Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
- yannig
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Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Ne nous emballons pas, à l'heure qu'il est je viens de recevoir mon 1er FP, un CB180Q !!! >> un CP n'est pas pour tout de suite
Ceci dit, comme j'aime bien préparer les choses longtemps à l'avance, je commence à étudier le projet d'un hélico type "Puma" (je suis militaire et j'adore cet engin). Je suis bien plus interressé par le vol "maquette" que le vole "3D".
Il y a quelques jours, j'avais déjà posté pour un 450 copterx dont voici les éléments:
-chassis: http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5579
-gyro: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318
-ESC: http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
-servos: http://www.hobby-wing.com/henge-md933-md922-combo.html
-moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lass_.html
-lipo: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
-chargeur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ories.html
Sauf que voilà:
-En maquette, un 500 ou un 600, c'est mieux. J'ai, à ce sujet, trouvé 2 chassis:
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9839 et http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9381 pour un 500
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11301 et http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10499 pour un 600.
Autre spécificité: je compte monter la machine en FBL (j'en conclus, je crois, que le gyro pré-cité ne conviendra pas ?!)
Donc voici ma demande d'aide:
-adapter ma 1ère liste d'éléments à ce nouveau projet
-avoir une adresse de fuselages corrects
D'avance merci.
Ceci dit, comme j'aime bien préparer les choses longtemps à l'avance, je commence à étudier le projet d'un hélico type "Puma" (je suis militaire et j'adore cet engin). Je suis bien plus interressé par le vol "maquette" que le vole "3D".
Il y a quelques jours, j'avais déjà posté pour un 450 copterx dont voici les éléments:
-chassis: http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=5579
-gyro: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318
-ESC: http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
-servos: http://www.hobby-wing.com/henge-md933-md922-combo.html
-moteur: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... lass_.html
-lipo: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
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Sauf que voilà:
-En maquette, un 500 ou un 600, c'est mieux. J'ai, à ce sujet, trouvé 2 chassis:
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9839 et http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9381 pour un 500
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=11301 et http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10499 pour un 600.
Autre spécificité: je compte monter la machine en FBL (j'en conclus, je crois, que le gyro pré-cité ne conviendra pas ?!)
Donc voici ma demande d'aide:
-adapter ma 1ère liste d'éléments à ce nouveau projet
-avoir une adresse de fuselages corrects
D'avance merci.
BI: Esky Lama V3
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- JPGO
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Bonjour,
J'ai pas souvenir d'avoir vu de fuselages de Puma sur les terrains autres que ceux de chez Baumann.
Du petit, en électrique:
http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/O ... =416&p=416
Au plus gros, à turbine:
http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/R ... &c=46&p=46
Mais on n'est malheureusement ni dans les même budgets ni même volume de travail.
A+
JP
J'ai pas souvenir d'avoir vu de fuselages de Puma sur les terrains autres que ceux de chez Baumann.
Du petit, en électrique:
http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/O ... =416&p=416
Au plus gros, à turbine:
http://www.modellhubschrauber.ch/Shop/R ... &c=46&p=46
Mais on n'est malheureusement ni dans les même budgets ni même volume de travail.
A+
JP
- wapmiguel
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
En 450, il y a ça, avec train rentrant : http://www.masterart-helis.de/produkte/puma - superbe!
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380
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- Chancelier Suprême
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Salut,
Pour l'electro du 450 ça a l'air OK a part pour le servo d'ac que je ne connais pas
Le GA250 a besoin d'un bon servo pour le pas avoir de rebond (j'en ai eu plein avec un turnigy ds480) et donc je conseil le DS520 d'align qui est vraiment super pour l'ac
Mais bon après je ne sais pas ce que vaut le MD922 a l'ac donc tu fais ce que tu veux Mais sache que le DS520 est un achat durable
Bon vols !
Pour l'electro du 450 ça a l'air OK a part pour le servo d'ac que je ne connais pas
Le GA250 a besoin d'un bon servo pour le pas avoir de rebond (j'en ai eu plein avec un turnigy ds480) et donc je conseil le DS520 d'align qui est vraiment super pour l'ac
Mais bon après je ne sais pas ce que vaut le MD922 a l'ac donc tu fais ce que tu veux Mais sache que le DS520 est un achat durable
Bon vols !
- JPGO
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Salut,wapmiguel a écrit :En 450, il y a ça, avec train rentrant : http://www.masterart-helis.de/produkte/puma - superbe!
Je connaissais pas. Ils sont effectivement superbes.
A+
JP
- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Superbes, mais un peut chers.
Pour l'electro, je sais que ça va pour un 450, c'est den qui m'a donné les références, mais pour un 500 ou 600 ???
Pour l'electro, je sais que ça va pour un 450, c'est den qui m'a donné les références, mais pour un 500 ou 600 ???
BI: Esky Lama V3
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- ze bebert
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Salut !
ça fait plaisir d'avoir un nouveaux maquetiste, alors bienvenu ici !
Alors déja c'est super de choisir un sujet rare, et c'est -avis personnel- un très chouette helico.
Mais.
sujet rare, et donc plus compliqué.
D'expérience, le crash guette et avec un fuselage a 60€ et facile a avoir, c'est moins stressant qu'avec un truc rare...
Donc a ta place, pourquoi ne pas commencer par un petit 450 avec un fuselage de fenec ou de hughes 500 ? je comprend que ca soit pas ton kiff, mais il faut le prendre comme un passage..
le pire truc en helico, je crois que c'est la lassitude, au bout du 3,4 eme crash - et y'en auras, soit en sûr- y'as souvent des envie de le-bon-coiner le bazar !!
pour ses raisons, le 450 est une super étape car pas cher a réparé.
Moi je m'obstine avec mon kawasaki oh-6 en format 450, par plaisir et parceque j'ai trop galéré pour laissé tomber maintenant, mais le 450 est pas top pour la maquette "serieuse", si tu commence a changer la tete de rotor, alourdir le machin, changer le moteur, mettre un ESC plus gros... bref c'est la mouisse.
donc, pour ton projet de puma, moi je taperais dans le 500 minimum, mais avec une étape dans le 450 avec un truc simple..
pour les commandes, vas sur hobbyking, c'est le top ( en 450 en tout cas, y'as beaucoup de pièces )
ah oui, et table sur un flymentor, super chiant a parametré mais une fois qu'il marche c'est top pour le vol maquette !
ça, c'est mon avis perso, apres
ça fait plaisir d'avoir un nouveaux maquetiste, alors bienvenu ici !
Alors déja c'est super de choisir un sujet rare, et c'est -avis personnel- un très chouette helico.
Mais.
sujet rare, et donc plus compliqué.
D'expérience, le crash guette et avec un fuselage a 60€ et facile a avoir, c'est moins stressant qu'avec un truc rare...
Donc a ta place, pourquoi ne pas commencer par un petit 450 avec un fuselage de fenec ou de hughes 500 ? je comprend que ca soit pas ton kiff, mais il faut le prendre comme un passage..
le pire truc en helico, je crois que c'est la lassitude, au bout du 3,4 eme crash - et y'en auras, soit en sûr- y'as souvent des envie de le-bon-coiner le bazar !!
pour ses raisons, le 450 est une super étape car pas cher a réparé.
Moi je m'obstine avec mon kawasaki oh-6 en format 450, par plaisir et parceque j'ai trop galéré pour laissé tomber maintenant, mais le 450 est pas top pour la maquette "serieuse", si tu commence a changer la tete de rotor, alourdir le machin, changer le moteur, mettre un ESC plus gros... bref c'est la mouisse.
donc, pour ton projet de puma, moi je taperais dans le 500 minimum, mais avec une étape dans le 450 avec un truc simple..
pour les commandes, vas sur hobbyking, c'est le top ( en 450 en tout cas, y'as beaucoup de pièces )
ah oui, et table sur un flymentor, super chiant a parametré mais une fois qu'il marche c'est top pour le vol maquette !
ça, c'est mon avis perso, apres
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
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- artdeschoix
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Bonsoir ,
+ 1 avec Ze bebert .
@+ René
+ 1 avec Ze bebert .
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- yannig
- Capitaine
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Ze bebert: merci, tous les avis de personnes expérimentées sont bon à prendre
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- Pisler
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Super idée de projet,
Mais comme le dit Ze bebert (et d'autres) le format 450 n'est pas très adapté à ce genre de maquette.
Cela dit, y'en a qui le font quand même et ça donne envie
http://www.youtube.com/watch?v=3eYl40pjB14
ça vaudrait le coup de connaitre sa config.
Tiens nous au courant.
Merci
Mais comme le dit Ze bebert (et d'autres) le format 450 n'est pas très adapté à ce genre de maquette.
Cela dit, y'en a qui le font quand même et ça donne envie
http://www.youtube.com/watch?v=3eYl40pjB14
ça vaudrait le coup de connaitre sa config.
Tiens nous au courant.
Merci
- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
vrai qu'il est chouette.
quand à moi, ne soyez pas trop préssés, je débute en RC ^^
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BI: Esky Lama V3
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Concernant le gyro, pour du FBL (mieux pour du "maquette"), vous me confirmez: il faut un 3 axes ? oui mais lequel ? J'ai bien entendu parlé du beastX, mais à 150 euros la bête, c'est pas donné !!!
BI: Esky Lama V3
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- Armageddon
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Pour du vol "maquette" prend un 3GX... il va très bien, juste un peux plus complexe a régler... mais tu les trouve pour moins de 100€ en occasion/neuf...
(j'en vends un si jamais... )
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- yannig
- Capitaine
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
c'est un Align le 3GX ? il est plus cher que le microbeast.
les 2 font mode governer ?
les 2 font mode governer ?
BI: Esky Lama V3
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Oui le 3GX et un module Align, mais il est moyen cher qu'un BeastX.
http://www.biwix.com/28-systemes-flybarless
http://www.biwix.com/28-systemes-flybarless
- chasseneige
- Chevalier Jedi
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Salut
pour info je sais que l'équipe d'HELI-SCALE est en train d'en faire faire un en classe 700 avec la possibilité de monter une mécanique de 600 ou de 700 dedans. contactes les via leur site :
www.heli-scale.fr
++
seb
pour info je sais que l'équipe d'HELI-SCALE est en train d'en faire faire un en classe 700 avec la possibilité de monter une mécanique de 600 ou de 700 dedans. contactes les via leur site :
www.heli-scale.fr
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seb
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
FPV or DIE !
TeamBlackShit
Mes mix : https://soundcloud.com/chasseneige
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FPV or DIE !
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- ze bebert
- Chancelier Suprême
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Pour le module, moi j'aime beaucoup le flymentor...
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
d'autres retour sur le KDS ?
le mode "governor" est bien celui qui assure une vitesse constante du rotor ? c'est l'ESC qui gère ça ? quelle puissance(A) pour un 450, un 500, un 600 ?
le mode "governor" est bien celui qui assure une vitesse constante du rotor ? c'est l'ESC qui gère ça ? quelle puissance(A) pour un 450, un 500, un 600 ?
BI: Esky Lama V3
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- ze bebert
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 10 déc. 2010, 09:39
Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
sans dire de connerie, "governor" n'as rien a voir avec la vitesse rotor.
ESC, tout dépend de ton moteur.
ESC, tout dépend de ton moteur.
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- DARK VADOR
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Si si.. le governor t'assures une vitesse constante du rotor.. c'est l'ESC qui gère cela en mesurant le courant du moteur et en sachant le nombre de poles du moteur.. Par exemple sur mon 550, j'ai mis 2050 t/min, et ça régule même dans les forts appels de pas.ze bebert a écrit :sans dire de connerie, "governor" n'as rien a voir avec la vitesse rotor.
ESC, tout dépend de ton moteur.
Sinon, pour revenir au sujet initial du post... Je dois dire que j'adore aussi les maquettes Super Puma
Le Baumann est fantastique.. mais c'est sur que c'est un sacré budget..
Par contre.. comme les autres ont dit, je partirais au moins sur du 500 ou du 600, pas sur du 450. Pour avoir quand même une certaine taille et masse, un certain réalisme, et avoir un peu de place pour bosser sur l'engin !
Bonne suite !!!
Henseleit TDR / Outrage 550 Spektrum dx6i / dx7
Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
merci pour l'ESC.
+1 pour le 500 ou 600, d'ou mes demandes de renseignements variées, comme la puissance de l'ESC
+1 pour le 500 ou 600, d'ou mes demandes de renseignements variées, comme la puissance de l'ESC
BI: Esky Lama V3
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
De bons sites pour les différents fuselages ? (pas spécifiquement puma^^)
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- chasseneige
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
sur le web ça doit se trouver
++
seb
++
seb
Modifié en dernier par chasseneige le 10 avr. 2012, 14:25, modifié 1 fois.
Site perso : http://www.welcome-on-board.fr
et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
autres sites ?
petite question au passage> un hélico flybar, gyro classique à verouillage de cap,sur lequel on change la tête de rotor pour une quadri-pales> quelles sont les autres modifs à faire ( changement du gyro ?.....)?
petite question au passage> un hélico flybar, gyro classique à verouillage de cap,sur lequel on change la tête de rotor pour une quadri-pales> quelles sont les autres modifs à faire ( changement du gyro ?.....)?
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- chasseneige
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Hello,
le mieux est de passer sur un système de stabilisation du style Micro beast ou autre. Cela va t'apporter un confort de vol comme avec BDB. Mais idem que pour le fuse, il faut faire les réglages en traîner.
++
seb
le mieux est de passer sur un système de stabilisation du style Micro beast ou autre. Cela va t'apporter un confort de vol comme avec BDB. Mais idem que pour le fuse, il faut faire les réglages en traîner.
++
seb
yannig a écrit :autres sites ?
petite question au passage> un hélico flybar, gyro classique à verouillage de cap,sur lequel on change la tête de rotor pour une quadri-pales> quelles sont les autres modifs à faire ( changement du gyro ?.....)?
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et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Justement, c'est pour le trainer. Donc 3 axes conseillé mais pas obligatoire ?chasseneige a écrit :Hello,
le mieux est de passer sur un système de stabilisation du style Micro beast ou autre. Cela va t'apporter un confort de vol comme avec BDB. Mais idem que pour le fuse, il faut faire les réglages en traîner.
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seb
yannig a écrit :autres sites ?
petite question au passage> un hélico flybar, gyro classique à verouillage de cap,sur lequel on change la tête de rotor pour une quadri-pales> quelles sont les autres modifs à faire ( changement du gyro ?.....)?
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Bonjour
Tu dit que tu débute, je te conseille donc d'assister ta tête avec un gyro 3 axes car une tête quadri sans assistance, c'est chaud à piloter, ça peut se faire, moi j'ai vite abandonné l'idée car dès qu'il y a un peu de vent il faut être très bon avec les sticks.
Ensuite, si j'ai un petit conseil à te donner, ne passe pas trop vite à la maquette, j'y suis passé au bout d'un an et c'était trop tôt. Je suis repassé en trainer pendant environ un an et maintenant je suis revenu à la maquette.
Dominique
Tu dit que tu débute, je te conseille donc d'assister ta tête avec un gyro 3 axes car une tête quadri sans assistance, c'est chaud à piloter, ça peut se faire, moi j'ai vite abandonné l'idée car dès qu'il y a un peu de vent il faut être très bon avec les sticks.
Ensuite, si j'ai un petit conseil à te donner, ne passe pas trop vite à la maquette, j'y suis passé au bout d'un an et c'était trop tôt. Je suis repassé en trainer pendant environ un an et maintenant je suis revenu à la maquette.
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Hurricane 550 Châssis carbone, soit en trainer, soit dans un fuselage Agusta 109
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- yannig
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
merci, réponse claire, nette et efficace. c'est ce que j'attendais de vos experiencesBluezoom a écrit :Bonjour
Tu dit que tu débute, je te conseille donc d'assister ta tête avec un gyro 3 axes car une tête quadri sans assistance, c'est chaud à piloter, ça peut se faire, moi j'ai vite abandonné l'idée car dès qu'il y a un peu de vent il faut être très bon avec les sticks.
Ensuite, si j'ai un petit conseil à te donner, ne passe pas trop vite à la maquette, j'y suis passé au bout d'un an et c'était trop tôt. Je suis repassé en trainer pendant environ un an et maintenant je suis revenu à la maquette.
Dominique
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Quand on peut aider et éviter qu'un autre fasse les mêmes erreurs!
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
-même avec pales souples maquette ?
je ne compte pas monter de fuselage, c'est juste pour apprendre à regler la bête et voler dans une config maquette.
-à ce sujet, quelqu'un peut il me rappeler les reglages ideaux (mecaniques(-11,0,+11 ou -3,0,+10), courbes pas normales et idlup, courbes gaz normales et idlup, Kv du moteur avec couronne 150 dents, pignon 11/12/13 dents...) le tout avec ces mêmes pales souples (synthese de ce sujet viewtopic.php?f=98&t=36322&hilit=reglages+maquette)
j'en demande beaucoup, mais j'aime savoir ou je vais
je ne compte pas monter de fuselage, c'est juste pour apprendre à regler la bête et voler dans une config maquette.
-à ce sujet, quelqu'un peut il me rappeler les reglages ideaux (mecaniques(-11,0,+11 ou -3,0,+10), courbes pas normales et idlup, courbes gaz normales et idlup, Kv du moteur avec couronne 150 dents, pignon 11/12/13 dents...) le tout avec ces mêmes pales souples (synthese de ce sujet viewtopic.php?f=98&t=36322&hilit=reglages+maquette)
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Re: Projet Puma / Super Puma en 450 ou 500/600
Salut!
Quelle expérience en CP as-tu?
Si tu débutes, il vaut mieux laisser de côté tout ce qui est maquette pour le moment et te concentrer sur un hélico "banal" genre 450 avec seulement deux pâles principales.
Car tu vas devoir:
-Monter ta machine
-Apprendre à régler l'électronique
-Apprendre à régler la mécanique
-Apprendre le stationnaire avec le kit bouboule
-Apprendre les translations
-Apprendre à résoudre les problèmes que tu vas rencontrer
etc...
Pendant tout cela, il y aura eu beaucoup de crash et c'est normal, cela fait partie de l'apprentissage.
L'avantage, c'est qu'après tout cela, si tu ne t'es pas démotivé, tu auras appris suffisamment pour envisager une belle maquette.
Voler avec un fuselage, même si c'est très tentant car très beau, ça ne se fait pas en un jour. Il faut apprendre les bases et cela prend du temps et de l'argent.
Sans compter qu'il se peut que tu prennes gout aux acrobaties et que tu oublies complétement les hélicos au look réaliste (ce fût mon cas, à ma grande surprise).
Pour répondre à ta question (mais pas totalement) , je ne pense pas que 11° de pas négatif soit très utile sur le type d'hélico que envisage. C'est plus pour faire de la 3D.
Une courbe tranquille genre -3/0/+10° peut être suffisante je pense.
Pour la courbe de pas, sur les hélicos avec deux pâles rigides, on met en général un tru du genre:
0/50/60 pour la courbe normale
75/70/75 (courbe en V) pour un idle up tranquille
100/95/100 pour un idle up musclé.
Quelle expérience en CP as-tu?
Si tu débutes, il vaut mieux laisser de côté tout ce qui est maquette pour le moment et te concentrer sur un hélico "banal" genre 450 avec seulement deux pâles principales.
Car tu vas devoir:
-Monter ta machine
-Apprendre à régler l'électronique
-Apprendre à régler la mécanique
-Apprendre le stationnaire avec le kit bouboule
-Apprendre les translations
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etc...
Pendant tout cela, il y aura eu beaucoup de crash et c'est normal, cela fait partie de l'apprentissage.
L'avantage, c'est qu'après tout cela, si tu ne t'es pas démotivé, tu auras appris suffisamment pour envisager une belle maquette.
Voler avec un fuselage, même si c'est très tentant car très beau, ça ne se fait pas en un jour. Il faut apprendre les bases et cela prend du temps et de l'argent.
Sans compter qu'il se peut que tu prennes gout aux acrobaties et que tu oublies complétement les hélicos au look réaliste (ce fût mon cas, à ma grande surprise).
Pour répondre à ta question (mais pas totalement) , je ne pense pas que 11° de pas négatif soit très utile sur le type d'hélico que envisage. C'est plus pour faire de la 3D.
Une courbe tranquille genre -3/0/+10° peut être suffisante je pense.
Pour la courbe de pas, sur les hélicos avec deux pâles rigides, on met en général un tru du genre:
0/50/60 pour la courbe normale
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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