lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
olive05
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2006, 19:56

lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par olive05 » 23 juin 2011, 19:44

salut à tous,
j'ai un petit soucis avec mon lama V3 E-sky
il tourne en cercle et du coup le vol stationnaire est quasi intenable, il ne tourne pas sur lui même mais décrit un cercle autour de l'axe sur environ 50-60 cm

l'axe principal n'a pas l'air tordu, la Barre de Bell est bonne (j'ai même testé avec une autre) et les pales sont bien serrés.

quand les moteurs tournent, on entend un ronronnement par accoup régulier, et il me semble voir le haut de l'axe bouger un peu, bref ça tourne pas rond, je tien plaqué l'hélico avec ma main et quand j'entend ce fameux bruit je le sent bouger

je n'ai pas trouvé d'ou cela peut venir, je peux faire une vidéo pour faire entendre le son du moteur

merci de votre aide
Lama E-sky V3 Full xtrem
Ar-Drone piloté avec Ipad

Avatar du membre
aure-poitiers
Général
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2010, 15:37
Localisation : Poitiers

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par aure-poitiers » 23 juin 2011, 21:56

Bonsoir olive,

Je ne vois pas ce que ça peut être mais avec une vidéo ce serait plus facile de trouver...
Aurélien
ImageT-rex 500 ; T-Rex 450 pro Image Phoenix RC 3 ImageProtronik AP680 ImageDx6i (mode 2)

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par papydenis » 24 juin 2011, 11:39

Petite idée comme ça en passant : le ronflement peut éventuellement venir de roulements en mauvais état... ce qui pourrait aussi expliquer peut-être ton problème en vol.
Il y a quelques mois, sur un Esky Big Lama, j'avais un problème de vol erratique, j'ai cherché pendant des jours, et finalement tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé les roulements de l'axe extérieur.

Cordialement,

Denis

Avatar du membre
olive05
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2006, 19:56

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par olive05 » 24 juin 2011, 12:31

je viens de contrôler et je remarque que je sent un petit jeu dans l'axe principale quand je tiens le châssis et que je bouge l'axe principal,

ce petit jeu est normal ?
Lama E-sky V3 Full xtrem
Ar-Drone piloté avec Ipad

Avatar du membre
olive05
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2006, 19:56

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par olive05 » 24 juin 2011, 13:00

voici la vidéo, on entend le bruit irrégulier de ronronnement et on vois que la tête de rotor vibre au rythme du son

http://www.youtube.com/watch?v=ODZ2lOmLHFo
Lama E-sky V3 Full xtrem
Ar-Drone piloté avec Ipad

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par papydenis » 24 juin 2011, 17:54

Ouaip, vérifier les roulements...

Avatar du membre
olive05
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2006, 19:56

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par olive05 » 24 juin 2011, 19:36

j'ai mis le rotor d'origine est ça va beaucoup mieux, tout est rentré dans l’ordre, mais je ne sais pas si c'est les roulements mais il a quasi jamais volé mon hélico, au maxi une 15ène d'accus
Lama E-sky V3 Full xtrem
Ar-Drone piloté avec Ipad

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par papydenis » 25 juin 2011, 17:36

Quand je t'ai suggéré de changer les roulements, je ne savais pas que tu avais changé le rotor (la tête, je suppose). Pour avoir essayé différentes pièces achetées bon marché sur ebay, sur différents hélicos, je peux te dire que ces pièces sont souvent source d'ennuis, particulièrement au niveau du comportement de l'hélico. Rien ne vaut les pièces d'origine.
Enfin je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre...

Cordialement,

Denis

Avatar du membre
olive05
Caporal
Messages : 31
Enregistré le : 30 mai 2006, 19:56

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par olive05 » 25 juin 2011, 23:43

merci de l'aide
les pièces sont des Esky pourtant, j'au aussi un kit alu pas cher et en effet il est inutilisable
Lama E-sky V3 Full xtrem
Ar-Drone piloté avec Ipad

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par motorax » 07 sept. 2011, 14:31

je viens de monter moi aussi le kit xtreme avec bulle, queue et train complet + tête rallongée (+8mm) + les pâles.
il fait aussi des cercles le mien, il ne tient plus le stationnaire d'avant !!!
vous avez une idée ???
;-)
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par papydenis » 07 sept. 2011, 17:35

Salut, je pense que la réponse est ici...
papydenis a écrit :Quand je t'ai suggéré de changer les roulements, je ne savais pas que tu avais changé le rotor (la tête, je suppose). Pour avoir essayé différentes pièces achetées bon marché sur ebay, sur différents hélicos, je peux te dire que ces pièces sont souvent source d'ennuis, particulièrement au niveau du comportement de l'hélico. Rien ne vaut les pièces d'origine.
les pièces "upgrade" n'améliorent pas souvent les performances de l'hélico, elles servent à enrichir ceux qui les fabriquent et qui les vendent...

Denis

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par motorax » 07 sept. 2011, 23:12

je vais réessayer avec la tête d'origine !!! cela viendrai du fait que les +8mm ne sont pas favorables à la qualité de vol !!!
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par papydenis » 08 sept. 2011, 00:23

Avec un axe allongé, le moindre défaut se trouve en quelque sorte "amplifié".

Denis

motorax
Caporal
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2011, 13:13

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par motorax » 08 sept. 2011, 17:52

Bon, j'ai remis la tête de rotor d'origine donc en plastique et ben là ça marche nickel. Il tient bien le statio et il vole normalement, comme avant.
Comme quoi, les pièces Upgrade ne sont pas toujours bonne, pourtant c'est une pièce Xtreme de bonne qualité mais ça ne marche pas !!! dommage !!!
En effet, je pense que le fait de rallonger de +8mm en hauteur les pâles supérieur n'est pas bon car l'hélico est fait pour fonctionner sans ce supplément, d'où le désagrément de vol.
En tout cas, solution trouvée mais je garde quand même le reste du Kit Xtreme, il est bien plus beau comme ça...
;-)
Walkera V200D01
Phoenix V3

Avatar du membre
mig
Chancelier Suprême
Messages : 594
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:40
Localisation : 37380 monnaie

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par mig » 08 nov. 2011, 17:47

j'ai exactement le même problème que toi olive05 avec une tète alu +12
je remet la tête d'origine et statio nickel
par contre je pense qu'il ne faut pas cracher trop vite sur les pièces xtrem elle ont un autre domaine d'application c'est tout...
je m'explique : si tu veux faire du vol de précision (dans ton salon) en effet rien ne vaut les pièces d'origine .
si tu veux mettre les palonniers de servo au dernier trou et te faire plaisir avec de grandes translations en extérieur
(sans vent) alors la le défaut de stabilité stationnaire aura beaucoup moins d'importance et les blades strike seront moins courants.
ça reste une petite machine pas cher il faut lui pardonner son manque de polyvalence ...
ps : ne pas chercher sur les roulements. déjà machine neuve le jeu entre la bague interne du roulement et la tige de tète de rotor est de au moins 5/10 eme (centième chinois :D )
pour le plateau cyclique sais pas encore mais je vais en acheter un (personne n'en vend a tout petit prix par hasard j'ai plus de tunes) :lol:
petit rajout : l'idéal serait une tête alu +12 parfaitement équilibrée (avec ses pales)et un jeu de roulement le plus faible possible < 0.01 mm
la ça devrait marcher au top ...
Image esky lama v3
Image solopro v2 hs la carte a fumée ...
Image mcpx v2 - blade 450 3D - blade 130 x
Image blade mqx
Image dx6i Imageimax B6 AC Image pheonix rc3

Avatar du membre
draky
Lieutenant
Messages : 82
Enregistré le : 14 oct. 2011, 16:59
Localisation : Ile de la Réunion

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par draky » 09 nov. 2011, 07:35

pour ne pas avoir de soucis mieux vaut opter pour une tete alu esky, mais celle d'origine ,toute les autres +8 ou +12 crée un vol elliptique sur les appareils, pour ma part j'ai mis cette tete alu (marre de la bell qui sautai) et je n'ai jamais eu ce probleme de vol en ellipse, vu que l'axe est plus grand si il y a ne serait ce qu'un micro voilage, ça se ressentira tout de suite!
Et pense a mettre des fusibles si tu veux pas cramer ton mosfet!
Birotor: Nine eagle solo210,Lama V4 Full Xtrem
Pas Fixe: Scorpio 1v30 Fbl

lefab63
Bleuzaille
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2012, 19:15

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par lefab63 » 02 févr. 2012, 23:58

Bonsoir,

idem pour moi, depuis le passage en alu, rien ne va plus !
Déjà j'ai grillé un servo en faisant la mécanique, celui qui le remplace ne fonctionne pas bien et n'est pas le même que l'origine (qui visiblement ne se fait plus)
Ensuite à force de faire des tests de servo j'ai fusillé ma batterie, donc rachat puis réception mais elle fait le double dépaisseur malgré que la même référence soit notée (je pense que c'est une copie)
Elle ne rentre plus dans le chariot, bref une daube ...

Quand il était tout en alu, j'ai fait 2 min de statio pas terrible et il s'est mis à tourner comme vous, j'ai essayé de le ramener à moi mais gros blade strike je pense, chute sur la tete de rotor pile sur le béton. Le support de pales alu était complètement déserré (malgré que j'avais insisté sur les serrages, donc copie de merde également)

Bref tout à démonter et re régler, j'ai quasi tout remis en origine sauf la tête de rotor à laquelle j'ai monté le support de pale plastiques noir.
Je vais refaire des essais mais je pense que mon axe principal est tordu, à la mise des gaz il engendre beaucoup de mouvement donc je l'ai pas fait décoller.

J'attend désormais 2 servos pour remplacer celui qui à un problème, trim au neutre, il ne revient jamais à sa place, je suis obligé de trimer à fond en avant. Je pense que celà n'arrange en rien mes problèmes !

Tout ca pour vous demander, ou vous commandez vos pièces ?
Et je n'arrive pas à faire la maneouvre quand le servo est trimé à fond, peut est ce du au fait qu'il est défectueux.

Merci

Avatar du membre
papydenis
Chevalier Jedi
Messages : 2792
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
Localisation : Moirans, 38430 Isère

Re: lama V3 E-sky tourne en cercle de 50 cm

Message par papydenis » 03 févr. 2012, 23:29

Pour commander les pièces, tout dépend de l'hélico ! Pour certains, on commence à avoir du mal à trouver des pièces. Mais d'une manière générale, on finit par trouver son bonheur en cherchant sur ebay...
Tu viens d'illustrer une fois de plus que rien ne vaut les pièces d'origine ! Les soi-disant "upgrades" en métal ou autre n'ont jamais amélioré les qualités de vol d'un petit hélico RTF...

Denis

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité