lama v4 xtreme

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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str8v3factory
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lama v4 xtreme

Message par str8v3factory » 02 janv. 2011, 03:28

Bonsoir à tous, je vous sollicite pour un petit soucis sur mon lama v4 que j'ai récemment upgradé en xtreme.
Tête alu complète, pales xtreme et nouveau lipo.
Le soucis ce situe sur la tête alu, j'ai des petites vis au niveau des supports de pales qui ce dessert sans cesse j'ai beau les resserrer au bout d'a peine 1mn de vol je doit la chercher à quatre pates.
Je pense que le frein filet est un peu violent comme solution en avez vous une autre?
De plus ces mêmes vis en se désserant modifie le support de biellette et du coup a chaque fois modifie les reglages donc je trime a fond pour compenser jusqu'a devoir resserer les vis et c'est pas encore ca même resserer donc si pour celà vous avez également une idée je suis preneur.

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Blinderrrrr
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Re: lama v4 xtreme

Message par Blinderrrrr » 02 janv. 2011, 04:07

Salut! Ne connaissant pas cet helico,Je ne sais pas exactement de quelles vis tu parles.
Tu ne peux pas exclure le frein filet et si il s'agit de vis traversantes tu devrais avoir des écrous aux extremitées.
Cette partie de l'helico subit de forte vibration, le filetage risque d'etre abimé a force.
En esperant que tu trouves une solution.
Bon vols à toi
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Re: lama v4 xtreme

Message par Black-Lama » 02 janv. 2011, 13:01

Bonjour,

Peux-tu nous indiquer une référence de la tête alu et des supports de pales que tu utilise?

On a déjà signalé dans des posts antérieurs des soucis avec certains supports de pales alu, cherche dans le fofo...
Mais effectivement sur mon support de pale alu, ainsi que l'indique Blinderrrrr, j'ai des écrous en dessous des portes pales; si dans ton cas, ça se desserre rapidement, c'est que ton filetage est abimé et j'ai bien peur que la seule solution à ton problème soit de changer de porte pales !!
Mais en tout dernier ressort essaie avec du frein filet bleu, qui permet le démontage sans soucis ( attention pas du frein filet rouge )
@+


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Bonsoir à tous, je vous sollicite pour un petit soucis sur mon lama v4 que j'ai récemment upgradé en xtreme.
Tête alu complète, pales xtreme et nouveau lipo.
Le soucis ce situe sur la tête alu, j'ai des petites vis au niveau des supports de pales qui ce dessert sans cesse j'ai beau les resserrer au bout d'a peine 1mn de vol je doit la chercher à quatre pates.
Je pense que le frein filet est un peu violent comme solution en avez vous une autre?
De plus ces mêmes vis en se désserant modifie le support de biellette et du coup a chaque fois modifie les reglages donc je trime a fond pour compenser jusqu'a devoir resserer les vis et c'est pas encore ca même resserer donc si pour celà vous avez également une idée je suis preneur.

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Re: lama v4 xtreme

Message par Specter_03 » 02 janv. 2011, 13:06

Mais effectivement sur mon support de pale alu, ainsi que l'indique Blinderrrrr, j'ai des écrous en dessous des portes pales
+1 j'ai aussi des écrous en dessous.
J'avais ça comme tête...
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Re: lama v4 xtreme

Message par str8v3factory » 02 janv. 2011, 13:50

Merci pour les infos, pour les vis sur la photo ce sont les argentés et non les traversante noire, donc elle ne traverse pas mais rentre dans un filetage.
Je vais essayer alors avec du frein filet 243, si le probleme perciste (parce que je vais bien finir par en perdre une sur le parking!!) je remettrais les portes pales d'origine il sont en très bonne état tempis pour le look alu anodisé en esperant que ca se remonte sans problème.
Pour la référence du kit j'en est pas je peu juste dire que c'est japonais a très très bas prix et non le véritable kit xtreme.

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Re: lama v4 xtreme

Message par Specter_03 » 02 janv. 2011, 13:53

mais si tu as ce qui ci tu devrais avoir les grande vis noir avec les écrous.... tu as pas fait un mauvais montage ? au pire tu te trouve des petites vis comme sur la photo avec les écrous...

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Re: lama v4 xtreme

Message par str8v3factory » 02 janv. 2011, 21:18

Ce que je voulais dire c'est que j'ai exactement ce kit complet mais que les vis qui me pose problème sont les argentés.
Les noires ne m'embete aucunement.
J'ai mis cette après midi du frein filet 243 et depuis après deux lipo complet ca ne ce déssert pas.
Par contre il faut encore que je révise mes réglage je trouve qu'avec toute ces modifs le lama n'est pas si vifs que ca de quoi ca peu venir?
Est-ce que le pilotage peu jouer sur la vivacité? Comment faire pour le rendre plus nerveux en translation?
Est-ce qu'un mauvais reglage du plateau cyclique peu jouer la dessus?

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Re: lama v4 xtreme

Message par Blinderrrrr » 02 janv. 2011, 21:45

Salut! Par sa conception le lama est plutot lent en translation et n'apprecie guere les translations brutale. pour plus de vivacité je penses qu'il faudrait se penché sur les poids à l'extrémité de la barre de belle.
En attendant qu'une personne possedant cet helico t'apporte une reponse sur.
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Re: lama v4 xtreme

Message par Specter_03 » 02 janv. 2011, 22:50

Ha oki... oui effectivement si tu ne met pas de frein filet ça ne tiens pas... mais personnellement je n'ai pas laisser longtemps l'upgrade alu... réaction vraiment bizarre de la bestiole... il ne reste plus que le plateau cyclique alu

sinon pour le rendre plus vif regarde ICI

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Re: lama v4 xtreme

Message par Black-Lama » 04 janv. 2011, 19:55

Bonsoir,

Oui le lien de Specter_03 est bon, mais tout d'abord tu peux déjà déplacer tes biellettes sur les servos vers l'extérieur ( donc déplacement de deux crans : tu obtiendras déjà une bêbête beaucoup plus vivace ! ;) ).
Après c'est sur, ce n'est pas un FP ou un CP :p

@+

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Re: lama v4 xtreme

Message par str8v3factory » 05 janv. 2011, 21:59

c'est sur ce n'est pas comme mon belt cp v2 j'imagine bien ne pas atteindre ces vitesses, mais avec un lama v4 xtreme complet on obtient des résultat déja halucinant normalement.
Ce que j'ai fait pour mon problème de lipo made in japan j'ai tout mis à la poubelle et commander une turnigy nano-tech 850mah 40C avec ca je devrais avoir un peu plus de puissance pour essayer de faire un vol rapide, vivement que les moteurs laches que je prenne des xtreme.
Merci encore pour vos conseil d'ailleur je vais encore en profité un peu, comment feriez vous pour éviter les bladestrike, diminution de la taille de la barre de bell ou plutôt remplacer l'axe des pales supérieur pour un plus grand et du coup surélever les pales supérieurs!!??

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Re: lama v4 xtreme

Message par str8v3factory » 09 janv. 2011, 00:28

Bonsoir à tous j'ai de nouveau besoin de vos conseil particulièrement pour les spécialistes lama.
J'ai changer les palonier des servos par des 5 trou et évidement j'ai placer la tringle au 5e trou, malheureusement, malgrès la rapidité de la bête ( et c'est peu de le dire) le plateau cyclique ne suis plus.
A force de voler ainsi (soit environ 5 vol) le plateau cyclique à subis un point dure, ce qui fait que en vol dès que je joue avec le plateau cyclique (translation de n'importe quel sens) les pales d'anti-couple ralentisse le lama perd en altitude et du coup est impilotable!!!
Que feriez vous??
Merci d'avance pour votre aide.

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