[Tuto]assemblage GuruZ XEON
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO
Moi j'ai un petit Futaba S3107 en analogique qui vas pour le moment pas mal
et j'ai les mêmes sur le cyclique...
faire gaffe sur les Esky numérique il y as des copies du EK2-0508
si pas logo CE sur le cul du boitier = FAUX et en analogique qui plus est!
(je le sais que trop bien(trop tard), on m'en as vendue un ici!!) <_<
A++
Moi j'ai un petit Futaba S3107 en analogique qui vas pour le moment pas mal
et j'ai les mêmes sur le cyclique...
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----------------- Hitec Aurora 9X Mode2- -Héli-X 6.1-
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir
Je n'ai que des tower pro 9g et ça fonctionne , èventuellement 1 MD922MG de Hobbyking a l'AC
Je n'ai que des tower pro 9g et ça fonctionne , èventuellement 1 MD922MG de Hobbyking a l'AC
- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonjour,
Moi cycliques KDS 9g mais il vole pas encore
J'ai un peu progresser sur le montage du mien. j'ai du refaire un trou boutonniere dans le tube de queue car la courroie n'etait pas assez tendue. je referais un tube de queue plus long une fois que les tests seront concluants
Donc servo AC monté (un KDS N590). J'ai du passer une chappe à l'alesoir car elle rentrait pas (mais maintenant elle est un peu trop grande) . Avez vous un fournisseur de chappes pas cher (c'est du diametre 1,5mm non? car j'ai des 2mm mais elles sont trop grosses pour la tige filetée)?
Premier test pour reglage mecanique: ben le servo se deplace bien mais l'helico ne tournait pas trop quand j'actionnais la commande. J'augmente un peu les debattements (ils etaient à 50/50 et là ils doivent à 65/80). J'ai aussi recalibre l'axe des gazs(gaz maxi en branchant la lipo) et ça va encore un peu mieux.
Mais voila mes problemes:
le moteur ne demarre pas avant 60% de throttle( mon ESC est sur softest start) C'est un robbe 30A. je vais tester en mode soft
Je ne sais pas sur combien de poles regler l'ESC. Là il est sur 2 poles et j'ai le moteur GuruZ. Comment avez vous parametrer vos ESC pour des moteurs comparables.
Mon anticouple continue de tourner quelques secondes quand je coupe le throttle-> le rotor principal lui ne tourne pas. La courroie ne semble pas detendue et j'ai verifie le porte pales AC est bien serré sur l'axe. Bizarre.
Bon je retourne a mon reglage mecanique et je vais commencer à placer les elements electroniques sur le chassis
Moi cycliques KDS 9g mais il vole pas encore
J'ai un peu progresser sur le montage du mien. j'ai du refaire un trou boutonniere dans le tube de queue car la courroie n'etait pas assez tendue. je referais un tube de queue plus long une fois que les tests seront concluants
Donc servo AC monté (un KDS N590). J'ai du passer une chappe à l'alesoir car elle rentrait pas (mais maintenant elle est un peu trop grande) . Avez vous un fournisseur de chappes pas cher (c'est du diametre 1,5mm non? car j'ai des 2mm mais elles sont trop grosses pour la tige filetée)?
Premier test pour reglage mecanique: ben le servo se deplace bien mais l'helico ne tournait pas trop quand j'actionnais la commande. J'augmente un peu les debattements (ils etaient à 50/50 et là ils doivent à 65/80). J'ai aussi recalibre l'axe des gazs(gaz maxi en branchant la lipo) et ça va encore un peu mieux.
Mais voila mes problemes:
le moteur ne demarre pas avant 60% de throttle( mon ESC est sur softest start) C'est un robbe 30A. je vais tester en mode soft
Je ne sais pas sur combien de poles regler l'ESC. Là il est sur 2 poles et j'ai le moteur GuruZ. Comment avez vous parametrer vos ESC pour des moteurs comparables.
Mon anticouple continue de tourner quelques secondes quand je coupe le throttle-> le rotor principal lui ne tourne pas. La courroie ne semble pas detendue et j'ai verifie le porte pales AC est bien serré sur l'axe. Bizarre.
Bon je retourne a mon reglage mecanique et je vais commencer à placer les elements electroniques sur le chassis
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Pour les chapes je suis avec des HK450, je ne sais pas si ton anticouple est du même ordre, les miennes viennent de chez HK.
Si ta chape est un peu trop grande ne vole pas comme ça, a chaque tour d'alésoir il faut vérifier.
Quand tu dis:"le servo se déplace bien mais l'hélico ne tournait pas trop", c'est de ton anticouple que tu parle? si oui la réponse se trouve dans se que tu dis plus bas:"Mon anticouple continue de tourner quelques secondes quand je coupe le throttle-> le rotor principal lui ne tourne pas".
Tiens a la main ton rotor et essaye de tourner l'anticouple, avec un effort modéré tu dois juste avoir un saut de dents a l'anticouple sinon si ça tourne quelque chose patine(poulie sur l'axe d'anticouple) .
Mon ESC est un noname de Ebay 30A, j'ai tout laissé par défaut sauf soft start, ça mets environ 2 a 3 secondes pour demarer.
Ton moteur ne dois pas être un 2 pôles, ça dois secouer a la mise en route (as tu la notice de l'ESC, si tu peux nous la montrer).
Avec tout ça je ne peux pas encore voler, toujours trop de vent, ça me les brise
Si ta chape est un peu trop grande ne vole pas comme ça, a chaque tour d'alésoir il faut vérifier.
Quand tu dis:"le servo se déplace bien mais l'hélico ne tournait pas trop", c'est de ton anticouple que tu parle? si oui la réponse se trouve dans se que tu dis plus bas:"Mon anticouple continue de tourner quelques secondes quand je coupe le throttle-> le rotor principal lui ne tourne pas".
Tiens a la main ton rotor et essaye de tourner l'anticouple, avec un effort modéré tu dois juste avoir un saut de dents a l'anticouple sinon si ça tourne quelque chose patine(poulie sur l'axe d'anticouple) .
Mon ESC est un noname de Ebay 30A, j'ai tout laissé par défaut sauf soft start, ça mets environ 2 a 3 secondes pour demarer.
Ton moteur ne dois pas être un 2 pôles, ça dois secouer a la mise en route (as tu la notice de l'ESC, si tu peux nous la montrer).
Avec tout ça je ne peux pas encore voler, toujours trop de vent, ça me les brise
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Curieux ton histoire d'anti couple, comme dit dehas il doit être solidaire de la rotation du rotor. je serai à ta place je vérifie la goupille qui tiens l'axe d'anti couple sur la poulie.
Donne nous le modèle du contrôleur ou si tu as la notice c'est encore mieux.
et ne vole pas avec du jeu tu risque de perdre ta machine.
Donne nous le modèle du contrôleur ou si tu as la notice c'est encore mieux.
et ne vole pas avec du jeu tu risque de perdre ta machine.
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Rebonsoir,
En fait, j'ai reglé mon soucis d'anticouple tournant fou. Effectivement la liaison poulie axe Ac n'etait plus bonne (c'etait juste une liaison moletée). Je lui ai donc mis un axe-pignon AC de trex450 il est chouchouté(j'ai aussi mis un idle pulley) Le soucis maintenant est de savoir si le ration rotor/axe principal est bon pour que le gyro fonctionne correctement. La vitesse de rotation à l'anticouple n'est pas super rapide d'un coté mais on verra une fois entierement monté
Sinon, oui effectivement l'anticouple est plus efficace. Prochaine etape fixer/regler le gyro et placer l'electronique sur le chassis
Lundi je devrais avoir mes lipos (elles sont à la douane pour le moment) mais j'ai des 1000mAh pour tester.
Pour l'ESC, je ne vois pas trop où peut etre le probleme. le manuel se trouve ici
http://www.ehobby.lv/upload/manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai mis sur soft et 4 poles et on verra bien quand les pales seront montées (voir si il decolle du sol).
Je pense que je vais devoir faire une petite commande hobbyking
En fait, j'ai reglé mon soucis d'anticouple tournant fou. Effectivement la liaison poulie axe Ac n'etait plus bonne (c'etait juste une liaison moletée). Je lui ai donc mis un axe-pignon AC de trex450 il est chouchouté(j'ai aussi mis un idle pulley) Le soucis maintenant est de savoir si le ration rotor/axe principal est bon pour que le gyro fonctionne correctement. La vitesse de rotation à l'anticouple n'est pas super rapide d'un coté mais on verra une fois entierement monté
Sinon, oui effectivement l'anticouple est plus efficace. Prochaine etape fixer/regler le gyro et placer l'electronique sur le chassis
Lundi je devrais avoir mes lipos (elles sont à la douane pour le moment) mais j'ai des 1000mAh pour tester.
Pour l'ESC, je ne vois pas trop où peut etre le probleme. le manuel se trouve ici
http://www.ehobby.lv/upload/manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai mis sur soft et 4 poles et on verra bien quand les pales seront montées (voir si il decolle du sol).
Je pense que je vais devoir faire une petite commande hobbyking
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Le nombre de pole est le nombre d'aimant qu'il y a dans la cage, donc il te reste a demonter ton moteur.
Un petit lien
viewtopic.php?f=28&t=27061
Un petit lien
viewtopic.php?f=28&t=27061
- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Petit vol se matin, j'ai bien dis petit environ 3mn.
Tout se passé bien malgré le vent, je réglais mes trims a 1m de hauteur (cela dis même avec un rotor tripale, il glisse pas mal), une bourrasque plus forte que les autres l'a rabattu dans le grillage, juste le temps de couper les gaz.
Résultat: encore le châssis cassé au même endroit, le support de tube de queue, le servo d'anticouple qui a perdu ses dents,axe rotor d'anticouple et axe principal.
Je sais je n'aurais pas du m'obstiner, et attendre que le vent tombe mais ça fais 2 semaine que j'attendais.
La je suis vraiment découragé et je pense que je vais laisser tomber le xeon (il commence a me revenir cher) et me prendre un châssis de 400 voir de 450, pour le reste je l'ai.
Ou peut être me mettre au bateau
Tout se passé bien malgré le vent, je réglais mes trims a 1m de hauteur (cela dis même avec un rotor tripale, il glisse pas mal), une bourrasque plus forte que les autres l'a rabattu dans le grillage, juste le temps de couper les gaz.
Résultat: encore le châssis cassé au même endroit, le support de tube de queue, le servo d'anticouple qui a perdu ses dents,axe rotor d'anticouple et axe principal.
Je sais je n'aurais pas du m'obstiner, et attendre que le vent tombe mais ça fais 2 semaine que j'attendais.
La je suis vraiment découragé et je pense que je vais laisser tomber le xeon (il commence a me revenir cher) et me prendre un châssis de 400 voir de 450, pour le reste je l'ai.
Ou peut être me mettre au bateau
- Jazz
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Nous nous faisons tous piéger de la même façon. En hélico RC comme ailleurs on apprend de ses erreurs !Dehas a écrit :Je sais je n'aurais pas du m'obstiner, et attendre que le vent tombe mais ça fais 2 semaine que j'attendais.
La je suis vraiment découragé et je pense que je vais laisser tomber le xeon (il commence a me revenir cher) et me prendre un châssis de 400 voir de 450, pour le reste je l'ai.
Ou peut être me mettre au bateau
Moi j'ai un micro hélico pour voler dans le salon et pour me faire patienter, j'ai gardé mon birotor pour voler dans le jardin entre les arbres, la balançoire et le grillage quand j'ai pas le temps d'aller au terrain. Et mon FP et mes CP ne volent que quand les conditions sont réunies !
Si tu passes au 45O, je te conseille un RTF pour commencer. Tu te fera plaisir plus rapidement et tôt ou tard tu auras l'occasion de le bricoler. Et tu pourras revenir plus sereinement sur ton Xeon !
- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Tu as raison j' vais prendre ça
http://www.futurheli.fr/category.php?id_category=56
Le mettre la dedans
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1863" onclick="window.open(this.href);return false;
Faire une config de malade et faire tout monter et régler par Christophe de Fururheli, au moins je serais sur que ça vole.
Mais il y en a pour1400€.
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Le mettre la dedans
http://www.futurheli.fr/product.php?id_product=1863" onclick="window.open(this.href);return false;
Faire une config de malade et faire tout monter et régler par Christophe de Fururheli, au moins je serais sur que ça vole.
Mais il y en a pour1400€.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Allez courage Denis, laisse retomber la déception et part sur un CX450 ou equivalent, tu verras ça vole dans le vent mais quand ça tombe ça tombe plus fort que le compy !!
Aujourd'hui 4 lipos sur le compy et 8 sur le CX. Pas de vent et du soleil, un pur bonheur (pas de casse !!)
Aujourd'hui 4 lipos sur le compy et 8 sur le CX. Pas de vent et du soleil, un pur bonheur (pas de casse !!)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Oui mais en se moment pas les moyens d'acheter, on verra le mois prochain mais pas sur, je me console avec le 180 mais toujours trop de vent.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir Denis
Tu avais mis la barre très haute , avec un quadripale sur un chassis Xèon .Pour moi si tu veux vraiment piloter , reprend ce chassis avec une configuration 300 ,ce n'est pas èvident car comme tu l'a dit , c'est une vraie savonette comme un Honey bee FP . Le pilotage sera toujours le même . Le mieux est d'utiliser un barebone CP a 9,99 USD et de monter ton èlectronique dessus , ça te reviendra moins cher , et vu le prix des pièces dètachèes , c'est pas la mort , sinon tu vas te dègouter de l'hèlico, comme moi
Tu avais mis la barre très haute , avec un quadripale sur un chassis Xèon .Pour moi si tu veux vraiment piloter , reprend ce chassis avec une configuration 300 ,ce n'est pas èvident car comme tu l'a dit , c'est une vraie savonette comme un Honey bee FP . Le pilotage sera toujours le même . Le mieux est d'utiliser un barebone CP a 9,99 USD et de monter ton èlectronique dessus , ça te reviendra moins cher , et vu le prix des pièces dètachèes , c'est pas la mort , sinon tu vas te dègouter de l'hèlico, comme moi
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
le barebone n'est plus disponible depuis longtemps(si tu m'en trouve un je le prend de suite), s'il n'y avait pas eu le vent je le tenais pas mal.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Tu as actuellement sur Hobbyking un 450MT a 36 USD ,c'est pas cher
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Oui pas de chance Dehas. Moi deja que j'ai du mal avec le honeybee, donc je comptais sur le xeon pour etre plus docile
C'est pas gagne apparamment.
Moi j'ai commencer a bloquer/freiner mes vis. J'ai encore du ameliorer le reglage du tube de queue (car contre, j'ai du perce de part en part verticalement le tube de queue au niveau du support car le blocage sur l'epaisseur du tube de queue ne tenait pas bien) -> J'espere que la courroie va supporter de passer de chaque cote de la vis. J'ai remplace les vis fixant la partie haute et la partie basse du chassis par des vis 2mm tete hexagonale (car je pense qu'elles seront demontees souvent celle la)Moins il y a de tete crusiforme, mieux c'est. J'espere pouvoir monter le gyro et les pales d'ici mercredi.
J'aurais aussi un hk450 que je dois finir de monter si le xeon m'en fait voir de toutes les couleurs.
C'est pas gagne apparamment.
Moi j'ai commencer a bloquer/freiner mes vis. J'ai encore du ameliorer le reglage du tube de queue (car contre, j'ai du perce de part en part verticalement le tube de queue au niveau du support car le blocage sur l'epaisseur du tube de queue ne tenait pas bien) -> J'espere que la courroie va supporter de passer de chaque cote de la vis. J'ai remplace les vis fixant la partie haute et la partie basse du chassis par des vis 2mm tete hexagonale (car je pense qu'elles seront demontees souvent celle la)Moins il y a de tete crusiforme, mieux c'est. J'espere pouvoir monter le gyro et les pales d'ici mercredi.
J'aurais aussi un hk450 que je dois finir de monter si le xeon m'en fait voir de toutes les couleurs.
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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
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- Dehas
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bon ben il a plus mal que prévu, c'est un châssis complet qu'il me faut.
Donc je vais passer au 450 vu que j'ai pas mal de pièces, pour le monter il me faut ça
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... duct=11528
et ça
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... oduct=8547
j'en ai pour 20€ fdpin
Donc je vais passer au 450 vu que j'ai pas mal de pièces, pour le monter il me faut ça
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... duct=11528
et ça
http://www.unitedhobbies.com/hobbyking/ ... oduct=8547
j'en ai pour 20€ fdpin
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- DARK VADOR
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Salut
Attention milliotseb, l'helico de Dehas est un hybride, c'est un home made.
Je peux te garantir que compy ou un guru de base ( brushless 3100 kv maxi, pignon de 9 ou 10, pales bois de 6.5 ou 8.5 ou 10°, rotor standart en 3mm et pas extrme car trop lourd) , ça vole bien de chez bien et cela n' a rien avoir avec un HBFP2 car tu y es mets un bon gyro et il y a un AC à pas variable.
Par contre un FP reste un FP et quand il y a du vent cela reste difficilement gérable, même si je fais voler mon compy avec un peu de vent (pas la tempete !! et il faut se mefier des rafales à 10 ou 20 m de haut).
Le compy ou guru reste une super école pour apprendre des bases pour pas cher tout en ayant une vrai machine avec laquelle on peut tenter des choses (looping, renversement....)
Le CP c'est mieux oui, mais cela peut aussi vite degouter que cela vole, et c'est plus cher quand ça tombe.
Je vais me separer de mes compy ( le hughes et le chassis neufs) car finalement maintenir un CP et un FP en vol cela prend trop de temps, et je trouve que alterner le CP et le FP est dangereux. Par contre je le vendrai à contre coeur car j'aime bien son coté différent des autres (Hughes, kit lumiere, chassis surlevé alu....) mais je sais qu'il donnera du plaisir à d'autres.
Vive le compy ou le guru
Attention milliotseb, l'helico de Dehas est un hybride, c'est un home made.
Je peux te garantir que compy ou un guru de base ( brushless 3100 kv maxi, pignon de 9 ou 10, pales bois de 6.5 ou 8.5 ou 10°, rotor standart en 3mm et pas extrme car trop lourd) , ça vole bien de chez bien et cela n' a rien avoir avec un HBFP2 car tu y es mets un bon gyro et il y a un AC à pas variable.
Par contre un FP reste un FP et quand il y a du vent cela reste difficilement gérable, même si je fais voler mon compy avec un peu de vent (pas la tempete !! et il faut se mefier des rafales à 10 ou 20 m de haut).
Le compy ou guru reste une super école pour apprendre des bases pour pas cher tout en ayant une vrai machine avec laquelle on peut tenter des choses (looping, renversement....)
Le CP c'est mieux oui, mais cela peut aussi vite degouter que cela vole, et c'est plus cher quand ça tombe.
Je vais me separer de mes compy ( le hughes et le chassis neufs) car finalement maintenir un CP et un FP en vol cela prend trop de temps, et je trouve que alterner le CP et le FP est dangereux. Par contre je le vendrai à contre coeur car j'aime bien son coté différent des autres (Hughes, kit lumiere, chassis surlevé alu....) mais je sais qu'il donnera du plaisir à d'autres.
Vive le compy ou le guru
Modifié en dernier par zamels le 07 févr. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Tiens , il me semblait avoir postè un mèssage avant celui de Zamel , est ce que je l'ai envoyè ou a t'il ètè effacer par un modo ,la j'aimerai avoir une explication
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Je ne peux pas car je n'ai pas le brouillon
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir dehas,
désolé pour toi, machine encore en vrac ça doit piquer !!!! Faut que tu change de région ou trouver un club pour voler en intérieur ! Si tu monte un plus gros châssis tu passes en cp ou tu ose le gros fp !!!
te souhaite toute la réussite possible
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
C'est une bonne question, car avec dehas on peut s'attendre à tout !kite17 a écrit : Si tu monte un plus gros châssis tu passes en cp ou tu ose le gros fp !!!
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bon ben moi lipos 1300 mAh et 1500mAh reçues.
gyro testé
Demain matin, il faudrait que je finisse le cablage. Fixer recepteur et double face lipo.
J'ai fait un reglage de la position du servo sans avoir mis les pales principales
Nouveau reglage en ayant monté les pales extreme fibre et la flybar (d'ailleurs j'ai du repercé les flybar paddle guruz car elles allaient pas sur la flybar 210mm arbone que j'avais monte.
reglages Gyro DX6i sur 30/70 %. C'est un KDS 800. Par contre, j'ai du mettre le potentiometre limit sur 60% (mais ce qui est bizarre c'est que la boule de commande est au milieu du bras de servo). C'est le deplacement du coulisseau vers le porte pale(vers exterieur) qui me limite
Le mode headlock a l'air ok mais en mode normal la queue part vers la droite. Un reglage a refaire ou gain gyro trop eleve e mode normal ?Si probleme de point central, Je dois redeplacer mon servo pour arreter cette rotation ou le laisser comme cela
Image de l'etat actuel du guruz
C'est un train de HK450, des tails fin plastique venant de gogorc(mais le vertical touche le sol donc je devrais surement le raccourcir à moins que je teste avec un train d'atterissage.
Sinon, en regardant sous le moteur GuruZ je vois comme 9 bobines? ça veut dire que c'est un 9 poles?
Sinon, j'ai le moteur guruz, un pignon de 10 et les pales extreme fibre. As votre avis ça doit aller? bon lors de mon petit test gyro, je sentais bien qu'il pouvait s'elever du parquet mais je sais pas quel reserve il reste
PS quelqu'un aurait un pignon 11 dents dispo? A part les pignons reference guruz, tous les pignons 2,4mm vont?
Autre chose, vous equilibrez vos pales avec quoi? j'ai un genre de balance KDS et j'ai aussi un support aimainte+axe (extreme) et l'equilibre n'est pas exactement le meme sur les deux donc je ne sais pas auquel je dois faire le plus confiance
gyro testé
Demain matin, il faudrait que je finisse le cablage. Fixer recepteur et double face lipo.
J'ai fait un reglage de la position du servo sans avoir mis les pales principales
Nouveau reglage en ayant monté les pales extreme fibre et la flybar (d'ailleurs j'ai du repercé les flybar paddle guruz car elles allaient pas sur la flybar 210mm arbone que j'avais monte.
reglages Gyro DX6i sur 30/70 %. C'est un KDS 800. Par contre, j'ai du mettre le potentiometre limit sur 60% (mais ce qui est bizarre c'est que la boule de commande est au milieu du bras de servo). C'est le deplacement du coulisseau vers le porte pale(vers exterieur) qui me limite
Le mode headlock a l'air ok mais en mode normal la queue part vers la droite. Un reglage a refaire ou gain gyro trop eleve e mode normal ?Si probleme de point central, Je dois redeplacer mon servo pour arreter cette rotation ou le laisser comme cela
Image de l'etat actuel du guruz
C'est un train de HK450, des tails fin plastique venant de gogorc(mais le vertical touche le sol donc je devrais surement le raccourcir à moins que je teste avec un train d'atterissage.
Sinon, en regardant sous le moteur GuruZ je vois comme 9 bobines? ça veut dire que c'est un 9 poles?
Sinon, j'ai le moteur guruz, un pignon de 10 et les pales extreme fibre. As votre avis ça doit aller? bon lors de mon petit test gyro, je sentais bien qu'il pouvait s'elever du parquet mais je sais pas quel reserve il reste
PS quelqu'un aurait un pignon 11 dents dispo? A part les pignons reference guruz, tous les pignons 2,4mm vont?
Autre chose, vous equilibrez vos pales avec quoi? j'ai un genre de balance KDS et j'ai aussi un support aimainte+axe (extreme) et l'equilibre n'est pas exactement le meme sur les deux donc je ne sais pas auquel je dois faire le plus confiance
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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Ne vous attendez pas a grand chose, je vais essayer de monter un 450 en pièces détachées et basta.
@ milliotseb j'ai du 11T E-Sky axe 2,3mm si ça conviens a ton moteur.
@ milliotseb j'ai du 11T E-Sky axe 2,3mm si ça conviens a ton moteur.
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- Chancelier Suprême
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
dehas
bha t'es connu plus aventureux
te souhaite de te faire plaisir avant tout et j'espère que tu traineras encore dans le coin.
milliotseb :
tu peux faire une photo de ton ac ?
le réglage gyro normal anti couple pour moi c'est à refaire avec trims à 0 l'helico doit rester dans l'axe, ensuite tu règles la sensibilité du gyro et enfin la course maxi. merci de me corriger si je me trompe.
Pour l'équilibrage des pales j'ai une petite balance au 10eme de gramme je fais le cg sur une lame de cutter bloquée dans un étau et je fini le test avec un équilibrer de pale. De toute façon t'es pas au millieme de gramme sur un fp
bha t'es connu plus aventureux
te souhaite de te faire plaisir avant tout et j'espère que tu traineras encore dans le coin.
milliotseb :
tu peux faire une photo de ton ac ?
le réglage gyro normal anti couple pour moi c'est à refaire avec trims à 0 l'helico doit rester dans l'axe, ensuite tu règles la sensibilité du gyro et enfin la course maxi. merci de me corriger si je me trompe.
Pour l'équilibrage des pales j'ai une petite balance au 10eme de gramme je fais le cg sur une lame de cutter bloquée dans un étau et je fini le test avec un équilibrer de pale. De toute façon t'es pas au millieme de gramme sur un fp
Modifié en dernier par kite17 le 08 févr. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Ouai ben elle est facile celle la
T'en fais pas je reste avec vous rien que pour vous embêter
L'aventure continuera avec le 450 et en avril/mai grosse surprise.
Je vais voir dans la semaine pour faire une liste de pièces a vendre.
T'en fais pas je reste avec vous rien que pour vous embêter
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- Chevalier Jedi
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Pour l'anticouple, je vais regarder ça de nouveau.
Sinon, pour le reste,j'ai attache la lipo 1500MAh et j'ai fixe le recepteur (mais je l'ai mis à l'exterieur du chassis coté gauche) pouvez vous me mettre un photo en gros plan de la fixation du votre car je pense que mon ar6100 va rentrer difficilement a l'interieur?
Mais le centrage est trop arriére (a votre avis, est ce que ça peut etre les tails fins en plastique assez epais?) Je testerais avec ceux en carbone pour voir.
Sinon, j'ai voulu tester derriere chez moi un saut de puce -> resultat encore un support de pale Esky dans le sac car j'ai du vouloir le faire redescendre trop vite ( la reparation du precedent support de pales esky en ajoutant un tube metal n'a pas été concluante-> les deux boules ne sont pas au meme niveau. Je vais retenter le coup sur celui là) Je sais que ça epargne le reste mais c'est quand meme tres fragile la fixation des boules sur le porte pale
J'ai aussi remarque que la flybar peut taper dans le guide de plateau cyclique (mais j'ai pas trop envie de supprimer le haut du guide plateau cyclique (qui evite que les deux parties 's'ecartent. Un trop court et un trop long. En gros il y a aucun guide pour les axes de 80mm
Sinon, pour le reste,j'ai attache la lipo 1500MAh et j'ai fixe le recepteur (mais je l'ai mis à l'exterieur du chassis coté gauche) pouvez vous me mettre un photo en gros plan de la fixation du votre car je pense que mon ar6100 va rentrer difficilement a l'interieur?
Mais le centrage est trop arriére (a votre avis, est ce que ça peut etre les tails fins en plastique assez epais?) Je testerais avec ceux en carbone pour voir.
Sinon, j'ai voulu tester derriere chez moi un saut de puce -> resultat encore un support de pale Esky dans le sac car j'ai du vouloir le faire redescendre trop vite ( la reparation du precedent support de pales esky en ajoutant un tube metal n'a pas été concluante-> les deux boules ne sont pas au meme niveau. Je vais retenter le coup sur celui là) Je sais que ça epargne le reste mais c'est quand meme tres fragile la fixation des boules sur le porte pale
J'ai aussi remarque que la flybar peut taper dans le guide de plateau cyclique (mais j'ai pas trop envie de supprimer le haut du guide plateau cyclique (qui evite que les deux parties 's'ecartent. Un trop court et un trop long. En gros il y a aucun guide pour les axes de 80mm
Modifié en dernier par milliotseb le 08 févr. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Il vaut mieux mettre du carbone pour les supports c'est plus rigide que le plastique.
j'avais mis mon récepteur a droite collé au double face et a gauche l'ESC.
Essaye d'avancer le tout au max pour le centrage, je n'avais pas se problème avec ma 2200 plus lourde.
J'ai jamais cassé de support de pale mais souvent le Paddle control a la pelle, j'ai aussi volé avec un seul push rod donc une seule boule sur le Paddle control.
j'avais mis mon récepteur a droite collé au double face et a gauche l'ESC.
Essaye d'avancer le tout au max pour le centrage, je n'avais pas se problème avec ma 2200 plus lourde.
J'ai jamais cassé de support de pale mais souvent le Paddle control a la pelle, j'ai aussi volé avec un seul push rod donc une seule boule sur le Paddle control.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
le miens est juste tenu par un collier rislan.
tu as des photos page 19, 16, 14 (heli de dehas), page 17 (le miens), 12 (zamels), page 1 les précurseurs !!!!
Debut du post pour une éventuelle coupe du guide de plateau cyclique
bonne soirée
tu as des photos page 19, 16, 14 (heli de dehas), page 17 (le miens), 12 (zamels), page 1 les précurseurs !!!!
Debut du post pour une éventuelle coupe du guide de plateau cyclique
bonne soirée
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Bonsoir,
J'ai regle le neutre du servo en mode normal. Comme cela, l'helico ne pivote plus.
Mais je n'ai pas pu augmenter le travel du gyro, (je dirais qu'il faudrait meme encore le diminuer)
Voila comment est mon anticouple quand le servo est au neutre.
A quelle distance du centre du servo est votre chappe d'anticouple? Sur le mien, il y a 8,5mm. le truc c'est que l'on peut pas jouer sur la vitesse de rotation car mon axe AC est un axe de trex450 donc pignon fixe
Mais surtout, bien que le neutre soit fait en mode normal, la queue pars lentement vers la droite quand j'engage le AVCS/head lock
J'ai regle le neutre du servo en mode normal. Comme cela, l'helico ne pivote plus.
Mais je n'ai pas pu augmenter le travel du gyro, (je dirais qu'il faudrait meme encore le diminuer)
Voila comment est mon anticouple quand le servo est au neutre.
A quelle distance du centre du servo est votre chappe d'anticouple? Sur le mien, il y a 8,5mm. le truc c'est que l'on peut pas jouer sur la vitesse de rotation car mon axe AC est un axe de trex450 donc pignon fixe
Mais surtout, bien que le neutre soit fait en mode normal, la queue pars lentement vers la droite quand j'engage le AVCS/head lock
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
si ta queue derive c'est que ton gain est trop faible en HL.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO les gars
Bon moi j'ai bien visité les taupes...
C'est toujours quand tu sens ton l'heli au top,
que Pafffffff le Compy... <_<
Bon j'ai fini de le remonter mais je me rend compte quand faisant le rotophage a outrance,
ben je n'ai plus les pales qu'il faut
Donc je vous fait un petit appel de fond de tiroir
Si vous avez de pales bois en 6° ou 6°5 (je sais plus)
et Caliber M24 Plastoc aussi
ca m'intéresse et ca me dépannerais super bien
et comme ca je peut continuer a chasser les taupes tranquilos:D
et je veut les payer bien sur.
Merci
Bon rotor
A++
Bon moi j'ai bien visité les taupes...
C'est toujours quand tu sens ton l'heli au top,
que Pafffffff le Compy... <_<
Bon j'ai fini de le remonter mais je me rend compte quand faisant le rotophage a outrance,
ben je n'ai plus les pales qu'il faut
Donc je vous fait un petit appel de fond de tiroir
Si vous avez de pales bois en 6° ou 6°5 (je sais plus)
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ca m'intéresse et ca me dépannerais super bien
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
YO
Si non ou je peut trouver ces pales en FR SVP
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En FR je ne sais pas mais chez addictive hoby j'ai reçu les miennes en meme pas 10j
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
MERCI ZAMEL
Donc pour les pales AddHoby ca marche?
Et chez Heli fever ca fonctionne pour des pales ou pas?
Par ce que toutes ces histoire avec eux me refroidissent un peut...
Et en carbone quel qu'un sais ou en trouver, ca serais top ca
par ce que moi, j'ai bien cherché et j'ai pas du tout trouvé!!!!!!!!!
Donc pour les pales AddHoby ca marche?
Et chez Heli fever ca fonctionne pour des pales ou pas?
Par ce que toutes ces histoire avec eux me refroidissent un peut...
Et en carbone quel qu'un sais ou en trouver, ca serais top ca
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
HHOuouuouou
Y'a quelqu'un...
Non non non,
le Xéon n'est pas mort,
si je dois me battre ce serra jusqu'au bout,
même si pour cella, l'unique choix se présentant a moi
étant de le faire tout seul ...
Y'a quelqu'un...
Non non non,
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Pas de besoin de pales carbones ! Celles en bois vont très bien et addictive hobby vend des 6.5°, j'en ai acheté.
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Re: [Tuto]assemblage GuruZ XEON
Merci
Mais j'aimerais bien voir des carbone...
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