Réglages d'un Hélico FP !
- Bioris
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Réglages d'un Hélico FP
Vidéo de SodeXhinE :
-------------------------
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
Tout un mode d'emploi du Dragonfly 4 !
---------------------------------------------
Message d'origine de SodeXhinE :
---------------------------------------------
Salut la foule
A force de consulter se forum, de répondre à beaucoup de personnes et de partager NOS expériences, j'ai eu l'idée de faire un tutorial afin de pouvoir donner à tous ceux qui le souhaite, le minimum "vitale" pour pouvoir faire voler sa machine.
Je ne voulais pas faire une encyclopédie interminable de détail et graphique, je voulais quelque chose de pratique et ludique, j'ai donc choisie l'image fixe ou mobile et le son.
Se tutorial, ne traite QUE des contrôles et réglages du Dragonfly 4, il ne traite pas le pilotage, il regroupe l'ensemble des choses que j'ai apris sur le tas comme on dit, et sur les forums
Bien entendue, il faut savoir piloter également pour pouvoir commencer à s'éclater
Enfin pour finir, sachez que je n'ai pas de caméscope ! les vidéos ne sont pas de bonne qualités mais on y voit ce qui doit être vu.
Suite à des problèmes techniques d´Upload je n´arrive pas, pour l´instant, à transférer le fichier original DivX de 120MO. Il m´a fallut trouver un compromis afin d´arriver à uploader la vidéo.
Le fichier est au format Média player WMV et pèse 10,3 MO, au lieu des 120Mo de départ , la qualité en a pris un petit coup mais c´est potable. Désolé pour les malheureux qui sont encore au 56K
voici le lien :
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
en espérant faire avancer le "chmilblique"
Dés que possible je mettrais le lien du fichier original.
bon vol à tous
Vidéo de SodeXhinE :
-------------------------
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
Tout un mode d'emploi du Dragonfly 4 !
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Message d'origine de SodeXhinE :
---------------------------------------------
Salut la foule
A force de consulter se forum, de répondre à beaucoup de personnes et de partager NOS expériences, j'ai eu l'idée de faire un tutorial afin de pouvoir donner à tous ceux qui le souhaite, le minimum "vitale" pour pouvoir faire voler sa machine.
Je ne voulais pas faire une encyclopédie interminable de détail et graphique, je voulais quelque chose de pratique et ludique, j'ai donc choisie l'image fixe ou mobile et le son.
Se tutorial, ne traite QUE des contrôles et réglages du Dragonfly 4, il ne traite pas le pilotage, il regroupe l'ensemble des choses que j'ai apris sur le tas comme on dit, et sur les forums
Bien entendue, il faut savoir piloter également pour pouvoir commencer à s'éclater
Enfin pour finir, sachez que je n'ai pas de caméscope ! les vidéos ne sont pas de bonne qualités mais on y voit ce qui doit être vu.
Suite à des problèmes techniques d´Upload je n´arrive pas, pour l´instant, à transférer le fichier original DivX de 120MO. Il m´a fallut trouver un compromis afin d´arriver à uploader la vidéo.
Le fichier est au format Média player WMV et pèse 10,3 MO, au lieu des 120Mo de départ , la qualité en a pris un petit coup mais c´est potable. Désolé pour les malheureux qui sont encore au 56K
voici le lien :
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
en espérant faire avancer le "chmilblique"
Dés que possible je mettrais le lien du fichier original.
bon vol à tous
Bioris
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C'est façile à comprendre
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-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
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- Bioris
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C'est clair ...
DAL !!!
Il y a des problèmes avec les liens du Forum depuis le 1er Oct, date du passage sur la vraie adresse heli4.com ...
DAL !!!
Il y a des problèmes avec les liens du Forum depuis le 1er Oct, date du passage sur la vraie adresse heli4.com ...
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Débutant
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- Débutant
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Merci SodeXhinEhinE pour cette vidéo.
c'est vrai que c'est plus facile à comprendre comme ca.
Quand on débute, on comprend pas tout le jargon. Et bien là, c'est pointé vers l'élément à controler. Beau travail.
c'est vrai que c'est plus facile à comprendre comme ca.
Quand on débute, on comprend pas tout le jargon. Et bien là, c'est pointé vers l'élément à controler. Beau travail.
[b]Dragonfly 4 depuis le 17/10/2006[/b].
(Je commence à tenir en stationnaire dans mon bureau mais c'est petit / 1 helice AC cassée et 1 autre fendue)
(Je commence à tenir en stationnaire dans mon bureau mais c'est petit / 1 helice AC cassée et 1 autre fendue)
- Karna
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apparement ça ne marche toujours pas
Bioris ou Dal !!! faudrait faire quelque chose pour que le lien refonctionne, moi je n'ai rien changer sur le server.
Bioris ou Dal !!! faudrait faire quelque chose pour que le lien refonctionne, moi je n'ai rien changer sur le server.
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- Karna
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Ah, oui effectivement, ce matin ça marchait. Peut-être faudrait-il raccourcir le nom de la vidéo et enlever les espaces (bien que je doute que ce soit ça, car je met également des vidéos sur mon compte Free, et j'ai pas de soucis).
Pour le moment, le seul moyen de voir la vidéo c'est de démarrer de la racine du site, et remonter dans chaque dossier.
La solution de secours serait de mettre le lien pour accéder au dossier directement, puis de cliquer sur la vidéo ?
Pour le moment, le seul moyen de voir la vidéo c'est de démarrer de la racine du site, et remonter dans chaque dossier.
La solution de secours serait de mettre le lien pour accéder au dossier directement, puis de cliquer sur la vidéo ?
-
- Chancelier Suprême
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La video est introuvable sauf a cette adresse exacte
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...ial_DF4.wmvmais elle fait tout de même 10 Mo
Alors nous avons retravaillé cette derniere
MEME VIDEO BEAUCOUP MOINS LOURD ET DE TRES BONNE QUALITE
J'essaye de rendre servir comme je peux
<_<
@+
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...ial_DF4.wmvmais elle fait tout de même 10 Mo
Alors nous avons retravaillé cette derniere
MEME VIDEO BEAUCOUP MOINS LOURD ET DE TRES BONNE QUALITE
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- Bioris
- Grand Schtroumpf
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Merci à toi carolebn,
Ces temps ci je ne peux pas suivre l'évolution de tous les messages, et là je n'avais pas vu le souci de SodeX avec son tutorial vidéo. Mais je rappelle qu'il est sur le site même !
Ces temps ci je ne peux pas suivre l'évolution de tous les messages, et là je n'avais pas vu le souci de SodeX avec son tutorial vidéo. Mais je rappelle qu'il est sur le site même !
Bioris
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- Chancelier Suprême
- Messages : 768
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
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C'est vrai oh mon grand admin mais sur le site je dirai c'est un peu le même principe il fait 10 mo et en plus il a une sceance de vol qui fait tout de même 33 Mo je ne vous fourni pas le liens alors
@+
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
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Bon j'ai un p'tit prob que je crois avoir résolu.
mon heli vol en crabe vers la gauche .
Pourquoi ?
Pour corriger cela j'ai mis le trip (le p'tit truc en bas de deux manettes des gaz) celui de gauche completement a droite et l'inverse pour l'autre.
Je trouve qu'il vole mieux, enfin il se crach mieux.
Une info merkkii
mon heli vol en crabe vers la gauche .
Pourquoi ?
Pour corriger cela j'ai mis le trip (le p'tit truc en bas de deux manettes des gaz) celui de gauche completement a droite et l'inverse pour l'autre.
Je trouve qu'il vole mieux, enfin il se crach mieux.
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- Lieutenant
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- Localisation : 92320 Chatillon
Je trouve qu'il vole mieux, enfin il se crach mieux
mdr il vole mieux ou se crash mieux en fin de compte? a moins qu'un crash soit une belle recompense pour toi .
si il vole en crabe c'est en partie parceque l'AC souffle fort a droite, du coup il a tendance en gardant le meme cap a translater vers a gauche. Mais ca disparait quand tu n'es plus sous l'effet de souffle.
Mais si tu met le trim correspondant complement a droite, c'est que tu as mal réglé le cyclique et les servo!!!
pour ca, je te renvoi a la superbe video de Sodexhine sur les réglages du DF4! (il sera content )
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 04 déc. 2006, 02:01
- Contact :
J'ai tout bien reregler avec la video et en fait à 50 cm du sol il vole bien.
Mais un nouveau p'tit crash, même pas,un atterrissage un peu fort et une p'tite casse donc pour passé le temps j'ai fais des belles photos.
A vous de juger
Photos DF4
@+
Mais un nouveau p'tit crash, même pas,un atterrissage un peu fort et une p'tite casse donc pour passé le temps j'ai fais des belles photos.
A vous de juger
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- Proteus
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
- Localisation : Saint Dizier 52
normalement les liens du premier posts fonctionnent, ils n'ont pas fonctionné pendant un moment mais j'ai fais la modif en conséquence. je vient de ressayer, et chez moi c'est bon
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
rikky.free.fr/PhotoDivers/Helico/Vi...utorial_DF4.wmv
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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- Colonel
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- Localisation : ANGERS (49)
Nouveau possesseur d'1 HB encore pas règlé (ni d'essai de vol avec le tps maudit d'en ce moment ) cette vidéo m'intéresserait bien mais aucun des liens ne fonctionne (peut être suite aux pb de serveur récent ?). Y a t'il moyen d'y remédier ?
Merci
Merci
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- Enregistré le : 23 déc. 2008, 11:31
- Localisation : ANGERS (49)
Non j'utilise Opera comme navigateur et ça ne fonctionne pas avec...
J'ai ouvert le lien avec IE et ça marche sans problème !
Merci
J'ai ouvert le lien avec IE et ça marche sans problème !
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salut a tout le monde
je suis un petit nouveau en pilotage helico et le lien pour la ideo m'auri bien servi avec mon df 4 mais algréstous mes effprts je n'arive pas a l'ouvri. quelquun aurait il une solution. merci
je suis un petit nouveau en pilotage helico et le lien pour la ideo m'auri bien servi avec mon df 4 mais algréstous mes effprts je n'arive pas a l'ouvri. quelquun aurait il une solution. merci
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salut a tout le monde
je suis un petit nouveau en pilotage helico et le lien pour la video m'aurai bien servi avec mon df 4 mais malgrés tous mes efforts je n'arive pas a l'ouvrir. quelqu'un aurait il une solution. merci
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corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
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FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
- Katosan
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Ici
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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- Chevalier Jedi
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merci beaucoup car j'ai essayé tous les liens ce matin et aucuns ne marchaient. celui ci fonctionne nickel
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
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- Bleuzaille
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- Colonel
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salut
as tu déployé l'antenne de ta radio suffisament?
peux etre que le fil d'antenne de ton fp rencontres des parasites ...
as tu de bonnes piles dans ta radio?
ce sont justes de petites réponses c'est tout ce que je peux te dire pour ma part en espérant avoir répondu au mieux
as tu déployé l'antenne de ta radio suffisament?
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- SodeXhinE
- Chevalier Jedi
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Salut, je vois que ma vidéo est toujours utilisée après 2 ans d'existence
ça fait plaisir
Bon réglages à tous;)
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->Dragonus II performance / Dragonus II Elite
-> TREX 500 né le 25/04/2010
-> Trex 600 Nitro FBL
-> aurora 9 / optic 6 / eclipse 7
-------------------- The Meeting Heli4 2007..., j'y étais !!!--------------------
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- BGEE
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Bonjour, si j'ai tout compris (et c'est pas garantie !) je peux monter un moteur micro speed en Direct drive sur un HBFPV2 sans changer la batterie ?!
Merci
Merci
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[img]http://images.imagehotel.net/izxf30ei2z.png[/img]Honey Bee V2 FP - radio Mode 2 / accus d'origine - Fms
[b]Contact MP / MSN ok.[/b]
Padawan de James86
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- akoirium
- DARK VADOR
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- Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33
le micro speed ou le gws pour le DD sont impecables pour du 2s 7.4V
par contre en 3s 11.1v ils crament.
par contre en 3s 11.1v ils crament.
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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- fabsolut
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- Enregistré le : 12 janv. 2009, 16:37
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Bonjour à tous et vous souhaite à tous de très bon vols pour 2010 !
J'ai une question concernant le REGLAGE DES PALES DE BELL de mon Honey Bee FP:
Comment les régler parfaitement à l'horizontal ??? Qui a une technique ???
Je n'arrive pas à avoir parfaitement le même angle l'une par rapport à l'autre (plus ou moins 3°). J'ai acheté un mini incidencemètre mais son poids provoque des flexions de la barre de bell donc inutilisable...
Je pensais a un montage avec deux incidencemètres en opposition (un sur chaque pale) fixés parallèlement l'un à l'autre... mais je n'y crois pas beaucoup... trop lourd !
Avis aux amateurs de bidouille ! Merci
J'ai une question concernant le REGLAGE DES PALES DE BELL de mon Honey Bee FP:
Comment les régler parfaitement à l'horizontal ??? Qui a une technique ???
Je n'arrive pas à avoir parfaitement le même angle l'une par rapport à l'autre (plus ou moins 3°). J'ai acheté un mini incidencemètre mais son poids provoque des flexions de la barre de bell donc inutilisable...
Je pensais a un montage avec deux incidencemètres en opposition (un sur chaque pale) fixés parallèlement l'un à l'autre... mais je n'y crois pas beaucoup... trop lourd !
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HONEY BEE V2 FP - SuperSkids - Châssis Neon 300 - Speed300 - DD Micro Speed 4530 - Lipo 2S 7,4V 1320mA 58g - Radio Mode 2
- guiliguili12
- Capitaine
- Messages : 142
- Enregistré le : 09 mars 2010, 22:55
Salut Bioris,
Bien sur que ta vidéo sur le réglage d'un DF4 est encore utile.
Par contre, tu dis qu'il faut régler l'équilibre du rotor: Comment il faut faire???
Déplacer la barre de pale Hiller?
Merci si quelqu'un peu me répondre
Bien sur que ta vidéo sur le réglage d'un DF4 est encore utile.
Par contre, tu dis qu'il faut régler l'équilibre du rotor: Comment il faut faire???
Déplacer la barre de pale Hiller?
Merci si quelqu'un peu me répondre
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
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- Spike53
- Chevalier Jedi
- Messages : 1350
- Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
- Localisation : Laval
Salut Guillaume
Il faut que la longueur de ta barre de bell soit identique des deux coté de ta tête de rotor.
Et que la distance entre la tête de rotor et la base des palettes soit également la même.
Tu peux aussi vérifier l'équilibrage de tes pales.
A+
Il faut que la longueur de ta barre de bell soit identique des deux coté de ta tête de rotor.
Et que la distance entre la tête de rotor et la base des palettes soit également la même.
Tu peux aussi vérifier l'équilibrage de tes pales.
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Laval (53)
Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Polyclub + Swift II
JR 9503 Mode 2 - Hyperion EOS 0720i (NET3) Phoenix V5q
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- thierry77
- Sergent
- Messages : 54
- Enregistré le : 07 juin 2010, 19:03
- Localisation : seine et marne
Bonjour, merci beaucoup pour cette vidéo très pratique pour effectuer les différents réglages pour un débutant comme moi.
une petite question au passage, les pales du rotor doivent t'elles êtres complétement serrées ou faut t'il les laisser lâches ?
Dans le cas d'un serrage fixe, comment trouver le bon axe ? merci d'avance à vous.
une petite question au passage, les pales du rotor doivent t'elles êtres complétement serrées ou faut t'il les laisser lâches ?
Dans le cas d'un serrage fixe, comment trouver le bon axe ? merci d'avance à vous.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 38ans, Fontainebleau 77
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Nine eagle solo proII
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Walkera DF4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Honney bee CP3
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Equilibrium
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] FMS, real flight G4.5
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- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Bonsoir,
Les pales doivent etre serrés moderement , c'est a dire qu' elles puissent etre repliées en forcant legerement .Trop lache au demarrage du rotor , elles vont se plaquer contre les portes pales et s'endommager ,plus l'accoup que cela va provoquer a la mecanique .
Il vaut mieux qu'elles soient serrées plus que pas assez , dans tout les cas la force centrifuge les mettra au bon alignement .
Mais elles ne doivent pas etre bloquées , car sur un tour de rotor , il y a une pale qui avance et l'autre qui recule , d'ou une certaine souplesse au niveau des portes pales de la tete du rotor .
Les pales doivent etre serrés moderement , c'est a dire qu' elles puissent etre repliées en forcant legerement .Trop lache au demarrage du rotor , elles vont se plaquer contre les portes pales et s'endommager ,plus l'accoup que cela va provoquer a la mecanique .
Il vaut mieux qu'elles soient serrées plus que pas assez , dans tout les cas la force centrifuge les mettra au bon alignement .
Mais elles ne doivent pas etre bloquées , car sur un tour de rotor , il y a une pale qui avance et l'autre qui recule , d'ou une certaine souplesse au niveau des portes pales de la tete du rotor .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- thierry77
- Sergent
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- Enregistré le : 07 juin 2010, 19:03
- Localisation : seine et marne
ok, merci beaucoup pour cette réponse, je vais donc pouvoir régler ce détail sans ne plus craindre de faire une bêtise
encore merci à toi.
Thierry
encore merci à toi.
Thierry
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 38ans, Fontainebleau 77
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:33
Re: Réglages d'un Hélico FP !
bonjour a tous!
je suis nouveau sur le forum
cela fait maintenant 3 ans que je pilote sur birotors notament le lama V3
j'ai voulu passer a quelques chose de plus réaliste et j'ai opté pour le belt cp cx de chez esky.
je n'arrive pas à réaliser de stationnaire...
est-ce quelqu'un peut m'aider????
merci d'avance.
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cela fait maintenant 3 ans que je pilote sur birotors notament le lama V3
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je n'arrive pas à réaliser de stationnaire...
est-ce quelqu'un peut m'aider????
merci d'avance.
-
- Bleuzaille
- Messages : 2
- Enregistré le : 10 janv. 2013, 12:24
Re: Réglages d'un Hélico FP !
Merci beaucoup pour cette vidéo tres explicite
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