funcub de multiplex
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Re: funcub de multiplex
Dans ta notice radio tu as l'emplacement conseillé pour les servos.
identifie les differentes voies
stick des gazs et direction
stick des ailerons et profondeur
en mettant un coup de trim sur ces differentes voie tu s'auras comment elles se noment
ainsi tu s'auras ou les branchés sur ton recepteur
identifie les differentes voies
stick des gazs et direction
stick des ailerons et profondeur
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Re: funcub de multiplex
Rigidification du train version 2, le coup du ressort s'est trouvé etre vraiment insuffisant
Ce deuxieme train, je l'ai réalisé en barre de bell de 450 qui avait morflé. j'ai bien fais de la mettre de coté
Même sans l'avoir éssayer, je peux vous dire que c'est du costaud!
Ce deuxieme train, je l'ai réalisé en barre de bell de 450 qui avait morflé. j'ai bien fais de la mettre de coté
Même sans l'avoir éssayer, je peux vous dire que c'est du costaud!
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Re: funcub de multiplex
Pas mal du tout.si ça ne tiens qu'avec les petits colliers...je crains le pire. Beau travail malgré tout
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
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Re: funcub de multiplex
Oui il n'y a que trois collier... je rien trouvé de mieux et la barre est cassant lorsque j'ai essayé de courber les bouts.
Jy ai mis quelques goutte de CA.
De l'epoxy ca pourrais etre mieux
Tu l'as bricollé le tiens? faut que je travaille les atteros j'y suis aller un peu fort la derniere fois
Jy ai mis quelques goutte de CA.
De l'epoxy ca pourrais etre mieux
Tu l'as bricollé le tiens? faut que je travaille les atteros j'y suis aller un peu fort la derniere fois
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Re: funcub de multiplex
Non,je l'ai laisse tel quel.je n'ai pas revolé depuis le changement du moteur. Et en plus ma femme est en vacances maintenant,alors si je pars l'A/M pour voler.....
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Re: funcub de multiplex
salut les pilotes!
Alors ca vol Idian?
Alors ca vol Idian?
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Re: funcub de multiplex
salut les funcuber, merci de prendre des news!
j'ai eu un petit contretemp perso, donc jai pas terminer le funcub (juste a binder le rx et regler les servo). comme ce sera la premiere fois, je flippe surement un peu aussi.
j'ai fait voler mon planeur de 1m40 ce weeek end, premier vol nickel, petit camera embarquée, et 2eme vol en fin de journée bien parti, mais je sais pas pourquoi ni comment, j'ai perdu le controle (panique de le voir en detresse et plus arriver a redresser, il s'est planté a 500m derriere une forêt. un peu de mal pour le retrouver. qq point de colle et ça repartira.
je ferrai super gaffe au debut avec le funcub, je voudrai pas le casser trop tot!!! il me faudra cp d'espace pour les premier atterissage...
mais pour l'instant, toujours en galere avec le bind du rx.
et vous, de nouveau vol?
j'ai eu un petit contretemp perso, donc jai pas terminer le funcub (juste a binder le rx et regler les servo). comme ce sera la premiere fois, je flippe surement un peu aussi.
j'ai fait voler mon planeur de 1m40 ce weeek end, premier vol nickel, petit camera embarquée, et 2eme vol en fin de journée bien parti, mais je sais pas pourquoi ni comment, j'ai perdu le controle (panique de le voir en detresse et plus arriver a redresser, il s'est planté a 500m derriere une forêt. un peu de mal pour le retrouver. qq point de colle et ça repartira.
je ferrai super gaffe au debut avec le funcub, je voudrai pas le casser trop tot!!! il me faudra cp d'espace pour les premier atterissage...
mais pour l'instant, toujours en galere avec le bind du rx.
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Re: funcub de multiplex
De mon coté, gros vols ce w-e. looping, renversement, tonneau, statio, statio dos.
Cet avion est vraiment genial, il tolere enormement. Tu seras vite en confiance, penses a bien arimer la lipo. Le scratch n'arrete pas de s'arracher lorsqu'on retire la lipo. Je met sers d'un gros morceau de polystirene que je cale sur la lipo et le passage a l'avant.
Bon vols
Cet avion est vraiment genial, il tolere enormement. Tu seras vite en confiance, penses a bien arimer la lipo. Le scratch n'arrete pas de s'arracher lorsqu'on retire la lipo. Je met sers d'un gros morceau de polystirene que je cale sur la lipo et le passage a l'avant.
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Re: funcub de multiplex
Salut a tous, après 1 mois de vol, je confirme tjs... génial. même si certain modelismes me disent qu'il est trop facile cet avion et qu'il va falloir que je passe a autre chose pour évoluer !!! je persiste, pour s'éclater en tant que débutant, c'est génial et de plus 90% des moustachu que je connais veulent le même....
sinon pour fixer mes lipos (idem que blinderrrr le scratch ne tiens pas) je les bloques avec de la mousse (mousse de mallette de modelisme). sinon pour le train, voici ce que j'ai fait, simple, pas de soudure, le train reste souple mais pas trop . quand au poids !!! 10 grs pour 1,2kg (il y a de marge) :
sinon pour fixer mes lipos (idem que blinderrrr le scratch ne tiens pas) je les bloques avec de la mousse (mousse de mallette de modelisme). sinon pour le train, voici ce que j'ai fait, simple, pas de soudure, le train reste souple mais pas trop . quand au poids !!! 10 grs pour 1,2kg (il y a de marge) :
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Re: funcub de multiplex
Pas mal le train!
En effet pour evoluer vers la voltige ce n'est pas l'engin ideal..
Je prendre beaucoup de plaisir a voler avec malgres tout
http://www.youtube.com/watch?v=7Bx0RTzjTJY[/video]
En effet pour evoluer vers la voltige ce n'est pas l'engin ideal..
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Re: funcub de multiplex
je vois que tu à le 3639 turnigy binderrrr; qu'elle hélice utilise tu ?
moi j'ai utilisé un 11*8.5 pas mal, mais je crois que je prefere la 13*4 pour l'instant...
moi j'ai utilisé un 11*8.5 pas mal, mais je crois que je prefere la 13*4 pour l'instant...
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Re: funcub de multiplex
J'utilise des 11*5.5 tes deux helice sont pas mal.
Tu perds un peu en traction sur la *8,5 mais qu'estceque ca doit filler!!!
La 13 trop de traction, en tout cas plus que moi.
Combien de kv à ton moteur.
Si jamais tu souhaite testé d'autre helice j'esperes que tu as un wattmetre
Tu perds un peu en traction sur la *8,5 mais qu'estceque ca doit filler!!!
La 13 trop de traction, en tout cas plus que moi.
Combien de kv à ton moteur.
Si jamais tu souhaite testé d'autre helice j'esperes que tu as un wattmetre
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Re: funcub de multiplex
javais un turnigy 3542 kv1000 mais en 4mn, resultat axe tordu...
un ami m'a depanné avec un cyclon 22pr 300w kv1310 mais j'aime pas trop et puis avec la 13*4 je risque de peter et le moteur et le controleur. pour l'instant je vol pepere en plané, je bosse les approche et atterissage long... et legere voltige de debutant (1 mois de vol).
j'envisage prochainement de prendre ton moteur avec un controleur 60A et d'y adjoindre un 13*6.5 pour voir (les potes on un wattmetre mais cette configuration est testée par bungy...)
un ami m'a depanné avec un cyclon 22pr 300w kv1310 mais j'aime pas trop et puis avec la 13*4 je risque de peter et le moteur et le controleur. pour l'instant je vol pepere en plané, je bosse les approche et atterissage long... et legere voltige de debutant (1 mois de vol).
j'envisage prochainement de prendre ton moteur avec un controleur 60A et d'y adjoindre un 13*6.5 pour voir (les potes on un wattmetre mais cette configuration est testée par bungy...)
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Re: funcub de multiplex
Ca se passe bien alors.
Les aterros long pas facile, il est telement leger qu'il atteris surplace.
Pour facilité la manoeuvre je cogitais sur le centrage plus avant ou arriere ca devrais aider.
Bon vol!
Les aterros long pas facile, il est telement leger qu'il atteris surplace.
Pour facilité la manoeuvre je cogitais sur le centrage plus avant ou arriere ca devrais aider.
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Re: funcub de multiplex
Laisse le centrage comme il est sinon tu risques de dégrader les qualités de vol.
Pour des attérros plus longs et plus réalistes, je me force à garder du gaz. C'est pas facile de trouver le juste milieu, mais quand tu l'as trouvé tu réussis des attérros magnifiques.
Et puis, c'est pas si irréaliste d'attérrir court : http://www.youtube.com/watch?v=YuE2cW8N ... re=related
Pour des attérros plus longs et plus réalistes, je me force à garder du gaz. C'est pas facile de trouver le juste milieu, mais quand tu l'as trouvé tu réussis des attérros magnifiques.
Et puis, c'est pas si irréaliste d'attérrir court : http://www.youtube.com/watch?v=YuE2cW8N ... re=related
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: funcub de multiplex
idemphilou57 a écrit : Pour des attérros plus longs et plus réalistes, je me force à garder du gaz. C'est pas facile de trouver le juste milieu, mais quand tu l'as trouvé tu réussis des attérros magnifiques.
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Re: funcub de multiplex
+1 philou.
Un filet dE gaz maintient la stabilité, un moustachu me l'avais sugerer aussi, ca evite les surpprise
Merci
Un filet dE gaz maintient la stabilité, un moustachu me l'avais sugerer aussi, ca evite les surpprise
Merci
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Re: funcub de multiplex
salut a tous
1er vol depuis le 11.08.11
un peu laborieux et appareil photo fixé sur un casque de chantier....c'est pas stable...a revoir
http://www.youtube.com/watch?v=zlKkNYnUqhE
du plaisir malgré tout
après un attéro dans les labours = train arraché.
tendeur dans la voiture et c'est repartis pour un tour...
http://img684.imageshack.us/img684/1862/img3811z.jpg
A+
Jacques
1er vol depuis le 11.08.11
un peu laborieux et appareil photo fixé sur un casque de chantier....c'est pas stable...a revoir
http://www.youtube.com/watch?v=zlKkNYnUqhE
du plaisir malgré tout
après un attéro dans les labours = train arraché.
tendeur dans la voiture et c'est repartis pour un tour...
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Re: funcub de multiplex
cool....
Une question, pour reduire l'anticouple, faut bien devisser les vis de droite (vu de face) sur le par feu ??? Multiplex conseille 3mn et 1,5mn par defaut. Ce qui donnerai pas exemple 2.8 et 1.3 ??
Une question, pour reduire l'anticouple, faut bien devisser les vis de droite (vu de face) sur le par feu ??? Multiplex conseille 3mn et 1,5mn par defaut. Ce qui donnerai pas exemple 2.8 et 1.3 ??
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Re: funcub de multiplex
C'est bien ca, parcontre si tu devisses tu devrais avoir une longueur plus importante que celle preconisé
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Re: funcub de multiplex
les longueurs que mtx preconnisent sont les longueurs non pas de la tete mais de la partie qui sort du par feu (la partie qui appuis). donc si je devisse, la longueur de la tete augmente mais la partie opposé diminue . donc si je devisse à droite de 2 mil en haut et en bas l'anticouple sera moins vers la gauche et plus vers la droite .Blinderrrrr a écrit :C'est bien ca, parcontre si tu devisses tu devrais avoir une longueur plus importante que celle preconisé
je voulais m'assurer que pour diminuer l'anticouple il fallait que la tete de l'avion soit moins vers la gauche .
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Re: funcub de multiplex
J'ai un gros doute sur l'inclinaison pour l'anticouple, mais il me semble que tu ais raison de devisser coté droit "vu de face" pour contrer le couple.
Au fait tu equilibre tes helices? J'ai essayé d mettre un cone et sa creer du balourd.
Penses a resserer la vis qui maintient le parfeu
Au fait tu equilibre tes helices? J'ai essayé d mettre un cone et sa creer du balourd.
Penses a resserer la vis qui maintient le parfeu
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Re: funcub de multiplex
non je ne les equilibre pas
sinon, je vais effectivement ressserer les vis qui maintiennent le par feu...
j'essai demain
merci
sinon, je vais effectivement ressserer les vis qui maintiennent le par feu...
j'essai demain
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- lolo09
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Re: funcub de multiplex
Salut à tous,
j'ai résolu mes problemes de vibration : j'ai acheter un moteur turnigy 3639 (800w) et celui ci et livré avec un porte hélice qui ho miracle s'encastre pile poil dans le renfoncement circulaire du par feu (ce que ne faisait aucun de mes precedents porte hélice...)... du coup même avec une hélice 13x6, moteur a fond, plus aucune vibration ....
du coup la bete est une vrai bombe (j'ai ajouté aussi 30 gr de poid a l'arriere car le moteur est un poil lourd cf bungymania).
par contre gaz coupé le vol et quand meme nettement plus rapide qu'avec le moteur d'origine (ça doit venir du poid et de l'hélice avec un pas plus important).
Je me pose donc cette question :
Concernant les parametrages du controleur sur mon funcub; je me pose la question de mettre en place le frein moteur (brake on). ceci afin que mon hélice ne tourne plus lorsque je coupe les gazs en vol... afin de reduire considerablement la vitesse de la bete...
quels sont les avantages / incovenient de parametrer "brake on" (frein moteur actif) sur mon controleur pour le funcub ?
Merci
j'ai résolu mes problemes de vibration : j'ai acheter un moteur turnigy 3639 (800w) et celui ci et livré avec un porte hélice qui ho miracle s'encastre pile poil dans le renfoncement circulaire du par feu (ce que ne faisait aucun de mes precedents porte hélice...)... du coup même avec une hélice 13x6, moteur a fond, plus aucune vibration ....
du coup la bete est une vrai bombe (j'ai ajouté aussi 30 gr de poid a l'arriere car le moteur est un poil lourd cf bungymania).
par contre gaz coupé le vol et quand meme nettement plus rapide qu'avec le moteur d'origine (ça doit venir du poid et de l'hélice avec un pas plus important).
Je me pose donc cette question :
Concernant les parametrages du controleur sur mon funcub; je me pose la question de mettre en place le frein moteur (brake on). ceci afin que mon hélice ne tourne plus lorsque je coupe les gazs en vol... afin de reduire considerablement la vitesse de la bete...
quels sont les avantages / incovenient de parametrer "brake on" (frein moteur actif) sur mon controleur pour le funcub ?
Merci
- SamRotor
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Re: funcub de multiplex
Si tu mets le frein, et qu'un jour tu n'as plus de jus pour le moteur (ou autre soucis technique), tu risque de perdre la vitesse qui pouvait t'être utile pour le ramener tant bien que mal.
A voir aussi ce que ça donne si tu as besoin de redonner un coup de gaz après que le frein ai fait son effet, la traction sera plus longue à venir ? (ou pas... mais je me pose la question).
Avec une 13x6 tu voles combien de temps ? (je vole en 13x4 avec le même moteur que toi et j'envisage de changer pour aller un poil plus vite, mais sans trop tirer sur la conso).
Au fait, ce moteur est VRAIMENT solide, j'ai testé.
A voir aussi ce que ça donne si tu as besoin de redonner un coup de gaz après que le frein ai fait son effet, la traction sera plus longue à venir ? (ou pas... mais je me pose la question).
Avec une 13x6 tu voles combien de temps ? (je vole en 13x4 avec le même moteur que toi et j'envisage de changer pour aller un poil plus vite, mais sans trop tirer sur la conso).
Au fait, ce moteur est VRAIMENT solide, j'ai testé.
Strasbourg (67)
Blade mCP-X - [ Blade 400 3D - KingIII - T-Rex 250 SE ]
Swift II - FunCub
quadris 23cm (Free Flight) - 55cm (KK)
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Re: funcub de multiplex
Moi aussi, 20 km/de vent, tomber de 5m sur le nez... rien de cassé , ni l'axe, ni rien.SamRotor a écrit : Au fait, ce moteur est VRAIMENT solide, j'ai testé.
sinon pour le temps de vol, je suis debutant moi (autonome depuis 2 mois en avion). Je ne vol que rarement plus que 5 à 7 min et je suis regulierement à 3.80, 3.85 sur mes lipo (2250 mah).
quand au coup de frein moteur, on ma dit sur un autre forum que de stopper l'hélice avec le frein moteur, au contraire celà donnera plus de vitesse au Fun... car il n'y a plus le frottement de l'hélice dans l'air qui consome de la puissance.
donc a ne pas faire pour lui enlever de la vitesse.
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Re: funcub de multiplex
Très intéressant tout ça
je suis très tenter de prendre un fun cup depuis quelques temps et franchement, tout vos trucs et astuces que j'ai parcouru sont les bienvenus et bien enregistré
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Raptor 50 v2
Blade mcx
Blade MSR
Futaba 7c 2.4Ghz
Simu: Phoenix rc
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Re: funcub de multiplex
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
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Re: funcub de multiplex
Pourquoi vol tu déjà fasse au Soleil ?
et il ne faut jamais quitté des yeux sont modèle... la sanction est direct...
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- JACK643
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Re: funcub de multiplex
Merci pour ta réponse,
j'ai tourné la tete 2 secondes.....de trop
il faudra que je demande au paysan qu'il inverse le chemin et les champs pour que je puisse voler dos au soleil
c'est pas gagné
A+
Jacques
j'ai tourné la tete 2 secondes.....de trop
il faudra que je demande au paysan qu'il inverse le chemin et les champs pour que je puisse voler dos au soleil
c'est pas gagné
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Jacques
Modifié en dernier par JACK643 le 27 sept. 2011, 21:10, modifié 1 fois.
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E
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Re: funcub de multiplex
bein oui, quelle idée de regarder la voisine dans sa maison quand on vole...
puis les moustachus me disent tous : vol jammais au dessus de ta tete, il y à un gros risque de crash dans ces cas là...
il à rien j'espere ?
puis les moustachus me disent tous : vol jammais au dessus de ta tete, il y à un gros risque de crash dans ces cas là...
il à rien j'espere ?
- lolo09
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Re: funcub de multiplex
Si tu volais l'apres midi, Tu vole le matinJACK643 a écrit : il faudra que je demande au paysan qu'il inverse le chemin et les champs pour que je puisse voler dos au soleil
c'est pas gagné
Et si tu volais le matin, Tu vole l'aprem
et là, plus de pb de soleil
- JACK643
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Re: funcub de multiplex
" Si tu volais l'apres midi, Tu vole le matin
Et si tu volais le matin, Tu vole l'aprem "
M..... c'est pas C..
sérieux,je n'y avais meme pas pensé
mais le matin je suis occupé aux taches ménagères..... hihihi
merci et bonne journée
salutations
jacques
Et si tu volais le matin, Tu vole l'aprem "
M..... c'est pas C..
sérieux,je n'y avais meme pas pensé
mais le matin je suis occupé aux taches ménagères..... hihihi
merci et bonne journée
salutations
jacques
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Re: funcub de multiplex
non mais je sais pas mais dans ta vidéo on te vois donc voler sur la droite du chemin... mais dans ma remarque je pensais que tu pouvais voler sur la gauche.... mais on vois pas bien ce qu'il y a c'est tout... il serais bête de le planter par ce que tu te fais éblouir...
et pour moi c'est du vécu alors je le dis...
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Re: funcub de multiplex
YA PAS DE SOUCIS
non,derriere moi,il y a la ligne 20.000 Volts et des habitations
c'est a 300 mètres de chez moi
pour voler au terrain du club ,il faut que je fasse 30 bornes,alors ...!!!!!
au prix de l'essence,je n'y vais pas souvent (une foie par semaine,et encore)
(Gringo et Chris sont bien au courant de tous mes avatars)
http://img194.imageshack.us/img194/8910/img3872vj.jpg
bonne journée
A+
Jacques
non,derriere moi,il y a la ligne 20.000 Volts et des habitations
c'est a 300 mètres de chez moi
pour voler au terrain du club ,il faut que je fasse 30 bornes,alors ...!!!!!
au prix de l'essence,je n'y vais pas souvent (une foie par semaine,et encore)
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http://img194.imageshack.us/img194/8910/img3872vj.jpg
bonne journée
A+
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Re: funcub de multiplex
Ha je vois, rien de grave alors, un peu de colle et HOP ça revole
- JACK643
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Re: funcub de multiplex
lors de la promenade journalière de "Taz " j'ai voulu vous faire découvrir le spot a coté de chez moi.
Pas idéale,mais plus prêt que le terrain du club
http://www.youtube.com/watch?v=nvd8j5qJcsY
voilà les Amis
A+
Jacques
Pas idéale,mais plus prêt que le terrain du club
http://www.youtube.com/watch?v=nvd8j5qJcsY
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Re: funcub de multiplex
apres un crash, j'ai recollé fortement les supports du par feu et j'ai mis les reglages piqueur et anticouple de bugymania.
mais je trouve que ses réglages sont un peu fort pour l'anticouple (les vis ressortes (derriere) de 5mm en plus a gauche qu'a droite; vue de face) sachant que multiplex dit qu'aucune différence entre gauche et droite donne l'anticouple max.
vu que je n'ai pas envie de le mettre au tas tout de suite, je voudrait savoir quel est le comportement d'un avion avec trop d'anticouple ?
merci
mais je trouve que ses réglages sont un peu fort pour l'anticouple (les vis ressortes (derriere) de 5mm en plus a gauche qu'a droite; vue de face) sachant que multiplex dit qu'aucune différence entre gauche et droite donne l'anticouple max.
vu que je n'ai pas envie de le mettre au tas tout de suite, je voudrait savoir quel est le comportement d'un avion avec trop d'anticouple ?
merci
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Re: funcub de multiplex
Perso j'ai mis les reglages de bungymania, depuis j'ai plus de 40 vols sans souci.
Tu prends bien tes mesures?
Tu prends bien tes mesures?
92 PUTEAUX 27 ans ma page
TREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 F450 naza mlite+gps FUNCUB / Skywalker fpv T8 FG super PHOENIX
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- lolo09
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Re: funcub de multiplex
bein j'ai un pied a coulisse electrinique... mais je n'ai pas volé encore. ces reglages font pointer le nez carrement a gauche (vu de face) :
"Faites dépasser les vis comme suit (quand vous êtes devant l'avion): haut droit +3mm, haut gauche et bas droit +2.5mm, bas gauche +2mm. "
bernard precise "quand vous etes devant l'avion" pour ne pas confondre la droite et la gauche mais quand il parle de faire "depasser les vis" il parle bien de faire depasser le bout des vis derriere le par feu ? et non pas des tetes de vis ????
parce que dans ce cas haut droit 3mm et haut gauche 2.5mm , le nez penche à gauche donc augmente l'anticouple.
mais peut etre n'ai je rien compris ???
"Faites dépasser les vis comme suit (quand vous êtes devant l'avion): haut droit +3mm, haut gauche et bas droit +2.5mm, bas gauche +2mm. "
bernard precise "quand vous etes devant l'avion" pour ne pas confondre la droite et la gauche mais quand il parle de faire "depasser les vis" il parle bien de faire depasser le bout des vis derriere le par feu ? et non pas des tetes de vis ????
parce que dans ce cas haut droit 3mm et haut gauche 2.5mm , le nez penche à gauche donc augmente l'anticouple.
mais peut etre n'ai je rien compris ???
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