==> T-Rex 600 E/ESP <==
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ouais, le coup de mettre -4° ou -5° en négatif pour le mode autorot, il y a les deux écoles. Perso, je préfère laisserSpecter_03 a écrit :J'avais lu dans un n° de FLY qu'il préconisait de ne pas mettre plus de -4 en pas négatif pour de l'autorot... et il est vrai que sur Simu quand je test c'est bien plus "facile" que quand tu as une courbe linéaire de -12/+12...
-11°/+11° et gérer comme ça. Je n'ai pas assez de recul encore pour sentir la bonne valeur de négatif, celle qui permet d'emmagasiner le plus d'énergie alors, je vais essayer de la toucher du doigt (et de l'oreille) comme ça dans un premier temps !
Maintenant, je suis d'accord avec toi: trouver la bonne valeur de pas négatif et ensuite, coller plein nég en autorot, ça peut le faire . On ne se pose pas de question, plein négatif et hop, la bonne valeur est mise...
Faut y cogiter !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Moi j'utilise ma courbe d'iddle soit -12/+12
Là encore les avis divergent, en général certains préconisent -6/+12 pour pas faire descendre trop vite l'hélico, et d'autres préfèrent ma courbe.
J'ai envie de dire que si un jour tu perds trop vite tes tours et que t'as -4 en pas négatif max, bah pour reprendre des tours ça va être très long et vraiment pas sécurisant, donc crash si tu es un peu bas. Alors qu'avec une valeur importante en négatif si t'as un pépin les tours reviennent assez vite et t'as moins de chance de te crasher.
C'est un peu au feeling, chacun fait comme il le sent
Edit : Joe tu m'es passé devant
Là encore les avis divergent, en général certains préconisent -6/+12 pour pas faire descendre trop vite l'hélico, et d'autres préfèrent ma courbe.
J'ai envie de dire que si un jour tu perds trop vite tes tours et que t'as -4 en pas négatif max, bah pour reprendre des tours ça va être très long et vraiment pas sécurisant, donc crash si tu es un peu bas. Alors qu'avec une valeur importante en négatif si t'as un pépin les tours reviennent assez vite et t'as moins de chance de te crasher.
C'est un peu au feeling, chacun fait comme il le sent
Edit : Joe tu m'es passé devant
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Pas grave Morph, on pense la même chose !morpheus_pa2bol a écrit :Edit : Joe tu m'es passé devant
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ouais c'est clair... c'est comme pour tout, une question de feeling perso...
après j'ai remarqué ( sur simu bien sur pas encore assez bon pour le faire en vrai ) que si tu as trop de négatif et bien il tombe comme une pierre et il reprend pas forcement plus vite les tours que si tu as un "bon pourcentage" de pas négatif... ce n'ai que mon analyse de gros débutant... on est d'accord...
après j'ai remarqué ( sur simu bien sur pas encore assez bon pour le faire en vrai ) que si tu as trop de négatif et bien il tombe comme une pierre et il reprend pas forcement plus vite les tours que si tu as un "bon pourcentage" de pas négatif... ce n'ai que mon analyse de gros débutant... on est d'accord...
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bah la reprise des tours se fait au moment de flairer normalement. Le flair c'est quand tu tires l'hélico pour le cabrer à 2 ou 3 mètres d'altitude . Donc en théorie plus tu descends vite, plus tu vas reprendre de tours après le flair.
Mais je suis d'accord avec toi sur simu quand tu descends trop vite il ne reprends pas forcément les tours, est-ce qu'en pratique ça donne le même résultat ???
Mais je suis d'accord avec toi sur simu quand tu descends trop vite il ne reprends pas forcément les tours, est-ce qu'en pratique ça donne le même résultat ???
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Je n'ai fait des autorot qu'en mode "plané"(vers -5°) en réel et cela se passe pas trop mal.
J'en ai vu faire en full pas négatif et cela accélère pas mal, mais l'arrivée est rapide aussi et il ne semble pas avoir beaucoup plus de réserve qu'en plané. Cela permet peut-être un premier flare un peu plus haut avec passage en plané alors qu'en plané pur on va jusqu'au bout avant atterrissage.
tout ça en 450 Bien sûr
Faire une courbe avec un pas limité n'est pas très judicieux à mon avis, car cela va donner un genre de zone morte ou des débattements de pas inhabituels en bas de manette suivant comment on défini sa courbe et comme dit par les autres on peut avoir besoin du full négatif un jour ou l'autre.
Ce doit servir aussi pour redémarrer après les stop blades
J'en ai vu faire en full pas négatif et cela accélère pas mal, mais l'arrivée est rapide aussi et il ne semble pas avoir beaucoup plus de réserve qu'en plané. Cela permet peut-être un premier flare un peu plus haut avec passage en plané alors qu'en plané pur on va jusqu'au bout avant atterrissage.
tout ça en 450 Bien sûr
Faire une courbe avec un pas limité n'est pas très judicieux à mon avis, car cela va donner un genre de zone morte ou des débattements de pas inhabituels en bas de manette suivant comment on défini sa courbe et comme dit par les autres on peut avoir besoin du full négatif un jour ou l'autre.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut à tous,
Vous en avez marre (tout comme moi ) de galérer pour enlever et remettre vos roulements sur le pignon châssis du TT de votre 600, vous vous bousillez le doigts (et accessoirement la table de la cuisine de votre chère et tendre ) et vous dérapez sans cesse, grognez et vous vous coupez les doigts.....
J'ai la solution ultime pour remettre le premier pignon, celui qui se trouve juste à côté de la partie engrenage:
Prenez l'un de vos tourne-vis Align, enlevez le capot arrière et hop, vous avez l'outil idéal pour enfoncer sans effort votre roulement !
Alors, merci qui ????
Vous en avez marre (tout comme moi ) de galérer pour enlever et remettre vos roulements sur le pignon châssis du TT de votre 600, vous vous bousillez le doigts (et accessoirement la table de la cuisine de votre chère et tendre ) et vous dérapez sans cesse, grognez et vous vous coupez les doigts.....
J'ai la solution ultime pour remettre le premier pignon, celui qui se trouve juste à côté de la partie engrenage:
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Pas bête ton idée; merci Joe, t'es cool
Par contre, je ne suis pas sûr que ça passe sur le pignon d'un 700; j'essaierai après mon prochain crash
Par contre, je ne suis pas sûr que ça passe sur le pignon d'un 700; j'essaierai après mon prochain crash
ATTENTION: sujet Radio-Actif
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bon et bien voilà,
je fait partie des vôtres maintenant...
il me manque plus que les lipo… et vol mon beau 600...
que me conseilleriez vous comme lipo 6S ?
(photo sur ma page perso pour le moment)
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Re: T-Rex 600 E / ESP
j'ai pris les zippy6s 5000mah 30C chez HK en Allemagne. pour de la petite voltige elle chauffe a peine et elles sont pas cheres.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
On dit de plus en plus du bien des Gens ace... Parrait'il ce qui ce fait de mieux parmi les chinoises..
A voir.. on sera fixé dans le temps..
http://www.hobbypartz.com/98p-30c-5300- ... uctReviews
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Re: T-Rex 600 E / ESP
salut, moi j'utilise les zippy 5000 en 40C, parfait pour le moment!!
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"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bonjour,
Moi j'ai eu 4 Turnigy 6s 5000 en 30C. Utilisation translation, vol réaliste et voltige pas très méchante sans massacrer le pas.
Les deux premières sont fatigués à 55 vols sachant qu'elles ont fait pas mal de statio et translations très gentilles au début.
Les deux dernières sont fatiguées aussi à 30 vols. Elles ne tiennent plus en idle-up et globalement la puissance n'est plus là.
Et encore j'ai vraiment été gentil avec la machine...et je soigne particulièrement mes batteries.
Bref l'engin mérite bien sur surnom US de "Lipo Killer". <_<
Moi j'ai eu 4 Turnigy 6s 5000 en 30C. Utilisation translation, vol réaliste et voltige pas très méchante sans massacrer le pas.
Les deux premières sont fatigués à 55 vols sachant qu'elles ont fait pas mal de statio et translations très gentilles au début.
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Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: T-Rex 600 E / ESP
perso je vais vol maquette 9 min (1700tr) ou voltige 4.3 min (2000tr)
pas de soucis avec les lipos qui ont depassées les 50 cycles. (zippy 30C et turni 25c)
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Re: T-Rex 600 E / ESP
J'ai commander des Turnigy 5000 mAh 40C.
On verra bien...
[HS on ]
Dans le dernier numéro de Fly il montre une Alouette II de ton club... Les ailes valdainoises.
[HS off]
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Excellent choix !Specter_03 a écrit :J'ai commander des Turnigy 5000 mAh 40C.
J'ai ai 10, partagées entre mes 600 et 700 Elles sont parfaites
ATTENTION: sujet Radio-Actif
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Petite question aux possesseurs d'un Rex 600.
J'ai actuellement au cyclique 3 Futsba. Un commence à me jouer des tour bizarre faut que je regarde ça de plus près par contre je regarde aussi pour les remplacer au cas ou, qu'est-ce que vous mettriez à la place, des DS610 du Hitec ou autre ?
J'ai actuellement au cyclique 3 Futsba. Un commence à me jouer des tour bizarre faut que je regarde ça de plus près par contre je regarde aussi pour les remplacer au cas ou, qu'est-ce que vous mettriez à la place, des DS610 du Hitec ou autre ?
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Pas mal de gars sont très contents de ces servos
http://www.helidigital.com/shop/lang-fr ... s1210.html
en 6V ils ont une vitesse acceptable..
limité a 120 HZ .
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Re: T-Rex 600 E / ESP
sans hésitation des mks bl 950
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chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Tu es riche toi
C'est sur que si pour toi le budget ne compte pas et que tu as un bon niveau 3D les mks 950 ont l'air top.. Tu me dira ils peuvent l’être a ce prix la.
Perso je prendrai les MKS 1210..
Les gars qui sont passés des ds610 au MKS 1210 ont préféré les mks...
http://www.youtube.com/watch?v=zfTeTHi_mno
C'est sur que si pour toi le budget ne compte pas et que tu as un bon niveau 3D les mks 950 ont l'air top.. Tu me dira ils peuvent l’être a ce prix la.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ouais, c'est pas trop mal ces MKS... Pas trop cher... Mais il va passer en FBl.... Donc me faut quelque chose qui joue... Mais I am not crésus....
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bon j'ai monté finalement les MKS 1210... c'est le jour et la nuit avec les autres... ( en tout cas en teste statique )
sinon que me conseilleriez vous comme courbe de pas/gaz...
pour le moment j'ai un linéaire de +12/-12
pinion de 15 dent et le moteur... et bien bonne question... un BL650L...(1220kv)
sinon que me conseilleriez vous comme courbe de pas/gaz...
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Peux pas t'aider sur ce coup la
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut,Specter_03 a écrit :sinon que me conseilleriez vous comme courbe de pas/gaz...
Et bien tout dépend de toi en fait !!! De ton niveau, ce que tu recherches comme comportement, etc ...
Bon, grosso-modo, je pense que le 15D, c'est un peu beaucoup si tu n'es pas en mode governor. Le 14D et une courbe plate à 100%, cela donne des résultats parfaits.
Avec les pertes et en début de lipos, tu seras à environ 2025 tr/mn...
En 15D, tu seras plus vers les 2170.
Au pire, reste en 15D et mets une courbe plate à 93%, tu seras comme en 14D et 100% !
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Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Merci Joe
Je testerais avec une plate au tour des 90%
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Yep, ça sera pas mal !Specter_03 a écrit :Je testerais avec une plate au tour des 90%
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ouais je teste ça samedi si tout va bien
Surtout que j'ai pas de pignon de 14... Et pas envie de courir pour en avoir un... Mais je vais voir pour en commencer un... Ça serra mieux et un point moins nerveux...
Surtout que j'ai pas de pignon de 14... Et pas envie de courir pour en avoir un... Mais je vais voir pour en commencer un... Ça serra mieux et un point moins nerveux...
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Re: T-Rex 600 E / ESP
je sais pas si cette tete irai sur mon 600 esp mais je la trouve pas mal
techniquement si elle va sur le 550e y a pas de raison
http://www.align-trex.co.uk/550600dfc-p ... -3182.html
c est pas moi qui a trouvé ça
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Re: T-Rex 600 E / ESP
c'est en pré commande..!! dommage, tu nous feras un petit retour, car elle est superbe cette tete!! elle remplacerait bien l'actuelle!!!
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EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
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Re: T-Rex 600 E / ESP
salut, quelqu'un a t il déjà utilisé ça sur son 600 ESP?
et qu'en est du retour ?
upgrade ou tuning??
merki.!
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upgrade ou tuning??
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41 ans
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T-Rex 600 E / ESP
Tu as un lien du produit ?
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
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- HURRICANE76
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Re: T-Rex 600 E / ESP
voici le lien:
http://www.espritmodel.com/txt24rd--tre ... t-red.aspx
il existe aussi chez Quick uk...
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il existe aussi chez Quick uk...
41 ans
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Merci
Je saurais pas te dire si c'est vraiment mieux ou pas...
ça fait un peux bling bling quand même...
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- HURRICANE76
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Re: T-Rex 600 E / ESP
vu qu'il existe sur le logo 600 SE, par exemple, et le retour semble plutot bon car d'apres les utilisateurs,la commande de l'ac est plus précise, car sur nos 600, la tige en métal semble fléchir, meme un peu, rendant ainsi moins précis l'ac.comme je suis curieux, j'en ai pris un pour tester!
à suivre.
Pierre.
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41 ans
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut à tous,
Je suis en train d'installer une tête TracX (Compass) sur mon T600 et j'ai un phénomène curieux: tête montée, serrée sur l'axe, je fixe ensuite les bras de commande et là, quand j'essaye de les clipser sur le plateau, il y a un décalage de 4 mm environ et le deuxième bras est donc dur à fixer sur la boule.
Voici quelques photos:
Sur la photo, l'autre bras est clipsé. Décalage de 4 ou 5 mm environ... Bras pas parallèle à l'axe.
Pas 100% parallèle. On voit un jour (flèche rouge) à droite entre les 2 bras...
Alors, j'ai vérifié le montage, tout semble ok...
Dois-je placer la chape en force d'après vous ?
Cela va-t-il se faire ?
Merci.
Joe.
Je suis en train d'installer une tête TracX (Compass) sur mon T600 et j'ai un phénomène curieux: tête montée, serrée sur l'axe, je fixe ensuite les bras de commande et là, quand j'essaye de les clipser sur le plateau, il y a un décalage de 4 mm environ et le deuxième bras est donc dur à fixer sur la boule.
Voici quelques photos:
Sur la photo, l'autre bras est clipsé. Décalage de 4 ou 5 mm environ... Bras pas parallèle à l'axe.
Pas 100% parallèle. On voit un jour (flèche rouge) à droite entre les 2 bras...
Alors, j'ai vérifié le montage, tout semble ok...
Dois-je placer la chape en force d'après vous ?
Cela va-t-il se faire ?
Merci.
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
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- SmallLama
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Re: T-Rex 600 E / ESP
ne force pas c'est pas normal, redemonte tes bras est verifie si tu a mis les bonne rondelles au bon endroi .
-
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Re: T-Rex 600 E / ESP
de quelles rondelles parles tu stp SmallLama, j'ai le meme soucis sur mon 6HV
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: T-Rex 600 E / ESP
ya une ptite rondelle apparement, (2 sur le 7HV)
http://www.indiecc.com/Compass/FBL50Manual.pdf
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- joeCool
- Armageddon
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Exact, de quelles rondelles parles-tu ?zamels a écrit :de quelles rondelles parles tu stp SmallLama, j'ai le meme soucis sur mon 6HV
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Re: T-Rex 600 E / ESP
les rondelles 82-3402 (une du coté pied de pale, et aucune coté tete de vis=
il faut aussi faire attention aux vis 80-0312 et 80-0304, elles ne doivents pas toucher l'axe de pied de pale, les roulement ou butée a billes. sur mon 7HV les deux vis n'ont pas la meme longueur (comme sur le schema) sauf qu'en réalité elle n'avait que quelques millimetre de differences alors que sur le schema c'est quelque cm , donc attention.
il faut aussi faire attention aux vis 80-0312 et 80-0304, elles ne doivents pas toucher l'axe de pied de pale, les roulement ou butée a billes. sur mon 7HV les deux vis n'ont pas la meme longueur (comme sur le schema) sauf qu'en réalité elle n'avait que quelques millimetre de differences alors que sur le schema c'est quelque cm , donc attention.
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