E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Normalement les chapes (pièces en plastique qui se connectent aux rotules du plateau cyclique) sont vissées sur la tige métallique qui les relie au servo. Il suffit donc de visser (ou de dévisser) ces chapes pour régler la longueur (attention, faire des tours complets car c'est ensuite plus facile pour "reclipser" la rotule, les chapes ayant un logement préformé pour accueillir la rotule, visible à l'œil nu)...
Bon Dimanche et bons vols.
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Blade mCX2 - Blade mCX S300 - Blade mSR
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
ça y est, je viens de recevoir mon 1er hélico RC, un blade MCX, et je suis déçu du résultat, contrairement aux nombreuses critiques positives du forum.
mon hélico est incontrolable, le vol stationnaire est impossible, il part toujours vers la droite et vers l'arrière, malgré le réglage des trims à fond !
si bien qu'il avance lentement et qu'il faut toujours pousser le joystick vers la gauche pour avancer droit
mon hélico est incontrolable, le vol stationnaire est impossible, il part toujours vers la droite et vers l'arrière, malgré le réglage des trims à fond !
si bien qu'il avance lentement et qu'il faut toujours pousser le joystick vers la gauche pour avancer droit
Modifié en dernier par zwaq le 31 mars 2011, 20:51, modifié 1 fois.
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Merci Chibani !
Faut donc défaire le système ?
J ai trouve plus simPle de les tordre en Z. !!!!
Quant au nouveau ???? Lorsque 100 personnes ne disent que du bien sur le Mcx, si tu n y arrives pas c est toi qui a un pb.
Il faut effectivement régler les tirants du plateau afin que :
Micros servos et trims au centre le Mcx soit stationnaire.
Un ré binding de la rx. M a parfois tout remis ok Lorsqu il semblait ne plus tenir le stationnaire.
Au fait : avez vous essaye d' avancer la lipo ? Ça me semble mieux.
Faut donc défaire le système ?
J ai trouve plus simPle de les tordre en Z. !!!!
Quant au nouveau ???? Lorsque 100 personnes ne disent que du bien sur le Mcx, si tu n y arrives pas c est toi qui a un pb.
Il faut effectivement régler les tirants du plateau afin que :
Micros servos et trims au centre le Mcx soit stationnaire.
Un ré binding de la rx. M a parfois tout remis ok Lorsqu il semblait ne plus tenir le stationnaire.
Au fait : avez vous essaye d' avancer la lipo ? Ça me semble mieux.
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Re:
picoozeb a écrit : ,,,,,autre modif très interessante à mon avis : raccourcir le plateau cyclique (genre plateau Extrem)
A gauche, un plateau d'origine, à droite mon plateau "raccourci maison"
Avec cette modif, les "bras" font 3mm de moins. ça parait pas grand chose mais ça se sent franchement au pilotage...
Résultat en vidéo (avec une barre de bell d'origine, donc juste plateau modifié) :
http://www.youtube.com/watch?v=SirjkItDfaU" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un peu moins "rapide" qu'une barre de bell modifiée mais on ne perd aucune qualité du Mcx : il est toujours parfaitement stable et précis, le statio est parfait, mais il va franchement plus vite !
Pour moi une excellente modif pour donner clairement de la pêche au mcx en intérieur... pas compliqué à faire et ça ne coute pas un rond...
Comment tu fais cette modif. ??? Tu coupes les axes de rotule? Pour les coller sur la partie restante ??
avec cyano ?
Ça positionne les rotules plus haut, donc faut rallonger les tiges de servo ?
tu raccourcis aussi le coté qui agit en translation ? on pourrait peut être n'agir que sur l'avance/recul ?
Merci de mieux décrire la modif.
Mais n'existe il pas un plateau directement plus court ?
merci !
Md
Personne n'a il essayé de déplacer la lipo vers l'avant ?
Modifié en dernier par mdon le 13 mars 2011, 14:01, modifié 1 fois.
- Chibani05
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Si c'est fait et que tu sois à la bonne longueur... de toute manière, tu as toujours la possibilité d'affiner en vissant ou dévissant.mdon a écrit : Faut donc défaire le système ?
J ai trouve plus simPle de les tordre en Z. !!!!
Les tiges de commande du mCX2 sont elles aussi tordues d'origine... on dirait un chapeau de gendarme...
pour zwaq, essayes de comprendre ce qui se passe avant de le jeter à la poubelle... tous les possesseurs de mCX sont enchantés, le tien à un problème (pièce tordue ou autre...). Avec les photos que tu trouveras tout au long de ce post, tu devrais arriver à comprendre... sinon retour vendeur...
Modifié en dernier par Chibani05 le 13 mars 2011, 14:03, modifié 1 fois.
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
ps :
le MCX 300 c'est quoi la différence ? comme le MCX 2 ?
le MCX 300 c'est quoi la différence ? comme le MCX 2 ?
- Chibani05
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
mCX S300 = mCX avec canopy et poutre de queue style Hugues 300
mCX2, version 2 du mCX avec un carénage complet, des leds clignotantes sur la queue, des moteurs un tout peu plus puissants, une BdB raccourcie et un plateau cyclique avec deux longueurs de rotules différentes pour le rendre plus ou moins agressif... je crois que je n'ai rien oublié... si le 5 en 1 légèrement différent qui saurait entre autres mieux gérer la détection de batterie faible
mCX2, version 2 du mCX avec un carénage complet, des leds clignotantes sur la queue, des moteurs un tout peu plus puissants, une BdB raccourcie et un plateau cyclique avec deux longueurs de rotules différentes pour le rendre plus ou moins agressif... je crois que je n'ai rien oublié... si le 5 en 1 légèrement différent qui saurait entre autres mieux gérer la détection de batterie faible
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Donc on peut mettre un plateau du mxc2 sur le Mcx afin d' avoir accès a des bras de rotule plus courts ???
Merci
Md
Merci
Md
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Re:
dvs95 a écrit :petite question au spécialiste de l'électricité et/ou électronique :
Voilà j'ai le mini chargeur MCX USB acheté chez rpc_élect*****
et je voudrai chargeur mes lipos avec ce chargeur via une alimentation 220 V.
J'ai donc à ma disposition 2 chargeurs qui se branche sur le 220 et voici ce qu'il y a d'écrit dessus :
1) Chargeur GSM de HTC. Output 5V == 1.0 A max
2) Chargeur USB. Output DC 5V +- 5% 500mA.
Ma question est : lequel des 2 est le mieux adapté pour chargeur mes lipos par le petit "circuit imprimer" de chez RPC ????
merci de vos réponses, car je n'y connait rien en terme de valeur sur l'électricité ou l'électronique.
moi j'ai mis une alim. de 6v mais en 250 ma à l'entrée du chargeur d'origine .... donc ça réduit le courant en comparaison des piles qui peuvent donner bcps plus, du coup au lieu d'obtenir les 3 xC comme avec des piles, je charge à 170, 180 mah et ma lipo a 60 recharges et mon vol dure 8 mn mini ! pour ça j'ai évidement contrôlé avec un multimètre ... à la fois la tension de sortie pour la lipo et le courant de charge....
Le chargeur d'origine assume sa fonction : la led clignote de + en + lentement en fin de charge jusqu'à s'allumer 1/2 sec. toute les 20 sec ...
C'est un système qui coûte RIEN car des alim 6V 250 ma ou 300 ou 180 ma il y en a partout à récupérer ...
MD
mais 5 volts me parait insuffisant
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
apres quelques vols seulement, j'ai cassé la tete de rotor supérieur
j'en ai donc commandé une autre.
si j'ai bien compris la vue éclatée de la notice, j'ai l'impression qu'il faut tout démonter ?
car la tete de rotor comporte un axe qui va jusqu'en bas
j'en ai donc commandé une autre.
si j'ai bien compris la vue éclatée de la notice, j'ai l'impression qu'il faut tout démonter ?
car la tete de rotor comporte un axe qui va jusqu'en bas
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Il suffit de dévisser la bague qui tient le pignon du bas , de déboîter la rotule de la barre de Bell. Et de sortir l axe avec le rotor supérieur. Défaire ensuite les 2 pales et remonter l axe neuf.
- helipat1952
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Sur un site US, j'ai vu un MCX3. Vous connaissez?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Merci, j'ai reçu la pièce aujourd'hui, démonté puis remonté en un quart d'heure, tout s'est bien passémdon a écrit :Il suffit de dévisser la bague qui tient le pignon du bas , de déboîter la rotule de la barre de Bell. Et de sortir l axe avec le rotor supérieur. Défaire ensuite les 2 pales et remonter l axe neuf.
Au passage, j'ai essayé de voir comment changer le plateau cyclique, mais j'ai pas vraiment trouvé comment.
J'ai tordu un des 2 bras suite a la modification de la longueur des tringles, mais heureusement il n'est pas cassé.
Ce sera donc pour une prochaine réparation.
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
salut à tous :
J'ai cassé la rotule de l'action AV/AR sur le plateau.... j'ai retaillé dans ce qui reste d'axe ! pour que la biellette puisse entrer ... et j'ai brûlé le bout pour faire un arrêt ....
ça marche et du coup c'est plus vif !!! super !
pour les lipos et ceux qui cherchent à les brancher sur un autre système que le chargeur fourni j'ai trouvé les embase mâles qui se raccordent à ces mini lipos :
on peut les mettre sur un CI ... ou les souder à un fil ...
connecteur du mcx : embase mâle pour C.I.
Molex de type "1.25mm Connectors 2 CKT PLUG"
commandé chez RS radiospare port gratuit
Référence : 112287089 se vend par 5 = 2,1€
Description
EMB. DROITE 2 CTS Molex
voilà !
MD
J'ai cassé la rotule de l'action AV/AR sur le plateau.... j'ai retaillé dans ce qui reste d'axe ! pour que la biellette puisse entrer ... et j'ai brûlé le bout pour faire un arrêt ....
ça marche et du coup c'est plus vif !!! super !
pour les lipos et ceux qui cherchent à les brancher sur un autre système que le chargeur fourni j'ai trouvé les embase mâles qui se raccordent à ces mini lipos :
on peut les mettre sur un CI ... ou les souder à un fil ...
connecteur du mcx : embase mâle pour C.I.
Molex de type "1.25mm Connectors 2 CKT PLUG"
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
A propos des batteries et du chargeur, mon MCX acheté le mois dernier était vendu avec la même batterie et le même chargeur que le MCX2 : batterie 120mAh et chargeur avec entrée DC 6V pour brancher une alimentation secteur, donc bonne surprise au déballage
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- Caporal
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Pour ceux qui serait éventuellement intéressé, je vend le miens, il a pas beaucoup volé, et il est complet ^^
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Une astuce
Si aprés de nombreuses heures de vol, vous avez brutalement le rotor supérieur qui ne prend pas sa vitesse, ce n'est pas nécessairement que le moteur B (celui avec le fil rouge) est en fin de vie, cela peut être simplement que les deux vis du plateau sont devenue un peu lâches et que la puissance n'est plus transmise à l'axe du rotor. Un bon coup de tournevis sur les deux vis, et votre MCX est comme neuf ;-)
Si aprés de nombreuses heures de vol, vous avez brutalement le rotor supérieur qui ne prend pas sa vitesse, ce n'est pas nécessairement que le moteur B (celui avec le fil rouge) est en fin de vie, cela peut être simplement que les deux vis du plateau sont devenue un peu lâches et que la puissance n'est plus transmise à l'axe du rotor. Un bon coup de tournevis sur les deux vis, et votre MCX est comme neuf ;-)
MCX
MSR
MCPX
MSR
MCPX
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Juste un pas en dehors du sujet :
quelle suite donner au mcx ?
soit un MCPX (pas collectif) pour apprendre directement un CP ... sans trop de risques de casse car il est petit et léger.
soit un walkera CB 100 ... qui est en pas fixe ?
vous en pensez quoi ?
Merci
quelle suite donner au mcx ?
soit un MCPX (pas collectif) pour apprendre directement un CP ... sans trop de risques de casse car il est petit et léger.
soit un walkera CB 100 ... qui est en pas fixe ?
vous en pensez quoi ?
Merci
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- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
salut à tous
j'ai achete un mcx a mon filleul qui a bien sur fait plusieur crasch
j'ai change le plateau puis l'axe rotor mais il decole puis part en arriere puis à droite , on ne peut plus le controler
j'ai regle aux trims et aux bielette mais rien n'y fait
vous avez une idée ?
merci pour vos reponses
j'ai achete un mcx a mon filleul qui a bien sur fait plusieur crasch
j'ai change le plateau puis l'axe rotor mais il decole puis part en arriere puis à droite , on ne peut plus le controler
j'ai regle aux trims et aux bielette mais rien n'y fait
vous avez une idée ?
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cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
lorsque tu branches la lipo
1 allumer le TX
2 brancher la lipo en laissant le mcx bien à plat sans le bouger jusqu'à obtention de la diode rouge fixe.
Le gyro enregistre ainsi une position stable.
ou bien refaire un bind :
brancher la lipo en premier
allumer le TX en tenant le manche des gaz appuyé ( il fait interrupteur comme l'autre manche qui lui met en route le dual rate)
1 allumer le TX
2 brancher la lipo en laissant le mcx bien à plat sans le bouger jusqu'à obtention de la diode rouge fixe.
Le gyro enregistre ainsi une position stable.
ou bien refaire un bind :
brancher la lipo en premier
allumer le TX en tenant le manche des gaz appuyé ( il fait interrupteur comme l'autre manche qui lui met en route le dual rate)
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- Caporal
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Bonjour,
Nouveau possesseur du Blade MCX depuis ce matin (j'en suis à 5 vols), je me régale tout en étant un parfait débutant.
J'ai eu quelques jours un Avatar Z008 ("merdouille" chinoise) qui est cassé et à mon avis difficilement réparable , et j'ai vraiment été surpris de la facilité du Blade (qui va me permettre de m'entraîner régulièrement chez moi avant de passer à un FP).
Nouveau possesseur du Blade MCX depuis ce matin (j'en suis à 5 vols), je me régale tout en étant un parfait débutant.
J'ai eu quelques jours un Avatar Z008 ("merdouille" chinoise) qui est cassé et à mon avis difficilement réparable , et j'ai vraiment été surpris de la facilité du Blade (qui va me permettre de m'entraîner régulièrement chez moi avant de passer à un FP).
E-Flite Blade mCX, Parkzone ultra-micro P51D Mustang et SU-26XP, DX6i
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
salut,
j'ai le blade mcx s300
j'ai des problèmes pour contrôler mon hélico, il part vers l'arrière et la droite.
quels modif à faire. please, image gros plan, je suis malvoyant. le vendeur a fait voler l'hélico pour être sûr que je le voyais.
Baldwin
j'ai le blade mcx s300
j'ai des problèmes pour contrôler mon hélico, il part vers l'arrière et la droite.
quels modif à faire. please, image gros plan, je suis malvoyant. le vendeur a fait voler l'hélico pour être sûr que je le voyais.
Baldwin
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
bonjour,
voici 3 photo de mon blade s300
voici 3 photo de mon blade s300
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Baldwin a écrit :salut,
j'ai le blade mcx s300
j'ai des problèmes pour contrôler mon hélico, il part vers l'arrière et la droite.
quels modif à faire. please, image gros plan, je suis malvoyant. le vendeur a fait voler l'hélico pour être sûr que je le voyais.
Baldwin
d'abord essaye de voir si tu peux corriger avec les trims de la radio commande.
Si c'est insuffisant il faut régler les tiges qui actionnent le plateau ( celles branchées sur 2 micro-servos) : débrancher au niveau du plateau les biellettes qui sont clippées et en vissant ça les raccourcis ) ... moi, je les ai réglées afin qu 'il avance légèrement lorsque les trims radio sont au neutre ainsi, j'ai un peu plus de marge en marche avant.. J'ai aussi mis une lipo de 160 mah/// plus longue et plus lourde ... j'ai coupé le support pile au centre pour pouvoir rentrer la pile et j'ai mis un micro joint ( celui qui tient la canopée) sur le pion avant qui fixe le train, afin que la lipo ne touche pas ... ainsi il est centré un peu plus en avant et il est plus rapide...
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Bonsoir,
Une autre astuce pour l'améliorer :
Sur la barre de bell il y a 2 poids de chaque côté. J'ai finit par en casser un. N'ayant plus rien à perdre j'ai cassé celui d'en face avec deux pinces. Il reste donc seulement un poids de chaque côté.
Résultat : plus de puissance, de vitesse et cyclique plus vif. Stabilité : pas vu de différences. Autonomie augmentée aussi il me semble mais j'ai pas chronométré. Blade strike quasi impossible à faire même en le secouant dans tous les sens !
Il penche également plus dans les virages à fond.
bref moi je suis très content d'avoir cassé la barre et découvert ça !!! J'aime encore plus
Une autre astuce pour l'améliorer :
Sur la barre de bell il y a 2 poids de chaque côté. J'ai finit par en casser un. N'ayant plus rien à perdre j'ai cassé celui d'en face avec deux pinces. Il reste donc seulement un poids de chaque côté.
Résultat : plus de puissance, de vitesse et cyclique plus vif. Stabilité : pas vu de différences. Autonomie augmentée aussi il me semble mais j'ai pas chronométré. Blade strike quasi impossible à faire même en le secouant dans tous les sens !
Il penche également plus dans les virages à fond.
bref moi je suis très content d'avoir cassé la barre et découvert ça !!! J'aime encore plus
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Tiens !
J'ai changé les pales supérieures ..., depuis ça tourne plus à fond on dirait ! il est mou en montée et il part en rotation à gauche dès qu'on met les gaz !!!
c'est quoi ? comment relier ça au changement des pales ?
J'ai changé les pales supérieures ..., depuis ça tourne plus à fond on dirait ! il est mou en montée et il part en rotation à gauche dès qu'on met les gaz !!!
c'est quoi ? comment relier ça au changement des pales ?
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- Bleuzaille
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Coucou,
Flemme de lire les 43 pages, je viens d'en acheter un... pour le moment je vais garder le chargeur d'origine, je vais pas le démonter, histoire de pas flinguer la garantie s'il y a un souci ^^ Et on verra combien de temps dure la lipo
Je l'ai commandé ce soir, donc il partira pas du magasin avant lundi ou mardi...
Mais donc si certains ont des conseils...
Le problème de ces petits machins, c'est pour utiliser chez soi, donc au final ça aide pas aux rencontres entre passionnés de RC
A bientôt...
Flemme de lire les 43 pages, je viens d'en acheter un... pour le moment je vais garder le chargeur d'origine, je vais pas le démonter, histoire de pas flinguer la garantie s'il y a un souci ^^ Et on verra combien de temps dure la lipo
Je l'ai commandé ce soir, donc il partira pas du magasin avant lundi ou mardi...
Mais donc si certains ont des conseils...
Le problème de ces petits machins, c'est pour utiliser chez soi, donc au final ça aide pas aux rencontres entre passionnés de RC
A bientôt...
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Hello !
Je suis l'heureux possesseur d'un blade MCX depuis plus d'un an, qui doit avoir pas mal de vols à son actif (jamais pensé à compter), mais j'ai fais une erreur assez bête en utilisant ces lipos :
[URL=http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893] lipo nanotech 1S 160 mA chez HK
Elles sont moins chères que les lipo turnigy 160mA classique et peuvent à prioris être charger à plus de 1C (ça reste à vérifier ), et seulement un poil plus grosses. Le soucis, c'est qu'elles sont surtout un peu plus épaisses, et que je n'ai pas vu que du coup, une petite barre de plastique de l'emplacement batterie appuyait contre l'axe central : ce n'est que lorsque le petit MCX à commencé à avoir un comportement étrange que j'ai remarqué du liquide noir sur ma batterie : le plastique qui avait fondu
Le résultat de cet incident : à partir d'un certain niveau de gaz, ou après une accélération relativement brutale, un des moteurs se met à faire un bruit un peu plus aigu que la normale, et ne suit plus le rythme. Si je coupe les gaz (et atterris donc), je peux repartir avec la même contrainte : ne pas trop pousser la 'tite machine. De plus, les deux moteurs me paraissent assez chauds (tout de même pas brulants) après une batterie. D'après vous, autres possesseurs du MCX, cette température est-elle normale où est-ce une conséquence de l'incident (j'ai jamais fait attention à ça avant) ? Si je dois remplacer quelque chose, est-ce le moteur, ou la carte as t-elle pu ne pas apprécier la surintensité ?
En attendant vos réponses, je peux continuer à voler pas trop mal, aussi étrange que cela puisse paraître Il faut juste que je ne dépasse pas les 2/3 des gazs (je vole sans canopy du coup pour alléger le tout).
Une dernière chose : pensez vous que je puisse charger ces batteries à 0.2 voir 0.3 A sans risque ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les com sur HK, et en attendant je reste à 0.1A. J'aimerais quand même bien diviser par 2 voir 3 le temps de charge (sachant que je les charges déjà 3 par 3 grâce au câble que m'a confectionné clment ). En tout cas, je conseille ces batteries peu chères et efficaces, qui nécessitent tout de même de supprimer la barre en plastique qui est entre la batterie et l'axe, car elle peux se tordre suffisamment pour aller toucher cet axe
Voilà ! A la prochaine, et bons vols à tous
EDIT : Solution trouvée !!! Juste la couronne désolidarisée de l'axe, problème déjà rencontré plus haut dans ce poste Maintenant, je me dois de dire que les moteurs du MCX sont incassables et supportent la surintensité pas trop mal Je suis heureux et je profite des mes nouvelles batteries en parcourant tout mon espace aérien intérieur avec ds bonnes poussées de gaz Qui à dit que cet hélico n'allait pas vite ?
Je suis l'heureux possesseur d'un blade MCX depuis plus d'un an, qui doit avoir pas mal de vols à son actif (jamais pensé à compter), mais j'ai fais une erreur assez bête en utilisant ces lipos :
[URL=http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893] lipo nanotech 1S 160 mA chez HK
Elles sont moins chères que les lipo turnigy 160mA classique et peuvent à prioris être charger à plus de 1C (ça reste à vérifier ), et seulement un poil plus grosses. Le soucis, c'est qu'elles sont surtout un peu plus épaisses, et que je n'ai pas vu que du coup, une petite barre de plastique de l'emplacement batterie appuyait contre l'axe central : ce n'est que lorsque le petit MCX à commencé à avoir un comportement étrange que j'ai remarqué du liquide noir sur ma batterie : le plastique qui avait fondu
Le résultat de cet incident : à partir d'un certain niveau de gaz, ou après une accélération relativement brutale, un des moteurs se met à faire un bruit un peu plus aigu que la normale, et ne suit plus le rythme. Si je coupe les gaz (et atterris donc), je peux repartir avec la même contrainte : ne pas trop pousser la 'tite machine. De plus, les deux moteurs me paraissent assez chauds (tout de même pas brulants) après une batterie. D'après vous, autres possesseurs du MCX, cette température est-elle normale où est-ce une conséquence de l'incident (j'ai jamais fait attention à ça avant) ? Si je dois remplacer quelque chose, est-ce le moteur, ou la carte as t-elle pu ne pas apprécier la surintensité ?
En attendant vos réponses, je peux continuer à voler pas trop mal, aussi étrange que cela puisse paraître Il faut juste que je ne dépasse pas les 2/3 des gazs (je vole sans canopy du coup pour alléger le tout).
Une dernière chose : pensez vous que je puisse charger ces batteries à 0.2 voir 0.3 A sans risque ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris les com sur HK, et en attendant je reste à 0.1A. J'aimerais quand même bien diviser par 2 voir 3 le temps de charge (sachant que je les charges déjà 3 par 3 grâce au câble que m'a confectionné clment ). En tout cas, je conseille ces batteries peu chères et efficaces, qui nécessitent tout de même de supprimer la barre en plastique qui est entre la batterie et l'axe, car elle peux se tordre suffisamment pour aller toucher cet axe
Voilà ! A la prochaine, et bons vols à tous
EDIT : Solution trouvée !!! Juste la couronne désolidarisée de l'axe, problème déjà rencontré plus haut dans ce poste Maintenant, je me dois de dire que les moteurs du MCX sont incassables et supportent la surintensité pas trop mal Je suis heureux et je profite des mes nouvelles batteries en parcourant tout mon espace aérien intérieur avec ds bonnes poussées de gaz Qui à dit que cet hélico n'allait pas vite ?
Survivants :
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)
Morts au combat :
Walkera UFO-4 (15min de vol au total)
Hélico FP Guru-z Xeon (attend d'être réparé, pas mal d'heure en vol !)
Blade MCX (totalement déréglé)
Morts au combat :
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- plulien
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
bonjours à tous , nouveaux possesseur du petit mcx ou disons plutôt mon fil car c'est un cadeaux fait par un oncle italien ( donc achat en Italie ) , il est malheureusement en mode 2 , mode le plus utilisé dans le reste du monde , excepter la france qui reste sur le mode 1 , mode qui semble n'etre utilisé que pour les avions dans les autres pays ( petite paranthèse )
pour l'avoir essayer en mode 2 (difficile quand on a une habitude du mode 1 ) il est sympa a piloter mais je ne comprend pas pourquoi le fabricant donne la possibilité de changer le mode facilement grace à un simple interrupteur et que cela est impossible de finaliser le changement au niveau des sticks .la je comprend pas , car avec ou sans on est bloqué alors a quoi sert l'inter ?
pour moi ,a rien , sauf a faire croire au client que l'on peux faire une modif du mode
pour l'avoir essayer en mode 2 (difficile quand on a une habitude du mode 1 ) il est sympa a piloter mais je ne comprend pas pourquoi le fabricant donne la possibilité de changer le mode facilement grace à un simple interrupteur et que cela est impossible de finaliser le changement au niveau des sticks .la je comprend pas , car avec ou sans on est bloqué alors a quoi sert l'inter ?
pour moi ,a rien , sauf a faire croire au client que l'on peux faire une modif du mode
scorpio 1&22 ( cb 180 z )
scorpio 1&10 ( solo pro II )
e-flite Mcx -- Mcx 2 -- tandem Mcx
esky belt cp V2
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
salut,
j'ai vu ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html
ça semble la copie du mcx
savez vous si c'est compatible ( dms2 ... pièces interchangeables etc )
md
j'ai vu ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... de_2_.html
ça semble la copie du mcx
savez vous si c'est compatible ( dms2 ... pièces interchangeables etc )
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- Capitaine
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Bonjour,mon mcx avez tendance a completement tourner sur lui meme en mettant les gaz,mes lipo son bonne,du coup vu que je m'en suis beaucoup servis ,j'ai changé les moteurs toujours pareil je comprends pas ,c'est pa le 5 en 1 quand méme?
Merci
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Bonjour,
N'ayant eu aucune réponse je me permets de recopier ce post ici.
Ayant cassé la tête de rotor de mon Blade MCX (plus précisément la chappe qui porte la B2B) j'ai acheté une tête métallique (MCX Metal Rotor Hub de Xtreme chez Ckado). La tige est plus courte que celle d'origine (cela est d'ailleurs confirmé sur le site de Xtreme : "Metal Upper Rotor Hub with shaft (Shortened 5mm) (for MCX, MCX2)".
Je ne sais donc pas comment monter cette nouvelle tête. Est-elle compatible avec les autre éléments du MCX ou faut-il aussi remplacer d'autres éléments par des matériels Xtreme (fixation de pales, axe du rotor inférieur, etc ) ?
Bref qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
N'ayant eu aucune réponse je me permets de recopier ce post ici.
Ayant cassé la tête de rotor de mon Blade MCX (plus précisément la chappe qui porte la B2B) j'ai acheté une tête métallique (MCX Metal Rotor Hub de Xtreme chez Ckado). La tige est plus courte que celle d'origine (cela est d'ailleurs confirmé sur le site de Xtreme : "Metal Upper Rotor Hub with shaft (Shortened 5mm) (for MCX, MCX2)".
Je ne sais donc pas comment monter cette nouvelle tête. Est-elle compatible avec les autre éléments du MCX ou faut-il aussi remplacer d'autres éléments par des matériels Xtreme (fixation de pales, axe du rotor inférieur, etc ) ?
Bref qui peut m'aider ?
Merci d'avance.
-
- Colonel
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
J'ai trouvé (en fait j'ai fait un mail à Xtrem qui a répondu très vite).
Il faut enlever la bague en plastique (010 Bushing Holder) et la bague en bronze (006 Bushing) qui se trouvent au sommet de l'axe de rotor inférieur . Elles sont remplacées par la bague en bronze livrée avec la tête Xtrem.
006 Bushing 010 Bushing Holder
Il faut enlever la bague en plastique (010 Bushing Holder) et la bague en bronze (006 Bushing) qui se trouvent au sommet de l'axe de rotor inférieur . Elles sont remplacées par la bague en bronze livrée avec la tête Xtrem.
006 Bushing 010 Bushing Holder
- manulight
- GAYnille
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Hello,
On a ouvert une sous section au droit de laquelle vous pouvez poster vos plus belles photos et vidéos de vos Birotors.
Un volontaire pour démarrer le sujet "Photos et vidéos de vos BLADE MCX"?
Suivez les liens : viewtopic.php?f=158&p=9767176#p9767176
Et merci d'avance!!
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- foXis
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Bonjour à Vous,
Mon gamin, qui possède un MCX RTF ( avec la radio d'origine donc ) se plaint de la "molesse" sur les translations ...
Il est en Mode 2, et lorqu'il pousse le stick de droite , pour faire sa translat , seul le servo de gauche descend . Est-ce que vous pouvez me confirmer que chez vous aussi 1 seul servo bouge quand vous poussez votre stick ????
Mon gamin, qui possède un MCX RTF ( avec la radio d'origine donc ) se plaint de la "molesse" sur les translations ...
Il est en Mode 2, et lorqu'il pousse le stick de droite , pour faire sa translat , seul le servo de gauche descend . Est-ce que vous pouvez me confirmer que chez vous aussi 1 seul servo bouge quand vous poussez votre stick ????
Laurent (62 Douvrin )
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Oui, bien évidemment. L'un des servos active la translation avant-arrière, l'autre la translation gauche-droite.
Il est connu que le Blade MCX est assez mou dans les translations. Certains préconisent de déplacer le trou de fixation des biellettes sur le servo; je suis personnellement assez sceptique sur l'efficacité de cette modification (qui est par ailleurs assez délicate vu la miniaturisation de ces éléments).
Il est connu que le Blade MCX est assez mou dans les translations. Certains préconisent de déplacer le trou de fixation des biellettes sur le servo; je suis personnellement assez sceptique sur l'efficacité de cette modification (qui est par ailleurs assez délicate vu la miniaturisation de ces éléments).
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Au cas où, je vous mets ce lien pour les lipo (test en cours) : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... oduct=8864
4.08euros fdpi pour 5 lipos !
4.08euros fdpi pour 5 lipos !
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
jonas0_13 a écrit :Oui, bien évidemment. L'un des servos active la translation avant-arrière, l'autre la translation gauche-droite.
Il est connu que le Blade MCX est assez mou dans les translations. Certains préconisent de déplacer le trou de fixation des biellettes sur le servo; je suis personnellement assez sceptique sur l'efficacité de cette modification (qui est par ailleurs assez délicate vu la miniaturisation de ces éléments).
C'est vrai que pour moi qui ait plus l'habitude de voler avec du gros, çà me fait bizarre de ne voir qu'un seul servo bouger ... mais bon, si c'est comme çà !!! , je pensais qu'il y avait un problème, mais apparement non, tant mieux
Je vais essayer de raccourcir les bras du plateau cyclique, on verra si çà marche
Laurent (62 Douvrin )
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
jjd63 a écrit :Au cas où, je vous mets ce lien pour les lipo (test en cours) : https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... oduct=8864
4.08euros fdpi pour 5 lipos !
Tiens nous au courant jjd , moi çà m'interesse
Est-ce que t'as une astuce pour la charge ??
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Re: E-flite Blade mCX, le post des possesseurs
Non, faible retour d'expérience sur ce point. Le mcx n'a que quelques vols de test à son actif, c'est pour le fiston à Noël.foXis a écrit :Est-ce que t'as une astuce pour la charge ??
J'utilise le chargeur du 120SR en position mini , 0.1A.
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