==> T-Rex 600 E/ESP <==
- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Kato, tu pourrais nous dire stp quels sont les problèmes sur les CC ?Katosan a écrit :Là aussi dans la théorie, il suffit mais c'est la loterie CC en ce moment et j'ai lu plus de perdants que de gagnants.
Cela touche-t-il les HV, les LV, les 2 ?
Quels modèles aussi ?
Tu parles des MX ?Katosan a écrit :Les derniers moteurs Align chauffent moins apparemment que les Scorpion.
Grosso-modo, à combien doit chauffer un moteur pour rester dans sa plage correcte ?
Merci .
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Si tu vas lire Helifreak, tous les CC HV ice ou non ont crâmé un jour, la palme aux ice 80 et 120, normal les plus répandus. Pas mal de kit 600 Pro se sont montés et ont vu leur CC80HV in Fire !!
Oui les MX 12S des T700, ils marchent pas mal.... Pour la température, j'ai pas de valeurs à te donner mais apparemment, hormis les séries spéciales 4225, les autres chauffent un peu sans être problématique toutefois.
Oui les MX 12S des T700, ils marchent pas mal.... Pour la température, j'ai pas de valeurs à te donner mais apparemment, hormis les séries spéciales 4225, les autres chauffent un peu sans être problématique toutefois.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Moué...du coup je me tâte à reprendre des lipo 6S 5000 mais en 40C cette fois et monter le 600MX-1220.
Vu le prix du 600 Pro FBL sans esc je ferais peut être mieux de changer de machine plus tard et continuer ma progression en 6S avec mon ESP, y'a déjà de quoi faire quand les lipo sont en forme !
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Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut à tous,
Les autorot me chatouillent pas mal en ce moment alors, j'ai lu un article H4 là-dessus (faut que je vous le retrouve) et j'ai fait un test intéressant hier:
Dans l'idée de tester l'autorot pour sentir planer l'hélico, je voulais (comme au simu d'ailleurs) pouvoir remettre les gaz et que ceux-ci repartent rapidement, pas en soft start quoi !
Donc, hier:
-lancement du rotor au sol,
-pleine balle, ok,
-enclenchement inter de Th-Hold, ok, le moteur s'arrête,
-dés-enclenchement inter et hop le moteur repart très vite, dans la seconde...
Il semblerait que le contro Align soit étudié pour cela.
Par contre, dans le cas d'un atterro, puis redémarrage, là, j'ai peur que le soft-start ne fonctionne plus !
Faire gaffe à ça quand même, ça part vite !
Donc, bien pour les tests d'autorot mais prudence en cas de relancement de rotor !
@+
Joe.
Les autorot me chatouillent pas mal en ce moment alors, j'ai lu un article H4 là-dessus (faut que je vous le retrouve) et j'ai fait un test intéressant hier:
Dans l'idée de tester l'autorot pour sentir planer l'hélico, je voulais (comme au simu d'ailleurs) pouvoir remettre les gaz et que ceux-ci repartent rapidement, pas en soft start quoi !
Donc, hier:
-lancement du rotor au sol,
-pleine balle, ok,
-enclenchement inter de Th-Hold, ok, le moteur s'arrête,
-dés-enclenchement inter et hop le moteur repart très vite, dans la seconde...
Il semblerait que le contro Align soit étudié pour cela.
Par contre, dans le cas d'un atterro, puis redémarrage, là, j'ai peur que le soft-start ne fonctionne plus !
Faire gaffe à ça quand même, ça part vite !
Donc, bien pour les tests d'autorot mais prudence en cas de relancement de rotor !
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Joe.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
COnfigure l'autorot à 10-20% de gaz
-
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Une fois lancé une premiére fois le soft start ne repart qu'aprés une vingtaine de seconde si coupure du moteur non?
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Re: T-Rex 600 E / ESP
@Dove: et oui, bonne remarque . Je me disais aussi que si au bout d'un certain temps le contro repasse en mode soft-start, en l'air ça sera pareil: au bout d'une autorot de 20s, pouf soft-start !DOVE a écrit :Une fois lancé une premiére fois le soft start ne repart qu'après une vingtaine de seconde si coupure du moteur non?
@Oli: Dans ce cas, on n'arrête jamais le moteur et on repart plus vite effectivement. A 10-20% de gaz, le moteur coupe-t-il ou pas ?DOVE a écrit :Configure l'autorot à 10-20% de gaz
Faudrait que j'essaye mais bon, vu que je vais bientôt installer un CC ICE 100A tout neuf, lui, il sait faire du redémarrage rapide après enclenchement/dés-enclenchement de Th-Hold !
C'était plus pour essayer une fois et me filer un p'tit coup d'adré !
Merci les gars.
Joe.
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut à tous,
Juste une remarque: lors de la config de mon tout nouveau contro CC ICE 100, lorsque je rentre les tr/mn voulu, je plafonne à 2025. Au dessus, le soft me dit que je n'aurais pas la réponse suffisante sur des gros appel...
Config T600:
-6S lipo
-pignon 15 dents
-couronne 170 dents...
Du coup, j'ai mis: 1800, 2000 et 2025 tr/mn.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je passer en 16 dents ?
Merci.
Joe.
Juste une remarque: lors de la config de mon tout nouveau contro CC ICE 100, lorsque je rentre les tr/mn voulu, je plafonne à 2025. Au dessus, le soft me dit que je n'aurais pas la réponse suffisante sur des gros appel...
Config T600:
-6S lipo
-pignon 15 dents
-couronne 170 dents...
Du coup, j'ai mis: 1800, 2000 et 2025 tr/mn.
Qu'en pensez-vous ?
Dois-je passer en 16 dents ?
Merci.
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- Dany Boy
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Essai de resté dans un pourcentage de 90/93% maxi sinon ton gouvernor va manquer de marge pour travailler.
De t^^ete j'avais 1950trs tout d'origine pignon de ?,je sais plus,le plus gros livré avec le kit!
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Yep, cela devait être le 15D. Comme ma config actuelle !
Je vais tester comme ça !
Merci Dany.
Je vais tester comme ça !
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- Dany Boy
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Re: T-Rex 600 E / ESP
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- renaud67
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut JoeCool
il y a les deux écoles...
Soit passer avec un pignon avec plus dent ce qui te permettra de réguler avec un nombre de tour plus important mais avec une consommation accrue ..
Soit de garder ton pignon actuel ce qui fait que ton controleur vas super bien regulé a 1800 et 2000 tour mais moins a 2200 ...
Perso sur mon 500 avec ce controleur j'ai préféré garder le pignon d'origine..
Ca permet d'avoir un rendement meilleur et de moins consommer..
En plus l’intérêt du mode governor c'est surtout d'avoir un régime constant avec peu de tour...
Quand tu es en Idle 2 si ca régule moins bien c'est pas très grave...
il y a les deux écoles...
Soit passer avec un pignon avec plus dent ce qui te permettra de réguler avec un nombre de tour plus important mais avec une consommation accrue ..
Soit de garder ton pignon actuel ce qui fait que ton controleur vas super bien regulé a 1800 et 2000 tour mais moins a 2200 ...
Perso sur mon 500 avec ce controleur j'ai préféré garder le pignon d'origine..
Ca permet d'avoir un rendement meilleur et de moins consommer..
En plus l’intérêt du mode governor c'est surtout d'avoir un régime constant avec peu de tour...
Quand tu es en Idle 2 si ca régule moins bien c'est pas très grave...
Modifié en dernier par renaud67 le 17 sept. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
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- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ok Renaud et merci de ton retour,
Dans cette config, 2000 tr/mn passent sans alerte, donc, cela me semble tout bon !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
N’hésite pas a mettre un nombre de tour bien bas ...
je connais pas le 600 mais tu verra que quand ca régule on se surprend de pouvoir tout passer même avec très peu de tour.. c'est magique...
je connais pas le 600 mais tu verra que quand ca régule on se surprend de pouvoir tout passer même avec très peu de tour.. c'est magique...
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Joe,je viens de passer sur le pc portable,après vérif,avec le pignon de 14 j'avais 1900tr.
Ce que tu peu faire c'est reprendre cette config avec le soft CC et voir combien de pourcentage de gaz ça fais.
J'avais ce même pourcentage avec le pignon de 15.
Ce que tu peu faire c'est reprendre cette config avec le soft CC et voir combien de pourcentage de gaz ça fais.
J'avais ce même pourcentage avec le pignon de 15.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Je regarderais demain Dany combien cela fait de % de régime mais là, j'avais mis en 15 dents: 1800(norm), 2000 (id1) et 2025 (id2)...
Maintenant Renaud, oui, je veux bien croire que 1900 réels ou 1950 tout du long, ça doit suffire pour mes évolutions car avec 3.8 V par éléments, je descendais vers 1850 (calcul perso) en fin de lipos !
Maintenant Renaud, oui, je veux bien croire que 1900 réels ou 1950 tout du long, ça doit suffire pour mes évolutions car avec 3.8 V par éléments, je descendais vers 1850 (calcul perso) en fin de lipos !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Je ne sais pas !!renaud67 a écrit :Le 600 il accepte combien de Tour mini ??
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Ca serait bien de le savoir
Si ca se trouve tu pourrai faire 1600 - 1800 et 2000...
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Dans la doc du 600 ESP, il parle d'un statio à 1610 tr/mn !renaud67 a écrit :Ca serait bien de le savoir
A mon avis, c'est mini mini !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
sa c'est avec des dampers gris, des pales bois, des palettes de bell plastique et sans l'entretoise en plastique dans la tete.joeCool a écrit :Dans la doc du 600 ESP, il parle d'un statio à 1610 tr/mn !renaud67 a écrit :Ca serait bien de le savoir
A mon avis, c'est mini mini !
sinon faut compter 1700-1800tr pour pas que ca dandine.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
On est d'accord !SmallLama a écrit :sinon faut compter 1700-1800tr pour pas que ca dandine.
Je ma tatouille mais je vais lui coller un truc du genre: 1900, 1950, 2000 tr/mn.
Je verrais bien aux sticks (du moins j'espère ) et à l'oreille se qui se rapproche le plus de mon 2025 calculé !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Oui essaye d'avoir 100 tours d’écart entre chaque mode de vol..
1850/1950/2050.. tu affinera par la suite.. ou 1800/1900/2000
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Oki !
Tiens, petite curiosité: je rentre 1850 / 1950 / 2040 hop nickel puis update. Je coupe et reviens dans le soft, il y a maintenant 1853 / 1956 / 2042 ! Pas grave en soi mais curieux, non ?
Par contre, avec une telle façon de faire, on perd la sécurité d'un mode normal avec 0% de gaz et donc la double sécurité Th-hold + mode normal à 0% de gaz.
Je crois que je vais utiliser alors maintenant le Th-cut à 0% de gaz + le Th-hold qui coupe aussi. Comme ça, il faut 2 actions sur 2 inters pour mettre en route. Cela évite les boulettes !
@+
Joe.
Tiens, petite curiosité: je rentre 1850 / 1950 / 2040 hop nickel puis update. Je coupe et reviens dans le soft, il y a maintenant 1853 / 1956 / 2042 ! Pas grave en soi mais curieux, non ?
Par contre, avec une telle façon de faire, on perd la sécurité d'un mode normal avec 0% de gaz et donc la double sécurité Th-hold + mode normal à 0% de gaz.
Je crois que je vais utiliser alors maintenant le Th-cut à 0% de gaz + le Th-hold qui coupe aussi. Comme ça, il faut 2 actions sur 2 inters pour mettre en route. Cela évite les boulettes !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Premiers tests à l'instant de mise-en-route du moteur avec 3 vitesses de rotation: tout simplement génial ce contro:
-3 vitesses,
-th-cut coupe le moteur,
-th-hold pour les autorots et les reprises rapide de tours (génial )...
Il me reste un test en live à faire, hé hé mais niveau config, nickel.
Enorme merci à Rollus pour son temps et son tuto, bigrement bien fichu !
Il me reste juste à trouver le bon Head Speed Change Rate qui permet la reprise rapide des tours après avoir enclenché le th-hold pour une autorot et l'avoir dés-enclenché pour reprendre les tours sans soft-start...
Je vais tester un peu les différentes valeurs pour trouver le taux le plus rapide sans stresser la méca.
Des idées ???
@+
Joe.
-3 vitesses,
-th-cut coupe le moteur,
-th-hold pour les autorots et les reprises rapide de tours (génial )...
Il me reste un test en live à faire, hé hé mais niveau config, nickel.
Enorme merci à Rollus pour son temps et son tuto, bigrement bien fichu !
Il me reste juste à trouver le bon Head Speed Change Rate qui permet la reprise rapide des tours après avoir enclenché le th-hold pour une autorot et l'avoir dés-enclenché pour reprendre les tours sans soft-start...
Je vais tester un peu les différentes valeurs pour trouver le taux le plus rapide sans stresser la méca.
Des idées ???
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bah sur le T700 il me semble que castle recommande 14 à head speed change rate mois je serais-toi je mettrais au moins 10.
T'as activé la reprise rapide des tours sur ton contrôleur pour l'autorot ? Le nom de mémoire c'est autorotate et faut mettre enable (il me semble)
Encore une fois c'est que de mémoire donc je suis sûr de ce que j'avance mais les valeurs peuvent un peu fluctuer (mais me semble être dans le bon ordre de grandeur )
Hum, par contre gaffe au gain du gov' sinon bye bye les couronnes
Edit : vas-y voir http://www.castlecreations.com/support/ ... 510kv.html, head speed change rate = 18 pour le 700E donc je pense qu'entre 10 et 13 t'es dans les clous
T'as activé la reprise rapide des tours sur ton contrôleur pour l'autorot ? Le nom de mémoire c'est autorotate et faut mettre enable (il me semble)
Encore une fois c'est que de mémoire donc je suis sûr de ce que j'avance mais les valeurs peuvent un peu fluctuer (mais me semble être dans le bon ordre de grandeur )
Hum, par contre gaffe au gain du gov' sinon bye bye les couronnes
Edit : vas-y voir http://www.castlecreations.com/support/ ... 510kv.html, head speed change rate = 18 pour le 700E donc je pense qu'entre 10 et 13 t'es dans les clous
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Re: T-Rex 600 E / ESP
pour info en normal je suis a 1950 tr/min
idlle 1 2050tr/min
idlle 2 2150tr/min
ça vol tres bien comme ça j ai des dumper hard kbdd
bref sinon mon 12S marche toujours aussi bien mon cc ice 80HV fonctionne a merveille le scorpion me donne entière satisfaction
bref Joe tu passe quand en 12s
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vallet 44
dx8
eflite blade msr
eflite mcpx brushless
Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
phoenix 5.0,
chargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bonjour a tous les pros du 600 esp ;
Je viens de m inscrire sur ce forum pour affiner mes connaissances en hélicos electrique je viens de m'y remettre( j aidébuté en 1979 avec des helicos d un autre age bell 212 graupner, 47 g ,222, et schlutter ouille ca me rajeuni pas ) et jai besoins de qqs conseils
voila j ai acheté un trex 600 stock fourni avec un moteur rcm blm 600m et son controleur roxxy + un programmeur v2
pour la programmation il me demande le nombre de poles de ce moteur ainsi que les degrés d avance j ai écumé le net j ai rien trouvé qq un aurait il cette info
juste une autre info quel lipo 6s a le meilleur rapport qualité prix sur le marché? la j'ai 2 roxxy l un a déja un pb d origine un des elements a 0.12volt mon chargeur en veut meme pas il me dit que c est un 5s surement un pb de stockage ca commence mal
merci par avance de votre aide
thierry
Je viens de m inscrire sur ce forum pour affiner mes connaissances en hélicos electrique je viens de m'y remettre( j aidébuté en 1979 avec des helicos d un autre age bell 212 graupner, 47 g ,222, et schlutter ouille ca me rajeuni pas ) et jai besoins de qqs conseils
voila j ai acheté un trex 600 stock fourni avec un moteur rcm blm 600m et son controleur roxxy + un programmeur v2
pour la programmation il me demande le nombre de poles de ce moteur ainsi que les degrés d avance j ai écumé le net j ai rien trouvé qq un aurait il cette info
juste une autre info quel lipo 6s a le meilleur rapport qualité prix sur le marché? la j'ai 2 roxxy l un a déja un pb d origine un des elements a 0.12volt mon chargeur en veut meme pas il me dit que c est un 5s surement un pb de stockage ca commence mal
merci par avance de votre aide
thierry
- kerick92
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Bjr,
Pour le 600 M c'est 6 pôles / 1220 KV; les lipos celles-ci sont d'un bon rapport qualité prix :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=14473
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=14394
Sinon tu as les VOLTZ qui sont intessantes mais c'est plus cher bien sur !
Pour le 600 M c'est 6 pôles / 1220 KV; les lipos celles-ci sont d'un bon rapport qualité prix :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... duct=14473
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Sinon tu as les VOLTZ qui sont intessantes mais c'est plus cher bien sur !
COURBEVOIE (92)
T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
T-REX 450 L - Beastx/MKS DS95/MKS DS95i /ICE 50A/Dinogy 1300/65C
Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
Futaba T10C - Ultramat 16 - Imax Quattro - GEMINI-3020i EVO 500W+500W
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Super merci pas d idée pour l avance ? Ça fait une semaine que je cherche
Ils sont plutôt reglos hobby king ?? Pas de soucis de livraisons etc
Encore merci pour l info je vais affiner les réglages de cet helico juste 2 stationnaires pour l instant
Encore merci
Thierry
Ils sont plutôt reglos hobby king ?? Pas de soucis de livraisons etc
Encore merci pour l info je vais affiner les réglages de cet helico juste 2 stationnaires pour l instant
Encore merci
Thierry
- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut,
Petits tests ce matin de passage en th-hold puis reprise de tours avec le CC ICE 100.
Avec un Head speed change rate de 10, c'est un peu long pour la reprise, disons 2 sec au total donc, je suis passé à 13. Je vous tiens au courant !
@+
Joe.
PS: vol plané: super sensations !
Petits tests ce matin de passage en th-hold puis reprise de tours avec le CC ICE 100.
Avec un Head speed change rate de 10, c'est un peu long pour la reprise, disons 2 sec au total donc, je suis passé à 13. Je vous tiens au courant !
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Joe.
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Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
T600 ESP 6S FBL Atom 500 FBL mini Prôtos (a volé, génial !!!) 130X (a brouté, encore !!!)
Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<
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- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut Joe,
Alors à 13 ça te va ? J'ai demandé à mon pote et quand on a réglé son 700 on a mis 18 et c'est parfait !
Donc je pense que tu peux pousser plus, genre 16
PS : 18 c'est la recommandation de CC
Alors à 13 ça te va ? J'ai demandé à mon pote et quand on a réglé son 700 on a mis 18 et c'est parfait !
Donc je pense que tu peux pousser plus, genre 16
PS : 18 c'est la recommandation de CC
- HURRICANE76
- Chancelier Suprême
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Re: T-Rex 600 E / ESP
alors Joe, alors?!!! ce retour?!!
je ne vois toujours pas comment je peux regler mon th hold...j'attends ton retour avec impatience!!
sinon ben auto rot avec coupure totale non?
je ne vois toujours pas comment je peux regler mon th hold...j'attends ton retour avec impatience!!
sinon ben auto rot avec coupure totale non?
41 ans
Logo 600 SE - Gaui X3 - Maquettes : Supercopter 500 FBL # Cobra AH-1W#Ecureuil RedBull -trex 600
RealFlight 6.5
EDGE 540 RED BULL EPP - Besenyei # EuroFighter Depron 1.20m # MIG 29 Depron # PolyClub # Magnum # DJI F550 # *QAV 250
FUTABA T10 CG Mode 1
"même le plus grands des chênes etait un jour le plus petit des glands"
http://www.bg-rotorclub.fr/
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- joeCool
- Armageddon
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut !HURRICANE76 a écrit :alors Joe, alors?!!! ce retour?!!
je ne vois toujours pas comment je peux regler mon th hold...j'attends ton retour avec impatience!!
sinon ben auto rot avec coupure totale non?
Hurri et Morph': Pas encore de retour de 13, je n'ai pas volé ce dimanche, décrassage oblige suite à soirée bien arrosée samedi . Les yeux pas en face des trous, pas terrible pour voler !
@Hurri: normalement si tu suis bien le tuto de Maître Rollus, tout doit bien se passer. La partie importante, c'est quand tu règles les ATV pour faire correspondre le 0% et le 100% du contro avec ceux de la radio. Ensuite, la partie où tu vérifies que tout démarre correctement et redémarre vite ou non est primordiale.
Dans mon cas, il y a une subtilité au niveau du th-cut: sur Futaba T7, tu dois laisser le paramètre GAZ à 5% pour que le contro s'initialise. Monte légèrement le stick et appuie-long sur le bouton. Répète pour avoir pile 5%. A l'init du contro, tu devras peut-être basculer le bouton th-cut (A^) chez moi un coup pour entendre la mélodie...
Chez toi, c'est quoi qui ne semble pas fonctionner ?
@+
Joe.
Chalon-sur-Saône (45 ans) Futaba 7C Phoenix RC 4.0p Hyperion 615i Duo3+
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- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: T-Rex 600 E / ESP
Salut les gars,
Voilà, testé hier le Head speed change rate à 13: ça repart bien, pas encore assez vite mais j'ai eu l'honneur de tester un vraie autorot jusqu'au bout ! Trop trop bon !
Oui, je sais, j'en parle un peu partout mais je suis tellement content !
@+
Joe.
Voilà, testé hier le Head speed change rate à 13: ça repart bien, pas encore assez vite mais j'ai eu l'honneur de tester un vraie autorot jusqu'au bout ! Trop trop bon !
Oui, je sais, j'en parle un peu partout mais je suis tellement content !
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Tu as raison... Quand c'est bon comme ça ... faut le Diiiiirrrreeeee !joeCool a écrit :Salut les gars,
Voilà, testé hier le Head speed change rate à 13: ça repart bien, pas encore assez vite mais j'ai eu l'honneur de tester un vraie autorot jusqu'au bout ! Trop trop bon !
Oui, je sais, j'en parle un peu partout mais je suis tellement content !
@+
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Hé hé , oui, si cela pouvait donner un petit coup de pouce aux copaings, ça serait avec plaisir aussi !Zaadum a écrit :Tu as raison... Quand c'est bon comme ça ... faut le Diiiiirrrreeeee !
Sensations vraiment étonnantes que l'autorot et quel pied d'avoir osé ! C'était pas gagné d'avance et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, pouf, j'ai laisser faire !
Modifié en dernier par joeCool le 27 sept. 2011, 17:47, modifié 1 fois.
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Re: T-Rex 600 E / ESP
tu t'es beaucoup entrainé au simu avant ?
- joeCool
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Re: T-Rex 600 E / ESP
Et bien oui et non ! J'ai eu des périodes où je lançais sous Phoenix le module d'apprentissage Autorot et j'en faisais pendant plusieurs minutes mais ce qui m'a été utile c'est de comprendre l'autorot: tu laisses descendre l'hélico en translation et à 45°, là pas négatif pour emmagasiner de l'énergie au rotor mais pas trop de pas négatif car sinon ça chute vite. Ensuite, cabrage à qqs mètres du sol pour stopper la translation, remise à plat et descente en pas positif et en utilisant l'énergie accumulée !
Sans oublier bien sûr le formidable boulot de Steph66 et son tuto Autorot: ici ! Un best !
Ensuite, ce qui est génial à faire et presque sans danger, c'est les premiers tests d'autorot avec possibilité de remettre le jus. C'est fou mais avec ça, je me suis dit: bah, tu risques rien Joe !. J'avais fait ça aussi au simu histoire de sentir la reprise des tours !
Ensuite, après à chaque séance de simu, je finissais toujours par une autorot en essayant qu'elle soit la plus parfaite possible ! Ca a dû rentrer et devenir presque naturel !
Maintenant, attention hein, ça reste un essai donc ne pas s'enflammer et rester bien concentré la prochaine fois !
@+
Joe.
Sans oublier bien sûr le formidable boulot de Steph66 et son tuto Autorot: ici ! Un best !
Ensuite, ce qui est génial à faire et presque sans danger, c'est les premiers tests d'autorot avec possibilité de remettre le jus. C'est fou mais avec ça, je me suis dit: bah, tu risques rien Joe !. J'avais fait ça aussi au simu histoire de sentir la reprise des tours !
Ensuite, après à chaque séance de simu, je finissais toujours par une autorot en essayant qu'elle soit la plus parfaite possible ! Ca a dû rentrer et devenir presque naturel !
Maintenant, attention hein, ça reste un essai donc ne pas s'enflammer et rester bien concentré la prochaine fois !
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Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 27 sept. 2011, 18:07, modifié 1 fois.
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- Armageddon
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Re: T-Rex 600 E / ESP
J'avais lu dans un n° de FLY qu'il préconisait de ne pas mettre plus de -4 en pas négatif pour de l'autorot... et il est vrai que sur Simu quand je test c'est bien plus "facile" que quand tu as une courbe linéaire de -12/+12...
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