Quel bi-rotors me conseillez-vous

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Quel bi-rotors me conseillez-vous

Message par damien38 » 27 févr. 2012, 17:52

Bonjour à tous.

Je suis débutant et je compte m'acheter un bi-rotors à voies.

Il me semble que les références d'après ce que j'ai pu lire soient les esky (big)lama v3 v4, hunter et les blade mcx2 et cx2.

J'ai aussi pu lire que les e-flite sont mieux en terme d’électronique mais plus chèr.

J'hésite donc entre le cx2 et le mcx2. Sachant que je débute et que pour l'instant je volerai dans mon appart je pensais prendre un mcx2 mais je ne sais pas si la radio sera compatible avec d'autres modèles e-flite. La radio du cx2 me semble plus élaborée. Je me trompe ou pas ?

D'ailleurs peut-on changer le mode sur la radio fourni avec le mcx2 ? car d'occasion on en trouve principalement en mode 1.

Sinon j'ai aussi remarqué les mh-35 et fmh de chez e-flite (moins cher que les mcx2) mais je me demande si ils sont équivalents ?

J'espère ne pas avoir posé trop de question pour un premier post.

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Quel bi-rotors me conseillez-vous

Message par jjd63 » 27 févr. 2012, 18:15

Même si le cx2 peut faire l'affaire en appartement, ce sera plus chaud qu'avec le mcx2 du fait de sa plus grande taille.
Pour la radio du mcx2, tu pourras faire voler les autres bi-rotor (ex.le cx2) ou pas fixe (msr, msrx) de chez e-flite avec cette radio en attendant d'acquérir une radio programmable pour la suite.
La communtation mode 1 vers mode 2 avec la radio du mcx2 est rès compliquée à faire d'après ce que l'on peut en lire sur le web. Donc à éviter je pense.

Les autres hélicos que tu sites sont pour faire du "combat aérien" avec d'autres hélicos du même type.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

damien38
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 27 févr. 2012, 17:25

Re: Quel bi-rotors me conseillez-vous

Message par damien38 » 27 févr. 2012, 18:25

Merci pour ta réponse.

Je voulais savoir si le hm-35 était identique (excepté le look) au mcx2 car on le trouve à 50€ (http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55800.html). L'électronique est la même ? Le pilotage ? en gros quelle sont les différences ? vu l’écart de prix c'est pas possible qu'il n'y en ai pas.

Un mcx2 se situe au environ de 120€.

dol77
Chancelier Suprême
Messages : 582
Enregistré le : 22 déc. 2011, 00:18
Localisation : Ussy sur Marne ( 77 )

Re: Quel bi-rotors me conseillez-vous

Message par dol77 » 29 févr. 2012, 20:34

je peu mettre une vidéo du MH35 en vol si tu veu , perso j'ai commencé avec et il est tres bien , stabilité , solidité , par contre la radio a été modifié pour le mode de combat et la fonction débutant/expert ( en appuyant sur le stick ) n'est pas en fonction , mais bon ca le fais bien comme ca ++ :p
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110

Quadri : Walkera Ladybird -
- Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i

Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )

Avatar du membre
Phil1959
Général
Messages : 356
Enregistré le : 21 avr. 2012, 23:49
Localisation : Romilly Sur Seine (Aube)

Re: Quel bi-rotors me conseillez-vous

Message par Phil1959 » 22 avr. 2012, 00:08

damien38 a écrit :Merci pour ta réponse.

Je voulais savoir si le hm-35 était identique (excepté le look) au mcx2 car on le trouve à 50€ (http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55800.html). L'électronique est la même ? Le pilotage ? en gros quelle sont les différences ? vu l’écart de prix c'est pas possible qu'il n'y en ai pas.

Un mcx2 se situe au environ de 120€.
Je n'y croyais pas non plus alors j'ai acheté le premier en magasin, à Euromodel (69€) pour voir .... et le suivant sur Internet (45€)
Ce sont à mon avis de vrais mCX2, modifiés.
De ce que j'ai compris, à leur sortie ils coutaient 140€ (la différence est le prix du module de combat) mais ils n'ont pas eu de succès escompté alors ils sont bradés.

Le mode débutant/expert dont parle Dol77 n'est en effet pas en fonction mais il y a un mode encore plus simplifié qui interdit les translations latérales.

Par rapport à la commande MLP4DSM du mCX2, on peut passer du mode 1 en mode 3 (ou 2 en mode 4)
Hélicoptères: MH-35, FHX, mCX2, mCPX2
Quadris: Ladybird V2, Blade Nano QX et 200 QX, Hubsan X4 FPV
Radios: Spektrum DX6i, Walkera DEVO 7
Simulateur: Phoenix 5.0

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité