==> Blade 450X <==
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==> Blade 450X <==
Salut les gars
petite video du 450X dans les main de Nox
http://www.youtube.com/watch?v=4Uc-qd7b7Gw[/video]
c'est son premier vol avec, il lui a fallu 40s pour trouver l'idel up
il est rigoureusement stock, avec les réglages d'origine (on est meme pas allé dans le menu de réglage du beastx pour voir)
sorti comme ca du carton, chargé l'accu fourni, bindé et voila!
pour moi c'est le premier hélico RTF vraiment capable de 3D!
http://www.helidigital.com/shop/helicos ... x-bnf.html
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Marcel
petite video du 450X dans les main de Nox
http://www.youtube.com/watch?v=4Uc-qd7b7Gw[/video]
c'est son premier vol avec, il lui a fallu 40s pour trouver l'idel up
il est rigoureusement stock, avec les réglages d'origine (on est meme pas allé dans le menu de réglage du beastx pour voir)
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Re: Blade 450X
Jolie vidéo qui promet après affinage des réglages du très lourd.
Par contre on a pas la même façon de roder nos lipos par ici !!!!!!
Par contre on a pas la même façon de roder nos lipos par ici !!!!!!
BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
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Re: Blade 450X
Comme quoi, un bon gyro/module, ça fait la différence sur du RTF/
Le moteur semble avoir la pêche en Idleup
Mais le mode normal est un IdleUp aussi? Sinon le moteur se couperais?
Le moteur semble avoir la pêche en Idleup
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Re: Blade 450X
Tout ça m'inspire plusieurs réflexions.
Déjà, bien content de voir que ça marche bien car je pense que lui ou son petit frère sera parfait pour moi.
Ensuite, est il vraiment RTF sans aucun controle de freinage de vis ?
Et pour finir, j'ai cru comprendre que le BX est sensible aux parasites électriques créés par une courroie d'A/C, j'avais même lu FBL ==> torque tube.
C'est donc possible de voler avec un BX et une courroie ?
Patrick
Déjà, bien content de voir que ça marche bien car je pense que lui ou son petit frère sera parfait pour moi.
Ensuite, est il vraiment RTF sans aucun controle de freinage de vis ?
Et pour finir, j'ai cru comprendre que le BX est sensible aux parasites électriques créés par une courroie d'A/C, j'avais même lu FBL ==> torque tube.
C'est donc possible de voler avec un BX et une courroie ?
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Re: Blade 450X
Non, le BeastX est sensible aux vibrations. L'électricité statique, c'est tous les modules/gyros.
Et puis ton truc: FBL=Torquetube, c'est n'importe quoi, je sais pas qui t'as dit ça, mais il va pas bien
Sinon on serait bien emmerdés avec les Prôtos! (courroie qui fait tout l'hélico et qui entraine tout)
Suffit que ça soit mis à la masse. Mais un module FBL, ça va sur toutes les machine, les Logos, les Prôtos, les truc à courroie, ou à TT, on s'en tape. ça change rien.
Et puis ton truc: FBL=Torquetube, c'est n'importe quoi, je sais pas qui t'as dit ça, mais il va pas bien
Sinon on serait bien emmerdés avec les Prôtos! (courroie qui fait tout l'hélico et qui entraine tout)
Suffit que ça soit mis à la masse. Mais un module FBL, ça va sur toutes les machine, les Logos, les Prôtos, les truc à courroie, ou à TT, on s'en tape. ça change rien.
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Re: Blade 450X
Et justement, y a t il une mise à la masse sur le blade ?protm a écrit :Non, le BeastX est sensible aux vibrations. L'électricité statique, c'est tous les modules/gyros.
Et puis ton truc: FBL=Torquetube, c'est n'importe quoi, je sais pas qui t'as dit ça, mais il va pas bien
Sinon on serait bien emmerdés avec les Prôtos! (courroie qui fait tout l'hélico et qui entraine tout)
Suffit que ça soit mis à la masse. Mais un module FBL, ça va sur toutes les machine, les Logos, les Prôtos, les truc à courroie, ou à TT, on s'en tape. ça change rien.
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Re: Blade 450X
en fait, moi j'avais volé avec une fois avant (pour roder l'accu fourni ) et comme je pilote avec le pas inversé, j'avais pensé à changer le pas pour nox mais pas la courbe de gaz... Resultat le moteur coupais en plein pas positif! et en regardant la video, en fait Nox etait plus souvent en négatif!protm a écrit : Mais le mode normal est un IdleUp aussi? Sinon le moteur se couperais?
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Re: Blade 450X
salut Patrickpaparomeo a écrit : Ensuite, est il vraiment RTF sans aucun controle de freinage de vis ?
je l'ai sorti du carton, chargé l'accu, prog la radio selon le manuel et gazzzz... j'ai fais confiance, ca faisait partie de mon test.
mais ca a l'air bien monté, en particulier le passage des cable et tout
comme quoi on en lit des conneries... tous mes helico sont courroie et FBL!paparomeo a écrit : Et pour finir, j'ai cru comprendre que le BX est sensible aux parasites électriques créés par une courroie d'A/C, j'avais même lu FBL ==> torque tube.
C'est donc possible de voler avec un BX et une courroie ?
portos, miniprotos, logo, voodoo, goblin et seul sur le logo j'ai une mise à la masse du tube car j'avais eu des soucis avec son Vstabi de l'epoque
A+ Marcel
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Re: Blade 450X
les vibrations aussi c'est tous les modules FBL, seulement le MB est 3x plus répandu, surtout chez les débutant en FBL, donc on en entend parler plus souventprotm a écrit :Non, le BeastX est sensible aux vibrations. L'électricité statique, c'est tous les modules/gyros.
c'est clairprotm a écrit :Et puis ton truc: FBL=Torquetube, c'est n'importe quoi, je sais pas qui t'as dit ça, mais il va pas bien
Sinon on serait bien emmerdés avec les Prôtos! (courroie qui fait tout l'hélico et qui entraine tout)
Suffit que ça soit mis à la masse. Mais un module FBL, ça va sur toutes les machine, les Logos, les Prôtos, les truc à courroie, ou à TT, on s'en tape. ça change rien.
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Re: Blade 450X
non, pas visible en tous caspaparomeo a écrit : Et justement, y a t il une mise à la masse sur le blade ?
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Re: Blade 450X
Marcel, tu voles avec la pas inversé? C'est à dire que tu pose l'hélico avec le manche en haut pour avoir du négatif?
C'est une erreur de quand tu as débuté que tu as conservé? Première fois que j'entends ça
Mais vu comment tu voles, on comprends bien que c'est pas gênant!
PS: Pour les vibration, il semblerait que le Vbar y soit aussi sensible, mais il ne couche pas sur la gauche, il est imprécis, pas stable, et préviens par le Log. Le BeastX, il fout la chose au tas
A par la (légère et normale) sensibilité aux vibrations, il est top ce BeastX!
C'est une erreur de quand tu as débuté que tu as conservé? Première fois que j'entends ça
Mais vu comment tu voles, on comprends bien que c'est pas gênant!
PS: Pour les vibration, il semblerait que le Vbar y soit aussi sensible, mais il ne couche pas sur la gauche, il est imprécis, pas stable, et préviens par le Log. Le BeastX, il fout la chose au tas
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Re: Blade 450X
si les vbar et ac3X ca part pareil sur le coté. (testé personellement) l'explication physique est là: http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons
sur le vbar a capteur séparé, la difference c'est que il est moins sensible car plus leger, mais ca fini pareil.
pour mon mode de pilotage c'est une longue histoire...
je pilote en mode4, pas inversé avec un ressort sur le manche des gaz... tres courant sur Mars...
mode 4 parce que j'ai commencé tout seul avec mon père en planeur, et notre radio etait une multiplex livrée comme ca...
le ressort sur le manche de gaz, parceque ne faisant que du planeur, j'y ai mis les volets et je les pilotais en dynamique, j'ai alors "inventé" le pilotage "4 axes" http://pierre.rondel.free.fr/4axes.htm
et pas inversé pour la meme raison. les volets vers le bas donnaient de la portance, j'ai trouvé logique de les commander comme la profondeur...
et quand j'ai commencé l'helico il y a 5 ans j'ai commencé tout seul et donc j'ai gardé mes habitudes, surtout que le pilotage planeur 4 axes et le pilotage helico est tres tres proche (alors que l'avion ca a rien a voir)
et en fait le ressort sur le pas c'est genial, a tout moment tu sais combien de pas tu met par la force que tu appliques et tu sais toujour ou est ton neutre (réglage, renversement, facette...)
voili
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Marcel
sur le vbar a capteur séparé, la difference c'est que il est moins sensible car plus leger, mais ca fini pareil.
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et pas inversé pour la meme raison. les volets vers le bas donnaient de la portance, j'ai trouvé logique de les commander comme la profondeur...
et quand j'ai commencé l'helico il y a 5 ans j'ai commencé tout seul et donc j'ai gardé mes habitudes, surtout que le pilotage planeur 4 axes et le pilotage helico est tres tres proche (alors que l'avion ca a rien a voir)
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Modifié en dernier par mguw le 11 mars 2012, 12:48, modifié 1 fois.
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Re: Blade 450X
HS TOTAL[et puis sur un grandeur tu tires le manche pour monter le pas]
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Re: Blade 450X
Ce 450X a l'air très sympa, mais je vais attendre le 300X pour un prix plus doux.
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Re: Blade 450X
Ah ouais, carrément!mguw a écrit :si les vbar et ac3X ca part pareil sur le coté. (testé personellement) l'explication physique est là: http://www.helidigital.com/team/article ... s-ailerons
sur le vbar a capteur séparé, la difference c'est que il est moins sensible car plus leger, mais ca fini pareil.
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je pilote en mode4, pas inversé avec un ressort sur le manche des gaz... tres courant sur Mars...
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le ressort sur le manche de gaz, parceque ne faisant que du planeur, j'y ai mis les volets et je les pilotais en dynamique, j'ai alors "inventé" le pilotage "4 axes" http://pierre.rondel.free.fr/4axes.htm
et pas inversé pour la meme raison. les volets vers le bas donnaient de la portance, j'ai trouvé logique de les commander comme la profondeur...
et quand j'ai commencé l'helico il y a 5 ans j'ai commencé tout seul et donc j'ai gardé mes habitudes, surtout que le pilotage planeur 4 axes et le pilotage helico est tres tres proche (alors que l'avion ca a rien a voir)
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Marcel
Mode 4, pas inversé et ressort!
Mais c'est vrai qu'avec ton explication, ça se comprends quand même.
Le ressort, c'est un peu bizarre par contre, c'est pas bête, mais je sais pas trop, c'est surprenant, dans le sens ou je m'y vois pas trop, ça me gênerait de savori que si je lâche le manche, l'hélico se casse la gueule (0° de pas)
Par contre, pour les renversement, les réglages, ouais, c'est plus simple. Et pour la force appliquée sur la commande aussi. Question d'habitude quoi.
Désolé pour le HS, mais c'est intéressant comme sujet
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Re: Blade 450X
ben non, a 0° de pas ca plane un helico, je te disais ca vole comme un planeur dans une bonne dynamique a la penteça me gênerait de savori que si je lâche le manche, l'hélico se casse la gueule (0° de pas)
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Marcel
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Re: Blade 450X
Ouais, c'est pas faux, ça descend un peu quoi. Tu coup, c'est compliqué de prêter ta radio
Sinon, je connaissais pas trop le planeur 4axes, c'est pas con!
Sinon, je connaissais pas trop le planeur 4axes, c'est pas con!
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Re: Blade 450X
Merci à tous les deux pour vos explications.
On peut lire en effet pas mal de choses fausses, c'est pourquoi je préfère demander la confirmation à ceux qui connaissent et pratiquent réellement.
A+
Patrick
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Re: Blade 450X
Voila le genre de post qui me faisait poser la question
viewtopic.php?f=47&t=43203
Je n'avais rien inventé ...
Patrick
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Re: Blade 450X
Bonsoir,
J'ai regardé la notice téléchargée sur le site du fabricant et je vois que dans les réglages radio ils préconisent de ne pas mettre d'expo.
Je n'ai jamais volé en FBL à part avec le mCPX pour lequel il est préconisé 30% d'expo sur la radio. Est-ce dû au fait qu'un équivalent à l'expo radio est déjà intégré dans le réglage standard du BeastX ? Je ne me vois vraiment pas piloter sans diminuer la sensibilité au neutre !
Désolé pour cette question de newby mais ne pouvant plus attendre le 300X j'ai craqué et viens de commander le 450X
J'ai regardé la notice téléchargée sur le site du fabricant et je vois que dans les réglages radio ils préconisent de ne pas mettre d'expo.
Je n'ai jamais volé en FBL à part avec le mCPX pour lequel il est préconisé 30% d'expo sur la radio. Est-ce dû au fait qu'un équivalent à l'expo radio est déjà intégré dans le réglage standard du BeastX ? Je ne me vois vraiment pas piloter sans diminuer la sensibilité au neutre !
Désolé pour cette question de newby mais ne pouvant plus attendre le 300X j'ai craqué et viens de commander le 450X
Bruno
Marcq en Baroeul (59) - Membre FRM59
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Re: Blade 450X
Salut
L'expo est dans le module AR7200BX. maintenant si ca ne te semble pas assez, tu peux en rajouter sans probleme
A bientot
Marcel
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Re: Blade 450X
Merci Marcel,
Je ferai donc les premiers essais comme ça ...
Je commençais à comprendre la programmation des radios avec les barres de bell, dur dur il va falloir tout réapprendre en FBL
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Re: Blade 450X
Bonjour tout le monde,
Heureux propriétaire du nouveau blade 450x, j ai un constaté un phénomène sur mon helico à quelques reprises.
En vol, en iddle up, l helico "vibre" assez violemment durant 2 secondes environ et redevient super stable et sain.
Ca a du arriver 4,5 fois maxi,mais je me demande qu est ce qui peut engendrer ça, en sachant que j ai équilibré les pales principales et celles de l anticouple.
Cela vous est il arrivé ?
Etant néophyte sur le flybarless, toute réponse pourra être interessante.
Heureux propriétaire du nouveau blade 450x, j ai un constaté un phénomène sur mon helico à quelques reprises.
En vol, en iddle up, l helico "vibre" assez violemment durant 2 secondes environ et redevient super stable et sain.
Ca a du arriver 4,5 fois maxi,mais je me demande qu est ce qui peut engendrer ça, en sachant que j ai équilibré les pales principales et celles de l anticouple.
Cela vous est il arrivé ?
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Re: Blade 450X
Salut,
Sur mon 450 j'ai du augmenter un peu le gain par rapport a la config de la docs. Mais n'y connaissant rien en FBL je ne sais pas si c'est pareil. Pour mon cas c'était clairement la queue qui tremblait violemment sur certaines translation rapide.
Bons Vols
Sur mon 450 j'ai du augmenter un peu le gain par rapport a la config de la docs. Mais n'y connaissant rien en FBL je ne sais pas si c'est pareil. Pour mon cas c'était clairement la queue qui tremblait violemment sur certaines translation rapide.
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Re: Blade 450X
Salut myblood,
En fait, pour ma part, cette vibration apparaîtrait au niveau du plateau cyclique et non pas de l anticouple.
95 % du temps de vol, il est nickel, pas collectif ou cyclique a fond = super stable, mais à un moment donné pendant le vol, il peut apparaitre cette vibration.
J essaie d être le plus clair possible mais ce n'est pas toujours simple à retranscrire.
En fait, pour ma part, cette vibration apparaîtrait au niveau du plateau cyclique et non pas de l anticouple.
95 % du temps de vol, il est nickel, pas collectif ou cyclique a fond = super stable, mais à un moment donné pendant le vol, il peut apparaitre cette vibration.
J essaie d être le plus clair possible mais ce n'est pas toujours simple à retranscrire.
- mguw
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Re: Blade 450X
Salut Nikolaw
ca peut venir des pales principales qui ne sont pas assez ou pas serrées de manière identique. verifie bien ca
A+
Marcel
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Re: Blade 450X
Bonjour, marcel,
J avais justement resserré mes pales Après vérification. Mais je l avais encore constaté par la suite. Mais peut etre ne
les avis-je toujours pas suffisamment resserrées.
Et justement, je rebondis sur ta remarque : les pales doivent elles être plus serrées quand flybar ou pas ?
P.S : ça fait un moment que je vous lis sur le forum (et je vous remercie des conseils que vous avez pu me donner indirectement) et ce soir, j ai fait le grand saut ... je me suis inscrit.
J avais justement resserré mes pales Après vérification. Mais je l avais encore constaté par la suite. Mais peut etre ne
les avis-je toujours pas suffisamment resserrées.
Et justement, je rebondis sur ta remarque : les pales doivent elles être plus serrées quand flybar ou pas ?
P.S : ça fait un moment que je vous lis sur le forum (et je vous remercie des conseils que vous avez pu me donner indirectement) et ce soir, j ai fait le grand saut ... je me suis inscrit.
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Re: Blade 450X
Bosnoir Nikolaw
en général les pales ont tout intérêt a être bien serrés, c'est une légende urbaine pour moi qu'elle doivent juste tenir avec leur poids. Par contre le plus important c'est d’être serrées de manière identique.
bons vols
Marcel
en général les pales ont tout intérêt a être bien serrés, c'est une légende urbaine pour moi qu'elle doivent juste tenir avec leur poids. Par contre le plus important c'est d’être serrées de manière identique.
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- bdsl
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Re: Blade 450X
Reçu samedi mais n'étant pas là le WE dernier, je n'ai pu passer au terrain pour faire vérifier les réglages que dimanche soir. Réglages mécaniques OK sans rien modifier. Par contre les réglages module et radio ont été personnalisés par rapport à la préconisation doc avec l'aide d'un "expert" BeastX qui a déjà préparé avec succès le 450X d'un autre pilote du club d'un niveau comparable au mien.
Pas encore pu par contre l'essayer en vol, trop tard dimanche et trop de vent depuis
Voilà en tout cas les photos :
Avec ses copains ...
Pas encore pu par contre l'essayer en vol, trop tard dimanche et trop de vent depuis
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Bruno
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Re: Blade 450X
Ca y est, premier vol (juste quelques statios pour vérifier les réglages) hier soir ....
Pfiiiouuu ça vole bien mais que c'est vif malgré des réglages bien adoucis par-rapport à la notice. C'est mon premier 450 et la différence de comportement avec le 600 est juste énorme.
Mais il vole bien y'a plus qu'à
Pfiiiouuu ça vole bien mais que c'est vif malgré des réglages bien adoucis par-rapport à la notice. C'est mon premier 450 et la différence de comportement avec le 600 est juste énorme.
Mais il vole bien y'a plus qu'à
Bruno
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Re: Blade 450X
Damned !!! Mes 2200 mah ne rentrent même pas au chausse-pied!
Edit: ah bah si lol, suffit de mettre les branchements vers le haut! Grosse frayeur, vu le prix des e-flite!
Edit: ah bah si lol, suffit de mettre les branchements vers le haut! Grosse frayeur, vu le prix des e-flite!
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Re: Blade 450X
Branchements vers le haut, les câbles ne risquent pas de toucher le moteur ? C'est juste à côté !
Bruno
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Re: Blade 450X
Je pensais aussi, et puis j'ai essayé:bdsl a écrit :Branchements vers le haut, les câbles ne risquent pas de toucher le moteur ? C'est juste à côté !
Avec les velcros, ça ne bouge pas.
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Re: Blade 450X
Bonjour,
J'ai pris livraison de mon 450X hier, sur la côte Normande...
Que du bon pour le moment (j'en suis pas encore très loin), SAUF un point assez négatif pour moi :
Les colliers rilsan montés d'origine et qui maintiennent les câbles des servos ou l'ESC sont HYPER serrés ! Au niveau de l'ESC, ça déforme carrément le chassis plastique. Et sur un de mes servos de cyclique, le câble est tendu comme un string et tire grave sur la sortie de câble du servo...
C'est peut-être pas hyper grave, mais perso, moi et ma maniaquerie on va changer tout ça...
Je voudrais pas perdre le contrôle d'un servo en vol parce que le câble aura été petit à petit sectionné par le rilsan...
Je vous ferai une p'tite photo ce soir, vous comprendrez
Sinon, ça a l'air d'être une belle machine, et j'ai hâte de le faire voler !
J'ai pris livraison de mon 450X hier, sur la côte Normande...
Que du bon pour le moment (j'en suis pas encore très loin), SAUF un point assez négatif pour moi :
Les colliers rilsan montés d'origine et qui maintiennent les câbles des servos ou l'ESC sont HYPER serrés ! Au niveau de l'ESC, ça déforme carrément le chassis plastique. Et sur un de mes servos de cyclique, le câble est tendu comme un string et tire grave sur la sortie de câble du servo...
C'est peut-être pas hyper grave, mais perso, moi et ma maniaquerie on va changer tout ça...
Je voudrais pas perdre le contrôle d'un servo en vol parce que le câble aura été petit à petit sectionné par le rilsan...
Je vous ferai une p'tite photo ce soir, vous comprendrez
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Rayman, 27 ans, Bougival (78) / Eure (27) - Ma page perso
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Align T-Rex 550E DFC / MSH Brain flybarless - montage en cours
Blade 450 X / BeastX / Li-Po E-flite, Team Orion Avionics & Kypom K6 Series EC3
Align T-Rex 100X Blade Scout CX --> piloté par madame UMX Carbon Cub SS
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Re: Blade 450X
Salut bdsl, ça serait sympa de nous donner tes infos, je pense que ce sera mon prochain et n'étant pas un champion de la 3D ,mais vraiment pas un champion hein !!! ; ça me profiterai bienbdsl a écrit : Par contre les réglages module et radio ont été personnalisés par rapport à la préconisation doc avec l'aide d'un "expert" BeastX qui a déjà préparé avec succès le 450X d'un autre pilote du club d'un niveau comparable au mien.
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Re: Blade 450X
Bonjour, mes réglages
Courbes de gaz :
Normal
L=00,0%
1=39,5%
2=49,5%
3=67,0%
H=100,0%
Iddle1 = 68,0% constant
Courbes de pas :
Normal
L=50,0%
1=50,0%
2=50,0%
3=75,0%
H=100,0%
Iddle1
L=00,0%
1=25,0%
2=50,0%
3=75,0%
H=100,0%
Sachant en complément que je suis à 80% de D/R et 35% d'expo radio en Normal comme en Iddle1 sur les ailerons et la profondeur et 70% de D/R et 25% d'Expo sur le rudder (Expo exclusivement gérée dans la radio)
Courbes de gaz :
Normal
L=00,0%
1=39,5%
2=49,5%
3=67,0%
H=100,0%
Iddle1 = 68,0% constant
Courbes de pas :
Normal
L=50,0%
1=50,0%
2=50,0%
3=75,0%
H=100,0%
Iddle1
L=00,0%
1=25,0%
2=50,0%
3=75,0%
H=100,0%
Sachant en complément que je suis à 80% de D/R et 35% d'expo radio en Normal comme en Iddle1 sur les ailerons et la profondeur et 70% de D/R et 25% d'Expo sur le rudder (Expo exclusivement gérée dans la radio)
Bruno
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Re: Blade 450X
merci
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Re: Blade 450X
Bonjour,
Nouvel aquereur d'un blade 450x, j'ai acheté de l'huile hyperion pour moteur avec.
Est il indispensable d'en mettre ou pas.
CeRvAL
Nouvel aquereur d'un blade 450x, j'ai acheté de l'huile hyperion pour moteur avec.
Est il indispensable d'en mettre ou pas.
CeRvAL
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Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
Gaui x5 fes
Blade 450x
Blade 180x
Blade 350, 200, nano 3d QX
dx8
dx6 v2
Team helismackdown.fr
http://www.helismackdown.fr
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- Pipelette
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Re: Blade 450X
Normalement, sauf spécification expresse du fabricant(scorpion, par exemple), on ne lubrifie pas les roulements.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Blade 450X
Salut a tous, je viens de recevoir le miens de chez hélidigital (promo -15%).
et bien cet hélico est une vrai tuerie ..... apres m'etre bien fait la main avec un mcpx (petite voltige, vol dos) avoir commencer avec un 450 3d que je ne trouve pas si stable.....
Je viens de binder mon nouveau jouet et 1er petit statio pour voir.... et bien aussi stable qu'un MCPX franchement génial... je pense que je veai enfin progresser en 450 comme je l'ai fais avec le mcpx.
adieu BB bonjour FBL, je ne te quitterai plus
et bien cet hélico est une vrai tuerie ..... apres m'etre bien fait la main avec un mcpx (petite voltige, vol dos) avoir commencer avec un 450 3d que je ne trouve pas si stable.....
Je viens de binder mon nouveau jouet et 1er petit statio pour voir.... et bien aussi stable qu'un MCPX franchement génial... je pense que je veai enfin progresser en 450 comme je l'ai fais avec le mcpx.
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