LES VARIO D'HELI4

Un problème pour monter une mécanique spécifique maquette (Vario, etc..) c'est ici ;) !
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Message par onken » 10 août 2010, 15:56

Merci José
j'ai une question a tu poser , j'ai vu que tu as une allouette II en benzin , je pense en faire une aussi , mais j'ai envie de partir sur la basse de mon trainer benzin , je vais prendre des raccord a cardon , mais faut il changer l'axe de rotor (je vais rester en bipale, dans l'attente bonne journée
Sylvain

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Message par alouette2 » 11 août 2010, 18:03

:) Salut onken : oui en effet l'axe rotor est a changer , un peut plus long , le perçage en haut de l'axe n'est pas non plus a la mêmes distance par rapport a une tête multi palles , et l'axe du trainer et plus court
prévoir aussi une filières pour ajuster la longueur des tringles , ou les faire , c'est encore plus simples
Pour ce qui est de la transmission cardan tu as raisons , donc prévoir le changement l'axe à l'ac et celui coté mécanique
le diam rotor , aussi en 2 palles et de 1,68 m contre 1,78 pour le trainer .
mis a part cela il n'y a pas grands chose d'autre mais je te dis cela de mémoire et il faudrait contrôler

bons vols et bon montage ;) José
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Message par onken » 11 août 2010, 18:08

Merci José pour ces précision , en faite je vais changer d'oriontation et peut etre me faire le trainer en 2500 XLV essence , affaire a suivre

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Message par SmallLama » 11 sept. 2010, 21:38

salut, je vous met une petite video du vario benzin de JL.
4eme vol sans BdB et sans electro 3G.
http://www.youtube.com/user/Wkyass?feat ... kt4aY7AWms" onclick="window.open(this.href);return false;
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par onken » 12 sept. 2010, 07:01

super ça , c'est le big ??? je suis justement en train de voir ce fuselage <_<

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Message par SmallLama » 12 sept. 2010, 07:12

j crois que c'est le big effectivement. ce fuse est sympa en plus ya des portes un peu partout, c'est pratique pour les reglages ;)
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Message par alouette2 » 19 sept. 2010, 19:08

-_- Bonsoir , jolie machine que tu as là ...
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Message par SmallLama » 19 sept. 2010, 20:32

dommage que ce ne soit pas la mienne !
c'est celle d'un pote du club, il est magnifique !
il a remonté la BdB cette semaine pour un sympo de ce week end qui n'a finalement pas eu lieu faute de mauvais temps.
j'ai fais un petit film et je le post dès que possible.
pour info son accu de reception est HS, il a des acoups d'AC a cause de ça.
il est pas trop chaud pour passer en lipo, apparement les 1er BEC de chez VARIO était vraiment pas terrible et plusieurs machines on fini au tas a cause de ça......
je lui ai pourtant dit que depuis cela avait évolué !
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Message par alouette2 » 22 sept. 2010, 18:19

:rolleyes: Voici mon Big Jet Ranger pas encore tous a fait terminer mais cela avance

il faut de la patience :D :wub:

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Je transformes vers l'AC , bonne semaine . et bons vols

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Message par Burns_Brother » 23 sept. 2010, 19:21

:wub: ;)

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Message par SmallLama » 23 sept. 2010, 19:26

Burns_Brother @ 23 Sep 2010, à 18:21 a écrit : :wub: ;)
c'est clair, on attend de le voir en vol !
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Message par claude79 » 15 oct. 2010, 18:12

bonsoir a tous,

petite question, sur vos vario avec zenoah,

vous arrivez à démarrer le moteur avec juste les gazs au ralenti, ou vous êtes aussi obligé de mettre pratiquement les gazs à fond pour que ça veuille bien démarrer .

sur mon benzin, je pompe 4 à 5 coups avec la pompinette, je mets le pouce devant l'ouverture d'aspiration d'air du carbu, en fait pour emplacer le starter, l'essence coule juste après un coup, je cramponne le rotor, ensuite je suis obligé de mettre plein gaz et un ,coup de tirette pour que ça démarre, et tout de suite sauter à fond sur le manche des gazs dès que ça commence à partir,

une fois démarré, tout va très bien, ralenti impeccable et tourne comme une horloge

ça m'inquiète quand même un peu, c'est pas très sécurisant, si je loupe le manche des gazs, ça va faire drôle, j'ai beau essayer tous les réglages possibles, à part en vol, ou ça se ressent, mais ça ne joue pas sur le démarrage de mon bouzin,

si vous avez une idée, merci d'avance
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Message par onken » 15 oct. 2010, 19:00

Salut
non il doit rester au ralenti , si c'est pas le cas c'est soit un mauvais réglage soit les membranes du carbu a changer .
attention tout de même ça peut faire mal a fond :unsure:

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Message par onken » 15 oct. 2010, 19:17

Aprés relecture
faut vraiment que tu enléve la tête de rotor , et que tu le mette en route sans probléme , car là je m'inquiéte sur la sécuritée ,
n'ésite pas a demander conseils

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Message par claude79 » 16 oct. 2010, 09:33

Bonjour Onken,

merci pour tes réponses, toutes les membranes, joints, pointeau, etc... ont déjà été changées, le carbu démonté, soufflé, nettoyé, etc .....

j'ai aussi monté le capuchon de bougie préconisé par vario,

ça n'a absolument rien changé,

le seul truc qui reste d'origine est la cale noire entre le carbu et le moteur, serait-elle déformée ?

au début je tournai au 95, mais si il restait 15 jours sans voler, il démarrait très mal, maintenant au 98, plus de problème, même au bout de 15 jours, par contre, le problème est resté, faut toujours mettre les gazs.

mais ça fait déjà 9 mois que je l'ai et qu'il a toujours fait ça depuis le 1 er vol, maintenant j'ai l'habitude, mais ça devient chi..t.

PS: peut tu me dire sur le tien a combien d'écartement sont réglés les électrodes de ta bougie, j'ai envoyé par 2 fois un email chez vario, mais je n'ai toujours pas de réponse concernant cette question, pour le reste, William m'a toujours répondu, mais là, ?

sur certains forums, il est dit 0,4 mm et sur d'autre 0,6mm, la notice du moteur ne dit rien, pour l'instant, je suis à 0,6 mm
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Message par alouette2 » 28 oct. 2010, 19:16

:) hello : questions la vis L: sur le carburateur et elle ouverte de 1 tour a 1 tour 1/4 , La vis H 1 tour 1/4 a 1 tour 1/2 .
Membrane de pompe et membrane de commande dans le carbu sont elle en ordres .
Bague d'entretoise entre le carbutateur et le moteur contrôle le trous qui active la deprécion du carbu par rapport au carter ... le trou doit être aligné !
:D et surtous pas bouché !

Mise en marche du moteur sans les pales , ce qui est étonnant c'est que le moteur tourne bien au ralentis une fois démarrer , ce qui me pousse a dire que , éventuelement il noie a l'amorçage et quand tu mets les gaz a fond tu enlève en quelque sorte le surplus de benzine . une fois le mélange air benzine atteint dans le carter il démarre
:
Pour l'écartement 0.6 mm c'est ce que je règles

Bons vols

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Message par onken » 28 oct. 2010, 19:31

Salut
perso sur mon benzin , je mets le starter et je itre un coup , je l'enléve et ça demarre au ralenti , peut etre as tu l'entretoise de félé , change là , ça ne vaut pas tres chere en plus on en trouve en alu
dis nous une fois le probléme résolu, ça aide toujours
;)

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Message par onken » 28 oct. 2010, 19:33

as tu le même probléme un fois le moteur chaud ?? car ça demare au ralenti sans probléme et sans starter une fois chaud

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Message par alouette2 » 30 oct. 2010, 13:01

:P bonjour : idem chez moi , mais parfois l'alouette 2 , qui ne veut rien savoir , mon remède je le laisse sur la table et prend le trainer ...
Ensuite, nouvelle tentative et bien souvent il démarre au poil .
:D

Bons vols

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Message par onken » 30 oct. 2010, 15:46

Salut José , oui c'est lorsqu'il est noyé qu'il ne veut rein savoir , il suffit d'un coup de starter en trops , et rein n'y fait même en enlevent la bougie , mais y a une astuce pour ça , il suffit de retirer la durite d'arrivée d'essence , tu le demarre et hop ça refonctionne B)

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Message par alouette2 » 30 oct. 2010, 21:15

:D :lol: Salut Onken
onken Ecrit le 30 Oct 2010

il suffit de retirer la durite d'arrivée d'essence , tu le demarre et hop ça refonctionne 
sans jeux de mots merci , pour le tuyau :P

Bons vols a tous
moi j'ai passablement de boulot ses temps , mais je prend quand mêmes 20 minute par jour pour piloter indor , et c'est pas triste :D
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Message par claude79 » 04 nov. 2010, 18:22

Bonjour,

Pour répondre aux questions plus haut,

- j'ai le même problème a chaud

- je n'ai pas de starter sur le carbu, c'est le pouce qui sert a boucher l'aspiration, et je donne 2 ou 3 coups de tirette pour faire venir l'essence jusqu'à ce que ça coule par le
trou, comme décrit sur le manuel.

- après, ouverture des gazs, démarrage, et ça pète.

bon, comme ça marche quand même, je vous mets une petite vidéo de mon benzin,
c'est pas très beau, c'est un empilage de petits bouts pris par ci par là, je n'ai pas de cinéaste sous la main.

http://www.youtube.com/watch?v=DUd9UAs4G1I" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par alouette2 » 06 nov. 2010, 21:44

:rolleyes: hello : tous d'abord je te félicite pour ton pilotage .
A l'occasion pendant la pause hivernal par exemple enlève la bougie de ton trainer , au besoin tu peut aussi la changer mais le plus important c'est de contrôler la couleur de l'électrode car si tu écoute t'on moteur tu vas entendre comme une résonnance .

Mon avis le mélange est un peut pauvre , car tu doit ouvrir lentement les gaz .
tendance au plafonnement pour accéder au tours rotor .
une fois les tours atteint t'on moteur tien bien les tours , mais écoute le .
A 2 min 42 par exemples là tu entends clairement l'effet .

A mon avis mélange trop pauvre et ralentit trop bas


bonne suite et bons vols , et encore bravos pour ton pilotage

José
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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par alouette2 » 16 janv. 2011, 08:25

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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par Burns_Brother » 17 janv. 2011, 23:56

ouhaaaaaaaaa cool josé :wub:


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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par Oli » 18 janv. 2011, 10:20

Suuper ;) T'aurais pu y mettre en vidéo et pas dans les vario, mais super :)
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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par Patrick74 » 19 avr. 2011, 21:33

Hello,
Je regarde actuellement pour un hélico non-nitro. Les Vario sont connus pour cela, et là on me propose un Vario "X-treme" pas très cher. Mais a y regarder de plus près sur internet, il me semble que ce n'est pas un moteur essence. :unsure:

Vous pouvez confirmer ce que je dis?!

Sinon il manquerai un servo d'AC et un gyro. Qu'est-ce qu'on met sur ce genre de bête?

Merci d'avance
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EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par SmallLama » 23 avr. 2011, 11:46

le Xtreme est un methanol, si tu veux un gasser (essence) il te faut un Benzin. pour le gyro un GY401 fait l'affaire mais tu peux mettre ce que tu veux. pour le servo au club ils ont les memes que ceux de mon 600 :)
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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par alouette2 » 24 avr. 2011, 22:50

:unsure: Bonsoir ; sur mon trainer Futaba 9202 monté en H4 , gyros GY 502 de Futaba , et à l'AC un Graupner DS8417

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Bon choix que le trainer benzine bon montage et bons vols
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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par artdeschoix » 25 avr. 2011, 16:43

Bonjour José ,
c'est quoi que t'a mis comme train d'atterrissage sur ton Benzin ?
il ressemble à celui que j'ai sur le "Bell 47G" ..

@+ René : :rolleyes:

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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par alouette2 » 27 avr. 2011, 21:03

-_- Bonsoir René : en fait ici le train d’atterrissage est un élément un peut de mas conception , sur le trainer je voulais avoir la possibilité de charger mettre du poids comme cela .
je peu définir les réglages sur une maquette . par exemple si j’ai 9 kg je met un poids de 500 gr les réglages sont plus simple sur le trainer , plus facile d’axès , que sur maquette par exemples .
Sur l’avant , le troisième rehaussement permet de mètre le balancier de sécurité qui augmente le triangle d’appui .

Bonne soirée et bons vols
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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par artdeschoix » 29 avr. 2011, 08:56

Bonjour José ,
effectivement , il est plus facile de faire des tests sur un "Trainer" que sur une "Maquette" .
Le Benzin à l'origine est centré arrière et j'avais mis une pièce métallique de 340 grammes à l'avant .
La queue est très longue ( :D ) .
En le transformant en "Bell 47" , il a retrouvé un centrage disons normal .

Bonne journée et @+ René :rolleyes:

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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par alouette2 » 30 oct. 2011, 07:25

^_^ L’alouette // turbine avec quelque modifications
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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par shibuisail » 27 nov. 2011, 18:11

Bonjour à tous,

je trouve ce sujet tres interressant, je suis aussi un fan des Vario.

Je suis présentement a la fabrication d'un benzin converti en électrique...

voici mes composantes:

benzin d'origine
moteur plettenberg HP370/40/A2 520 kv
Controle moteur Jive 80+
2 lipo Zippy 8000mha 6s alimentation 12s du moteur
4 Jr 8717 90 degrés au plateau
1 Jr 8900 sur la dérive
Helicommand rigid comme Gyro et stabilisateur
1 Reactor X2 multi voltage régulateur
1 3600mha lipo 2s1p 7,4v pour le récepteur et les servo
RX Hitec optima 9
TX Hitec aurora 9
1 Hitec HTS-SS télémetrie 2.4ghz

tout commentaire sur ce projet sont les bienvenue.....

quelle est votre opinion sur l'utilisation d'une "clutch" vario du moteur Zenoah d'origine sur le moteur électrique

Vario offre un adapteur pour le montage d'une "clutch" sur un moteur électrique ayant un "shaft" de 8 mm

excusé les mots anglais je ne connait pas les mots francais de ces composantes.

Bonne journée a tous

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Re: LES VARIO D'HELI4

Message par alouette2 » 27 nov. 2011, 18:58

-_- Transformer un trainer benzine , en électrique , pourquoi pas c’est un chalenge intéressant .

clutch shaft veut simplement dire arbre d’embrayage .

bonne continuation de t’on projet tiens nous aux courant , sans jeux de mots .
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