Modification mCPx v2

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
Zakhintos
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2012, 04:58
Localisation : Suisse

Modification mCPx v2

Message par Zakhintos » 19 mars 2012, 18:37

Image

J'ai donc modifié un peu mon mCPx, un vilain crash sur le béton <_< .

Les modifs
- porte pales alu
-tête alu
-plateau cyclique alu
-les papattes en carbon avec les 2 tiges pour la queue
-couronne "high performance" :huh:
-2x batteries 300mah 30c
-pales KBDD

total de la factures : 120euro frais de port inclus (20euro parceque je suis en suisse, le magasin ou j'ai commandé est au canada).

Aux propriétaire de mCPx qui hésite encore à changer les pièces d'origine je dirai!
Les pièces alu n'apporte pas de réel changement au comportement de la machine, elles change par contre beaucoup de bruit du bourdon :wub: plus "agressif", tout comme le look B)
Les patins carbon sont robuste et ils changent tout grâce au support de queue!!!!!
Je ne saurai pas dire ce que cela change exactement mais c'est vraiment un gain énorme en précision de vol pour 19dollars.
Le plateau cyclique aussi apporte plus de précision, les servos ne force plus et tous les mouvements sont très "fluide".
Les couronnes dites "high perf" sont plus solide et s'use moins vite c'est tout! Les batteries valent le coup, pour 9dollars pièces le temps de vol est beaucoup plus long et j'irai jusqu'à dire que la petite bête à plus de pèche!
Les pales KBDD sont un peu plus souple que celles d'origine et de bonne facture. Ne faisant pas de vol 3D HARD B) , ces pales donne un peu de douceur à toute la nervosité du mCPx ducoup j'aime bien ;)

Pour résumer, je suis plutôt content de l'investissement! le petit bourdon est devenu un vrai frelon.
Je pense qu'un kit brusless serait le bienvenue. Quelqu'un en à t-il déjà monté un?
Radio: Dx6i
RC: Mcp X Blade V2 (rotor Allu, patins carbon)
En construction : HK450, Règlages!!

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Modification mCPx v2

Message par Dove » 19 mars 2012, 19:04

Salut Zakhintos,

Il existe un post au sujet de la conversion en brushless ;)

viewtopic.php?f=47&t=40149
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité