[Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libre
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Ok mais t'es un peu trop poilu pour moi
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Bah, Siddarth, j'suis plus dans ta liste de padawan
Comment vas tu depuis le temps? Ca fait plaisir de te revoir sur le forum, depuis le temps
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Ah bah tiens! Un ancien Ca fait zizir de te revoir ici
Ca va depuis le temps!
Ouais j'ai viré la liste (d'toutes façons t'es autonome toi depuis le temps non? )
Place aux nouveaux
J'ai suivi du coin de l'oeil tes histoires, y'a bon
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Oué j'suis autonome, cela dit j'aimerai un conseil.
Voilà j'ai acheté un picooZ, pis je voudrais passer au bi-rotor, tu me conseils donc quoi?
Ta raison, place aux nouveaux
Tu revol un peu toi dernièrement? Ca serait bien que tu nous mette une vidéo
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Un bon coup de pied au cul oui voila ce qu'il te faut après ton piccoZ
Ouaip je vole de temps a autre, pas assez quoi... Mais c'est comme le vélo, toujours niveau démarrage 3D (piro / tic tocs et autres bricoles )
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Tout bien réfléchis, je vais continuer de voler en picooZ, ca vol bienSiddarth a écrit :Un bon coup de pied au cul oui voila ce qu'il te faut après ton piccoZ
Comme le vélo, ca ce perd pas
Bon, oublie pas la vidéo la prochaine fois, que l'on voit un peu comment il vol ton protos
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Ramène moi un ou deux padawans et on en reparle
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
edit: nouvelle formule pour les padawans, désolé.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Je suis très honoré d'avoir était accepté par Siddarth comme Padawan.....
Va y avoir du boulot !
Nan, je rigole!
Bon en espérant que ce sera une longue et bonne coopération....
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Didier, 78 Meulan, "Mon Spot"
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MCPX (AC de 120SR) T-Rex 450 Pro V2 µBX "Config"
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Bienvenue ici Papigrincheu!
D'ici peu de temps, tu aura peut être des copains en plus... Mais pour l'instant on est deux!
Voila donc ici, on reste en mode cool, on pose toutes ses questions et on aide le tuteur à chercher
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Et hop, merci de m'avoir accepté pour rejoindre l'armée.
Du coup on est trois, plus y a de fous moin y a de riz!
Plus sérieusement j'espère pouvoir progresser avec tes conseils et aussi me rassurer quand il sera question de montages et de réglages.
Vivement la suite.
Du coup on est trois, plus y a de fous moin y a de riz!
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Salut Platystick!
Bienvenu ici!
Donc comme papigrincheu, je le redis, c'est vous qui allez bosser ici vous allez m'aider à trouver réponse à vos questions
Bienvenu ici!
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
OUé bah evite l esclavagisme quand meme
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Ouais ben on est pas sorti de l'auberge.
Bon j'apprend quand même des trucs tout seul, genre faut pas voler quand la nuit tombe... l'hélico aussi!
La visibilité est tombée plus vite que je le pensais, résultat j'ai mal vu si l'hélico me faisait face ou pas, mauvaise réaction il s'incline mais je sais toujours pas dans quel sens il est... sur le forum on dit qu'il faut tout couper donc th-hold et paf!
Cassé la pièce qui articule le porte pale et tordu une palette de BB et le tube de queue.
Je suis en train de démonter la tête de rotor, dans une commande précédante j'avais inclu toutes les pièces en alu (prémonition?), ça me donne l'occasion de les monter.
J'espère juste avoir les bonnes pièces et de les monter dans le bon sens.
Aller hop au taff.
Bon j'apprend quand même des trucs tout seul, genre faut pas voler quand la nuit tombe... l'hélico aussi!
La visibilité est tombée plus vite que je le pensais, résultat j'ai mal vu si l'hélico me faisait face ou pas, mauvaise réaction il s'incline mais je sais toujours pas dans quel sens il est... sur le forum on dit qu'il faut tout couper donc th-hold et paf!
Cassé la pièce qui articule le porte pale et tordu une palette de BB et le tube de queue.
Je suis en train de démonter la tête de rotor, dans une commande précédante j'avais inclu toutes les pièces en alu (prémonition?), ça me donne l'occasion de les monter.
J'espère juste avoir les bonnes pièces et de les monter dans le bon sens.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
C'est le métier qui rentre
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
C'est bon j'ai réussi à tout remonter avec les pièces xtreme-production. Faut carément forcer pour rentrer la barre de Bell et l'axe du rotor, le calibrage est pas génial m'enfin c'est rentré. Les vis qui tiennent les pâles sont en imbus anglais de moin de 1mm... merci les chinois.
Bref, petit test dans mon garage, il est relativement stable, manque de lumière pour vérifier le tracking et dehors il y a trop de vent, veut pas le recrasher de suite.
Par contre il fait plus de bruit avec les pièces alu qu'avant tout en plastique, c'est pas rassurant au début.
Dimanche j'ai accès à une salle, je pourrai fignoler tout ça et peut-être enlever le kit bouboule car il commence plus à me gêner qu'autre chose, il vibre un peu trop.
Bref, petit test dans mon garage, il est relativement stable, manque de lumière pour vérifier le tracking et dehors il y a trop de vent, veut pas le recrasher de suite.
Par contre il fait plus de bruit avec les pièces alu qu'avant tout en plastique, c'est pas rassurant au début.
Dimanche j'ai accès à une salle, je pourrai fignoler tout ça et peut-être enlever le kit bouboule car il commence plus à me gêner qu'autre chose, il vibre un peu trop.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
C'est lequel que t'as envoyé au tas? le SR?
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Les 2 en fait, le mcpx dimanche (liaison radio perdue) et j'attend les pièces, il est crashproof pour les autres mais pas pour moi.
Et le BSR mais c'est de ma faute, c'est lui que j'ai remonté hier.
Le vent est tombé en fin de journée, mais je voulais pas tenter le diable on vera demain.
Et le BSR mais c'est de ma faute, c'est lui que j'ai remonté hier.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Pas de vent, soleil, je viens de passer 3 lipo et j'ai du régler le tracking.
La pale rouge est trop basse, j'ai fait 1 tour sur la chappe et comme il manquait encore un peu, j'ai fait un demi tour dans l'autre sens sur la chappe de la pale bleue. Il n'y a pas de côté spécifié pour mettre les chappes apparament donc je peux faire juste un demi tour.
Bref, maintenant les 2 pales sont dans le même plan, mais du coup j'ai une différence de longueur entre les 2 chappes, c'est pas gènant? Comment je pourrai rattraper ce réglage?
La pale rouge est trop basse, j'ai fait 1 tour sur la chappe et comme il manquait encore un peu, j'ai fait un demi tour dans l'autre sens sur la chappe de la pale bleue. Il n'y a pas de côté spécifié pour mettre les chappes apparament donc je peux faire juste un demi tour.
Bref, maintenant les 2 pales sont dans le même plan, mais du coup j'ai une différence de longueur entre les 2 chappes, c'est pas gènant? Comment je pourrai rattraper ce réglage?
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Bin en fait la base c'est d'avoir un plateau cyclique le plus "plat" possible. Là en l'occurrence, si tu me dit que les deux biellettes sont de longeur différente, à tout les coups le plateau cyclique est de traviole...
Pour rattraper le coup donc tu dois ajuster au préalable les bielletes allant des servos au plateau afin que celui ci soit bien horizontal et ensuite les biellettes allant aux pales
@+ tiens moi au jus et éventuellement une photo pour que je montre plus précisément
Pour rattraper le coup donc tu dois ajuster au préalable les bielletes allant des servos au plateau afin que celui ci soit bien horizontal et ensuite les biellettes allant aux pales
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Une fois remonté j'ai vérifié que le centre de gravité était bon avec la lipo en place et réglé les bielletes des servo pour que le plateau cyclique soit horizontal.
Ensuite j'ai reréglé les bielletes des servo pour avoir un bon stationnaire et enfin j'ai réglé le tracking avec les bielletes entre la BB et le porte pales.
Maintenant si je regarde le plateau cyclique avec la lipo branchée, en effet il est incliné vers l'avant. Bien horizontal gauche/droit.
Mais en stationnaire il est bien stable, j'ai passé 3 lipo cet après-midi.
Si je le met horizontal, l'hélico va reculer, il faut donc que je déplace le centre de gravité vers l'avant?
Quel mauvais effet ça peu procurer le fait d'avoir un hélico stable mais avec un plateau cyclique incliné en avant?
Ensuite j'ai reréglé les bielletes des servo pour avoir un bon stationnaire et enfin j'ai réglé le tracking avec les bielletes entre la BB et le porte pales.
Maintenant si je regarde le plateau cyclique avec la lipo branchée, en effet il est incliné vers l'avant. Bien horizontal gauche/droit.
Mais en stationnaire il est bien stable, j'ai passé 3 lipo cet après-midi.
Si je le met horizontal, l'hélico va reculer, il faut donc que je déplace le centre de gravité vers l'avant?
Quel mauvais effet ça peu procurer le fait d'avoir un hélico stable mais avec un plateau cyclique incliné en avant?
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Incliné fort devant ou un peu devant?
Globalement, il faut prendre dès à présent les bons réflexes pour ton passage futur sur un plus gros modèle.
Le plateau cyclique doit être perpendiculaire à l'axe principal. Après on fignole un peu le centre de gravité.
Pour l'instant en vol ça va rien changer et tu ne verra aucun effet pervers
Globalement, il faut prendre dès à présent les bons réflexes pour ton passage futur sur un plus gros modèle.
Le plateau cyclique doit être perpendiculaire à l'axe principal. Après on fignole un peu le centre de gravité.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
L'inclinaison du plateau cyclique vers l'avant est très faible, je vais donc rattraper tout ça en déplaçant le CG merci beaucoup.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Voila Même si l'hélico est petit, on part sur des reflèxes sains
Au passage, quel est ton niveau de progression actuel? Comment vois tu ta progression à moyen terme?
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Mon niveau actuel est très bas...
Avec mon 120sr je fait un peu ce que je veux du moment que c'est en marche avant. Il faut que je m'attaque à la marche arrière.
Avec le MCPX je tiens les 4 stationnaires et je commence les translations et les 8.
Pour ce qui est du Blade sr, je maitrise les 3 stationnaires (un peu de mal à droite) et je débute le stationnaire de face uniquement en salle, dehors j'ai un peu d'appréhension à cause du vent. Translations lentes et petits 8 pour changer du stationnaire.
Début en CP avec le BSR le 23 aôut de cette année, je progressais bien jusqu'au premier petit crash et depuis ça m'a un peu bloqué.
J'en suis à ma 54ème lipo (8 minutes de vol / lipo), je vole chaques fois que le temps s'y prete et tout les dimanches en salle.
Je ne sais pas à partir de quelle température on ne peu plus voler à cause de l'électronique mais je pense bien que cet hiver je vais stagner.
Pour ce qui est de ma progression, j'espère qu'une fois le stationnaire de face ne me fera plus peur ça ira mieux car en simulateur ça me pose aucun problème...
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Début en CP avec le BSR le 23 aôut de cette année, je progressais bien jusqu'au premier petit crash et depuis ça m'a un peu bloqué.
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
J'ai laché le kit bouboule et fait mes permiers statio de face avec du vent.
Quelques 8 pas trop dégueu avec des retour et arrêt de face, je suis assez content de mes vols aujourd'hui.
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Yeah Ca avance!! Bientôt un plus gros CP?
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Pour ça il faut que je travaille madaâame, le add to cart a chauffé ces derniers mois.
Noël approche, ça va bien m'aider lol
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Le vrai plaisir est là aussi en modélisme Recevoir une belle boiboite avec plein de pièpièces a monter soi même, cela permet de bien comprendre son hélico et son fonctionnement
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Mais c'est tout à fait ça.
D'ailleur c'est une des raison qui me pousse à rester avec une barre de Bell, je trouve magnifique la mécanique de la tête de rotor.
Même si le comportement en FLB n'a rien à voire (à vous lire en BeastX), je trouve la mécanique fade. Ca viendra plus tard avec l'expérience.
D'ailleur c'est une des raison qui me pousse à rester avec une barre de Bell, je trouve magnifique la mécanique de la tête de rotor.
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Pour moi il est en effet important de se familiariser avec une bonne vraie barre de bell pour un jour ensuite savourer les bienfaits d'un hélico flybarless
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Bonjour tout le monde
alors puisque Siddarth a la gentillesse de me proposer ses connaissances, je me présente.
Pour mes 40 ans, les copains se réunissent pour m'offrir un hélico. Ca faisait un moment que ça me titillait, alors je passe au magasin (après quelques heures sur internet) et décide de débuter, non pas avec un bi-rotors, non pas avec un fp, mais directement avec un cp (vocabulaire qui m'était d'ailleurs complètement étranger !). Je me retrouve donc avec une belle valise comprenant un belt cp V2 prêt à voler.
Pour l'instant, l'hélico est peut être prêt à voler, mais pas moi !!!
Alors avant de faire n'importe quoi, je prends mon mal en patience, et je potasse le manuel (dont la traduction est abominable !), et essaye déjà de comprendre la logique de cette petite bête...
programme de la journée, enlever les pales et le faire tourner un peu...
alors puisque Siddarth a la gentillesse de me proposer ses connaissances, je me présente.
Pour mes 40 ans, les copains se réunissent pour m'offrir un hélico. Ca faisait un moment que ça me titillait, alors je passe au magasin (après quelques heures sur internet) et décide de débuter, non pas avec un bi-rotors, non pas avec un fp, mais directement avec un cp (vocabulaire qui m'était d'ailleurs complètement étranger !). Je me retrouve donc avec une belle valise comprenant un belt cp V2 prêt à voler.
Pour l'instant, l'hélico est peut être prêt à voler, mais pas moi !!!
Alors avant de faire n'importe quoi, je prends mon mal en patience, et je potasse le manuel (dont la traduction est abominable !), et essaye déjà de comprendre la logique de cette petite bête...
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- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Bienvenue par ici!
Le belt cp.... Mon premier CP
Avant de faire quoi que ce soit avec il faut qu'on voie ensemble l'intégralité des réglages y compris radio.
Donc il va falloir que tu me détaille sa configuration, sa radio ect ect préalablement
Le belt cp.... Mon premier CP
Avant de faire quoi que ce soit avec il faut qu'on voie ensemble l'intégralité des réglages y compris radio.
Donc il va falloir que tu me détaille sa configuration, sa radio ect ect préalablement
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FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
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- maxs
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Merci
la radio est celle livrée dans la valise : ET61
Si j'ai bien compris, j'ai fait les réglages préconisés dans la notice :
idle up sur N
HOV.PIT au milieu
ch5 au milieu
gyro sw sur 0
ail et thr en normal
elle et rud inversés
gaz et son trim en bas
je pense ne rien oublier sur la radio.
la radio est celle livrée dans la valise : ET61
Si j'ai bien compris, j'ai fait les réglages préconisés dans la notice :
idle up sur N
HOV.PIT au milieu
ch5 au milieu
gyro sw sur 0
ail et thr en normal
elle et rud inversés
gaz et son trim en bas
je pense ne rien oublier sur la radio.
- platystick
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Salut maxs et bienvenu.
On va mettre un peu d'ambiance ici avec nos péripéties de débutants.
Ce que je peux déjà te conseiller vu que tu débute avec le CP, c'est de prendre un bon simulateur genre Phoenix rc pour te familiariser avec les commandes et réglages radio.
Bon courage, c'est des heures de plaisir qui t'attendent.
On va mettre un peu d'ambiance ici avec nos péripéties de débutants.
Ce que je peux déjà te conseiller vu que tu débute avec le CP, c'est de prendre un bon simulateur genre Phoenix rc pour te familiariser avec les commandes et réglages radio.
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- Siddarth
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Hello,maxs a écrit :Merci
la radio est celle livrée dans la valise : ET61
Si j'ai bien compris, j'ai fait les réglages préconisés dans la notice :
idle up sur N
HOV.PIT au milieu
ch5 au milieu
gyro sw sur 0
ail et thr en normal
elle et rud inversés
gaz et son trim en bas
je pense ne rien oublier sur la radio.
@ Maxs : ca va être coton je pensais que tu avais une radio programmable. Bon no soucy on va se débrouiller
En premier lieu, on va vérifier si les servos vont dans le bon sens.
1. Pour cela, débranche d'abord 2 fils du moteur.
2. Branche la lipo (après avoir allumé la radio)
3. Monte ton stick de gaz : tu dois pouvoir observer si le plateau cyclique monte. S'il ne monte pas y'a problème.
Descend le stick
4. Pousse ton stick d'ailerons (pour "translater vers les côtés) dans les 2 sens. Si tu pousses à droite, tu dois pouvoir voir le plateau cyclique s'incliner vers la droite. Si tu pousses à gauche => plateau cylique vers la gauche (queue de l'hélico vers toi)
5. Pousse ton cylique de profondeur (pour translater avant / arrière) dans les 2 sens. Si tu pousse en avant => Plateau cyclique s'incline en avant et vis versa pour l'arrière
Est ce que c'est bon?
Et puis comme le souligne très justement platystick, simu obligatoire
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- maxs
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
le temps de récupérer les enfants à l'école et me revoilà...
J'ai 2 inversions : gaz (le plateau descend en montant le stick) et profondeur.
J'ai donc fait mes inversions sur la radio et tout est ok. En fait, il ne fallait pas suivre le manuel, mais le réglage qui était fait à l'origine.
Pour le simulateur, je vais commander un cable pour brancher la radio à l'ordi... j'espère que le facteur arrivera vite !
J'ai 2 inversions : gaz (le plateau descend en montant le stick) et profondeur.
J'ai donc fait mes inversions sur la radio et tout est ok. En fait, il ne fallait pas suivre le manuel, mais le réglage qui était fait à l'origine.
Pour le simulateur, je vais commander un cable pour brancher la radio à l'ordi... j'espère que le facteur arrivera vite !
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
Aaah comme quoi
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- maxs
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Re: [Tuteur Siddarth] - Paris et ses proches environs - Libr
platystickv, je te fais confiance, j'ai commandé phoenix
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