibe ... 65_fr.html
C'est la premiére fois que je suis confronté a ce genre de probléme .
Pour la réf c'est ici : http://www.ckado.com/XCB325-carbon-fibe ... 65_fr.html
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Si tes pales bois ont cette reference... " EK4-0009L - Pales bois 315mm Bleu - Esky..."l'epaisseur a la fixation est de 6.50 mm et celle en carbone fait peut etre aux alentours de 4.80....en plus elles sont plus longues de 10mm...
ca fait 1.7 mm de diff. les rondelles doivent donc faire 2x 8.5/10 ( 1 dessous et 1 dessus ) je pense que cela devrait peut etre aller... attention a jouer avec les pales!......... GG
ca fait 1.7 mm de diff. les rondelles doivent donc faire 2x 8.5/10 ( 1 dessous et 1 dessus ) je pense que cela devrait peut etre aller... attention a jouer avec les pales!......... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- Turric@n
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52
Re: Belt CP recensement des pilotes actifs
Merci mais j'ai pas confiance , j'ai recommandé les même que celle d'origines .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité