Nouveau Blade 120 SR

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 27 janv. 2011, 03:08

Bon ben la premiere decouverte du sr 120 est plutot mauvaise

C'est un occasion et quand je l'ai recut, le moteur AC ne tournait pas :(

J'ai essaye de resouder mais les fils sont tellement fins que rien a faire (ca a marche mais ca a resaute de suite)

Donc nouveau tube de queue et moteur AC en commande ;( Je pense pas que ca vienne du vendeur mais il a pas du aime le transport -> mais ca semble un des points faible du blade 120 (encore plus que le msr)
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 27 janv. 2011, 17:35

Pour le moment ce ne m'a pas paru fragile. J'ai quand même rentré les 2 moteurs en stock.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 28 janv. 2011, 23:53

Re,
Pieces reçu ce matin

Il vole enfin. C'est vrai qu'il est pas mal comme l'est le MSR (comportementn gyro tres propre) et pas besoin de beaucoup de trim. Meme dans mon petit salon je peut bouger un peu

J'ai dejà faire deux trois petites optimisations (c'est vrai que le moteur principal est quand meme tiede apres un vol). Dire que j'ai 5 lipo, je vais jamais pouvoir les passer à la suite ;)

Bon ben maintenant il faudra attendre que la meteo rechauffe un peu pour sortir les deux blade.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Garenne01 » 30 janv. 2011, 02:17

Bonjour à tous,

je commence à bien m'amuser avec mon msr et j'hésite à franchir un grand pas vers le SR ou un petit pas vers sr 120.

Qu'en pensez-vous ?

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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 30 janv. 2011, 05:00

Bah c'est totalement différent. Moi je reste sur mes positions pour les CP -> c'est seulement après maitrise des FP à BB 90° que je passerais sur un CP.

Alors là un FP à BB 45 c'est encore plus éloigné du CP. Le SR120 est quand même assez facile. Faut voir si tu as déjà un vraiment bon niveau.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 30 janv. 2011, 15:14

Oui d'accord avec Dersie

Le 120 SR est aussi facile que le MSR

Mes premiers vols en Honeybee FP n'ont rien eu a voir -> d'ailleurs j'ai casse deux fois mais il y avait des soucis de lieu de vol et de reglages du gyro.
Je dirais que le 120 SR c'est pour evacuer ma frustration si jamais je vole pas bien en FP 90° -> jusque là je le faisait avec le msr mais bon dehors c'est pas le top (meme si j'amusait bien)

Mais si tu a une salle à dispo ou un terrain vague, je pense que le 120 SR te permettra de passer ton temps sans trop avoir peur du crash

-> mais ce n'est pas un super outil de formation sauf bien sur si tu commence directement par celui là pour apprendre le vol dans differentes orientations (mais dans votre cas, vous avez le msr).

Il faudrait souffler à e flite de faire un kit adaptation BB 90° pour le SR120 (comme l'avait fait walkera pour le 4#6). C'est vrai que le choix en FP est assez restreint pour se former (CB180, Honeybee FP ou Guruz/compy (mais là il faut du courage pour les pieces))
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Garenne01 » 30 janv. 2011, 23:23

ok merci à vous.

un choix cornélien, soit un peu plus de plaisir avec le SR 120 soit j'avance dans mon apprentissage avec un CB 180 ou Honeybee

A murir...

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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 31 janv. 2011, 02:19

CB180 c'est pareil que le SR120. Juste un peu plus gros. le HoneyBee OK, c'est du BB 90° et réputé impilotable !
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Garenne01 » 01 févr. 2011, 08:09

Dans le prolongement, je pense à un truc, vu que j'ai déjà un msr j'ai cru comprendre que la télécommande est la même sur msr et sr 120.

Puis-je l'acheter bnf et si oui, y a-t-il une manipulation particulière à faire pour que cela fonctionne ?

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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 01 févr. 2011, 08:38

Oui c'est du DSM2. Il faut juste binder les deux, même procédure que pour le mSr.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 03 févr. 2011, 10:20

Il m'arrive une grosse tuile! :angry:
Déjà mon MSR me fait ce qui va suivre et maintenant c'est mon SR120.
Hier soir, j'ai voulu faire un petit vol dans le salon. Je démarre tout, je pousse les gaz le SR 120 se soulève puis part en marche arrière sans pouvoir le contrôler. De là, je le prends et vérifie le mouvement des servos (mon MSR me le fait aussi) Bingo, le servo de translation avant arrière fait du bruit et ne répond plus sauf si je touche la couronne.
Je suis déjà dans l'attente dun 5en1 pour le MSR, je vais pas encore en prendre 1 pour le SR120!!! :angry: Il a moins de 10 vols!
Hypothèse: Les 2 ont volé en extérieur et ont touché l'herbe qui est un peu mouillée en ce moment. Est ce l'humidité qui a détériorée les 5en1? :(
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 03 févr. 2011, 10:38

T'as quoi comme radio ? t'as pas un switch d'inversion qui à changé de sens ?

Regarde que rient ne soit déboîté et que la Lipo ne touche pas la couronne des servos.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 03 févr. 2011, 11:04

dersie a écrit :T'as quoi comme radio ? t'as pas un switch d'inversion qui à changé de sens ?

Regarde que rient ne soit déboîté et que la Lipo ne touche pas la couronne des servos.
J'ai une DX6i, j'ai même réinitialisé la mémoire de ma radio. Non rien ne touche au niveau de la batterie.
J'ai inversé la partie coulissante du servo entre gauche et droite et depuis le 5en1 s'allume 1s puis plus rien.
je n'ai rien compris car quand je l'ai mis en route, il était tel que je l'avais laissé suite à son dernier vol (samedi) où tout c'était très bien passé. J'ai juste retiré la batterie pour la charger et posé l'hélico dans sa valise moussée.
J'ai vraiment que cette hypothèse d'humidité. Mon MSR m'a fait pareil puis sans savoir pourquoi, il a revolé normalement puis à la 3ème batterie a recommencé. :wacko:
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 03 févr. 2011, 13:00

Donc t'as bien rebindé la radio après la réinit.

Vérifie aussi les piles de la radio.

Si c'est inversé change le reverse la radio.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par Aquarimage » 03 févr. 2011, 14:17

Premier vol, malheureusement en intérieur. Ben c'est un gros msr quoi. J'attends une météo plus clémente pour aller jouer dehors...
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 03 févr. 2011, 14:30

dersie a écrit :Donc t'as bien rebindé la radio après la réinit.

Vérifie aussi les piles de la radio.

Si c'est inversé change le reverse la radio.
Tout à fait, j'ai bindé de nouveau. La radio affiche 5.4v et je n'ai jamais touché aux piles. Par contre effectivement, je pense à une chose! J'ai mis en place un cable USB pour tester des simulateur. Cela pourrait causer des soucis? :blink:
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 03 févr. 2011, 16:05

Remets tout les paramètres du modèle à zéro sur la radio et recommences comme si c'était un nouveau. Tu remets le sens des voies comme il faut quand l'hélico est à l'arrêt. A vide tu vois si les déplacements des servos se font dans le bon sens.

Il y'a un mode faible portée je crois sur la radio pour tester l'émission. Si tu as mis un câble genre pour simulateur ça a peut être réduit la puissance d'émission sur ce mode.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 04 févr. 2011, 10:16

Bon je me suis penché sur son cas hier soir!
Il y a un point dur au niveau des galets du servo, pas de dent cassée mais il semble que ce soit trop serré. J'ai donc délicatement gratté. Il semble que cela soit une des causes. La deuxième pour l'absence d'alimentation, je pense que c'était le fils d'antenne qui touchait ceux du moteur de queue.
Tout est très sensible! :)
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par milliotseb » 04 févr. 2011, 17:48

Bonjour,
Moi hier apres plusieurs petites touchettes, le servo de cyclique longitudinal ne voulait plus bouger.

J'ai debranche-rebranche la lipo et apres il refonctionnait.

J'ai aussi parfois des soucis de servo mal initialise sur mon mcx2
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 04 févr. 2011, 17:55

Bonjour,

Sur celui d'un collegue a mon fils , il a fallu retailler une dent du grand pignon d'un servo . Le servo en forcant bloquait le recepteur . En regardant avec une loupe pourquoi le servo etait bloqué , on c'est rendu compte qu'une dent etait deformé , un coup de cutter pour reformer cette dent , et tout est rentré dans l'ordre .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 05 févr. 2011, 23:05

jprdragon a écrit :Bonjour,

Sur celui d'un collegue a mon fils , il a fallu retailler une dent du grand pignon d'un servo . Le servo en forcant bloquait le recepteur . En regardant avec une loupe pourquoi le servo etait bloqué , on c'est rendu compte qu'une dent etait deformé , un coup de cutter pour reformer cette dent , et tout est rentré dans l'ordre .
Je pense qu'il y a de ça car j'ai un point dur et je suis certain que c'est cela qui bloque.
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 06 févr. 2011, 09:28

Bonjour,

Tu enleves la tringlerie pour etre sur que cela ne vient pas du plateau cyclique , et la ou ca bloque , tu regardes avec une loupe , et sur le pignon le plus grand , tu veras certainnement la pointe de la tete de la dent deformée .

Hier j'ai assisté a un duo de ces helicos , c'etait formidable , malgre les collisions entre eux , il n'y a pas eu de casse , ils sont vraiment robuste .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 06 févr. 2011, 12:20

jprdragon a écrit :Bonjour,

Tu enleves la tringlerie pour etre sur que cela ne vient pas du plateau cyclique , et la ou ca bloque , tu regardes avec une loupe , et sur le pignon le plus grand , tu veras certainnement la pointe de la tete de la dent deformée .
Effectivement à l'oeil nu je pense voire une dent légèrement courbée, mais j'ai pas de loupe pour confirmer. Merde passer les 40 ans c'est indispensable cet accessoire! :( Mais je sens toujours au même endroit cet accrochage. ^_^
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 06 févr. 2011, 14:36

brunokite a écrit : Merde passer les 40 ans c'est indispensable cet accessoire! :(
Ça c'est vrai ! :wacko: En plus si tu es myope faut passer aux doubles foyers ! :(
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 06 févr. 2011, 15:06

Alors , si tu n'as pas de loupe , un appareil photo fera tres bien l'affaire !!!! soit zoom sur les pignons , soit photo puis zoom .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 09 févr. 2011, 08:29

Bon ça va bien mieux maintenant! merci!
Par contre il faut que je règle le plateau avec tout ça j'avais touché la longueur initiale.
Avez vous une technique pour bien régler le cyclique? Car mettre le plateau à l'équerre c'est simple mais pas vraiment efficace. :(
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 09 févr. 2011, 09:13

Bonjour,

Si il est concu comme le Blade MSR , le mat rotor (ou axe du rotor) , est incliné a droite , il me semble , et le plateau cyclique doit l'etre aussi .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 09 févr. 2011, 15:23

jprdragon a écrit :Bonjour,

Si il est concu comme le Blade MSR , le mat rotor (ou axe du rotor) , est incliné a droite , il me semble , et le plateau cyclique doit l'etre aussi .
Vu de face ou de dos?
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 09 févr. 2011, 15:37

Bonjour,

Vue de dos .

Certains constructeurs , comme par ex Kyosho , mettait des cales sous le chassis au niveau de la cabine/train , pour justement incliner l'helico sur la droite , pour eviter qu'il glisse a gauche au moment du decolage .On retrouve un peu ce principe sur les "grandeurs" avec le mat rotor incliné sur l'avant pour un "confort en cabine (comme il dise)" .

Sur le Blade MSR , effectivement le mat rotor est incline vers la droite , quand tu regardes vue de derriere , on voit nettement par rapport au chassis , la courone de l'axe ainsi que le moteur pencher sur la droite , ce qui explique que cet helico ne glisse pas a gauche lors du decolage . Je n'ai pas sous la main celui de mon fils , mais c'est ce que j'ai constaté . Donc le plateau cyclique doit etre lui aussi incliné a droite , perpendiculaire au mat rotor .Si toutefois Blade l'a concu pareil .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 09 févr. 2011, 16:04

Je te remercie des ces éclaircissements! Je vais voir ça ce soir ;)
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 09 févr. 2011, 16:09

J'ai trouvé la doc , les tringleries chapes comprises , doivent faire 37 mm :
http://www.heliproz.com/images/blade120 ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 09 févr. 2011, 17:49

jprdragon a écrit :J'ai trouvé la doc , les tringleries chapes comprises , doivent faire 37 mm :
http://www.heliproz.com/images/blade120 ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça me fait toujours drôle de lire des cotes en mm en sachant que 1 tour de biellette ça doit se chiffrer au plus en 1/10 de mm et un tour d'écart et l'hélico est déjà bien déréglé ! :wacko:
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par FAISAN 77 » 09 févr. 2011, 18:48

Bonjours,
J'ai une batterie qui ne tiens que 3 mn de vol et ce après 5 recharges.
Savez-vous ou l'on peut acheter en FRANCE des batteries un peu plus puissante ?
Merci
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 09 févr. 2011, 19:01

Bonjour,

Mon fils prend chez Flash RC , mais il ne doit pas y avoir que ce magasin .
Pour l'accu qui tiens que 3 mn , un truc qui a portait ses fruits sur un PiccoZ , vide la au maximun sur l'helico , puis tu la recharge , peut etre que ....
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par dersie » 09 févr. 2011, 19:18

jprdragon a écrit :Bonjour,

Mon fils prend chez Flash RC , mais il ne doit pas y avoir que ce magasin .
Pour l'accu qui tiens que 3 mn , un truc qui a portait ses fruits sur un PiccoZ , vide la au maximun sur l'helico , puis tu la recharge , peut etre que ....
Ça c'est justement la méthode à utiliser pour qu'il ne tienne plus que 3min ! ;)
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 09 févr. 2011, 19:26

Oui tout a fait !! mais comme elle ne tiens que 3 mn , donc elle est foutu , ca ne coute rien de faire l'essai . De toute facon le recepteur coupera avant la tension fatidique . Ou aussi une autre solution , la charger sur un chargeur Lipo digne de ce nom , a condition que l'accu n'est pas d'electronique embarqué , sinon elle sera refusé .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 09 févr. 2011, 19:26

Oui tout a fait !! mais comme elle ne tiens que 3 mn , donc elle est foutu , ca ne coute rien de faire l'essai . De toute facon le recepteur coupera avant la tension fatidique . Ou aussi une autre solution , la charger sur un chargeur Lipo digne de ce nom , a condition que l'accu n'est pas d'electronique embarqué , sinon elle sera refusé .
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 09 févr. 2011, 22:58

jprdragon a écrit :J'ai trouvé la doc , les tringleries chapes comprises , doivent faire 37 mm :
http://www.heliproz.com/images/blade120 ... manual.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok merci cela me donne une idée de la taille même si le réglage exact n'est pas celui là. J'étais loin des 37mm d'où mes embardées :unsure:
Image St Mitre (13)
Eflite:
ImageS300
ImageMCX
ImageMSR
ImageSR 120
Image 400 3D
Image mCPx
Spektrum:
ImageDX6i + 6100e

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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par brunokite » 11 févr. 2011, 10:06

Bonjour
Voilà, il vole beaucoup mieux merci. Je pense encore peaufiner son attitude.
Je trouve cependant qu'il vibre pas mal en stationnaire (mais depuis le que je l'ai) Pensez vous que c'est tout à fait normal ou que cela vient d'une pièce usée ou des pales légèrement abimées?
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Re: Nouveau Blade 120 SR

Message par jprdragon » 11 févr. 2011, 10:32

Bonjour,

Bon , si cela revole c'est bien . Si il y a des vibrations , regardes si l'axe n'est pas voilé , eventuellement l'etat des pales .

Pour controler l'axe sans rien demonter , pose l'helico sur une table , met la radio a cote de maniere que l'antenne efleure le bout d'une pale , en gardant la barre de Bell bien horizontale , fais un repere sur l'antenne , puis amene l'autre pale en faisant faire un 1/2 de rotor , vers l'antenne ,sans bouger l'helico bien sur . Si c'est tout bon , la 2eme pale doit passer a la meme distance et la meme hauteur que la 1ere pale .

Voici un test simple sans rien demonter ; (cela est valable aussi pour centrer la barre de Bell)
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