vol honey bee fp2

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
seb02
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:22

vol honey bee fp2

Message par seb02 » 22 janv. 2012, 17:17

bonjour
je souhaiterai l avis des menbres du forum.
j ai acheté un honey bee fp2 j ai bien consulter sur le forum les divers dossier pour les reglages et autres.
-vérification du serrage des pales (ni trop ni pas assez)
-compenser le cyclique car il penchait a gauche,je l ai remis le plus a l horizontal possible en compensant sur la petite rotule(resserré)
-équilibré la lipo
-vérifié et corrige que la bb soit a distance égale de l axe rotor et horizontal,palette bb bien a l’horizontal.
enfin en bref les bases
lors du premier essai il ne tremble pas tout va bien, mais lorsque je veux le faire decoler il part assez vivement sur la gauche sans pour autant avoir quiter le sol,c est ingérable.
mauvais reglage ou defaut pilotage.

Avatar du membre
papigrincheu
Chevalier Jedi
Messages : 1300
Enregistré le : 27 sept. 2011, 21:38
Localisation : 78 Meulan

Re: vol honey bee fp2

Message par papigrincheu » 22 janv. 2012, 19:05

Bonsoir Seb,
C'est le lot du Honeybee.....
Il faut contrer au décollage... c'est comme ça, c'est gérable a force d'habitude.... une fois en l'air, ça ne le fait plus..
Si tu es débutant, je te conseille d'ajouter 1 ou 2 poids a chaque bout de la barre de bell, ça stabilise pas mal et ça aide bien au début....
j'avais mis 1 poids officiel, acheté en pièce détachée et 1 écrou..... à chaque bout, le poid officiel servait a coincer l'écrou contre la palette....
quand j'ai commencé a le tenir en statio propre, j'ai enlevé l'écrou.... et j'ai continué a voler
C'est une savonette doublé d'une savonette, mais c'est une très bonne école pour pas cher.....
Bons vols futurs....
Image Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
Image SWIFT II (vol de nuit et cam) Image EASYSTAR II (avec aileron)
Image MCPX (AC de 120SR) Image T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
Image Phoenix V4 Image DX6I Mode 2 Image Imax B8+, Alim HP 55A Image HD Wing Cam / Flycamone 720p

PADAWAN de SIDDARTH

seb02
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:22

Re: vol honey bee fp2

Message par seb02 » 22 janv. 2012, 20:15

merci pour ta réponse pourtant quand tu regarde les vidéos d utilisateur çà a l'air stable et facile mais il en est tout autre de la réalité.j avais lu quelque part que l on pouvait utiliser des arrêts de roue de voiture rc pour ajouter du poids sur la bb mais que tu perd en vivacite.

Avatar du membre
pilote404
Capitaine
Messages : 166
Enregistré le : 22 mai 2011, 09:46

Re: vol honey bee fp2

Message par pilote404 » 22 janv. 2012, 21:05

Salut tu peux mettre une cale sous le patin gauche, pour le surélever.
Mais ce n'est pas plus mal de compenser au cyclique...

seb02
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:22

Re: vol honey bee fp2

Message par seb02 » 22 janv. 2012, 21:58

donc c est normal qu il decole vers la gauche;pour compenser le cyclique c est la voie du latéral gauche(on doit constament compenser ou uniquement au decolage).ne peut on pas le trime.apres pour le simu avec aerofly j arrive pas a regler la radio(celle de l honey bee)

seb02
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:22

Re: vol honey bee fp2

Message par seb02 » 26 févr. 2012, 16:04

bonjour
apres 4 lipos toujours pas de statio mais des crashs ca oui et pièce a gogo le porte monnaie lui moins content.
je n arrive même pas a le décoller correctement il part a gauche en arrière,il glisse dans tous les sens.l'effet de sol dois y etre pour quelque chose je ne décolle pas tres haut.de toute façon même décollage plus francs et plus haut c'est les suées et le crash alors ca me ........................ :(

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: vol honey bee fp2

Message par papydenis » 26 févr. 2012, 16:43

Après quatre LiPos !!! mais mon vieux, il en faut quarante, quatre-vingts, cent pour commencer à se sentir un peu à l'aise !

Denis

seb02
Chancelier Suprême
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 17:22

Re: vol honey bee fp2

Message par seb02 » 26 févr. 2012, 20:08

bon alors quarante lipos je peux commander un carton de pieces en stock car ca va couter cher tres cher cette affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité