problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
triller
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 00:07

problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Message par triller » 08 févr. 2011, 00:10

Bonjour,

J'ai reçu mon lama v3 vendredi dernier. Cet hélico est en effet très stable etc...mais j'ai deux petits soucis :

- Le premier pas très embêtant mais j'aimerai bien le régler : en stationnaire la queue de l'hélico oscille légèrement de haut en bas. il suffit d'avancer pour arrêter la vibration mais dès que je reprends un stationnaire le problème revient.

- le deuxième, beaucoup plus embêtant : lorsque je commence à réaliser une courbe vers la droite l'hélico se met sur le flanc gauche, penche de plus en plus et part à une vitesse folle sur le coté gauche.... et se crash.
un peu comme sur cette vidéo sauf que moi c'est lors d'une courbe à droite : http://www.youtube.com/watch?v=tKdT0pOF9LM" onclick="window.open(this.href);return false;

J'aimerai vraiment avoir votre aide pour le second soucis avant d'avoir un trop gros crash et qu'il soit inutilisable.

Merci par avance.

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Message par den » 08 févr. 2011, 17:06

Pour la queue qui bat essaie de désserrer un peu tes pales, ça peut leur permettre de mieux s'aligner et d'éviter des balourds.
j'ai souvent vu des pales trop serrées mais jamais de trop libres ;)

Pour le virage, si l'hélico a une certaine vitesse, il faut donner du cyclique latéral dans le sens du virage plus de donner de l'anticouple.

triller
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 00:07

Re: problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Message par triller » 09 févr. 2011, 13:36

Ha merci je n'avais pas pense a déserrer les pales. Pour ce qu'il en est des courbes a droite je penche bien l'hélicoptère pourtant. Lors dune a gauche aucun soucis...a moins que je m'en rende pas compte. Peut être je ne penche pas assez...je vais m'entrainer...
Une petite question aussi...est ce que les pièces en Alu violettes sont mieux ?

Merci

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Message par den » 09 févr. 2011, 18:06

Quand on parle d'upgrades, je réponds invariablement que cela n'en fera pas un hélico de classe supérieure tout en dépensant beaucoup. Il vaut mieux apprendre à faire avec la machine, chercher ses limites et rester dedans, changer les pièces que l'on casse au meilleur coût donc plutôt celles d'origine, et si on veut un hélico qui fasse plus de choses, on passe au FP ou à autre chose.
Mon lama a trois ans, il entame son troisième jeu de moteur et il n' a plus grand chose d'origine, mais tout reste en plastique et il vole toujours impec.

triller
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2011, 00:07

Re: problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Message par triller » 13 févr. 2011, 15:34

ça y est je pense savoir d'où est venu mon problème.En effet lorsque j'ai eu l'hélicoptère il avait chuté et ce qui relient la barre de bell et le rotor supérieur s'était enlevé. Et en fait je l'avais remis mais du mauvais côté je pense. Car là je l'ai changé de côté et l'hélico vibre beaucoup moins et je trouve que les courbes à droite se font plus facilement (à moins que je me sois amélioré ^_^ )
Et je voulais savoir est ce normal qu'il y ait qu'un truc qui relie la barre de bell et le rotor supérieur. Car j'ai un autre hélico et il a deux trucs qui relient le rotor et le stabilisateur.
Autres questions : quelle est la différence de pilotage entre un bi rotor et un FP ?

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: problème lors de courbe à droite avec un lama V3

Message par den » 13 févr. 2011, 19:34

Normalement, le coté d'attache ne devrait pas changer grand chose sauf si la barre de bell est un poil tordue et que tu l'a retourné dans la manoeuvre vérifie peut-être et tu redresse si besoin. C'est normal qu'il n'y ait qu'une attache sur le lama et cela se détache mieux en cas de choc.
Le birotor est très bien pour s'entrainer aux statios toutes positions et petites translations et transitions.
Le FP va plus être adapté a l'apprentissage des translations plus rapides et va donc être déja bien plus nerveux et pas toujours facile en statio suivant les modèles. les départs et arrêts sont aussi plus incertains en trajectoire car il y a pas mal d'effets secondaires qui viennent se greffer sur le pilotage du birotor.
Tout ceci pour t'ammener doucement vers le CP donc, ou on retrouve une bonne stabilité en statio,une bonne précision de trajectoire, mais une réactivité certaine aux commandes.Bien maitriser toutes les position en statio et translations avec birotor et FP sera un bon attout pour passer au CP sans trop de mal. ainsi que le simu, bien sûr.

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité