Colco Apache AH64
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Colco Apache AH64
Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition récement, de ce modèle d'hélico bi-rotor
Quelques crash, quelques petites pièces cassées mais rien de grave
Néanmoins, un doute m'assaille Je le trouve très peu "puissant"C'est-à-dire que pour décoller, il décolle mais seulement lorsque je pousse les gaz à fond , trim à fond. Et ce, seulement, d'un mètre et avec des pertes d'altitudes au ras du sol
La batterie est chargée.
Y a t'il une procédure ON particulière
Existe t'il une solution
Merci d'avance
Je viens de faire l'acquisition récement, de ce modèle d'hélico bi-rotor
Quelques crash, quelques petites pièces cassées mais rien de grave
Néanmoins, un doute m'assaille Je le trouve très peu "puissant"C'est-à-dire que pour décoller, il décolle mais seulement lorsque je pousse les gaz à fond , trim à fond. Et ce, seulement, d'un mètre et avec des pertes d'altitudes au ras du sol
La batterie est chargée.
Y a t'il une procédure ON particulière
Existe t'il une solution
Merci d'avance
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Re: Colco Apache AH64
Bonsoir
Déjà un peu de lecture ICI
Deusio, ce n'est pas normal que ton helico, plusieurs pistes a explorer
1-batterie morte, lorsque tu la recharges, elle prend combien de mah ?, essaye une autre batterie c'est la première chose
2-Les moteurs qui fatiguent
3- Bien vérifier qu'il n'y a pas de point dur , que les rotors tournent sans forcer
Est il neuf ou d'occase?, car si neuf, le point 3 serait le plus probable, sinon le point 1, et le point 2
Déjà un peu de lecture ICI
Deusio, ce n'est pas normal que ton helico, plusieurs pistes a explorer
1-batterie morte, lorsque tu la recharges, elle prend combien de mah ?, essaye une autre batterie c'est la première chose
2-Les moteurs qui fatiguent
3- Bien vérifier qu'il n'y a pas de point dur , que les rotors tournent sans forcer
Est il neuf ou d'occase?, car si neuf, le point 3 serait le plus probable, sinon le point 1, et le point 2
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
En effet, lorsque je tourne manuellement le rotor inférieur, je sens que les engrenages "coincent" sur des points dursvivazapata a écrit :3- Bien vérifier qu'il n'y a pas de point dur , que les rotors tournent sans forcerEst il neuf ou d'occase?, car si neuf, le point 3 serait le plus probable,
S'agit-il d'un simple réglage Moteur/Couronne
Dans ce cas, je me débrouille mais si quelqu(un peut me "coacher", les conseils sont bienvenus
Batterie ou moteur usés, peu probable (mais pas impossible) car l'appareil est neuf, reçu voila une semaine de chez Ehirobo
Merci de votre aide à un débutant 100%
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Re: Colco Apache AH64
Bonjour
1-vérifie bien tes couronnes s'il ne manque pas de dents
2-Pour régler l'entre dent entre le pignon et la couronne, tu desserres ton moteur , tu intercales un post'it entre ton pignon et ta couronne , tu plaques ton pignon contre le post'it et tu bloques ton moteur.lorsque tu fais tourner ta couronne, le post'it doit ressortir en accordéon et pas déchiré
3-vérifie que ta couronne tourne rond ( que ton axe n'est pas tordu, très important, même minime), sinon changer l'axe
1-vérifie bien tes couronnes s'il ne manque pas de dents
2-Pour régler l'entre dent entre le pignon et la couronne, tu desserres ton moteur , tu intercales un post'it entre ton pignon et ta couronne , tu plaques ton pignon contre le post'it et tu bloques ton moteur.lorsque tu fais tourner ta couronne, le post'it doit ressortir en accordéon et pas déchiré
3-vérifie que ta couronne tourne rond ( que ton axe n'est pas tordu, très important, même minime), sinon changer l'axe
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
Le coup du Post'it pour régler le jeu aux engrenages est bien trouvé
En effet, après inspection, les points durs viennent du fait que le moteur dérape sur la couronne du rotor inférieur <_<
Aujourd'hui, démontage et réglage
Merci beaucoup pour ces précieux conseils qui vont bien me servir dans la méca Hélico RC
Car côté moteur 2T Motos, ch'uis calé mais côté micro-méca..... tout est à apprendre
En effet, après inspection, les points durs viennent du fait que le moteur dérape sur la couronne du rotor inférieur <_<
Aujourd'hui, démontage et réglage
Merci beaucoup pour ces précieux conseils qui vont bien me servir dans la méca Hélico RC
Car côté moteur 2T Motos, ch'uis calé mais côté micro-méca..... tout est à apprendre
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Re: Colco Apache AH64
De rien, tu me diras simplement si c'est bon ?
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
Super Ca marche du tonnerre
Bon, j'ai pas réglé au post'it mais j'ai fait un réglage "manuel", sans forcer afin que la couronne du rotor B de rippe plus sur le pignon du moteur et supprimer ce "point dur" quand je le tournais à la main.
Maintenant, que du bonheur
L'hélico prend de l'altitude quand je met gaz en grand et je ne suis plus obligé de "trimmer" presque à fond à gauche pour stabiliser.
Moralité, ces "prêt à voler" ne le sont pas vraiment
Et SURTOUT, un grand merci à toi vivazapata pour tes conseils judicieux et sûrs
Bon, j'ai pas réglé au post'it mais j'ai fait un réglage "manuel", sans forcer afin que la couronne du rotor B de rippe plus sur le pignon du moteur et supprimer ce "point dur" quand je le tournais à la main.
Maintenant, que du bonheur
L'hélico prend de l'altitude quand je met gaz en grand et je ne suis plus obligé de "trimmer" presque à fond à gauche pour stabiliser.
Moralité, ces "prêt à voler" ne le sont pas vraiment
Et SURTOUT, un grand merci à toi vivazapata pour tes conseils judicieux et sûrs
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Re: Colco Apache AH64
Salut
Quand je dis post it, c'est aussi.........papier journal, papier de revue, feuille d'imprimante, PQ (de préférence non utilisé, sinon l'épaisseur est un peu trop importante)
Quand je dis post it, c'est aussi.........papier journal, papier de revue, feuille d'imprimante, PQ (de préférence non utilisé, sinon l'épaisseur est un peu trop importante)
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
vivazapata a écrit : PQ (de préférence non utilisé, sinon l'épaisseur est un peu trop importante)
L'usage d'un papier est, je l'ai compris, afin de garder un jeu minimal et que les pièces en mouvement ne soient pas en contrainte
Pour un jeu encore plus serré, on peut même utiliser du papier à rouler les clopes
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Re: Colco Apache AH64
Après changement de mes moteurs sur mon Colco j'ai du également mettre le trim gaz à fond pour avoir la bonne puissance.
Il faut dire qu'il est déjà très lourd et qu'en plus c'est des moteurs 130 et non des 180 comme sur les autres bi-rotor. Il est donc normal qu'il peine plus.
Ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs en tenue de vol extérieur dans la série des bi-rotor 340mm. (voir le post sur l'Apache Colco)
http://www.youtube.com/watch?v=Ex2KciffxEg[/video]
Il faut dire qu'il est déjà très lourd et qu'en plus c'est des moteurs 130 et non des 180 comme sur les autres bi-rotor. Il est donc normal qu'il peine plus.
Ça ne l'empêche pas d'être un des meilleurs en tenue de vol extérieur dans la série des bi-rotor 340mm. (voir le post sur l'Apache Colco)
http://www.youtube.com/watch?v=Ex2KciffxEg[/video]
co-moderateur du forum picooz
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
Bonne année à tous
C'est vrai qu'il est lourd, l'animal!!!! mais en extérieur, au moins, il part pas dans le vent
Du coup, j'hésite à l'équiper de deux moteur Xtrem 180 pour avoir plus de "patates" et de la réserve sous le manche.
Le seul Hic, c'est qu'il me fait des tops radio==>d'un coup, il coupe
Si j'ai de la chance, les gaz reviennent et il stoppe sa chute. Mais, hélas, plusieurs fois, ça été trop tard Ailes cassées, trains avant et arrière aussi et empennage arrièrre fracassé
Que faire??? Changer les quartz?????
C'est vrai qu'il est lourd, l'animal!!!! mais en extérieur, au moins, il part pas dans le vent
Du coup, j'hésite à l'équiper de deux moteur Xtrem 180 pour avoir plus de "patates" et de la réserve sous le manche.
Le seul Hic, c'est qu'il me fait des tops radio==>d'un coup, il coupe
Si j'ai de la chance, les gaz reviennent et il stoppe sa chute. Mais, hélas, plusieurs fois, ça été trop tard Ailes cassées, trains avant et arrière aussi et empennage arrièrre fracassé
Que faire??? Changer les quartz?????
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Re: Colco Apache AH64
Ouais les radios hertziennes c'est pas top !
Il tourne avec des moteurs 130. Avec des 180 ça risque d'être un peu brusque. J'ai aussi un GT3 qui lui à des 180, et ben c'est totalement différent, on croirait un FP tellement ça remue. Pas du tout le plaisir du Colco.
Il tourne avec des moteurs 130. Avec des 180 ça risque d'être un peu brusque. J'ai aussi un GT3 qui lui à des 180, et ben c'est totalement différent, on croirait un FP tellement ça remue. Pas du tout le plaisir du Colco.
co-moderateur du forum picooz
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
Ben, justement Je le trouve assez "mou". Enfin, plutôt lent en réaction ldersie a écrit :on croirait un FP tellement ça remue. Pas du tout le plaisir du Colco.
Avec des 180 Xtrem, il aura des réactions plus instantanées Mais c'est sûr que ça va demander plus de doigté et finesse
Faut essayer
Pour la radio, j'ai déroulé l'antenne de l'appareil et l'ai fait longer jusqu'à l'empennage arrière mais j'ai toujours ces coupures à cause desquelles il m'est impossible de faire un seul vol serein
J'ai commencé à chercher des cristal de différentes fréquences sur le net mais j'avoue être totalement ignorant dans ce domaine et suis un peu perdu
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Re: Colco Apache AH64
Moi je le trouve plutôt rapide est réactif comme bi-rotor. C'est le premier que je sors en extérieur pour tester si le vent n'est pas trop fort. Si l'Apache ne va pas alors aucun n'autres n'ira.
Quand on l'élance en cyclique avant et en accélérant il part comme une flèche.
http://www.youtube.com/watch?v=h2Y36DK82LQ[/video]
Quand on l'élance en cyclique avant et en accélérant il part comme une flèche.
http://www.youtube.com/watch?v=h2Y36DK82LQ[/video]
co-moderateur du forum picooz
- 250tdr
- Général
- Messages : 380
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 20:57
- Localisation : marseille
Re: Colco Apache AH64
Je ne l'ai pas encore dit mais j'aime bien tes vidéos
Avec les autres trouvées sur Youtube, elle me permettent de faire des comparaisons par rapport aux réactions du mien
Et (je remet ça sur le tapis ) je peux remarquer que tu n'as pas de tops radio. Le mien, on dirait une pétrolette qui a des problèmes d'allumage A chaque vol, il me fait quelques ratées
Pour la réactivité, c'est vrai qu'il est pas mal (et même bien) mais.......je le trouve mou sur les gaz Faut dire aussi que j'ai l'habitude du Bravo3 Nine Eagles qui, léger, réagit à la moindre solicitation
Avec les autres trouvées sur Youtube, elle me permettent de faire des comparaisons par rapport aux réactions du mien
Et (je remet ça sur le tapis ) je peux remarquer que tu n'as pas de tops radio. Le mien, on dirait une pétrolette qui a des problèmes d'allumage A chaque vol, il me fait quelques ratées
Pour la réactivité, c'est vrai qu'il est pas mal (et même bien) mais.......je le trouve mou sur les gaz Faut dire aussi que j'ai l'habitude du Bravo3 Nine Eagles qui, léger, réagit à la moindre solicitation
- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Re: Colco Apache AH64
Oui c'est vrai que pour les gaz c'est dur au départ et il faut toujours les garder haut. Il ralenti et descend beaucoup en avance, il faut remettre des gaz. Depuis que j'ai changé les moteurs je dois mettre le trim gaz à fond avant de décoller pour avoir la puissance voulue.
Là dans mon cas j'ai des pertes radios quand il passe au-dessus du tas de branches au milieu du terrain. Toujours au même endroit. Sinon je suis en pleine campagne et ça limites les interférences si ce n'est le poteau EDF qui est au fond.
Là dans mon cas j'ai des pertes radios quand il passe au-dessus du tas de branches au milieu du terrain. Toujours au même endroit. Sinon je suis en pleine campagne et ça limites les interférences si ce n'est le poteau EDF qui est au fond.
co-moderateur du forum picooz
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité