Aide au choix d'un bi-rotor

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Max.le_rouge
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2012, 11:20

Aide au choix d'un bi-rotor

Message par Max.le_rouge » 23 janv. 2012, 11:45

Bonjour tout le monde,

tout d'abord bravo pour ce site riche en infos !!
je viens vers vous pour demander un petit conseil pour l'achat d'un bi-rotor.
Tout d'abord un petit exposé du contexte.

Voila , mes connaissance en pilotage sont assez réduites.
J'ai tout d'abord qu'un petit picoo-z (une copie). Mais récemment, j'ai piloté le bi-rotor 3 voies de mon beau-père (une marque chinoise achetée dans une galerie commerciale).
J'ai donc décidé d'investir un peu.
Voila ce que je compte faire :
- uniquement du indoor (salon ou peut être gymnase)
- Je ne recherche pas a faire des figures ou de la vitesse. J'aime plutôt faire des déplacement précis d'un point A a un point B avec attéro et redécollange , du vol statio, du "rase-motte" ...., le tout avec beaucoup de précision.
- un 4 voies pour pouvoir m'améliorer.
- J'ai petit budget 50-60 euros
- Je ne veux pas être bloqué en cas de casse (pièces de rechanges dispo)

J'ai regardé un peut sur internet et j'ai vu quelques modèles qui ont l'air intéressant (l'ordre n'a pas d'importance) :

Mini Twister Scale de J Perkins (le dernier test en date sur votre site)
http://www.miniplanes.fr/helicopteres-r ... 36723.html


Mini Nano de e-Sky
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 35751.html

et le
solo 210 Flash de chez Nine Eagles

je suis preneur de toutes remarques et infos supplémentaires .
Vous pouvez aussi me conseiller d'autres modèles (y en a tellement).

Par avance merci a tous ceux qui répondront a ce messages.

jjd63
Chancelier Suprême
Messages : 532
Enregistré le : 20 sept. 2011, 11:04
Localisation : 63

Re: Aide au choix d'un bi-rotor

Message par jjd63 » 23 janv. 2012, 12:44

Je te citerai le modèle que je connais qui est un très bon hélico d'apprentissage de salon : E-flite mcx2. Un peu hors budget.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Aide au choix d'un bi-rotor

Message par jonas0_13 » 28 janv. 2012, 21:54

Bonjour Max le rouge !

D'abord une remarque : le 4 voies s'impose. 3 voies ça reste un jouet.

Le modèle de référence pour ton cahier des charges est le Blade MCX de Eflite; malheureusement il est cher et dépasse ton budget. Je te conseille donc sans hésiter le Nine Eagle Solo 210 que tu as toi-même identifié. Je possède les 2 et je peux affirmer que le Solo 210 est très proche du Blade MCX pour un coût très inférieur. Sur certains points il est même meux que le Blade. Les 2 hélicos se ressemblent énormément; le solo est presque un clone du blade.

Si je détaille la comparaison :

Blade MCX:
prix : 79 € (en france chez CKADO, port gratuit)
robustesse : légendaire
fiabilité : idem
stabilité de vol : parfaite
vivacité : médiocre; il avance très très lentement; il est tellement stable que c'est presque trop.
pièces détachées : facile à trouver mais relativement chère (comme l'hélico)

Solo 210
prix : tu le trouves à Hong Kong chez Ehirobo, maison très fiable et sérieuse, pour 31,50 € + port 23,50 €, soit 55 € au total. Toujours à Hong Kong il est à 40 US$ chez MyRCMart + port 30 US$, soit 53 € au total. En France tu le trouves chez FunRcToys à 70 € + port 8 €. L'achat à Hong Kong est surtout intéressant si tu commandes en même temps des pièces de rechange et une ou deux batteries, car le port sera (presque)le même et l'écart de prix sur les pièces est plus important.
robustesse : un peu moins solide que le blade; par exemple la bulle (canopy) casse assez facilement en cas de crashs violents ou répétés, alors que celle du blade semble indestructible. De même la barre de Bell du solo est assez fragile (il est conseillé de la remplacer par celle du walkera Lama 2q3 qui est parfaitement compatible et très solide (en acier et non en carbone).
fiabilité : bonne ; je n'ai eu aucun problème
stabilité : très proche du blade
vivacité : nettement meilleure que le blade. Certes cela reste un coaxial et ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est beaucoup plus véloce que le blade et donc bien plus intéressant à piloter, sans être plus difficile
sélection du mode : l'émetteur Nine Eagle permet de sélectionner le mode 1 ou le mode 2, par un simple retournement de l'antenne (ça prend 30 secondes), alors que la télécommande du Blade n'est pas modifiable (pour passer du mode 1 au mode 2 j'ai dû racheter une télécommande). C'est un avantage très important à mes yeux, car j'ai choisis de piloter en mode 2 (que je trouve beaucoup plus logique).
pièces détachées : nettement moins chères que le blade; faciles à trouver

Je n'ai jamais piloté le Mini Nano de Esky (excellent constructeur par ailleurs; j'ai un Lama 4 dont je suis hyper satisfait); mais à travers ce que j'ai lu le mini Nano m'a semblé nettement moins intéressant que le Blade ou le Solo. Il est semble-t-il encore moins vif que le Blade ! (est-ce possible ???). Tu trouveras un essai ici : http://www.helicomicro.com/?s=esky+nano (il faut descendre pas mal dans la page pour le trouver).

Je ne connais pas du tout le Mini Twister Scale.

Bon choix !

Max.le_rouge
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2012, 11:20

Re: Aide au choix d'un bi-rotor

Message par Max.le_rouge » 30 janv. 2012, 21:05

merci pour ces réponses
est-ce que celui la est bien un nine eagles 210 ?
est-ce que les pièces détachées 210 sont applicable a ce modele ?

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... D7M7051022

Max.le_rouge
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2012, 11:20

Re: Aide au choix d'un bi-rotor

Message par Max.le_rouge » 30 janv. 2012, 21:09

et celui la ?
http://www.hobbygaga.com/fr-nine-eagles ... 254630.htm

vous connaissez ce site ?

par avance merci

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Aide au choix d'un bi-rotor

Message par jonas0_13 » 31 janv. 2012, 02:01

Oui, dans les 2 cas il s'agit bien du Nine Eagle Solo 210 que je recommande.
Je n'ai jamais acheté chez Hobbygaga, mais j'ai déjà entendu parler de ce site qui me semble tout à fait digne de confiance. Le prix est intéressant et les frais de port sont raisonnables; donc je ne vois aucun inconvénient à commander chez eux.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité