Lama V3 Capricieux

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 25 janv. 2011, 10:51

Bonjour à tous.

Est ce que l'un des utilisateurs de cette bestiole peut me dire s'il est arrivé qu'il tienne un stationnaire à peu près correct à la sortie de sa boite ?

Pour ma part, ça n'est pas le cas, loin de là ! d'ou crashes et casses en série ( voir ma présentation)
Il est vrai que mes premières tentatives ont eu lieu dans un espace pas trop adapté au niveau place ( je sais, c'est pas bien !)
Mais après moultes réparations ( poutre arrière, canopy, patins, je ne parle même pas des pales)l'animal à une fâcheuse tendance à faire ce qu'il veut ! (on và me dire qu'il n'y à pas de mauvais outils, mais seulement des mauvais ouvriers !), donc je suis ouvert à toute remarque, suggestion, reproche, pour arriver à rerégler cette chose.
Le passage par le simu FMS ne me semblant pas terrible.
Il y a au moins un point positif,,,,,, pour mon revendeur de pièces détachées, (on se console comme on peut !) :(
J'en arrive à me demander si, tant qu'à faire je n'aurais pas interêt à passer à quelque chose de plus serieux tout de suite.
Je m'en vais d'ailleurs,de ce pas,éplucher le site en quête d'informations.

Bons vols à vous tous

Michel 31

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Lama V3 Capricieux

Message par jprdragon » 25 janv. 2011, 11:02

Bonjour,

Tout les helicos sont capricieux !!!! C'est sans cesse ordre et contre ordre . Maintenant ,il est vrai que de nouveau FP sont beaucoup plus docile que les birotors , je pense par ex au Blade MSR de chez Eflite .
http://www.youtube.com/watch?v=sqlpf_wS ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un site qui te donneras des conseils :
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 25 janv. 2011, 12:55

Merci àjprdragon
le site conseillé est a voir absolument pour tout amateur de voilure tournante

Bonne journée.

Michel

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Lama V3 Capricieux question à ceux qui savent

Message par Michel31 » 28 janv. 2011, 12:25

Bonjour à tous,

Victoire !!
J'ai enfin réussi à vider une Lipo sans rien casser, il est vrai que j'ai donné un peu plus d'espace à l'animal pour qu'il se sente plus à l'aise dans ces évolutions
Mais, (car il y en à un), ! quand j'arrive à le stabiliser dans un ( quasi) stationnaire, sans toucher aux manches, il décrit de petis cercles d'environ 50 cm de diametre,,,, c'est normal docteur ????

A part ça, si l'évolution au niveau du pilotage continue comme ça, il và faloir penser à évoluer rapidement, mais bon ,,, on ne và quand même pas griller les étapes.

Bons vols à tous

Michel

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Lama V3 Capricieux

Message par vincenzo » 28 janv. 2011, 12:33

Le symptome du cercle en statio est souvent révélateur d'une barre de bell légèrement tordue. ;)
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 28 janv. 2011, 12:43

Merci pour la rapidité de la réponse et de sa pertinence, on và aller contrôler ça immédiatement, vu le nombre de gamelles, ça ne serait pas étonnant ! problème, c'est introuvable en stock sur la région Toulousaine actuellement, je vais donc devoir passer une commande en ligne, mais juste pour ça !!!!! boff

Bonne journée

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3136
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Re: Lama V3 Capricieux

Message par vincenzo » 28 janv. 2011, 12:47

Ben, rajoutes des axes et des pales Xtrem dans ta commande :D ! Ca servira toujours, et ta CB te dira merci!
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 02 févr. 2011, 20:13

Bonsoir à tous;

J'ai suivi le conseil de notre ami Vicenzo, et j'ai donc reçu ce matin ( dans les délais prévus, Merci à Patrick modélisme ""pas d'actions dans la maison, ni de remise spéciale pub" !!) 1 quatuor de pales blanches, 1 barre de Bell, et 1 jeu d'axes, après remplacement de la barre de Bell et vérification des axes eh bé !!!!!! c'est pareil, mon ami ( qui ne va plus l'être bientôt)Lama s'obstine à me dessiner de "jolis cercles" dans l'espace, il est vrai que je le fais évoluer dans un espace plutôt restreint, mais je suis à peu près sur que si je mettais un jaune d'oeuf et un peu de moutarde au bout des manches, il ne serait pas impossible que j'arrive à monter une mayo !
Messieurs les moustachus,,,,, c'est à vous !
Bien amicalement

Michel

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Lama V3 Capricieux

Message par den » 03 févr. 2011, 01:15

Une biellette mal branchée vers le plateau cyclique ? des fois elles sautent des boules mais vers l'intérieur et restent bloquées le long du plateau et le jeu qui en résulte donne ce genre de comportement. Le plateau cyclique un poil deboité donne aussi ce genre de chose.

Ton tracking des pales supérieures est bien réglé(à l'aide de la chape qui vient de la barre de bell) ?
Et pas la peine de racheter des barres de bell, les détordre suffit ;)

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 03 févr. 2011, 09:16

Bonjour;
Merci Den;
nous allons faire ces vérifications, toutefois il ne me semble pas que la chape qui vient de la barre de bell soit réglable, ; à voir

Bonne journée

Michel

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 03 févr. 2011, 15:14

Re;
voilà donc après vérifications faites
La couronne de la roue dentée de l'axe principal se trouve amputée de quelques dents ( probable conséquence des gamelles antérieures), merci à nouveau à Vicenzo qui m'avait conseillé de commander ces pièces pour ne pas faire une commande que pour des pales.
Pas facile facile à remplacer, surtout au niveau du démontage, la vis qui retient la bague supérieure impossible à enlever sans ruiner la tête, problème résolu à la manière forte ! puis cette pièce n'étant plus utilisable, un petit bout de laiton, un petit passage au tour et hop ! une pièce toute neuve avec le diamètre, le filetage et la tête de vis qui va bien.
Et comme un emmerdement n'arrive jamais seul ( voir la bonne vieille loi de Murphy) je me retrouve avec 2 petites bagues en laiton dont je ne sais quoi faire, c'est pourquoi je vais rechercher une vue éclatée de l'animal, et pour finir, je ne pourrais pas essayer avant demain,,,, car ,,,,ayant envoyé ma chère et tendre à Toulouse chercher un jeu de pales, je constate avec horreur que cet ab%^***;! ( censuré)de vendeur lui a donné deux paquets de pales B
Bon , allez, je pars à la pêche à l'éclaté !

Bonne journée à tous

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Lama V3 Capricieux

Message par den » 03 févr. 2011, 22:11

Michel31 a écrit : toutefois il ne me semble pas que la chape qui vient de la barre de bell soit réglable,
Michel
si si, enfin sur le mien, elle l'est ;)

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 04 févr. 2011, 22:46

Bonsoir;

Effectivement Den, la chape de la barre de Bell est réglable.
Mais l'animal persiste à décrire des cercles autour de moi et s'agrandissant au fur et à mesure, j'ai testé à peu près tous les réglages mais rien n'y fait, j'ai probablement loupé quelque chose ou alors il ne reste plus que le voyage à Lourdes ( on n'est pas très loin), si si, il parait qu'il y en à qui sont ressortis de la piscine avec des pneus neufs! bon je sors !

Bonne soirée à tous
ça commence à me chatouiller sérieusement, il n'est pas impossible que demain j'aille rendre visite à un Scorpio 1&24 par exemple !

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: Lama V3 Capricieux

Message par den » 06 févr. 2011, 13:35

Vérifie bien ton plateau cyclique(le presser pour vérifier le bon emboitement) et les biellettes. si tes axes et couronnes sont neufs et bien droits, cela ne peut venir que de là.

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 06 févr. 2011, 16:28

Bonjour tous;
une fois de plus merci à Den, vérification faite, et réglages, par tâtonnements, la bestiole à bien voulu vider une lipo sans rien casser !Mais je constate tout de même qu'il est hors de question de lâcher les manches en stationnaire, comme le disait fort justement JPR dragon, c'est sans cesse ordre et contre ordre (c'est comme à l'armée, quand on reçoit un ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter le désordre !)Pour tout vous dire, hier, lors d'un vol d'essai, grosse cata ( par ma faute, on ne vole pas avec le soleil dans les yeux !)envolée de la bête, impossible de se repérer dans l'espace un virage trop sec, un clac!, la barre de Bell qui touche une pale et, réflexe avion qui revient à grandes enjambées, on coupe les gaz !!!!! chute d'environ 8 à 10 mètres, résultat, un train explosé et 2 pales.
Etant du genre plutôt têtu, fil a coudre, jonc de carbone, super glu, surliures et ça remarche, d'ou mon "vol" d'aujourd'hui.
Voici donc les nouvelles du jour.
La suite au prochain N°
Bonne journée à tous

Michel, sous le soleil

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Le meilleur vendeur du monde !

Message par Michel31 » 07 févr. 2011, 16:56

Bonjour à tous;

Après les péripéties que vous connaissez me voici donc chez mon revendeur de pièces détachées ( chez qui je vais devoir prendre au minimum un abonnement, voire des actions !);
Ce brave revendeur, à qui je conte mes mésaventures tout en sortant ma carte bleue,me dit, té,, je vais vous montrer un truc !
Il me sort un engin de sa boite, y glisse une Lipo, me met ça en stationnaire dans le magasin, pose la radio, tape le montant de ma facture sur la machine à cartes et reprend la radio !!!!!!

Et me voilà propriétaire d'un superbe Spark 435 M !!!!!!!

Trop fort !!!!!

Bonne journée à tous

Michel

fury
Chancelier Suprême
Messages : 880
Enregistré le : 07 févr. 2011, 12:06

Re: Lama V3 Capricieux

Message par fury » 09 févr. 2011, 18:49

Après passage chez mon revendeur, je pense prendre un 345M au lieu d'un lama V3.
Tu l'as fait voler? Tu en es content ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
ImageFcp1 en cours de création / MCPX et 130x en mode épave pour le proto
ImageFTX1 en cours de création / T9x - Flashée Er9x - DSM2 Orange RX
ImageNikko Dictator 2 - Tempo 4x4 - Cougar 2000 95 Team - Mini revo

Michel31
Caporal
Messages : 46
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:28

Re: Lama V3 Capricieux

Message par Michel31 » 10 févr. 2011, 08:09

Bonjour;
A priori et après avoir vidé 4 batteries, je n'ai rien cassé !c'est plus "nerveux" et il me semble que, si l'on envisage un jour de migrer vers un pas collectif, l'apprentissage sur un pas fixe, bien que plus difficile, sera plus payant, mais la maigreur de mon carnet de vol ne me permet probablement pas de porter un jugement radical.
Par contre, le kit d'apprentissage me semble absolument indispensable, attention, si l'on veut acheter une batterie supplémentaire, de bien vérifier qu'elle ne dépasse pas les côtes en longueur de celle d'origine ( 60mm) sinon on ne ferme pas le volet de blocage.
Bonne chasse;
Michel

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité