Walkera LM130D01 Flybarless

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Cubitus
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:06

Walkera LM130D01 Flybarless

Message par Cubitus » 25 avr. 2011, 20:14

Bonjour,

Tout nouveau dans le domaine et en recherche d'un birotor, je suis tombe sur ce modèle sur rc711 :
http://www.rc711.com/shop/walkera-lm130 ... 65_122_114

Lien Walkera :http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=LM130D01

Quelqu'un aurait plus d'infos sur ce modèle ? Est-il répandu ? Va t il l être ? Je n ai pas vu de pièces...

Merci a vous,
Cubi.
PS : je suis tjrs a la recherche d un birotor de 30 a 40cm sur lequel je pourrai continuer mon apprentissage, donc n hesitez pas a me conseiller. Lama v4 ? HM 5-10 ?
A+

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par str8v3factory » 26 avr. 2011, 11:58

Salut je ne connait pas ce modèle et suis encore débutant en hélico, ce que je suis presque sur (pour en posséder un) c'est qu'il sera moin stable que le lama v4 car d'origine c'est le roi du stationnaire tu peux lacher la radio sans soucis alors qu'avec un flybarless je suis pas sur que tu obtienne le même stationnaire.
En contre partie il y a de grande chance qu'il soit plus rapide dans ces translation que le lama.
L'avantage du lama v4 c'est qu'au fur et a mesure de ton apprentissage tu peux le faire évoluer en xtreme doucement, ca te permet d'apprendre doucement la mécanique des birotors et les reglages et ainsi d'approfondir tes connaissance et rendre le lama de plus en plus rapide c'est ce que je fait et en parallèle je fait du cp et du coup j'apprend plus vite sur le cp car le pilotage rapide du lama ma donner de bon réflexe.

Cubitus
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:06

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par Cubitus » 26 avr. 2011, 12:12

Ok merci pour ces informations Str8 =)

Il me tente quand même franchement ce ptit LM130 =)
Pi j'ai regardé je peux avoir un HM5-10 sans télécommande sur ehirobo.com (j'ai déjà une WK-2402)

Donc là j'hésite entre le hm5-10 à moins de 55 euros sans la télécommande (+fdp) chez Ehirobo ou le LM130 à 155 euros sur rc711.com, livré avec la nouvelle WK-2403 (elle a juste quelques réglages "noob" en plus par rapport à la 2402)

J'ai quelque peu laissé de côté le lamaV4, c'est vrai qu'il serait cool... et moins cher que le LM130 pour les pièces j'imagine...
Qu'en est-il du prix des pièces du HM5-10 par rapport au lama V4 ? Prix équivalent ?

Pour info j'ai demandé à rc711.com concernant les pièces du LM130, ça va être dispo dans 2 semaines.

A+ !
Cubi.

srig
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:39

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par srig » 26 avr. 2011, 12:49

Salut, étant moi même possesseur du lama v4 , je ne peux comme str8v3factory que te le conseillais. C'est sur il fait peut etre un peu plus" plastoc " mais je pense qu'après il y a beaucoup d'avantages.

Déja, ce que j'aime beaucoup sur le lama c'est que tu peux le faire voler dehors, bon c'est sur doit pas y avoir beaucoup de vent :p Mais Le walkera pese 228g, alors que le lama v4 pese 230 (tu me diras ou est la différence?) Bah en fait , c'est 230 grammes pour la version d'origine, mais le mienne avec les pieces extreme est beaucoup plus lourd. Et ca ne l'empeche pas de voler ! J'utilise meme une batterie de 70grammes ( plus de 20g par rapport à celle d'origine) ainsi que deux caméras ( environ 40 g supplémentaire) et il décollait sans problème! :D

Après au niveau de la disponibilité des pieces, c'est génial, tu trouves toutes les pièces nécessaires, aussi bien en France qu'en chine, et en plus nombreuses d'entre elles sont compatibles avec le lama v3 donc il risque pas d'y avoir de rupture de stock!

Enfin après tu choisis, mais en tant que débutant, tu seras peu etre content de pouvoir avoir des pieces de rechange sans à avoir attendre une semaine! Mais comme je n'ai que le lama v4, je ne peux pas vraiment te conseiller sur les walkera

Cubitus
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:06

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par Cubitus » 26 avr. 2011, 19:41

Merci pour ta contribution srig :)
J'hesite encore...
Apparemment c est un des tous premiers birotors en flybarless, est-ce qu'un expert pourrait donner son avis ?
J ai cru comprendre que c etait un peu plus stable en exterieur... mais du coup les pales sont plus longues, donc plus cheres... autre chose ?

Encore merci !
Cubi.

str8v3factory
Sergent
Messages : 56
Enregistré le : 05 déc. 2010, 00:11
Contact :

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par str8v3factory » 26 avr. 2011, 21:57

Je confirme le lama est une très bonne machine et il faut savoir que pour moins de 20€ et pas mal de bidouille tu te retrouve avec un lama super rapide et je parle en connaissance de cause.
J'ai commencer avec le lama full stock ensuite j'ai changez palonier de servo raccourci la barre de bell agrandi l'axe supérieur un plateau cyclique xtreme et tu te retrouve avec un birotor super rapide!
Regarde ces vidéos, bon c'est sur ce ne sera pas tout a fait aussi rapide mais quasi!!! c'est quand même impressionnant pour un pauvre lama non?


http://www.youtube.com/watch?v=D2UmFW2O ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=-tgZ-vjaqhg" onclick="window.open(this.href);return false;

srig
Caporal
Messages : 20
Enregistré le : 11 avr. 2011, 14:39

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par srig » 28 avr. 2011, 15:09

Vous vous etes decidé finalement ? :)

Cubitus
Caporal
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2011, 14:06

Re: Walkera LM130D01 Flybarless

Message par Cubitus » 29 avr. 2011, 20:56

Non finalement, je veux etre completement sur que je fais le bon choix/bonne affaire. J ai failli commander un lama v4 puis au dernier moment j'ai annule... (j avais meme sorti la carte pour payer ^^)
Lien : http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 19070.html

Il etait a 89.90euros jusqu a hier...

Ce qui m a fait changer d avis:
Je suis alle voir les petites annonces sur le forum et il y a des offres de lama v4 plutot interessantes :)
Donc je pense que je vais faire affaire avec l un des vendeurs !

A bientot :)
Cubi.
Ps : toujours qwerty only dsl pour les accents toussa...

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité