BIG LAMA - EK1H-E020LA
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Merci de ta réponse jordan83
Je vais voir mais je n'y crois pas trop...
j'avais déjà eu le cas il y a quelques mois quand j'ai changé mes moteurs et ça le refait de temps à autre
je pense vraiment que ça vient du 3 en 1 mais je ne vois pas ce qu'il peut se passer, j'ai pas envi de le changer pour ça alors qu'il marche le reste du temps
Je vais voir mais je n'y crois pas trop...
j'avais déjà eu le cas il y a quelques mois quand j'ai changé mes moteurs et ça le refait de temps à autre
je pense vraiment que ça vient du 3 en 1 mais je ne vois pas ce qu'il peut se passer, j'ai pas envi de le changer pour ça alors qu'il marche le reste du temps
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Est-ce que sur tes moteurs il y a des pièces soudées qui ressemblent à des condensateurs, mais un peu "carrées" ? Si tu en vois, ce sont des dispositifs qui coupent l''alimentation du moteur quand il a chauffé. Il faut les virer, ils ne servent à rien, sinon à faire crasher l'hélico ! Nous en avons beaucoup parlé sur ce forum il y a deux ans !
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Oui j'ai déjà lu ça quelque part effectivement;
J'ai des composants sur mes moteurs mais il s'agit des condensateurs de découplage pour limiter le parasitage, étant electronicien je sais que c'est plus qu'important ces petits composants, tu en as dans tous les montages électroniques...je ne me risuqerais pas à les enlever, ( sauf si on me garanti qu'il s'agit de composant antichauffe mais j'ai un gros doute !!) mais merci du conseil papydenis.
J'ai trouvé finalement sur ce forum et sur d'autres exactement la même chose que moi, c'est un pb répandu,
il s'agirait de perturbations sur le 2.4GHz ou d'un pb emetteur...mais certains ont acheté un bon emetteur mais le pb n'est pas solutionné.
Du coup toujours le même pb, si quelqu'un a eu ce pb et s'en est sorti...
Prochaine étape, reprendre toutes les soudures de ma télécommande.
Merci de votre aide
A+
J'ai des composants sur mes moteurs mais il s'agit des condensateurs de découplage pour limiter le parasitage, étant electronicien je sais que c'est plus qu'important ces petits composants, tu en as dans tous les montages électroniques...je ne me risuqerais pas à les enlever, ( sauf si on me garanti qu'il s'agit de composant antichauffe mais j'ai un gros doute !!) mais merci du conseil papydenis.
J'ai trouvé finalement sur ce forum et sur d'autres exactement la même chose que moi, c'est un pb répandu,
il s'agirait de perturbations sur le 2.4GHz ou d'un pb emetteur...mais certains ont acheté un bon emetteur mais le pb n'est pas solutionné.
Du coup toujours le même pb, si quelqu'un a eu ce pb et s'en est sorti...
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Merci de votre aide
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Petite question supplémentaire : qu'est-ce que tu as comme TX et RX ? Tu utilises de l'Esky d'origine ?
Il y a deux ans, j'ai acheté une radio Turborix en 2.4GHz. Le RX était livré avec un satellite, supposé augmenter la portée. Tant que j'ai volé avec le satellite, j'ai eu des problèmes de coupures radio. J'ai repris le TX Esky en MHz, et fini les problèmes. Puis, quelque temps plus tard, j'ai repris le matériel Turborix, et j'ai remonté le RX SANS le satellite. Depuis, je vole avec la même configuration, sans le moindre problème. Et ça fait plus d'un an et demi.
Alors, je ne sais pas trop, peut-être une nouvelle piste pour toi, Spike ?
PS Les condensateurs de déparasitage ressemblent à de petites gouttes, et les protections thermiques sont de forme carrée. Les condensateurs sont montés en parallèle, les protections en série, bien sûr.
Il y a deux ans, j'ai acheté une radio Turborix en 2.4GHz. Le RX était livré avec un satellite, supposé augmenter la portée. Tant que j'ai volé avec le satellite, j'ai eu des problèmes de coupures radio. J'ai repris le TX Esky en MHz, et fini les problèmes. Puis, quelque temps plus tard, j'ai repris le matériel Turborix, et j'ai remonté le RX SANS le satellite. Depuis, je vole avec la même configuration, sans le moindre problème. Et ça fait plus d'un an et demi.
Alors, je ne sais pas trop, peut-être une nouvelle piste pour toi, Spike ?
PS Les condensateurs de déparasitage ressemblent à de petites gouttes, et les protections thermiques sont de forme carrée. Les condensateurs sont montés en parallèle, les protections en série, bien sûr.
Modifié en dernier par papydenis le 29 août 2016, 09:14, modifié 1 fois.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
je suis avec le rx d'origine esky...
OK pour les condos mais je n'ai pas de composants carrés comme tu décris...ou alors ils sont internes aux moteurs ???
ça peut être une piste car je me souviens que mes problèmes ont commencés quand j'ai changé mes moteurs d'origine pour des AFC380... pourraient-ils parasiter les rx/tx ou même couper ?
Je trouve quand même que c'est le truc le plus bête du monde de mettre des protections qui coupent le jus pour le modélisme volant !!!
OK pour les condos mais je n'ai pas de composants carrés comme tu décris...ou alors ils sont internes aux moteurs ???
ça peut être une piste car je me souviens que mes problèmes ont commencés quand j'ai changé mes moteurs d'origine pour des AFC380... pourraient-ils parasiter les rx/tx ou même couper ?
Je trouve quand même que c'est le truc le plus bête du monde de mettre des protections qui coupent le jus pour le modélisme volant !!!
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
J'ai une tx/rx en MHz d'un avion, je me demande si je vais pas essayer de le mettre dans le lama
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
bonjour je viens de recevoir mon big lama et premier vol aujourd'hui avec pour résultat une paire de pale supérieure cassée.En fait j'ai un connecteur de barre de bell qui relie la fixation de pale sup qui s'est fait la malle .Est-ce normal? De plus ce foutu connecteur passe son temps à sortir de son logement côté porte pale.Avez vous des solutions ?ou des pièces de rechange à prévoir pour ce bel oiseau?
merci
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Rocbaron , 43 ans , Var
blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
J'ai remarqué que la petite bielle tient mieux dans un sens que dans un autre-> tourne là d'un demi tour côté pâle sup et re-essayes.djembe a écrit :bonjour je viens de recevoir mon big lama et premier vol aujourd'hui avec pour résultat une paire de pale supérieure cassée.En fait j'ai un connecteur de barre de bell qui relie la fixation de pale sup qui s'est fait la malle .Est-ce normal? De plus ce foutu connecteur passe son temps à sortir de son logement côté porte pale.Avez vous des solutions ?ou des pièces de rechange à prévoir pour ce bel oiseau?
merci
Cela dit, je n'ai pas eu de soucis avec ça...
Bonne chance
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
merci je vais essayer.Cette hélico est-il aussi stable qu'on le dit car le mien part dans tous les sens pu alors c'est moi qui manque quelque chose.Il est d'origine juste sorti de sa boite
merci
merci
Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Bonsoir Djembe,
Tout d'abord il n'y a qu'une biellette pour la barre de Bell, et la chape ne devrait pas partir de la boule à tout bout de champ. Ou alors, peut-être la chape est-elle cassée ou fêlée, et ne tient-elle pas suffisamment en place. Seule solution : changer la barre de Bell, car il est peu probable que tu aies une chape en réserve, quoi que...
Ensuite, le Big Lama est un birotor, donc auto stable de par sa conception. J'en ai acheté deux, et chaque fois, en sortie de boîte, ça volait parfaitement bien, c'est moi qui n'étais pas très à l'aise... ce qui est tout à fait normal pour un débutant, rassure-toi !
Si tu as quand même des doutes, vérifie l'horizontalité du plateau cyclique, et éventuellement, règle le.
Ce lien pourra sans doute t'aider, nous l'avons appelé "Bible du Big Lama" c'est la somme de toutes les connaissances que nous avions acquises en un peu plus de deux ans avec nos Big Lamas, compilée par un gars super sympa, SmallLama :
http://www.fichier-pdf.fr/2010/01/06/pna87wm/
Finalement, si tu as crashé assez violemment, il est fort possible que tu aies voilé un axe, voire les deux, donc à vérifier. Ah ! comme on dit, c'est le métier qui entre...
Bon courage pour tes réglages, et bons vols,
Cordialement,
Denis
Tout d'abord il n'y a qu'une biellette pour la barre de Bell, et la chape ne devrait pas partir de la boule à tout bout de champ. Ou alors, peut-être la chape est-elle cassée ou fêlée, et ne tient-elle pas suffisamment en place. Seule solution : changer la barre de Bell, car il est peu probable que tu aies une chape en réserve, quoi que...
Ensuite, le Big Lama est un birotor, donc auto stable de par sa conception. J'en ai acheté deux, et chaque fois, en sortie de boîte, ça volait parfaitement bien, c'est moi qui n'étais pas très à l'aise... ce qui est tout à fait normal pour un débutant, rassure-toi !
Si tu as quand même des doutes, vérifie l'horizontalité du plateau cyclique, et éventuellement, règle le.
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Finalement, si tu as crashé assez violemment, il est fort possible que tu aies voilé un axe, voire les deux, donc à vérifier. Ah ! comme on dit, c'est le métier qui entre...
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Cordialement,
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
merci à vous deux pour vos réponses rapides.J'ai changé le sens de la biellette et en effet elle reste bien en place(merci spike 29).Je suis allé regarder cette bible je vais regarder le plateau cyclique
C'est mon fils qui va être content son hélico va pouvoir être stable ou autant qu'il peut l'être( moi je me réserve le HB V2 qui lui est une autre paire de manche!!)
A+
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Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
j'ai encore une pte question il tourne sur lui même vers la droite j'ai donc corrigé en mettant le trim à gauche mais même à fond il continu de tourner de quoi cela peut-il provenir d'après vous?
j'ai changé les pales pour des exterm elles résistent bien mieux aux différents crash que celles d'origine.
désolé pour ces questions que peuvent vous sembler futiles
merci gilbert
j'ai changé les pales pour des exterm elles résistent bien mieux aux différents crash que celles d'origine.
désolé pour ces questions que peuvent vous sembler futiles
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
il n'y a pas de question futiles...je pense qu'on est tous passé par là...
Bref, la seule explication que je pourrais te donner, c'est que en fonction de la charge efficace de ta batterie durant ton vol, il faut régler le trim, c'est comme ça...
Sinon, remets le pâles d'origine mais je n'y crois pas trop (mais essayes quand même !) , moi je suis resté aux pâles esky car fait attention, n'oublies pas que tes pâles sont comme un fusible pour protéger tes moteurs car si les pâles sont bloquées et que ton moteur force...ben t'imagines le tableau...je préfères changer des pâles que des moteurs perso !!
J'ai pas mieux pour ton histoire de trim, sinon vérifie les pignons de test moteurs par rapport aux grandes roues dentellées...je crois qu'il y a une magouille pour les régler dans la bible du BL avec une feuille de papier ...
Voilà, bonne chance
Bref, la seule explication que je pourrais te donner, c'est que en fonction de la charge efficace de ta batterie durant ton vol, il faut régler le trim, c'est comme ça...
Sinon, remets le pâles d'origine mais je n'y crois pas trop (mais essayes quand même !) , moi je suis resté aux pâles esky car fait attention, n'oublies pas que tes pâles sont comme un fusible pour protéger tes moteurs car si les pâles sont bloquées et que ton moteur force...ben t'imagines le tableau...je préfères changer des pâles que des moteurs perso !!
J'ai pas mieux pour ton histoire de trim, sinon vérifie les pignons de test moteurs par rapport aux grandes roues dentellées...je crois qu'il y a une magouille pour les régler dans la bible du BL avec une feuille de papier ...
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Bonsoir, djembe, pour le BL qui fait la toupie, il faut aller voir dans la Bible du Big Lama, tu trouveras la solution du problème. Sous la rubrique "Réglage de l'AC", si mes souvenirs sont bons... Mais sache que c'est normal de retoucher au trim de l'AC au fur et à mesure que la tension de la batterie baisse. Le mieux, c'est quand même de commencer avec le trim au milieu...
Cordialement,
Denis
Cordialement,
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
merci à vous pour vos réponses :j'ai donc modifié le trim puis débranché la batterie et j'ai recommence jusqu'à ce qu'il ne tourne plus trop top à moi les jolis vols .Trop cool .Par contre suite à un virage un peu trop appuyé perte de controle total et crash final , en fait la batterie juste tenue par son strach s'était faite la malle avec pour résultant une belle frayeur donc batterie à bien fixer au fond de son logement
gilbert
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Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Tu peux prendre du velcro à la mercerie (ça coûte 3 centimes le mètre et ça permet de faire connaissance avec la mercière) et en mettre un plus gros que celui d'origine
Salut Denis je fais que passer ! -------->
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Big Lama AS355 équipé vol de nuit,flotteurs,skis,équipage,treuil et bombardier d'eau
Big Lama Bell UH-1B CombatSAR (fuselage Blade,vendu)
HK450 carrossé AS350 bombardier d'eau (crashé)
HK450 carrossé Bell 212 Fire&Rescue
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
bonjour à tous suite de mes aventures avec le big lama :ce matin petit vol bien sympa jolies translations et virages en tout genre bref que du plaisir à 7h du mat puis tout d'un coup gros crack en plein vol je vois une des pales rejoindre le sol et mon BL atterrir tout en douceur en auto rotation dans le pin du terrain
bilan une pale cassée net au niveau du porte pale c'est une xtrem cela vous est-il déjà arrivé? ,un hélico qui se prend pour un oiseau accroché qu'il est à sa branche résultat obligé de partir pour le boulot donc sauvetage de la bête ce soir en rentrant du travail et plus de réponse à la radio donc je suspecte un 3 en un mort
bref journée tip top vous avez dit plaisir???
bilan une pale cassée net au niveau du porte pale c'est une xtrem cela vous est-il déjà arrivé? ,un hélico qui se prend pour un oiseau accroché qu'il est à sa branche résultat obligé de partir pour le boulot donc sauvetage de la bête ce soir en rentrant du travail et plus de réponse à la radio donc je suspecte un 3 en un mort
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
hélico récupéré ouf!! bilan une pale cassée ,une fixation de la canopy et le moteur arriere le B naze.Avez vouz eu des problème concernant les virage un peu appuyés avec entre-chocs dazns les pales?
merci
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
bonjour à tous finalement moteur reçu et remonté mais il ne tourne pas branché sur cette voie.En fait après vérification c'est le module du 3en 1 qui a lâché grrr tout ça pour un choc entre le pâles pas cool
Gilbert
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Hello,
On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos Birotors.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos Big LAMA"?
Suivez les liens : viewtopic.php?f=158&p=9767176#p9767176
Et merci d'avance!!
On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos Birotors.
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- Fabiensam
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Bonjour a tous, nouvel arriver sur le big lama plus simple pour aprendre qu un king3 . Hier j ai effectuer plusieur vol sans souci en exterieur en fesant bien attention de pas faire de virage pour les pale vu qu' il es d'origine. Et le soir je l'ai demonter pour arranger un leger voile sur l'axe a. Tout etait nickel jusqu'a que je le fasse tomber de la table . Depuis l'axe est redresser mais quand je le fait decoller il a des acoups sur un moteur quand j arrive au neutre de ma tx mais pas quand je le tient dans la mains rien du tout meme a pleine puissance. Quelqu'un a une idee du probleme?? Merci d'avance pour vos reponse et bonne journnee a tous.
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hirobo lama
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Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Bonjour,
Pour te dépanner, essaie donc la Bible du Big Lama...
BIBLE DU BIG LAMA
Cordialement,
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Merci, j'ai deja regarder mais ca ma pas trop aider. Donc j'ai commander un nouveau 3en1 et sinon je regarderai les moteurs vu qu'il est d'occassion et je sais pas combien d'heure de vol ils ont. Donc on verra bien.
Deja en branchant l'helico avec gaz a 0 il y a le moteur b qui ce lance au ralentit, il faut que j appuis bien sur le manch pour qu'il arrete. En demontant la radio esky j'ai rien trouver de dessouder ou defait. C' est deja arriver a quelqu'un??
Deja en branchant l'helico avec gaz a 0 il y a le moteur b qui ce lance au ralentit, il faut que j appuis bien sur le manch pour qu'il arrete. En demontant la radio esky j'ai rien trouver de dessouder ou defait. C' est deja arriver a quelqu'un??
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Apparemment tu as un comportement différent quand tu tiens ton hélico à la main, et quand tu t'en éloignes. Est-ce que tu as vérifié que ton antenne est toujours en place sur le RX, ceci bien sûr si ta radio est en 2.4GHz !
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
oui lantene est bien en place et je suis bien en 2.4ghz, c'est vrai que quand je le tien a la main pas de probleme mais dés que je le pose au sol et que je met la moitié de la puissance, il décolle et commence a faire des saccades comme si il y a un moteur qui a des ratées. sur le controleur la diode passe au rouge dés que je suis au trois quarts de la puissance, ca veut dire quoi? bon je vous tiendrais au courant quand j'aurais reçu mon nouveau controleur. bonne journée et bon vol.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Une petite idée comme ça, en passant... ta LiPo est en train de rendre l'âme ! La diode passe au rouge quand tu "tires" trop sur la batterie.
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Ok, c'est bon a savoir ca!! Je vai essayer les deux autres batterie que j'ai appret les avoir recharger. Sinon ou je peu en trouver de bonne qualite dans un prix raisonnable?? En tout ca merci pour tes reponses rapide!!
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Voici un magasin sympa, avec un choix de LiPos... Moi, j'aime bien les RAIDEN...
LIPOS POUR BIG LAMA
Cordialement,
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Merci pour le site, il est pas mal et pas cher. J'ai trouver sur le site une alarme de seuil pour batterie
Xtreme Alarme Lipo EA-020
Quelqu' un la deja essayer?? Vu que je serai interrese pour me prendre pour eviter de tuer mes batterie pour rien.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Cette' alarme équipe mes BL et mon CB180Q... c'est un assez bon investissement.
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
re bonsoir, bon je reviens vers vous après avoir reçu le nouveau 3/1 et les deux moteur (380 extreme) ben en résultat toujours un peu de saccade mais j'arrive au moin a le faire décoller maintenant. est que cela pourrait venir du recepteur?? sur la configue sur big, j'ai le recepteur coller au 3/1 avec les prises coté moteur.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Qu'appelles-tu des saccades ? Si c'est la queue qui donne des a coups, ça peut venir du gain du lacet. Il faut le diminuer TRÈS LÉGÈREMENT, petit à petit jusqu'à faire disparaître le phénomène. Mais c'est bizarre, je n'ai jamais eu ce problème avec un 3 en 1 neuf.
Je ne pense pas que le problème puisse avoir comme origine le récepteur, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Vérifie tous tes branchements, regarde si les fiches sont bien enfoncées...
Le récepteur et le 3 en 1 doivent être montés dos à dos à l'avant du châssis, collés sur celui-ci avec du double face assez épais, et collés l'un à l'autre par du double face aussi.
Si ton 3 en 1 se ballade trop, ça peut expliquer les saccades, car il comprend le gyroscope, lequel doit être bien solidaire de l'hélico pour fonctionner correctement.
Denis
Je ne pense pas que le problème puisse avoir comme origine le récepteur, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Vérifie tous tes branchements, regarde si les fiches sont bien enfoncées...
Le récepteur et le 3 en 1 doivent être montés dos à dos à l'avant du châssis, collés sur celui-ci avec du double face assez épais, et collés l'un à l'autre par du double face aussi.
Si ton 3 en 1 se ballade trop, ça peut expliquer les saccades, car il comprend le gyroscope, lequel doit être bien solidaire de l'hélico pour fonctionner correctement.
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Ok demain je vai reprendre la fixation du recepteur et du 3/1 et voir le lacet. A ce rythme je vais le connaitre sur le bout des doigts avec tes conseils merci encore bonne soiree
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Une petite question sur les radios et recepteur. Je serai interresser de prendre une turnigy 9x avec son recepteur
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Est ce que si je remplace le recepteur esky par le turnigy l'appreil fonctionnera ou le 3/1 a des recepteurS specifiques?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ware_.html
Est ce que si je remplace le recepteur esky par le turnigy l'appreil fonctionnera ou le 3/1 a des recepteurS specifiques?
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
L'avantage du BL, qui a le 3 en 1 et le récepteur séparés, c'est justement que tu peux monter le récepteur de ton choix. Sur mes BL, j'ai utilisé des Esky, des KDS, des Turborix... j'essaie d’éviter quand même que le récepteur soit beaucoup plus gros que celui d'origine.
Quand tu auras acheté ton TX, on verra pour les réglages...
En attendant, essaie d'avoir un hélico qui vole nickel, en reprenant dès le début...
Denis
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
oui j'ai bien l'intention de bien le régler de continuer de voler avec tout d'origine et je pense que l'année prochaine quand j'aurais un peu de coté je changerais la radio mais c'est pas présser vu quelle fonctionne très bien celle d'origine.
Aerofly 7
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Hello, je viens de parcourir le topic et surtout je viens de récupérer le pdf sur les choses importantes à retenir sur le BL. Génial merci aux participants ce fichier est effectivement une bible ! Partant de ce que je viens de lire j'ai toutefois une petite question pour etre sur de mon diagnostique.
Je possède un E500 et j'ai remarqué depuis un crash pourtant sans gravité apparente qu'il avait tendance à effectuer des cercles quand je le maintiens en stationnaire. Je veux dire par là qu'il ne tourne pas sur lui même mais c'est sa trajectoire qui décrit une sorte d'éllipse comme la terre autour du soleil. Il reste stable, ne perd pas d'altitude, pas de vibrations mais il a ce mouvement anormal. J'ai demonté le fuselage et les pales et j'ai mis les gaz progressivement pour vérifier l'axe externe. Il ne tourne pas comme une patate mais semble quand même légerement voilé. Je ne sais pas si mon diagnostique est bon et je voulais votre avis avant de changer d'axe externe. Merci d'avance
Je possède un E500 et j'ai remarqué depuis un crash pourtant sans gravité apparente qu'il avait tendance à effectuer des cercles quand je le maintiens en stationnaire. Je veux dire par là qu'il ne tourne pas sur lui même mais c'est sa trajectoire qui décrit une sorte d'éllipse comme la terre autour du soleil. Il reste stable, ne perd pas d'altitude, pas de vibrations mais il a ce mouvement anormal. J'ai demonté le fuselage et les pales et j'ai mis les gaz progressivement pour vérifier l'axe externe. Il ne tourne pas comme une patate mais semble quand même légerement voilé. Je ne sais pas si mon diagnostique est bon et je voulais votre avis avant de changer d'axe externe. Merci d'avance
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Quand un hélico décrit des ellipses, ça veut généralement dire qu'il y a un problème à la barre de Bell. Regarde si elle est bien droite, sinon, redresse-la, ce n'est pas très difficile. Et vérifie aussi qu'elle joue librement dans son logement, mais sans trop de jeu quand même. J'ai aussi l'impression que tu as au moins un axe de voilé, voire deux. Il suffit de si peu...
Bon bricolage, cordialement,
Denis
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- Localisation : T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul....
Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Merci pour ta reponse. j'ai verifie la barre bell elle semble ok. par contre l'axe interne celui du haut semble voile. j'ai commande les deux au cas ou. pour l'axe interne c'est bien la bague du milieu et pas celle tout en bas avec la couronne celui ci semble plus facile a demonter esperons que ca suffise
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Re: BIG LAMA - EK1H-E020LA
Hello
J'aurais besoin d'un coup de main pour démonter l'axe externe de mon bl. En fait j'ai tout enleber il me reste la bag alu j'ai dévissé la petite visse en chauffant comme préconsisé, la bague tourne mais je n'arrive pas pas à virer l'axe on dirait qu'il est encore tenu par quelque chose... j'aurais besoin de vos conseils je ne sais pas quoi faire merci d'avance....
J'aurais besoin d'un coup de main pour démonter l'axe externe de mon bl. En fait j'ai tout enleber il me reste la bag alu j'ai dévissé la petite visse en chauffant comme préconsisé, la bague tourne mais je n'arrive pas pas à virer l'axe on dirait qu'il est encore tenu par quelque chose... j'aurais besoin de vos conseils je ne sais pas quoi faire merci d'avance....
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