Bessoin de quelque conseils...

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Bessoin de quelque conseils...

Message par jhon28 » 26 déc. 2011, 11:27

Bonjour,
Comme dit dans ma presentation, ca faisais quelque temps que l'helico me chatouiller le bout des doigts.
Grace a noel et ma femme c'est chose faite...
Bon bien sur c'est pas le modele que je voulais, c'est une "merde" payé a prix d'or, mais bon, maintenant j'ai celui ci, je vais juste decallé l'achat de celui que j'avais prevu. (j'avais plus precu un DF au quelque chose du genre en fait)
Je me retrouve donc depuis hier avec un supercoptere phoenix T1000, helico birotor tout ce qu'il y'a de plus simple. Seulement voila, j'ai vraiment des difficulté avec. J'explique:

Je m'en suis servi hier presque impec pendant 2-3 min puis pas mal de basculage au decollage. J'ai mis ca sur le compte du debutant qui "s'enerve" et l'ai donc laisse refroidir un peu (le debutant hein!!) re-test ok je decolle ca prend pas mal de hauteur (la maison quasiment) plutot heureux, je le pose sans soucis, je redecolle et decide de le faire avancer/reculer un peu pour voir comment ca fait. Ben ca avance pas grand chose quoi, quand je met gaz vers l'avant, j'ai bien la petite helice a l'arriere qui tourne, l'helico s'incline un peu, mais reste quasiment sur place et surtout perd tout equilibre limite de se crasher.
Bon je refait 2 ou 3 decollage atterissage, mais la je m'appercois qu'il ne se decolle pas plus de 10 cm... Batterie dechargé je me dit, je le branche, fait mes petite affaire en jetant un oeil dessus de temps en temps, puis au bout de 90 min, je debranche, laisse la batterie reffroidire, bien que pas chaude suite a la charge. Il est tard, il fait nuit, mais j'ai envie d'une clope, je descend donc au sous sol, clope au bec et helico dans la main, pose la chose au milieu du garage et joue un peu, je fait 2 ou 3 decollage a en gros 1m 1.50m du sol, nickel, je le reposse pour m'entrainer a pas le foutre sur le cote nickel, puis au bout de 2 ou 3 minute de jeu, j'essaye de le remettre en hauteur, impossible, comme la 1ere fois pas plus de 10-20cm de haut.

Voila desolé du pavé, mais si quelqu'un a des conseils a me donner ce sera toujours bon a prendre. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
vivazapata
Maître Jedi
Messages : 3202
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par vivazapata » 26 déc. 2011, 22:49

Salut
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas faire lire ce que tu viens d’écrire a ta femme ( une merde payée a prix d'or), car elle risque de ne pas trop apprécier :wacko: :wacko: :wacko:
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par jhon28 » 27 déc. 2011, 13:45

Ha ca je le sais bien malheureusement!!! Bon l'avantage c'est qu'elle ne vient pas sur les meme forums que moi...

Mais quoi qu'on puisse dire de ma remarque, tout le monde sais et est bien d'accord, n'est-ce pas??

Bon sinon j'ai joué un peu avec encore hier, bilan:
1 pale inferieur cassée
l'axe du rotor tordu
tube de queue tordu
fixation de belt HS


Les raisons?? Outre mon debut de pilotage (et ca j'en suis conscient), cet helico n'est pas fait pour voler, ou alors pas plus de 1min 30 et encore faut voir les conditions...
Mais surtout un spectaculaire decrochage a environ 6m de haut, tout ca parce que j'ai voulu le faire avance, pendant que lui prefere reculer en tournant a gauche toujours...
PS: J'etais en exterieur, mais aucun vent, pas meme la moindre brise. ;)

Je charge la batterie ca va nickel, pendant 1min puis apres ca part en "cacahouète" il decolle seulement a 30 cm du sol, incontrolable, il tourne a gauche sans cesse, meme avec le semblant de trim reglé.
Quand il decole, pareil, il faut qu'il soit mini a 3 m du sol, sinon la moindre manoeuvre le fait se crasher... Il n'avance pas, voir meme il recule. Quand au stationnaire ce n'est pas la peine d'y compter...

Bref les environs 60€ de reparation que j'ai a faire dessus, vont plutot etre investi dans un truc un peu moins jouet et moins chere en reparation, sans compter que sur le site ou on trouve soit disant les pieces, la moitie est en rupture, l'autre n'est tout simplement pas reference...

Un appareil parfait pour se degouter de l'helico, heureusement l'envie etait la avant et toujours presente maintenant, meme plus que jamais apres gouter un peu a l'helico.

Bon sinon quelqu'un a un modele sympa a proposer?? Dans les 130-150€ maxi, pas en bi-rotor, mais en FP (jetais vraiment pas parti la dessus au depart) piece facile a trouver et pas trop cheres. Si possible assez "gros", c'est plus pour dehors lorsque qu'il n'y a pas de vent (j'ai 3 chien et un bebe, je me risque pas a l'interieur)

Merci a vous de me lire.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

profirio
Caporal
Messages : 26
Enregistré le : 20 déc. 2011, 23:20

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par profirio » 28 déc. 2011, 11:02

Bonjour
franchement ne rachette pas les piéce dessus sa coute quasiment plus chere que l'helico
prend un
Walkera LM180D01
va sur http://www.net-loisirs.com/walkera-lm180d01-p4100.html tu peux le payer en 3 fois en carte bleux
Il est super plus que ton budjet mais il est solide parce que il faut que tu pense au piece de rechange
prend pas moin chere si vraiment tu veux t amuser

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par jhon28 » 28 déc. 2011, 12:09

Ha ca c'est sur que je vais pas racheter les pieces, pour 3 conneries j'en ai quasiment pour le prix d'un bon helico, on verra plus tard ce que j'en fait, surement une remise en etat pour aller sur l'etagere "collector".
Merci pour ton lien, par contre je cherche vraiment un FP plutot qu'un birotor. ;)
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Avatar du membre
vivazapata
Maître Jedi
Messages : 3202
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par vivazapata » 28 déc. 2011, 12:24

jhon28 a écrit :Ha ca c'est sur que je vais pas racheter les pieces, pour 3 conneries j'en ai quasiment pour le prix d'un bon helico, on verra plus tard ce que j'en fait, surement une remise en etat pour aller sur l'etagere "collector".
Merci pour ton lien, par contre je cherche vraiment un FP plutot qu'un birotor. ;)
Salut
Si tu cherches un FP , je pense que CELUI CI pourrait bien faire ton bonheur rien qu'a voir l’enthousiasme de ceux qui viennent de l'acheter ( j'en ai un moi même et je le trouve super , surtout avec une radio programmable) ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
Image2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE Image Image

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par jhon28 » 28 déc. 2011, 14:22

C'est effectivement un modele que j'ai reperer (voir mes autres post en section FP) mais qui est un peu hors budjet. Apres comme deja dit par contre, si faut etendre un peu le budjet et etre tranquille apres pour un petit moment, pourquoi pas.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

jhon28
Général
Messages : 470
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:03
Localisation : anet (28)

Re: Bessoin de quelque conseils...

Message par jhon28 » 14 janv. 2012, 21:53

Dites mois les z'amis, savez vous avec quelle modele est compatible le T1000 version 2, histoire que je lui rachete des pieces (mais moins cher que chez supercopter tant qu'a faire) pour qu'il soit fonctionnel. C'est dommage d'avoir un truc qui ne marche pas, mais je suis pas pret a mettre 60€ pour 4 bricole.
Krashtesteur officiel!!!

Coaxial 1 phoenix T1000 (birotor) 2 jours, 3 lipo: 1 rotor hs, une pale, une barre de bell, un support de pale HS

FP 1 nine eagle 328, 1 jour: chute de 15m, une tete de rotor, un support batterie, un canopy un plateau cyclique DCD

CP 1 mcpx v2, assez costaud la bete, (ouais en fait chassis costaud, mais electro de merde, 5 en 1 grillé en 2 semaine...) j'ai juste réussi a avoir un patin d'atterrisage et une pale DCD

Le prochain ce sera quoi?? Ce sera un belt cpcx, commande passer rester plus qu'a le recevoir.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité