walkera CB180D

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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lolomeis
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walkera CB180D

Message par lolomeis » 05 janv. 2012, 18:43

Bonjour a tous,
Je débute en aero modelisme et j aimerai après tout ce que j ai déjà lu s il est préférable de mettre un dissipateur sur le moteur du rotor principal ( et ou trouver cela pour un CB180D ? ) ou s il vaut mieux attendre qu il rende l âme et le changer ( mais par quel autre ?). Je demande cela car j ai beaucoup lu de discussion sur des durees de vie très courtes et de surchauffe.
Merci pour votre aide et vos réponses.
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lolomeis
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Re: walkera CB180D

Message par lolomeis » 06 janv. 2012, 07:32

Merci,

navré d'avoir perturbé ta quiétude d'utilisateur confirmé, et de n'ête pas encore familiarisé avec les rouages du forum.

Mais tu comprendras qu il n est Pas simple de voir au premier coup d oeil que le topic parle des ameliorations electriques. Puisque c est en premier lieu un sujet de 2009 traitant de la sortie du Cb180 et qui derives par la suite sur des ameliorations techniques de tous types.
J avais fais un focus sur le forum FP electriques.
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Re: walkera CB180D

Message par papydenis » 07 janv. 2012, 00:40

Bonjour,
Je sais que quand on est débutant sur un forum, il n'est pas toujours facile de trouver les renseignements dont on a besoin !
Le moteur du Walkera CB180D est le même que celui du 180Q, que je possède. Autant que je me souvienne, je n'ai jamais changé le moteur principal, il est assez robuste. J'en ai deux en stock, que je n'ai pas (encore) utilisés...
Par contre, le moteur d'AC est petit, et tourne très vite. J'ai bien dû le changer deux ou trois fois en deux ans... c'était un des points faibles de cet hélico. Cependant, il y en a qui ont pu accumuler un nombre de vols impressionnant avec le même moteur...
Personnellement, je ne vois pas l'utilité de mettre autre chose que les moteurs d'origine sur un hélico, en général ils sont bien conçus pour cet usage...

Denis

lolomeis
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Re: walkera CB180D

Message par lolomeis » 07 janv. 2012, 18:20

Bonjour PapyDenis et merci pour ces précieux conseils. La il va déjà falloire que je change le rotor arrière, après une petite touchette une pale a sauté.... enfin c est le métier qui rentre je m aperçois que face au voiture thermique que pilotais il y a quelques années, la faute est vite sanctionnée. :o)
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Re: walkera CB180D

Message par papydenis » 08 janv. 2012, 00:49

Et oui, c'est une pièce qu'on remplace très souvent, il vaut mieux en commander tout un lot ! Mais ça se recolle aussi très bien avec de la Superglu, avec un peu de soin... à condition de pouvoir retrouver la pale qui a sauté !
Il vaut mieux que ce soit le rotor qui saute plutôt que les engrenages de l'AC, c'est bien moins pénible à changer...

Denis

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Re: walkera CB180D

Message par vivazapata » 08 janv. 2012, 01:06

Salut
Pour le rotor de queue tu as ceci qui est très bien , j'ai le même sur mon CB180D , ce n'est pas donné , mais vite rentabilisé
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Re: walkera CB180D

Message par lolomeis » 08 janv. 2012, 09:20

Merci pour l information, je crois bien que je vais en l acquisition rapidement :)
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Re: walkera CB180D

Message par papydenis » 09 janv. 2012, 00:31

C'est effectivement très solide, mais peut-être même un peu trop : d'après ce que j'ai lu, en cas de touchette, le rotor ne remplit plus son rôle de fusible, et ce sont les pignons de l'AC qui cassent.

Denis

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Re: walkera CB180D

Message par vivazapata » 09 janv. 2012, 00:51

salut
Ben j'ai encore jamais cassé un pignon d'AC ni sur le CB180D ni sur le V200D01 ( vite je touche du bois) ;)
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Re: walkera CB180D

Message par vivazapata » 09 janv. 2012, 09:35

Salut
Ne crois pas ca , car je suis nul en pilotage :p
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Re: walkera CB180D

Message par lolomeis » 09 janv. 2012, 13:37

J ai tout de même anticiper en prenant un jeu de pignon .... on ne sais jamais. :) dans tous les cas il va falloire que je trouve un autre espace que mon salon pour piloter.

Merci pour vos expériences et remarques, ça m aide beaucoup.

Je pense que la casse des pignons intervient au moment ou le blocage se fait au plus proche de l axe.

Par contre j ai du acheter un extracteur de pignon.... je n en avais pas.

Ah les débuts .... je suis plus proches du cascadeur que du pilote.
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Re: walkera CB180D

Message par lemotard58 » 21 mai 2012, 21:42

quelqu'un aurais des conseils de réglages pour un cb180D neuf? tous les réglages nécessaire avec le temps?
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage

Un bon vol commence par un bon réglage ^_^

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