Aide AQ50PRO
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- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Je ne sas pas si Graupner est comme Futaba <_<
Mais comme je te l'ai déjà dis, quand tu branches un nouveau récepteur sur l'AQ50Pro tu dois calibrer la voie des gazes. Si tu n'y arrives pas c'est que tu dois inverser tes canaux (les 4 canaux principaux).
Dans ta radio c'est le sens de rotation des servo "Inv."
S1 => ou <=
S2 => ou <=
...
Mais comme je te l'ai déjà dis, quand tu branches un nouveau récepteur sur l'AQ50Pro tu dois calibrer la voie des gazes. Si tu n'y arrives pas c'est que tu dois inverser tes canaux (les 4 canaux principaux).
Dans ta radio c'est le sens de rotation des servo "Inv."
S1 => ou <=
S2 => ou <=
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Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
merci patrick donc je le verrai des que je mettrrai les gaz je croyais que j avais une manipe a faire avant ok maintenant c est clair si tu ou vous avez d autres infos a me donner soit sur la carte ou la radio je suis preneur merci
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- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Il y a 3 choses importantes à faire avant d'installer les hélices et d'essayer ton hexa
1) Calibrage de la voie des gazes de la radio/récepteur avec l'AQ50Pro
2) Calibrage de tous les ESC (frein=off, coupure Lipo, etc..)
3) Calibrage des capteurs (de l'hexa) sur une surface hyper plane
Après tu règleras le gain... mais tous ça c'est noté dans la notice
1) Calibrage de la voie des gazes de la radio/récepteur avec l'AQ50Pro
2) Calibrage de tous les ESC (frein=off, coupure Lipo, etc..)
3) Calibrage des capteurs (de l'hexa) sur une surface hyper plane
Après tu règleras le gain... mais tous ça c'est noté dans la notice
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
qu est ce que ca veut dire équilibrage des esc ???? ( frein off)
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- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Calibrage pas équilibrage
Tes ESC auront une meilleures réponse et plus omogène s'ils sont tous calibrés la mème chose.
Pour cela ils doivent apprendre les points gazes maxi et mini.
Je ne sais pas si c'est obligatoire. Mais vivement conseillé !
Y a-t-il quelqu'un pour confirmer svp?!
Tes ESC auront une meilleures réponse et plus omogène s'ils sont tous calibrés la mème chose.
Pour cela ils doivent apprendre les points gazes maxi et mini.
Je ne sais pas si c'est obligatoire. Mais vivement conseillé !
Y a-t-il quelqu'un pour confirmer svp?!
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- Dehas
- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
C'est obligatoire, sinon ça par en quenouille, chaque ESC interprète se qu'il veut.
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
p..... je sais pas dans quelle m...... je suis mis avec mon hexa , pour mon premier model j aurai du faire un voilier .MERCI DE VOS INFOS . SVP est ce que je dois savoir un ou des truc s important s sur la programmation de la radio ( pourcentage ou autre dual rate ) MERCI BCP
-
- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Mais non LOL
Ce sont des choses à faire tout a fait simples et normales dans le mondes des hélico et multi.
Et c'est sûr, c'est toujours plus compliqué quand on débarque et qu'on ne la jamais fait
Après ben voilà ... on sait
Sur la radio?! Non rien <_< Mode avion et basta !
Ce sont des choses à faire tout a fait simples et normales dans le mondes des hélico et multi.
Et c'est sûr, c'est toujours plus compliqué quand on débarque et qu'on ne la jamais fait
Après ben voilà ... on sait
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
on verra bien si ca se trouve je serais peut etre le premier tunnelier avec un hexacopter . ou le mettre en orbite j sais pas encore . j' vais lancer une mode , enfin si vous avez un truc qui vous reviens sur la programmation de la radio surtout n hésitez pas a me le dire ............... avant le drame !!!!!!!
- Benoit44
- Colonel
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Re: Aide AQ50PRO
Je viens moi aussi de faire l acquisition d une aq50pro.
Je me suis laisse un peu berner -par ma faute- sur l aspect plug and play de cette carte.
Aujourd hui, il vole un peu mais au bout d un moment l un des moteurs tourne au demarrage, et s arrete. Je pense a l esc avec lequel il est relie. Donc En commande...
Jeff79 : il faut partir par etape :
-reglage de tes esc : mode nimh et non lipo, pas de frein moteur. Pour ca il faut rentre en mode programmation avec tes esc, un par un (tu allumes ta radio, manche des gaz a fond et branchement du controleur... Ensuite bip bip etc...)
-pour le reverse : regarde dans ta radio dasns les menus, tu dois avoir qque part REVERSE. Quand tu rentres dans ce menu, devant AIL ELEV THRO RUD tu dois avoir pour chacun d eux NORM ou REV. (normal ou reverse). Bon maintenant je connais pas du tout les graupner et pas possible de te dire si c est pareil ou pas. Au pire c est peut etre le meme distributeur ou importateur en france, mais ca fait pas pour autant deux radios identiques pour cela...
-regardes bien si ta carte est dans le bon sens de marche par rapport au ton hexa : c est peut etre con mais je me suis fait avoir n ayant plus mes helices de couleur pour m indiquer
-debranches le fil du mileu de tes esc, de chaque prise qui va sur la carte a l endroit des moteurs, sauf pour un ou tu laisses tes 3fils. Enleves les proprement que de les couper.
-branches la grande nappe multicouleur livree avec la aq50 sur ton recepteur. L une des prises est une prise avec 3 fils, les autres sont des fils seuls : en general, la masse (fil noir) est sur l exterieur du recepteur. Les fils seuls, tu les branches sur la pinoche cote recepteur... J espere etre clair.
-ensuite tu calibres comme dis la notice (appui sur le bouton de la carte...)
-regagles avec manche gaz a fond et manche anticouple/rudder a fond a gauche....
-demarrage : manche gaz en bas, manche anticouple/rudder a droite, les moteurs demarrent.... Et hop en l air... !
[HS] bonjour Dehas !
Je me suis laisse un peu berner -par ma faute- sur l aspect plug and play de cette carte.
Aujourd hui, il vole un peu mais au bout d un moment l un des moteurs tourne au demarrage, et s arrete. Je pense a l esc avec lequel il est relie. Donc En commande...
Jeff79 : il faut partir par etape :
-reglage de tes esc : mode nimh et non lipo, pas de frein moteur. Pour ca il faut rentre en mode programmation avec tes esc, un par un (tu allumes ta radio, manche des gaz a fond et branchement du controleur... Ensuite bip bip etc...)
-pour le reverse : regarde dans ta radio dasns les menus, tu dois avoir qque part REVERSE. Quand tu rentres dans ce menu, devant AIL ELEV THRO RUD tu dois avoir pour chacun d eux NORM ou REV. (normal ou reverse). Bon maintenant je connais pas du tout les graupner et pas possible de te dire si c est pareil ou pas. Au pire c est peut etre le meme distributeur ou importateur en france, mais ca fait pas pour autant deux radios identiques pour cela...
-regardes bien si ta carte est dans le bon sens de marche par rapport au ton hexa : c est peut etre con mais je me suis fait avoir n ayant plus mes helices de couleur pour m indiquer
-debranches le fil du mileu de tes esc, de chaque prise qui va sur la carte a l endroit des moteurs, sauf pour un ou tu laisses tes 3fils. Enleves les proprement que de les couper.
-branches la grande nappe multicouleur livree avec la aq50 sur ton recepteur. L une des prises est une prise avec 3 fils, les autres sont des fils seuls : en general, la masse (fil noir) est sur l exterieur du recepteur. Les fils seuls, tu les branches sur la pinoche cote recepteur... J espere etre clair.
-ensuite tu calibres comme dis la notice (appui sur le bouton de la carte...)
-regagles avec manche gaz a fond et manche anticouple/rudder a fond a gauche....
-demarrage : manche gaz en bas, manche anticouple/rudder a droite, les moteurs demarrent.... Et hop en l air... !
[HS] bonjour Dehas !
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
merci benoit 44, merci a tous, je vais faire ca ce week end
- Dehas
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Re: Aide AQ50PRO
Salut Benoit
L'AQ50 est facile a régler, faire les mise a jour du TMF_Pro_Tool et passer en 1.2, regarder si la carte a eu la modif 6G, et faire les mise a jour de la carte.
Bien étalonner les ESC, mettre le potar de gain a 50%, Calibrer les capteurs (a faire a chaque débranchement de lipo) , en positionnant le multirotor sur une surface plane, allumer la radio et brancher la lipo, mettre le manche des gaz en position haute et le manche de dérive sur la gauche , attendre que la LED clignote , puis remettre les manches en position normales.
Armer la carte et hop en l'air, régler le gain petit a petit, perso je débranche la lipo pour le régler.
L'AQ50 est facile a régler, faire les mise a jour du TMF_Pro_Tool et passer en 1.2, regarder si la carte a eu la modif 6G, et faire les mise a jour de la carte.
Bien étalonner les ESC, mettre le potar de gain a 50%, Calibrer les capteurs (a faire a chaque débranchement de lipo) , en positionnant le multirotor sur une surface plane, allumer la radio et brancher la lipo, mettre le manche des gaz en position haute et le manche de dérive sur la gauche , attendre que la LED clignote , puis remettre les manches en position normales.
Armer la carte et hop en l'air, régler le gain petit a petit, perso je débranche la lipo pour le régler.
- Benoit44
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Re: Aide AQ50PRO
Merci dehas.
En revanche, impossible de faire reconnaitre la carte sur mon pc...
Windows me dit bien qu il trouve un port usb Uart ou un truc dans le genre, et il me demande un driver
Ensuite plus rien, je lance le soft et nada....
Tu as une idee ?
En revanche, impossible de faire reconnaitre la carte sur mon pc...
Windows me dit bien qu il trouve un port usb Uart ou un truc dans le genre, et il me demande un driver
Ensuite plus rien, je lance le soft et nada....
Tu as une idee ?
- TiTidom
- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Salut Benoit44
Tu es sous quel OS (enfin je suppose que s'il te demande un driver, c'est que tu es sous windows XP car sous windows 7 par exemple, il installe le driver tout seul comme un grand )
Si c'est bien ca, tu trouveras les drivers sur le site TMF (j'ai un peu galéré pour le trouver ce site pour ma part...)
Le site se trouve ICI et les drivers en question : (je te donne le lien direct, ca t'évitera de chercher ) Drivers
Ensuite, si tu veux mettre à jour le firmware de la carte... assure toi juste que le port COM installé n'est pas au dessus du COM 10 moi, sur mon PC au départ il m'avait installé sur le COM11, et le soft de configuration fonctionnait bien, mais pas celui de mise à jour du firmware... j'ai changé le port COM (je l'ai passé en COM8) et la mise à jour s'est mise à fonctionner
@++
TiTidom.
Tu es sous quel OS (enfin je suppose que s'il te demande un driver, c'est que tu es sous windows XP car sous windows 7 par exemple, il installe le driver tout seul comme un grand )
Si c'est bien ca, tu trouveras les drivers sur le site TMF (j'ai un peu galéré pour le trouver ce site pour ma part...)
Le site se trouve ICI et les drivers en question : (je te donne le lien direct, ca t'évitera de chercher ) Drivers
Ensuite, si tu veux mettre à jour le firmware de la carte... assure toi juste que le port COM installé n'est pas au dessus du COM 10 moi, sur mon PC au départ il m'avait installé sur le COM11, et le soft de configuration fonctionnait bien, mais pas celui de mise à jour du firmware... j'ai changé le port COM (je l'ai passé en COM8) et la mise à jour s'est mise à fonctionner
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TiTidom.
TiTidom (92) 37 ans DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
QAV 400 & 540G NAZA V2 / DJI F330 OP Révo TRex 450Pro & 550E FBL
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- TiTidom
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Re: Aide AQ50PRO
Bonjour à tous
A mon tour de poser une question à ceux qui utilisent cette carte :
Je suis en train de finaliser sa configuration sur mon Gaui 500X-S, et je me demande ce que vous avez mis au niveau de la courbe des gaz ??
Est-ce qu'il faut faire comme lorsque j'avais le controleur GU344 sur mon 330X, c'est à dire ne pas monter au dessus de 80% des gaz, pour laisser de la marge au contrôleur, ou bien vous mettez une courbe des gaz de 0 à 100% (perso, je l'applatis un peu au milieu pour rendre le quadri plus soft, et éviter de faire du yoyo lorsque je filme vous faites pareil ?)
2ème interrogation : le failsafe sur cette carte est bizarre (même s'il a l'air assez répandu... sur les multiwii notamment je crois) : j'ai voulu programmer un throttle cut (habitude de l'hélico), mais forcément ca fonctionne pas (pourtant, dans certaines situations, lorsque ca part en sucette, c'est pratique d'avoir un inter qui coupe tout, dans le passé, ca m'a déjà sauvé plusieurs moteurs / ESC...) et en cas de perte de signal radio, savoir que le quadri continue à vivre sa vie, c'est pas pour me plaire non plus... Vous avez fait comment sur vos machines ?
@++
TiTidom.
A mon tour de poser une question à ceux qui utilisent cette carte :
Je suis en train de finaliser sa configuration sur mon Gaui 500X-S, et je me demande ce que vous avez mis au niveau de la courbe des gaz ??
Est-ce qu'il faut faire comme lorsque j'avais le controleur GU344 sur mon 330X, c'est à dire ne pas monter au dessus de 80% des gaz, pour laisser de la marge au contrôleur, ou bien vous mettez une courbe des gaz de 0 à 100% (perso, je l'applatis un peu au milieu pour rendre le quadri plus soft, et éviter de faire du yoyo lorsque je filme vous faites pareil ?)
2ème interrogation : le failsafe sur cette carte est bizarre (même s'il a l'air assez répandu... sur les multiwii notamment je crois) : j'ai voulu programmer un throttle cut (habitude de l'hélico), mais forcément ca fonctionne pas (pourtant, dans certaines situations, lorsque ca part en sucette, c'est pratique d'avoir un inter qui coupe tout, dans le passé, ca m'a déjà sauvé plusieurs moteurs / ESC...) et en cas de perte de signal radio, savoir que le quadri continue à vivre sa vie, c'est pas pour me plaire non plus... Vous avez fait comment sur vos machines ?
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- Dehas
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Re: Aide AQ50PRO
Courbe des gaz: non, je suis de 0 à 100% lineaire.
Le throttle cut fonctionne chez moi, je l'ai réglé sur 0% et ça coupe les moteurs.
L'AQ50D pro ne gére pas de fail safe comme le Naza, il n'y a pas de controle de la lipo.
Le throttle cut fonctionne chez moi, je l'ai réglé sur 0% et ça coupe les moteurs.
L'AQ50D pro ne gére pas de fail safe comme le Naza, il n'y a pas de controle de la lipo.
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
bonjour , je viens de vous lire .ET LA ???
question : ayant recu ma carte je ne l ai pas passe par le pc , il faut absolument le faire ? A AU FAIT BENOIT 44 MOI J AI MES ESC SOUDES SUR UNE CARTE CENTRALE ? EST CE QUE JE PEUX LES INITIALISES TOUS ENSENBLE
question : ayant recu ma carte je ne l ai pas passe par le pc , il faut absolument le faire ? A AU FAIT BENOIT 44 MOI J AI MES ESC SOUDES SUR UNE CARTE CENTRALE ? EST CE QUE JE PEUX LES INITIALISES TOUS ENSENBLE
- Benoit44
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Re: Aide AQ50PRO
Merci Titidom, je vais faire ce que tu as dit, c est nickel ! Pourquoi je n y ai pas pense
@jeff79 : non tu n as pas besoin de passer par un pc, c est aussi l avantage de cette carte. C est pour la mettre a jour et peaufiner les reglages. Pour tes esc, le mieux c est de les parametrer un par un individuellement. Moi aussi j ai une carte de distribution, c est pour ca que j ai pris le parti de mettre une prise pk sur chaque pour pouvoir deconnecter a ma guise...
Sinon je crois que tu es reste sur le MAJ Verrouillé sur ton clavier... Ecrire en majuscule, c est comme si tu criais...
@jeff79 : non tu n as pas besoin de passer par un pc, c est aussi l avantage de cette carte. C est pour la mettre a jour et peaufiner les reglages. Pour tes esc, le mieux c est de les parametrer un par un individuellement. Moi aussi j ai une carte de distribution, c est pour ca que j ai pris le parti de mettre une prise pk sur chaque pour pouvoir deconnecter a ma guise...
Sinon je crois que tu es reste sur le MAJ Verrouillé sur ton clavier... Ecrire en majuscule, c est comme si tu criais...
- olivier30900
- Maître Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Salut, c'est quoi ce MPU650 ?
Perso j'attends l'option GPS ... C'est prévu ou pas?
Perso j'attends l'option GPS ... C'est prévu ou pas?
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
salut a tous c est le vieux croulant , j ai le moral dans les chaussettes , bon je vais surement prendre une bonne decision ..... de tout vendre .. je voulais jouer au jeune, j ai perdu , je m aperçois qu a 45 balais les neurones se barrent vite mais le plus c... c est que ca ne revient pas . j ai soudé tout les esc sur une plaque centrale je croyais que l on pouvait les calibrer en meme temps j avais branché l aq50 au recepteur j avais bien fait comme vous l aviez dit , j etais fier de jouer au jeune ma femme me regardait d un air dubitatif ( peut etre pas tort ) mais la patatra , fait c... de tout débrancher et dessouder les esc pour les calibrer un par un et apres faut etre honnete j ai un peu les chtons de mettre sous tension a cause de la radio si je n ai pas inversé et qu il le fallait la ou les voies , d ailleurs je me demande si on inverse une voie je suppose qu il faut toutes les inverser?? mais l engin est au sol comment on sait , j ai vu sur you tube par hasard et vous l avez surement vu le remplacement d une aq50 d pro par rapport a l aq50 1 generation , je comprends je dois etre vraiment tres tres c... le gars met les gaz a fond pour calibrer sa carte mais les moteurs ne tournent pas ?? je buggggggggggggg bonne soiree a tous
- olivier30900
- Maître Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Un capteur qui combine gyro et accéléro mais surtout qui donne de meilleurs résultats que ceux d'origine, notamment pour le drift qui pose problème depuis des lustres.Patrick74 a écrit :Salut, c'est quoi ce MPU650 ?
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- Dehas
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Re: Aide AQ50PRO
@ Jeff, Alors on reprend depuis le début: on calibre toujours les ESC 1 a 1 sur la voie des gaz du récepteur, une fois cela fait, on branche les ESC sur la carte et dans le bon sens, on enlève les hélices, on allume la radio, on branche la lipo, la carte va s’initialiser, quand la led de la carte s' éteint, on appuis sur le bouton de la carte, la led clignote et reviens fixe, on coupe la lipo.
A chaque branchement de lipo il faut calibrer la carte, on allume la radio, on branche la lipo, on met les gaz a fond et la dérive a gauche, la led s'éteint puis se rallume, on lache la dérive et on baisse les gaz a 0.
Pour voler il faut armer la carte, gaz en bas dérive a droite, les moteurs vont démarrer.
Tu as 45 ans, j'en ai 54 bientôt 55 alors les neurones n'ont rien a voir, quand on débute on patauge toujours.
A chaque branchement de lipo il faut calibrer la carte, on allume la radio, on branche la lipo, on met les gaz a fond et la dérive a gauche, la led s'éteint puis se rallume, on lache la dérive et on baisse les gaz a 0.
Pour voler il faut armer la carte, gaz en bas dérive a droite, les moteurs vont démarrer.
Tu as 45 ans, j'en ai 54 bientôt 55 alors les neurones n'ont rien a voir, quand on débute on patauge toujours.
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
merci a toi DEHAS , donc il faut que je dessoude tout et pour l invertion des voies avec graupner ??
- Benoit44
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Re: Aide AQ50PRO
Oui je ferais ca
- Dehas
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Re: Aide AQ50PRO
Pour inverser des voies y'a rien a dessouder !! ça se passe dans la programmation de ta radio.
Pour calibrer les ESC: débrancher tout les ESC de la carte, prendre le 1 le brancher sur la voie des gaz, mettre les gaz a fond, brancher la lipo, bip de l'ESC (voir la notice de l'ESC pour savoir le nombres), on baisse les gaz a 0 rebip de l'ESC on débranche la lipo.
Faire la meme chose pour les autres.
Les ESC non branchés vont faire des bip réguliés par manque d'info gaz, tu peux débrancher les moteurs pour ne pas confondre avec celui que tu es entrain de programmer.
N'oubli pas de rebrancher les moteurs pour étalonner le suivant.
Pour calibrer les ESC: débrancher tout les ESC de la carte, prendre le 1 le brancher sur la voie des gaz, mettre les gaz a fond, brancher la lipo, bip de l'ESC (voir la notice de l'ESC pour savoir le nombres), on baisse les gaz a 0 rebip de l'ESC on débranche la lipo.
Faire la meme chose pour les autres.
Les ESC non branchés vont faire des bip réguliés par manque d'info gaz, tu peux débrancher les moteurs pour ne pas confondre avec celui que tu es entrain de programmer.
N'oubli pas de rebrancher les moteurs pour étalonner le suivant.
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- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Bah... Je crois pas avoir de drift. On m'a conseillé de rester en version 1olivier30900 a écrit :Un capteur qui combine gyro et accéléro mais surtout qui donne de meilleurs résultats que ceux d'origine, notamment pour le drift qui pose problème depuis des lustres.Patrick74 a écrit :Salut, c'est quoi ce MPU650 ?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
merci dehas tu me me remets le moral , bon je vais faire ca bien , je dessoude , vu le temps qu il annonce ce w e apres on verra pour la programation si c est inversé ou pas
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
salut a tous , temps de m.... donc j ai dessoudé les esc de la plaque centrale mais laissé brancher les moteurs a l autre bout j ai branche les esc la graupner gaz a fond 2 ou 3 bip puis redescendu les gaz a fond aussi re bip bip debranché lipo jusque la ok , mais y a un truc qui me chiffonne les moteurs qui etaient branchés a l autre bout des esc n ont pas tournés juste vascillés ????? est ce normal ??? si je peux avoir une reponse avant de resoudé les esc merci
- Dehas
- Chevalier Jedi
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Re: Aide AQ50PRO
Oui c'est normal, en fait les bip que tu entends, c'est le moteur qu'il le produit via l'ESC.
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
oui belle chanson ces bip , mais les moteurs ne tournent pas, alors que quand je les avais soudés aux esc pour le sens de rotation , je les avaient branchés, recepteur , lipo esc , impec ca tournait dans le sens qu il fallait la rien ??? quand tu calibre les esc gaz a fond ça devrez tourner non ???? je suis surpris j avais enlever les helices
- Dehas
- Chevalier Jedi
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- Caporal
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Re: Aide AQ50PRO
ok MERCI , j savais pas , je croyais que ca allait partir a fond donc l je peux ressouder les esc a la plaque et rebrancher l aq 50 et le recepteur ou y a un autre truc a faire avant cela ???
- Benoit44
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Re: Aide AQ50PRO
Je t ai file mes coordonnees si tu vx, n hesites pas
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Re: Aide AQ50PRO
un truc que j'ai' pass capte comment les dip peuvent servir a determiner la frequence des esc et a determiner la config exa x etc ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
- TiTidom
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Re: Aide AQ50PRO
Salut,
En fonction de leur position, les 3 premiers dip déterminent dans quelle config tu voles (X4, +4, 6, 8 etc...) et le dernier dip détermine si tu tournes à 300hz ou 400hz pour la fréquence des ESC
C'est indiqué dans la doc, il y a un tableau avec la position des dip et les modes de vol correspondants
@++
TiTidom.
En fonction de leur position, les 3 premiers dip déterminent dans quelle config tu voles (X4, +4, 6, 8 etc...) et le dernier dip détermine si tu tournes à 300hz ou 400hz pour la fréquence des ESC
C'est indiqué dans la doc, il y a un tableau avec la position des dip et les modes de vol correspondants
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TiTidom.
TiTidom (92) 37 ans DX8 (v3.00 / M2) - Spot de St-Nom (Yvelines) (Accès)
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- Chancelier Suprême
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Re: Aide AQ50PRO
merci les trois premiers pour le quadri et le dernier pour les esc tout s'explique..
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
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Re: Aide AQ50PRO
Bonjour à tous
Je suis totalement novice dans le pilotage ( j'ai 0.5h de vol à mon actif) et j'ai quelques difficultés à faire aller mon octo où je voudrais qu'il aille . Une question me turlupine, lorsque je mets gaz à fond et ailerons à gauche ma carte ne calibre pas sa position horizontale. Rien en se passe .
Une 2eme question : est il normal qu'il saute comme un cabri, j'etais persaudé de pouvoir atterrir et décoller " cool" mais là c'est plutôt rebondissant, soit il tombe comme une pierre soit il se sauve meme en bougeant de maniere millimetrique la manette des gaz!! Je suis loin d'un atterissage type Hélico et si je veux mettre un reflex en dessous il est préférable que je em pose en douceur . Qui aurait un conseil à me donner ? Merci d'avance
Je suis totalement novice dans le pilotage ( j'ai 0.5h de vol à mon actif) et j'ai quelques difficultés à faire aller mon octo où je voudrais qu'il aille . Une question me turlupine, lorsque je mets gaz à fond et ailerons à gauche ma carte ne calibre pas sa position horizontale. Rien en se passe .
Une 2eme question : est il normal qu'il saute comme un cabri, j'etais persaudé de pouvoir atterrir et décoller " cool" mais là c'est plutôt rebondissant, soit il tombe comme une pierre soit il se sauve meme en bougeant de maniere millimetrique la manette des gaz!! Je suis loin d'un atterissage type Hélico et si je veux mettre un reflex en dessous il est préférable que je em pose en douceur . Qui aurait un conseil à me donner ? Merci d'avance
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Re: Aide AQ50PRO
Dehas a écrit :@ Jeff, Alors on reprend depuis le début: on calibre toujours les ESC 1 a 1 sur la voie des gaz du récepteur, une fois cela fait, on branche les ESC sur la carte et dans le bon sens, on enlève les hélices, on allume la radio, on branche la lipo, la carte va s’initialiser, quand la led de la carte s' éteint, on appuis sur le bouton de la carte, la led clignote et reviens fixe, on coupe la lipo.
A chaque branchement de lipo il faut calibrer la carte, on allume la radio, on branche la lipo, on met les gaz a fond et la dérive a gauche, la led s'éteint puis se rallume, on lache la dérive et on baisse les gaz a 0.
Pour voler il faut armer la carte, gaz en bas dérive a droite, les moteurs vont démarrer.
Tu as 45 ans, j'en ai 54 bientôt 55 alors les neurones n'ont rien a voir, quand on débute on patauge toujours.
Bonjour Dehas, j'ai une différence avec ton process qui est que pour armer la carte et demarrer les moteurs j'ai juste besoin de mettre gaz en bas à gauche, pas besoin de mettre la dérive à droite !!! est ce que mon probleme de calibrage viendrait de là ???
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Re: Aide AQ50PRO
Salut,luxinvest a écrit :Bonjour Dehas, j'ai une différence avec ton process qui est que pour armer la carte et demarrer les moteurs j'ai juste besoin de mettre gaz en bas à gauche, pas besoin de mettre la dérive à droite !!! est ce que mon probleme de calibrage viendrait de là ???
Alors, pour calibrer, ce n'est pas Aileron, mais la dérive qu'il faut mettre à gauche
Ensuite pour démarrer les moteurs, quand tu dis "mettre les gaz en bas à gauche", le "à gauche" c'est la dérive justement (si tu es en mode 2) mais à ma connaissance, la "gauche" c'est pour les arrêter les moteurs, c'est "à droite" pour les démarrer
Et pour ton calibrage, il faut (si je reprend ton expression) que tu mettes les "gaz en haut à gauche"
Pour ta 2ème question, s'il est trop vif, il faut aplatir ta courbe des gaz, (cela se passe dans ta radio, dans un menu "Courbe de gaz").
Après, cela viendra avec l'entrainement, 1mm c'est déjà beaucoup (je blague, mais quand même, au début on a tendance a y aller trop fort sur les gaz, et à ne pas anticiper, du coup ca monte très vite, et ca descend aussi très vite )
@++
TiTidom.
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