Problème avec mon HB FPV2

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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bricedesigns
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Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 28 sept. 2011, 11:00

Bonjour a tous, Encore un problème avec mon honey bee ! :(
Je viens de recevoir 2 batteries en 3S 1000mah de chez HK et lors de mon 1er essai l’hélico a une super patate mais âpres environ 1 min de vol tout se coupe et l’hélico chute (heureusement de pas très haut et dans l’herbe). Apres environ 30s tout refonctionne, je refais un essai et pareil, 1min âpres l’hélico coupe à nouveau… Est-ce que cela peut venir du changement de batterie : 1000mah au lieu de la 800mah d’origine (en 3S bien sur)?

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par gegeko » 28 sept. 2011, 15:04

salut,
plus de précisions seraient bienvenues, il y a surement quelque chose qui chauffe (ESC)?
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 28 sept. 2011, 15:20

L'hélico est entièrement d'origine sauf récepteur orange pour spektrum. Je pense aussi que quelque chose chauffe mais quoi? et comment y remédier?
J'ai refait un petit vol à midi avec une lipo 850mah et pas de problème...

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par gegeko » 28 sept. 2011, 15:40

je cois que tu as la réponse à ta question, ton régulateur chauffe avec 1000 mah et il se met en sécurité.
Si je me trompe, quelques Héli4triens viendront le dire.
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 28 sept. 2011, 16:16

Tu veux donc dire que mes accus tous neufs ne vont pas me servir??
:(

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par Black-Lama » 28 sept. 2011, 17:04

Bonjour bricedesigns,

Si je peux me permettre : avant d'alimenter ton HB avec tes nouvelles batteries, quelles étaient les batteries, type,
que tu avais ?
Tu as spektrumiser ton HB : tu as installé un récepteur Orange, mais après tu as réalisé quelques modifications, non ?
Cela fonctionnait-il après ta modif. ?

Cordialement

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par papydenis » 28 sept. 2011, 17:35

Une seule question à Bricedesigns : est-ce que les nouvelles LiPos sont plus lourdes que celles d'origine ? Il suffit parfois de peu de choses pour qu'un hélico décide de ne plus fonctionner correctement.
Le problème ne vient pas de la capacité (1000mAH au lieu de 850) mais du poids.

Cordialement,

Denis

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par titi78 » 28 sept. 2011, 18:14

les 1000mA sont plus lourdes et le moteur a pas assez de pêche pour monter tout ça
Méfie toi a pas cramer le 3en1
si tu est en moteur d origine regarde si ça chauffe beaucoup car cest le signe d'un moteur hs

j'ai reparé le mien et passer en brushless et pale 8 deg comme ca les 1000Ma je les emporte facilement :D
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par esteban044 » 28 sept. 2011, 19:39

celui que j'avais avais la lipo d'origine(850mah)
j'avais aussi 3 lipos de 1000 mah,et j'ai jamais eu de souci niveau poids avec ses lipos
je trouvais même qu'avec les 1000,j'avais un meilleur centre de gravité qu'avec les 850(obliger le l'avancer au max pour avoir un bon centre)
de plus j'avais le 4en1 d'origine et le super moteur 380 du cp3 (ou king2)
pour moi sa viendrais de ton moteur qui est fatiguer
le 380 d'origine est super fragile
certain on fait plus de 100 vols avec d'autres a peine une 10aine ;)
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par Siddarth » 28 sept. 2011, 19:53

Hello,

Déplacé dans la bonne section. Tu aura plus de réponses.
Concernant la capacité de la lipo 800 ou 1000 mah ça ne joue en rien sur la chauffe. C'est plutôt le poids de la lipo qui fait chauffer.
Une 1000 mah, c'est rien en terme de poids. J'arrivais à lui coller des 1300 mah il y'a longtemps quand je l'avais encore.
Par contre j'avais viré le moteur d'origine.
Cherche bien d'où ça chauffe, mais quand ça coupe comme ça généralement c'est au niveau du variateur...

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 29 sept. 2011, 08:00

Désolé pour ma réponse tardive.
Mon hélico n’a pas ce problème avec la batterie (presque HS) d’origine 850mah. Ca vient peut être du poids car j’ai aussi ajouté un canopy en fibre en plus da la batterie. Pourtant avec celle-ci l’hélico a une pêche d’enfer, mais pendant moins d’une minute… :(

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 29 sept. 2011, 08:31

Je précise que les deux moteurs sont d’origine et ont une bonne 60aine de vols.
Vous pensez que passer avec des moteurs Xtreme serait suffisant ?

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par esteban044 » 29 sept. 2011, 09:59

soit ton moteur est fatiguer
le 380 d'origine na pas de roulement(bagues en laiton)
soit le variateur coupe :(
essaie encore avec la lipo de 1000 et des que la coupure se produit regarde si un des éléments est chaud....(moteur ou 4en1)
de la on pourras éliminer l'un ou l'autre ;)
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 29 sept. 2011, 10:17

Merci Esteban044, je refais un essai dès que possible!

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 29 sept. 2011, 13:30

Après essai, je pense que ca vient du moteur car:
- avec la batterie 850mah l'helico n'a pas de coupure mais il n'est vraiment pas vif et a du mal à s'élever.
- avec la batterie 1000mah et sans le canopy cette fois (moins de chauffe je pense), il n'y a pas eu de coupure mais le moteur est assez chaud (apres environ 4 min de statio).
Je vais continuer mes tests

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par papydenis » 30 sept. 2011, 00:34

bricedesigns a écrit :Désolé pour ma réponse tardive.
Mon hélico n’a pas ce problème avec la batterie (presque HS) d’origine 850mah. Ca vient peut être du poids car j’ai aussi ajouté un canopy en fibre en plus da la batterie. Pourtant avec celle-ci l’hélico a une pêche d’enfer, mais pendant moins d’une minute… :(
Je crois que le problème est là : batterie plus lourde PLUS canopy en fibre, ça fait beaucoup de choses en plus à emporter !

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par titi78 » 01 oct. 2011, 07:43

Salut
Avant de passer mon HBFP en brushless j'avais fait les modifs suivante:
Moteur AC du CP3 pour avoir un AC qu marche et c'est super
Puis après j'ai monter le fuselage du CT avec le moteur principal du CP3 le pales fibre superkids et une lipo 1000 ma ESKY
Résultat : un super petit heico un peut mou a cause du poids et au dixième vol le 4en1 a cramé gaz bloqué a fond et l hélico est parti dans le ciel au dessus de la forêt . Je lai retrouve 3 jours après explosé dans un arbre
Après démontage du 4 en 1 un des 2 transistors mosfet était en court-circuit
D'après la ref du transistor le courant Max est de 6 Ampères et li y en a 2 pour le moteur don 12 A Max mais comme ya pas de radiateur ça chauffe et ça claque a cause du surpoid qui entraine de la surconsommation

Conclusion: si y monte pas a cause du surpoid méfie toi du 4en1 trop limite pour un moteur plus puissant
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par esteban044 » 02 oct. 2011, 12:54

pour sa que la première modif a faire sur le HBFP c'est de lui installer des fusibles de protections :rolleyes:
on en avais parler sur le post dédier au HB
de mémoire ,me semble qu'il fallait un fusible de 3a au moteur ac
et un fusible de 10a sur le moteur principal
au moin sa a le mérite de protéger le 4en1(en théorie...... :D )
sur le mien ,j'avais le moteur du king 2
ainsi que le moteur du cp3 en dd
et pas eu de souci de 4en1(merci bien les fusibles :p )
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une vrais fusée se truc...... :lol:
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 03 oct. 2011, 13:29

Merci pour vos réponse, si j'ai bien compris il va falloir que je change mon moteur :(
Par contre si je monte un moteur Xtreme, un fusible suffit pour proteger le 4 en 1, ou faut-il ajouter un ESC? car j'ai vu ca: viewtopic.php?f=7&t=19359

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par titi78 » 03 oct. 2011, 15:56

j'ai tenté le moteur principal du cp3 avec un fuselage de CT sur mon hbfpv2 avec des fusibles de 3 et 7.5 A pour lAC et ple principal
Le resultat est que le 4en1 a pas supporté et l'helico est partie pleine balle dans le ciel car un mosfet a grillé (a cause du poid + moteur + probleme de refroidissement) 3 jours apres je l'ai retrouve (coup de bol) le fuselage eclate la tete roro hs axe voilé 4en1 grillé 1 servo explosé + 2 ou 3 autres truc

la facture de remise en état aurai donc été de
35€ de 4en1 + 12€ de moteur de CP3 + tout le reste

j'ai décidé de reconvertir le 4 en 1 grillé en mettant un kit moteur40g + esc 25A brushless a 42€ (pour esky honeybee cool)et ça marche et j'ai la pèche et voila....

j'aurai fait ça dès le début...........

Apres y en a qui tourne avec le 4en1 et du 380 brushed xtreme mais je pense que cest risqué
il est possible de remplacer ou même doublé les mosfets du 4en1 pour qu'il puisse mieux supporté un gros moteur....
pour la différence de prix entre le brushed et brushless a mon avis le brushless cest le mieux.

A+
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 03 oct. 2011, 17:34

Merci titi78. :)
Je vais suivre tes conseils et partir sur du brushless car j'ai déja fait l'expérience des mosphets qui grillent avec cet helico monté d'origine... Je suis d'ailleur en train de voir pour un helico déja équipé brushless d'occase.

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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par petit scarabé volant » 03 oct. 2011, 18:53

oui oui , j'attends ta réponse ..... ;)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Problème avec mon HB FPV2

Message par bricedesigns » 03 oct. 2011, 20:56

Bein moi aussi, j'ai pas eu de MSG depuis vendredi...

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