Un sound module pour radins ;-)

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
FRA242
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 18:06
Localisation : Tilloy les miflaines 62217

Un sound module pour radins ;-)

Message par FRA242 » 28 avr. 2012, 17:35

Bonjour,

Pour ceux qui n ont pas les moyens de debourser 200 euros pour un sound module benedini avec l ampli et HP, voici un petit exemple de ce qu on peut faire pour pas cher ;-)

Un ampli récupéré sur une paire d enceinte trust pour pc, il est tout petit et a une sacré patate et enveloppé dans gaine thermo

Image


une clé usb mp3 toute petite (y a plus petit encore ;-) ) ça permet de mettre les sons qu on veut

Image


Un haut parleur recupéré sur un carillon electronique, on peut trouver ça sur une petite radio ou autre (ici c est un 5w mais croyez moi ça depote et en mettant un cone devant et un gobelet derriere, est le top ;-)

Image

Pour les sons voici une adresse top http://www.universal-soundbank.com/helicos.htm

sinon pour ceux qui ont flight sim X, vous avez tous les sons que vous voulez !!!! dans le repertoire aircraft


pour monter votre fichier son vous pouvez utiliser le logiciel wave pad sound editor qui est gratuit et simple, vous pourrez creer le demarrage puis statio puis attero puis extinction moteurs tout en y mixant par au dessus le bruit des trains et autres.

Perso j ai introduit des bips forts pour me prevenir des differentes sequences (trains attero etc...) ç est sur c est pas couplé avec les gazs comme le benedini mais vu le prix on s en fout ;-)

J ai des fichiers sons pour ceux qui veulent en MP ;-)

Bonne journée ;-)
Zoom 450-HK450 v2-Hk450 dans fuselage agusta 109-trex 250-solo pro2 - solo pro 180d - lama v3 - birotor s005- axn equipé fpv - sparow - jet phantom f4 - futaba ff9 equipée 2.4 assan.

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: Un sound module pour radins ;-)

Message par manulight » 28 avr. 2012, 20:16

malin l idée ;)
bah pour les passages d un mode a un autre => tu pourrais te bidouiller un truc avec la touche => suivant et un servo ( si tu as une voie supp ou bien par exemple sur celle du train d attero )
tu fais une pseudo playliste de ce que tu va faire et a chaque action tu fais avancer a la plage suivante ...
bon c est sur qu il faut trouver un lecteur mp3 avec la possibilité de passer a la piste suivante sans blanc ( je suis sur que ca existe meme si j ai pas une ref en tete ;) )

en tous cas bonne idée ;)
Image

FRA242
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 18:06
Localisation : Tilloy les miflaines 62217

Re: Un sound module pour radins ;-)

Message par FRA242 » 29 avr. 2012, 00:56

ouuuuuuuhhhhh toi t es un malin ;-)

Tout ça a déjà été pensé, j ai récuppéré un bouton poussoir minuscule qui est calé sous le guignol d un servo, l inter est soudé sur le mp3 a la place de son contact de plage suivante ;-)

Enfin je fais ça pour le fun car au final je vais craquer pour le module benedini lol

Mais en attendant d avoir de quoi le payer je patiente avec ça ;-)

En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul dingue à trouver des trucs insolites !!!! ;-)

A plus ;-)
Zoom 450-HK450 v2-Hk450 dans fuselage agusta 109-trex 250-solo pro2 - solo pro 180d - lama v3 - birotor s005- axn equipé fpv - sparow - jet phantom f4 - futaba ff9 equipée 2.4 assan.

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité