prototype birotor tripales

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 08 nov. 2010, 20:17

voila, une petite presentation de mon prototype de birotor tripale base sur des pieces de esky lama 3. l idee de faire ce proto me viens d abord de l envie de faire un birotor avec commande des pale superieur (il y en a quelques un qui en ont fais, il y a meme des video sur internet (surtout aux usa...)).
voila donc il y a 2 ans j ais commencé ce projet car j avais du temps de "libre" (pied cassé...) et de nouveau pied cassé donc je reprend ce projet, mais j ais decidé d en construire un deuxieme plus gros basé sur des pieces de big lama, et des rotors de 450 copter x tripale (pas chere a l achat).

le but serait de faire un helico mais qui ne reviennent pas a des centaines d euros (j ais trouvé des kit de birotor tripale en allemagne, mais je vous dis pas l adition)

donc voici quelques photos de mon premier prototype (y a encore pas mal de boulot surtout sur le chassi).
et j aimerais bien partager des infos (et surtout en trouver) sur ce type d helico (ca ne court pas les rues...). donc voila tout

[img]http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 833660.jpg][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 833660.jpg[/img]

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 08 nov. 2010, 20:20

petit pb avec la photo....



Image

Image

Image
Modifié en dernier par luluvallo le 18 nov. 2010, 20:36, modifié 1 fois.

Divingfab
Colonel
Messages : 294
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:04

Message par Divingfab » 08 nov. 2010, 22:55

Il ne manquera plus qu'un fuselage de Kamov là dessus...
1 Bixler HobbyKing
1 Minimag Multiplex
1 J3 CUB de marque inconnue
1 Blade MSR BNF
1 Nine Eagles Solo Pro 2
1 Blade SR
1 Solo Pro 180 Nine Eagles

flysim
Chancelier Suprême
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par flysim » 08 nov. 2010, 23:30

Hello Divingfab,

Très jolie projet!! Mais je crois qu'il y a un hic, quand j'ai vu la photo!!

Le système birotor, ok.. Mais vu que tes supports pales sont le système CP, je doute que de monter des pales à pas fixe d'un BigLama soit compatible??
Ah moins que tu bloques l'incidence des supports pales???

Je te donne mon point vue sur mes maigres connaissances en hélico..

Bonne continuation dans ton bricolage..
Image 39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
Image JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
Image HBK3
Image Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Image Spektrum DX7 mode 3Image Aerofly Pro Deluxe
ImageI-max B5ImageWin 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 09 nov. 2010, 11:01

oui, en fait avec la radio programmable, je suis pas obligé d avoir une commande sur le pas. ca reste une "option".

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Message par SmallLama » 09 nov. 2010, 18:44

tu peux peut etre aussi faire tourner tes moteur a un regime definie et faire varier le pas pour monter descendre et tourner.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 09 nov. 2010, 20:08

Jolie mecanique :wub:

tu peux peut etre aussi faire tourner tes moteur a un regime definie et faire varier le pas pour monter descendre et tourner.

Et oui ! ... pourquoi pas un birotor a pas variable ? B)
Ca me donne envis tout ca ;) ...

tu aurais d'autre photos detaillées de ta machine ... ca m'intrigue particuliértement cette histoire :P
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 10 nov. 2010, 11:48

voila d autres photos:

http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 783805.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 783805.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1011 ... 618669.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/ ... 618669.jpg

en fait le point de depart c est deja de trouver des plateaux cyclique pour tripales (3rotules...) le mien vient de buzz flyer en angleterre, c est un pour un gaui mini zoom. par le contre le probleme a ete que ce plateau est prevu pour un axe de 3 mm et avec l axe que j utilise c est du 4, donc j ais recuperer la rotule d un plateau cylique de esky lama 3 pour la mettre sur le plateau de gaui (y a un peut d usinage, j ais heureusemment un petit tour/ fraiseuse a la maison sinon ce projet ne serait pas realisable.)

par contre pour mon nouveau prototype le probleme est beaucoup plus simple: rotor tripale copter x: diametre 5 mm comme le diametre des big lama. je mettrais des infos sur ce proto au fur et a messure que je vais avancer!!!

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Message par akoirium » 10 nov. 2010, 19:14

Interessant tout ca ;)

Dommage, j'ai pas de tour et sais meme pas m'en servir :P
Mais merci pour l'info du big lama qui as un axe (externe je suppose) de 5mm.
il doit surrement y avoir moyen de faire un pas variable en bi-pales et barre de bell egallement et ca me tenterais bien ;)

Et si non, quel est le diamétre de l'arbre interne sur le big lama ?
Si c'est du 3mm... pour la modif ca deviens encore plus interessant et je crois que je vais m'interesser de plus pres a ce gros BI B)

En tout cas c'est vraimement de la tres belle mecanique que tu as faite la :blink: :wub:
J'ai du mal a en comprendre toutes les subtilités d'apres les photos mais decidement ca me plait ! :D
Je vais suivre ton projet avec tres grand intérêt !!!... Vivement qu'on le vois voler ! :wub:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 11 nov. 2010, 11:51

pour le birotor en bipale avec commande des pales superieur, pour les infos il est interessant de taper sur google "dual swashplate" et la y a des forum us qui en parle pas mal. par contre je trouve que ca fait pas mal "bricolage" enfin y en a un paquet qui volent. pour mettre une barre de bell la solution la plus simple semble etre le rotor superieur, sur le rotor inferieur ca serait peut etre possible avec des pieces de walkera lama 3, mais par contre la le diametre de l axe principale est alors de 8... donc difficile de trouver des pieces adaptable!
c est sur qu avec l axe du big lama (ou du MD 500 par exemple) en diam 5 on a beaucoup de choix pour les pieces adaptables (helico de classe 450)...

je serait bien interesser de discuter avec des personnes travaillant sur ce type de proto. (je peut meme faire quelques usinages pour aider...)

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 13 nov. 2010, 12:06

voila debut de la modif du rotor avec pour base une tete de rotor tripale copter x:

Image

donc 1 etape: je reperce le support de pale qui n etait pas debouchant au diametre 5, et je refais un trou fileter (M3, fleche rouge) pour mettre une vis de blocage (l ancienne vis traversait l axe du rotor,mais c est maintenant impossible a cause de l axe interne du rotor superieur)

Image

2 ° etape: modif du plateau cyclique pour faire le plateau cyclique qu il y aura entre les 2 rotors. la il faut une bague interieur (qui ne tournera pas par rapport a l axe externe, donc rotor inferieur) avec 6 rotules (place tout les 60 °) et une externe (qui elle ne tournera pas par rapport a l axe interne donc rotor superieur) avec 3 rotules pour la commande des pieds de pales et a voir des rotule pour l entrainemment en rotation.
donc je voulais utiliser le plateau cyclique copter x pour le repercer (il ne manque que 2 rotule sur la bague interne...) et pour ce faire je voulais enlever la rotule de l axe principale pour ne pas l abimer en perçant, et la erreur, j ais "exploser" une partie du plateau cyclique....

Image

donc un peut embeter je recupere un plateau cyclique de mon t rex 450 multi possibilites (3 ou 4 points) qui se revele beaucoup plus interessant au final (on verra ça plus tard...) et je le reperce mais cette fois sans essayer de le demonter (et la j ais trouver un truc tout simple pour le repercer sans risque d endommager la rotule): il suffit de la tourner pour que la meche puisse la "traverser" quand je perce (voir photo) et pour me guider pour le percage j utilise les trous des rotules de la bague ext. bon c est un peut compliquer a expliquer mais en photo c est plus simple:

Image

Image

voila il me reste a tarauder tout ca en M2 (j ais pas le taraud... en commande) pour mettre les rotules.

bon d ailleurs si quelqu un sait ou trouver ce type de plateau multi possibilité pour format 450 je suis prenneur!!!
Modifié en dernier par luluvallo le 18 nov. 2010, 19:53, modifié 1 fois.

caverni
DETRAQUEUR
Messages : 8264
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
Localisation : 44 vallet

Message par caverni » 13 nov. 2010, 22:43

autant les birotor m attire plus mais là ton projet je vais le suivre avec intérêt :D
vivement la suite
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

fortglout
Chevalier Jedi
Messages : 1500
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:21

Message par fortglout » 13 nov. 2010, 23:00

sympa ta modif mais il faudra à mon avis changer les moteurs qui risque de ne pas être assez puissant.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Message par luluvallo » 14 nov. 2010, 11:21

ben pour les moteurs pour le premier model base sur le lama v3, c est des moteurs brushless qui sont prevus pour remplacer ceux du lama, c est sur que avec tout les pieces en mouvement il faut des moteurs "costauds", pour le nouveau model plus gros je vais essayer avec des moteurs de wasp v2/v3 (en faite j ais deja un wasp V2 pour recuperer un moteur et j en ais acheter un autre chez aliz ou ils vendaient des pieces en promo: 3 euros le moteur et 10 le controleur... a ce prix la pourquoi pas essayer, j ais prix aussi un chassi a un prix ridicule pour voir si il y a moyen de l adapter....)
je vais faire tourner les rotor le moin vite possible (plus de pieces a entrainer, donc besoin de plus de couple...)

par contre pour la longueur des pales la je me pose encore des questions.... j en ais prix des copter x pour tete tripale (8 euros les 3, pas chere) et en plus en sont speciales tete multipale: plus souple, etroites et avec centre de gravite place vers l exterieur (ca je l ais lu dans un magazine...) elles sont necesaire car la tete de rotor n est pas amortie... (ils existent des tetes tripale amorti a prioris: honey bee CT il me semble, mais ca fais des tetes encore plus complique... pour plus tard peut etre)

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 18 nov. 2010, 19:47

voila un peu de news,
tout d abord une photo du plateau cylcique superieur avec ses taraudages finis et les rotules en place:

Image

ensuite j ais recuperer les 2 bras du compensateur de pas de mon t rex 450 pour les modifier:

avant les modifs
Image

decoupe des bras
Image

remontage
Image

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 18 nov. 2010, 20:48

par contre je m etais rendu compte que mon plateau cylique superieur allait creer des difference de debattemment (effet de bras de levier...) entre le rotor sup et le rotor inf, mais je peut corriger ce probleme en modifiant le bras de levier des pieds de pale (court en bas et long en haut) par contre du coup j ais maintenant une difference de debattement sur le pas collectif des pales entre le rotor sup et le rotor inf... enfin pas tres clair a expliquer tout ca, la conclusion est que je vais devoir utiliser ce rotor dans un premier temps sans commande sur le pas collectif, et donc je pense utiliser a incidence fixe ( pales de lama 400, aprioris car le plus grand diametre de rotor avec ces pale: 497 d origine avec le rotor du lama 400...) par contre si quelqu un pouvais me donner l'epaisseur des pales de lama 400 au nivaux de leurs fixation pour voir si elles se montent bien dans mes pied de pales ( a voir aussi pale de big lama????)

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 19 nov. 2010, 13:07

donc voila, la deuxieme tete de rotor tripale copterx recu, je commence a faire les modifs sur la tete de rotor, mais la l usinage a ete loupe, du coup la piece est a refaire (le but etait de la realeser pour y installer des roulement de big lama 5*8*.5)...

Image

donc du boulot en plus, une tete de rotor a refaire complete...

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: prototype birotor tripales

Message par akoirium » 20 nov. 2010, 11:14

Salut

Ca avance bien tout ca ! :wub:
jolis boulot B)

Pour ton soucis de debattement au pas collectif entre les 2 rotors je ne vois pas ou est le pb ;)

c'est pas grave du moment que ton 0° de pas est le meme sur les 2 rotor ... au pire il suffit de faire tourner le moteur du rotor qui as moins de pas plus vite que l'autre pour stoper l'effet de couple ( un gyro ferais ca tres bien aussi).
A moins que la difference de poussée des 2 rotor ne crée des perturbations ... <_< :unsure:
Ca il n'y as qu'en vol qu'on peu le savoir ^_^
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 20 nov. 2010, 17:54

voila, la tete de rotor superieur est usiner, reste quelques petit details a faire dessus

Image

en faite j en ais profiter pour en faire deux a la fois... sur la photo on vois les petits roulement de big lama qui rentrent dedans.

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 23 nov. 2010, 12:42

voila, les dernier usinage fait sur la tete de rotor su, un petit montage a blanc de la tete de rotor, pour regarder ce qu il me faudrait comme biellette. par contre l ensemble est assez lourd (125 g environ, contre 95 pour un rotor copter x 450 classique...), je vais voir pour mettre des support de pale plus petit (t rex 250)...

Image

Image

Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: prototype birotor tripales

Message par Yoy24 » 23 nov. 2010, 15:15

Salut



Super ce que tu est en train de faire
je ne saurais que t'encourager a continuer,
et je vais suivre ca de plus prés.... :rolleyes: :rolleyes:

Géniales les photos^_^

vivement tes premiers vols :p

Bon double rotor :D :D :D

A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: prototype birotor tripales

Message par akoirium » 27 nov. 2010, 10:30

C'est vraiment magnifique !!! :blink: :wub:

J'ai encore un peu de mal a comprendre tout le fonctionnement du rotor,... mais de toute evidence tu sais ce que tu fait et ca ne peu que voler monstueusement bien ;)

Par contre je ne sais pas si des pieds de pales de 250 serais la meilleure solution ...
plustot que de sacrifier a la soliditée, des moteurs plus pechuts sont une alternative.
Tu semble egallement vouloir absolument utiliser des pales de pas fixe ... je me trompe ?

Puisque tu as un Bi-rotor a pas variable, pourquoi ne pas utiliser des pales bois de CP450 avec tres peu d'inertie pour alleger l'enssemble.
apres a toi de voir en programmation radio si tu prefere le vol en CP ou en FP en bridant le pas ...
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

futurcomanche
Colonel
Messages : 202
Enregistré le : 13 févr. 2008, 22:45
Localisation : beaumont
Contact :

Re: prototype birotor tripales

Message par futurcomanche » 27 nov. 2010, 14:41

fantastique projet, vraiment très intéressant.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] : 86 Beaumont
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] : lama V4 extrem en pièces [img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] : HK450 et un Gaui EP100, avion : extra 300s profile, bateau : atlas van lines 1977 1/16
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] : MX12 en 2.4Ghz grâce à heli4!
[img]http://kkwait.free.fr/vista.png[/img]
vidéo st cyr vite fait
ma page vidéos
projet comanche pour hk450

Avatar du membre
Nozor
Chevalier Jedi
Messages : 2218
Enregistré le : 24 oct. 2009, 06:37

Re: prototype birotor tripales

Message par Nozor » 29 nov. 2010, 16:07

Je crève d'impatience.. Vivement la suite !!! :wub:
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

Nico_ici
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2010, 14:09

Re: prototype birotor tripales

Message par Nico_ici » 29 nov. 2010, 23:32

Rien à dire, si ce n'est : belle mécanique !
Et tous mes encouragements !

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 06 déc. 2010, 19:04

voila quelques nouvelles, j ais trouver le chassis que je vais utiliser, un gaui 200 v1 que je vais transformer en v2.
d autre part je suis en train de faire un nouveau plateau cyclique superieur qui me permetra de monter le rotor en CP... presque terminer, des que j ais des photos je publie.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: prototype birotor tripales

Message par Yoy24 » 06 déc. 2010, 19:07

YO

Haaaaaaaaaaaa

vite vite

A++
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: prototype birotor tripales

Message par akoirium » 08 déc. 2010, 20:22

d autre part je suis en train de faire un nouveau plateau cyclique superieur qui me permetra de monter le rotor en CP...
Et bhen voila !!! :p ... le pas variable ... c'est que du bonheur !!! :D

Vivement la suite B)
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Aka
Lieutenant
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2010, 16:47
Localisation : Hyeres (83)

Re: prototype birotor tripales

Message par Aka » 14 déc. 2010, 16:37

Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
ImageHyeres (83)
Imagewalkera CB180D
Imagewalkera v200d02
ImageT REX 450 SE V2
ImageFutaba T6EX
Imagerobbe compact 6s EQ

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 21 déc. 2010, 21:40

voila un peut de nouvelle, le nouveau plateu superieur est fait, rotule de plateau de trex recuperer, et montage avec double roulement (de plateau de trex) et reglage du jeux des roulement pour avoir une transmition des mouvement aux rotors sup et inf sans jeux! c est un peut lourd, complique a faire et demande encore quelques amelioration (notamment pour les blocage en rotation ....)

sinon chassis de gaui 200 recu, et je pense le monter avec mon premier rotor petit modele (base sur les pieces de esky lama v4)... enfin la aussi va y avoir des modif.

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: prototype birotor tripales

Message par Yoy24 » 21 déc. 2010, 21:48

YO

Bien sympa tout ca,
Fait plaisir de te lire
encore...la suite

A+
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Re: prototype birotor tripales

Message par RolluS » 21 déc. 2010, 22:54

J'adore, je m'abonne ;)

Pour le blocage en rotation du plateau cyclique supérieur, c'est bien necessaire?
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47080
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Re: prototype birotor tripales

Message par Oli » 22 déc. 2010, 13:10

Rhaaalaaala j'adore :) La méca, elle est magnifique ! Super boulot, franchement TOP !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Vintzs
Chevalier Jedi
Messages : 2440
Enregistré le : 05 oct. 2009, 17:26
Localisation : Metz

Re: prototype birotor tripales

Message par Vintzs » 22 déc. 2010, 14:04

Sacré boulot que tu es entrain de faire ^_^

Franchement je suis curieux de voir la suite de tes aventures :D

en tout cas bravo :rolleyes:
Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.

luluvallo
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 30 sept. 2007, 13:21

Re: prototype birotor tripales

Message par luluvallo » 06 janv. 2011, 21:16

voila quelques news, je suis en train de travailler sur le chassis du gaui 200 pour accepter un axe de 4 mm et 2 moteurs (ca va etre des moteur de gaui 2) donc voila des photos du nouveau support d axe principale a cote de celui d origine (reste les trous a faire sur la photo, ils sont fait maintenant)

Image

Image

pour l electronique ca sera un module 4 en 1 esky de lama v3 auquelle j ais rajouté une voie (il suffit de resouder une prise suplementaire sur le module, a l emplacemment prevu) et pour controler les brushless 2 convertisseur brushed/brushless acheter chez fun rc toy...

prochaine etape: modif des couronnes de gaui 200

Avatar du membre
akoirium
DARK VADOR
Messages : 5776
Enregistré le : 02 févr. 2009, 01:33

Re: prototype birotor tripales

Message par akoirium » 08 juin 2011, 18:56

Bon j'espère que ca avance bien tout ca ;)

et qu'on vas voir tout ca en vol bientôt B)

La suite ! ... on veut la suite !! :wacko:
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)

"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: prototype birotor tripales

Message par Yoy24 » 08 juin 2011, 19:21

houheip Pareil...
.
.
LA SUIIIIIITEEEEEEEEEEEEE
.
.
non mais.... au taf... :p:

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité