un petit 4ch birotor qui vient de la baie

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Avatar du membre
ramius
Chevalier Jedi
Messages : 1910
Enregistré le : 23 nov. 2007, 12:10
Localisation : Nord Drôme

un petit 4ch birotor qui vient de la baie

Message par ramius » 24 mars 2011, 16:55

Je me suis commandé pour le fun cette bestiole :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

(je ne fait pas de pub pour ce vendeur) bref, reçu ce matin dans un carton classique de 3ch qui vient de la baie. Il s'agit du falcon XVIII , 8913, de huaxiang toys ( marque inconnue pour moi et certainement pour vous).

Déballage, scotch chinois chi..., recharge de la lipo avec le classique chargeur livré avec les 3 ch, 1S 180mAh.
1er essai : l'helico part en arrière, je pose, maintenant en avant...peu controlable. En fait, comme toujours faut penser à trimer au 1/4 de poil de fifrelin, sur des potards présents sur la télécommande et miracle, il devient bien controlable.
La telco : un vague look de walkera, plastique bas de gamme, faux trims, stick mous avec un peu de jeu, vrais trims qui sont des potentiomètres, un logement pour 8 piles AA style walkera.

Bin, en fait, 6-7 mn d'amusement avec un birotor à 4 CH en allant doucement sur la télécommande plutot imprécise.

+ :
prix (33€)
hélico 4ch qui réagit plutot bien
stable et péchu
train d'aterrissage plus solide que celui du solo

- :
qualité et durabilité ?????
telecommande déplorable (une vrai me...)
confier cette bestiole à un grand débutant, c'est le crash assuré
avant réglage fin, j'avais l'impression d'avoir dans les mains un mauvais FP micro

Bien sur, il faut être clair, rien a voir avec un solo ou un mcx. Pour 20 € de plus on a un solo de NN qui est un vrai bijou de stabilité et précision.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité