Blade MSR: look revisité et poids allégé

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Répondre
Avatar du membre
djinn
Chevalier Jedi
Messages : 1572
Enregistré le : 31 janv. 2009, 13:06
Localisation : 59- Lille

Blade MSR: look revisité et poids allégé

Message par djinn » 06 juil. 2011, 17:08

hello les pilotes,

Voici un tunning MSR suite au fait que je vole sans canopy en interieur.
Image
En effet les fissures, coup et autres frottements de la canopy sur le chassis le rendait un peu bruyant voir saoulant le soir pendant que d'autres lisent... alors que sans canopy il vole avec un joli bruit feutré.
De plus, les support ont fini par se casser suite au passage leger du pied de mon enfant... :wacko:
Il y a eu un peu de degat sur le chassis j'ai donc reparé en alliant une astuce trouvée sur le forum pour optimiser la course du MSR: pencher l'electronique dans le sens de la course des servos pour augmenter l'amplitude de la course. C'est fait, il s'est amelioré en reactivité

En plein reparation je me suis dit pourquoi pas optimiser l'ensemble
Le but etait alors de trouver un compromis entre qque chose de leger, solide avec un look de drone que j'affectionne particulierement.

- Les support de canopy ont été remplacé par des tiges carbones retravaillés a la lime a metaux
gaine thermo de chaque coté et eventuellement fil enroulé a la cyano pour l'arriere

- Un bout de mousse a la place de la canopy, mousse qu'on trouve dans les emballage disque dur, beaucoup plus legere que la canopy standart. Le but etant de proteger l'electronique
Découpé aux ciseaux, elle tient en 3 points grace a un elastique noir. 2 points sur les cotes accroché au support de canopy avant en carbone, 1 point en bas passant dans le train;
La mousse est entaillée pour ne pas voir cet elastique passer

- Ajout de 2 tiges carbone laterales partant du support arriere lui aussi en carbone, maintenu a la gaine thermo+cyano dans la gaine thermo; Pas de cyano sur le chassis. Ceci pour pouvoir demonter
Ces tiges pointent vers l'avant et traversent la mousse: le but est de proteger les biellettes, connectiques aussi bien sinon mieux que l'origine. Le tout tient tres bien et ne vient pas touche les biellettes

- qque stick fluo qui trainaient dans ma valise, stick fluo papier que j'ai recouvert de scotch

- l'AC est protégé par un bout de tige carbone+ gaine thermo au maintient+cyano carbone contre thermo
Ne pas se fier aux apparence ca tient tres bien et ca resiste aux crash

A noter que l'ensemble du tunning est entierement demontable pour revenir a l'origine en 2 minutes

Avantage:
- ne casse plus
- l'ensemble est plus leger et gagne un peu en autonomie
- comportement plus sain et reactif
- bruit plus feutré
- perso, le look drone

Inconvenient:
- manque de visibilité sur sa position avant ou arriere lorsqu'il est en vol, .. peut etre

j'essaierai ulterieurement de faire une petite video

Djinn

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: Blade MSR: look revisité et poids allégé

Message par Dove » 06 juil. 2011, 17:18

Mouai j'adhére pas trop :huh:

mais bon tu te fais pléz ^_^
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Blade MSR: look revisité et poids allégé

Message par helipat1952 » 16 juil. 2011, 18:33

La gaine thermo sur le moteur d'AC ... hum ... pas terrible pour le refroidissement ... déjà que sans ... :rolleyes: :)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Blade MSR: look revisité et poids allégé

Message par gael123 » 28 juil. 2011, 12:44

Perso JE trouve ça moche et inutile, ça gâche un hélico qui est pas mal d'origine.

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité